Bonsoir,
Enfin, serais je tenter de dire. Oui enfin, une victoire et quelle victoire !
Un derby, la manière, des mecs qui nous prennent de haut face à 14 potes, oui potes, car enfin (et j'espère que cela durera) nous avons jouer en équipe. Des occasions, de l'envie, un esprit conquérant, une ambiance sympa et tout le monde prend du plaisir...
SCP 2 : 3
Chomérac 2 : 1
Buteurs : Fred (28 ème) ; Reda (55 ème) ; Keko (70 ème) pour le SCP ; un gars de chez eux vers la fin (style 86 ème) pour Chom.
Compo. : Touny ; Trouill, Chris, Richard (cap.), Norda ; Cheti mi, Lass, Samy, Reda ; Nono, Keko. Remplaçants : Léo hama , Chouk, Sylvain (je te mets quand même sylvain lol)...
Coachs : Jeannourinho ; Zitoune.
Au drapeau : Chameau.
Nous attaquons le match de façon sereine en tentant de mettre en application ce que nous bossons aux entrainements depuis un certain temps à savoir, jouer dans les pieds, simplement et rapidement de l'avant. Sans risque derrière (enfin pas trop dirons nous) et nous créons de bonnes occasions. Cela reste équilibré malgré tout, mais un joueur commence à faire des siennes. Fred, qui paraît être en grande forme, place tout d'abord une tête au dessus de la barre sur une galette de corner de Keko. Ca combine bien devant et sur une action d'école, Nono décale Fred côté droit, qui, lancé à 1,2 kilomètres heure grille toute la défense Choméracoise pour battre le gardien d'un pointu travaillé exter. pied droit (inspiré du but de Reda à Montoison je pense...). 1 à 0 L'ensemble du stade est pris d'hallucinations mais cela est bien réél nous MENONS 1 à 0 !!!!!
Moment de flottement. Que faire nous n'avons pas l'habitude. Jeannot et moi nous rongeons le peu d'ongles qu'il nous reste. Mais l'équipe réagit bien et sent qu'elle a le dessus. Nous continuons donc à attaquer en mettant du rythme sans pour autant faire la différence. La pause est atteinte sur se score. La mi-temps est bénéfique pour remettre à plat certains détails et tout le monde bouffe du sucre (nous avons tombé les 3/4 du stock de la buvette...).
C'est décidé, tout le monde est d'accord, il nous faut les achever. Nous attaquons donc la seconde période pied au plancher. Le jeu est toujours aussi plaisant et nous concrétisons cette domination par un Deuxième but de Reda, qui gagne lui aussi son duel face au gardien. Nous sommes devenus réalistes et les Chomérinquiens sont à la rue. Nous sommes déchaînés et attaquons à tout va... Léo, Samy.... Samy Reda ... Redaaaa qui centre au second poteauuuuuuu pour Kekoooooooo qui marque le troisième but d'une splendide reprise de volée en première intention.... (Version SCPRadio Live) de notre troisième réalisation que le Barça lui-même ne nous renierait pas.... 3 à 0 c'est plié. Un faible relâchement que nous qualifierons de légitime permet à Chom. de marquer un but... Pfff anecdotique me direz vous...
Splendide première victoire donc, avec la manière qui plus est. Un grand bravo à tous, comme quoi une bande de potes qui joue au foot tous ensemble sans se prendre le chou ça fais des ravages.
Cela relance bien évidemment notre championnat... voir classement sur :
http://drome-ardeche.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2009&cp_no=191233&ph_no=1&gp_no=4Pas de relâchement donc pour cette semaine et tout le monde sur le pont pour les entraînements de credi et dredi.
Cette victoire est pour toi mon Dadi.. Tiens bon !
On a aimés :
Gagner ; l'état d'esprit ; le jeu proposé ; dominer ; changer ces maillots qui nous portaient la scoumoune (on change plus); trouver qui était le chat noir (Ciao JB on ne te veux plus...)
On a pas aimés :
Le temps pas au top ; La non participation de Sylvain ; prendre un but (ben ouais quand même...).
SCP 1 : 0
Chomérac 1 : 0.
Z.