mardi 27 septembre 2011

La zik du Môrdi !

Salut,

Et oui, contrairement à ce que beaucoup d'entre nous peuvent penser cette année, tout ne sera pas si facile pour l'accession en 2 ème div. à laquelle nous aspirons. Nos 2 premiers matchs tendent à le prouver donc aujourd'hui dans la zik du Môrdi un petit morceau pour nous rappeler que comme l'an dernier tout ne risque de tenir qu'à un fil... Va falloir s'accrocher.




PS : Désolé Dudu ta proposition était bonne, mais je la garde sous le coude pour une autre fois ;)

A Dredi car je ne serai pas là demain !

lundi 26 septembre 2011

CR OCA 2 / Montéléger

Salut à tous,

Ce choc des psychiatries aura donc accouché d'un match de malades. Les deux équipes, victorieuses de leur premier match, livrant un match d'un niveau plus que correct pour une 3ème division de district.

Malgré l'amputation de l'équipe de quelques éléments clés mis à la disposition de l'équipe première, la victoire nous revient donc, mais ce fut encore très dur.

A noter l'arbitrage, correct mais un peu perdu au niveau du temps, d'un joueur de Blomard suspendu 14 matchs.

OCA 2 : 2
Montéléger : 1

Buts : Kof (10 ème) ; Keko (25 ème).

Composition :

Zitoune (cap.) ; Norda, Toine, Maël, Zaz ; Pierrot, Touny, Nico, Keko ; Kof, Med.

Substitutes : Tom, Geof, Alex.

Un première mi-temps attaquée tambour battant par nos couleurs et globalement très bien maîtrisée. Sur une de nos premières incursions, un centre au cordeau de Keko trouve Kof qui mystifie littéralement le portier adverse d'un extérieur du pied droit en extension du plus bel effet. Nous nous créons par la suite quelques situations chaudes (Toun's notamment) mais sans réussir à faire le break. Nos adversaires égalisent suite à une erreur défensive de notre part et un ballon dévié dans nos buts par un de nos 2 centraux. Nous repartons de plus belle à l'attaque et sur un mouvement d'école (appui au centre du terrain, décalage côté droit, débordement et centre en retrait) nous parvenons à doubler la mise par Keko. La fin de mi-temps se passera essentiellement au milieu du terrain avec un déchet technique parfois inquiétant.

La deuxième mi-temps va être très, très dure pour nos couleurs. Montéléger campe dans notre camp et se procure de multiples occasions, dont quelques-unes très franches mais grâce à une solidarité sans faille et un gros brin de chance, nous parvenons tant bien que mal à préserver les 4 points de la victoire. A noter la blessure aux adducteurs en fin de partie de notre Zaz national en espérant que cela ne soit pas trop grave. Le chant du vestiaire mené par un Kof au sommet de sa forme sera suivi par un "et Zitoune est une sal..." que je qualifierai d'habituel.

8 points en 2 journées donc et le plein à domicile. A confirmer dans 15 jours à Chabeuil 3.

La phrase du Dimanche :

"Franchement hella ta jambe tu l'as acheté où ?" de Medhi à Alex qui avait une étiquette de chaussette collée sur la jambe sans s'en apercevoir avant le match.

On a aimés :

Gagner ; 2 buts joliment construits ; le temps bien agréable encore ; la détermination d'avant match.

On a pas aimés :

Se mettre en danger tout seul ; La blessure de Zaz.

Match nul 0 à 0 pas illogique de nos coéquipiers contre Bg Les Vlce "Omellette Man", même si une deuxième mi-temps plus aboutie avec 2 grosses occasions franches aurait méritée un meilleur sort. Quoiqu'il en soit cela fait 6 points en 2 matchs et 0 but encaissé. Nous sommes je pense sur  la bonne voie.

A demain pour le sosie et la zik car je ne serai pas là Credi.

C'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal...

PS : Nansou si tu veux m'envoyer quelques photos je suis preneur.

mercredi 21 septembre 2011

Le sosie du Credi !

Salut,

Aujourd'hui dans le sosie du Credi place à un "revenant" qui après un bref intérim à Cruas, d'où il nous est revenu plus irradié du cerveau que jamais, a pris la bonne et sage décision de réintégrer le club de la capitale.

Homme à tout faire de ce début de saison, il entame un nouveau cycle en se convertissant latéral avec un succès non démenti. Mais il sait également se porter vers l'avant afin de décanter des situations désespérées (cf match contre Bourg Les Vlce). La ressemblance avec Amauri (le bon hein, celui qui claque des buts en pagaille et pas le nôtre) n'est donc pas que physique.

Allez Nabil "Boloss", continue à nous faire rêver et sans rancunes vieux.

A ce soir.

 



mardi 20 septembre 2011

CR St Gervais/Roubion 2 / OCA 2 + Zik du môrdi !

Salut,

Désolé pour le (léger) retard, mais voici donc le CR de Dimanche dernier.

1er tour de la René Giraud's cup donc et déplacement périlleux à St Priest sur Belon... Ah non St Gervais sur Roubion pardon suite à un inexplicable revirement de tirage au sort que même nos voisins n'auront pas compris.

St Gervais : 1
OCA 2 : 9

Buts : Je ne m'en rappelle plus :(

Compo. : Je ne m'en rappelle plus non plus sauf Amo capitaine !

Une première mi-temps menée sur un train pépère et un score de 4 à 0 à la mi-temps (je crois...), et ce même si nous avons mis notre premier but vers la 20 ème minute. Un stade champêtre planqué au milieu d'une splendide forêt non loin de Bonlieu sur Roubion que nous avons visités grâce à la conduite "sportive" mais néanmoins souple d'Amo à l'aller.

Après la pause, même combat on joue au foot (parfois même bien...) et plantons 5 autres "goals". La réduction du score à l'ultime minute de nos adversaires fait passer un frisson dans le dos d'Arnaud, mais aussi et surtout à mes fesses qui ont bien faillies se faire embrocher par le balai du vestiaire.

Voilà première étape vers cette victoire en coupe que seuls Nabil et moi visons apparemment. Prochain tour contre... on ne sait pas encore, en espérant recevoir quand même.

La phrase du Dimanche :

"Je vais vous faire un discours d'avant match à vous hérisser les poils du cul !" d'Arnaud au local avant le départ... Comme quoi cela à porté ses fruits !

On a aimés :

Mettre autant de buts ; L'aller en voiture qui restera dans les annales de nos déplacements (sans mauvais jeu de mot) ; L'arbitrage au top de Mister Prezd Gil ; La sympathie des locaux ; Le soutien de quelques premièriens.

On a pas aimés :

Le faux premier tirage au sort ; Prendre un but ; Qu'il y ait un balai dans le vestiaire.

Et sinon pour la zik du Môrdi, encore une petite dédicace à notre nouveau coach (après je change de cible promis...). A demain ! 


mercredi 14 septembre 2011

Le sosie du Credi ... Le retour.

Salut à tous,

Allez c'est reparti pour le sosie du credi et à tout nouveau coach, tout honneur nous attaquons aujourd'hui par Arnaud "Chbiloute" avec une frappante ressemblance avec un personnage que tout le monde connaît.

Tout comme son sosie, Arnaud fait un peu peur au début puis petit à petit arrive à se faire accepter et devient même un élément incontournable.

Bienvenue à toi Coach et sans rancunes. A ce soir pour que tu m'en fasses baver des ronds de chapeaux...




mardi 13 septembre 2011

La zik du Mardi !

Salut à tous,

Vu le manque de "gnac" de nos attaquants dans la surface de vérité, il va vite falloir redevenir des tueurs si l'on souhaite avoir des résultats en adéquation avec nos ambitions.

Aujourd'hui donc un petit morceau à écouter avant de rentrer sur le pré.

D'ailleurs, il faudrait remettre en place la tradition du poste dans les vestiaires avant le match.

Allez à demain pour le premier sosie de la saison :)

PS : @ Kof : Ok c'est la dernière fois que je vous prend la tête !





lundi 12 septembre 2011

CR OCA 2 / Bourg Les Valence 2.


Salut à toutes et à tous,

Les vacances sont belles et bien finies et nous voici donc de retour sur le pré pour ouvrir, à domicile, cette nouvelle page de notre jeune histoire.

Huit points c’est tout (le retour…).

Nous souhaitons débuter cette nouvelle saison par une victoire pour ne pas connaître la même entame que l’an dernier. Et ce fut chose faite mais ce succès, si nécessaire qu’il soit, a été acquis de manière bien compliquée car dans la douleur.


Coach Zaz !      


OCA 2 : 2
Bg les Vlce 2 : 1

Buts : Nabil Boloss (85 ème) ; Medhi (89 ème sp).

Compo. :
Zitoune ; Norda, Nabil, Zaz, JB(cap.) ; Sylvain, Hafid, Medhi, Antho ; Kof, Amo.
Substitutes : Toun, Tom, Mael.


La maboul family !

Une entame sérieuse de notre part, le ballon circule assez bien entre les lignes, sans que nous parvenions à les mettre en danger pour autant. Nos adversaires adoptent un jeu plus direct sans toutefois réussir à prendre en défaut notre défense bien regroupée autour de Zaz et Jib. L’équipe visiteuse étant apparemment venue pour jouer le match nul à minima, nous tombons alors dans un faux rythme imposé par nos adversaires. Cette première demi-heure se conclut par 2 barres transversales de notre part et malgré une nette baisse de régime dans le dernier quart d’heure, le score à la pause est toujours nul et vierge.

La deuxième période attaque de la pire des manières puisque nous concédons un pénalty dans les 10 premières minutes. La sentence est transformée par leur numéro 4 et c’est alors le début d’une descente aux enfers de 30 minutes. Kof et Amaury grâce à quelques bons mots échangés avec le référé  sortent souffler 10 minutes chacun consécutivement et il nous faut alors faire encore plus d’efforts  pour jouer une moitié de mi-temps à 10. Les choses finissent par rentrer dans l’ordre dans les 10 dernières minutes avec un but de Nabil suite à un bon rush (1-1) et un pénalty, que nous qualifierons de généreux, transformé par Medhi d’une frappe splendide… ou pas (1-2). 4 premiers points dans l’escarcelle donc, mais il va vite falloir grandir dans nos têtes et montrer que nous sommes un groupe et non une somme d’individualités.

Le buteur du jour et homme à tout faire Nabil Boloss !

La phrase du Dimanche :

«Tony si tu fais gardien en 3 ça me rappellera un peu Coco ! » de Jib à Tony lors de l’avant match.

On a aimés :
Gagner ; Bien commencer la saison ; L’ambiance qui ne baisse pas d’un iota vis-à-vis de la saison dernière.

On a pas aimés :

Ne pas être maître de nos nerfs dans l’adversité ; Jouer à 10 pendant 20 minutes.

Une partie des recrues :)

Un grand coup de chapeau au groupe fanion qui s’impose face à Tournon 1 à 0 grâce à un but de l’inévitable Mal après un superbe centre de Jon (auteur d’une prestation pleine également). Là aussi superbe entame dans ce championnat Excellence qui s’annonce assez relevé. Match sérieux et appliqué de l’ensemble du groupe. Un grand Bravo et à renouveler dès Dimanche prochain si possible.

A demain pour la Zik du Mardi et n’oubliez pas de faire des propositions si vous le souhaitez.