Bom Dia tout de monde,
Ce Dimanche grisonnant au niveau du temps nous voyait recevoir l'équipe des Portugais de Valence 2. Equipe rugueuse qui nous avait posé quelques problèmes au match aller, que nous avions malgré tout remporté 1-0 grâce au dernier but dans la métropole de notre désormais lointain goléador Amaury.
Nos adversaires du jour souhaitait rester sur leur dynamique et envisageaient sérieusement de finir seconds de poule. Notre objectif était de gagner encore et toujours afin de rester maîtres de notre destin.
OCA 2 : 3
Portugais de Valence : 2
Buts : Mael (20 ème) ; Paulo (30 ème) ; Tom-Tom KFC (75 ème) pour l'OCA ; CSC de Mael (22 ème) ; CSC de Geoff (35 ème) pour les Portugais de Valence.
Compo. :
Zitoune (cap.)
Nico Mael Geoff Norda
Toine Paul
Pierrot C. Tom-Tom
Medhi Arnaud
En réserve de la Réserve :
Toun's ; Pierrot B.
L'entame de match est conforme à ce que nous avions décidés de faire et nous enchaînons des mouvements simples mais efficaces. L'arrière garde adverse n'a pas l'air d'être la sécurité sociale nous nous créons de multiples occasions et le Coach, comme aux plus belles heures de sa gloire footballistique, se permet même de prendre de vitesse le latéral adverse. Nous parvenons à ouvrir le score sur un but 100 % charnière centrale avec au coup-franc Geoff qui dépose la gonfle sur le crâne de Mael pour l'ouverture du score. Nos adversaires égalisent dans la foulée avec une passe en retrait qui va s'avérer décisive d'un de mes coéquipiers pour leur n° 9, Mael à la lutte préférera marquer contre son camp que de mettre en touche (lol).
Nous repartons alors à l'assaut des buts adverses et Paul en embuscade redonne l'avantage à nos couleurs, mais c'est peine perdu puisque sur un lointain coup-franc mis dans la boîte, je reste scotché sur ma ligne de but au lieu de sortir et Geoff en profite pour placer une tête piquée à ras du poteau pour l’égalisation lusitanienne. Mi-temps avec ce score de deux partout.
Après une petite "brassée" bien compréhensible passée par nos coachs, nous entamons la seconde mi-temps avec Toun's dans les buts suite à un tacle du poteau sur ma cheville en toute fin de première période qui m'oblige à faire le Coach en seconde période.
L'entame est compliquée et Toun's relâche son premier ballon dans les pieds du n° 6 qui n'en demandait pas temps, il marque, mais le référé refuse ce but pour une faute que lui seul aura vu. Nous redressons ensuite la barre et après de multiples situations chaudes devant la cage adverse (Pierrot C. notamment), Medhi botte un coup de pied de coin splendidement qu'il dépose sur la tête de Tom-Tom qui décroise parfaitement son coup de boule pour la prise d'avantage. Il ne reste qu'un quart d'heure à jouer et nous ne serons plus mis en danger. Nos adversaires finiront à 10 après quelques amabilités avec l'arbitre du jour.
Voilà c'est donc fait, il ne nous reste qu'une marche à gravir pour accéder à la division supérieure et ce n'est pas le foudre de guerre de La Véore qui nous arrêtera le weekend prochain.
La phrase du Dimanche :
"J'ai très bien compris votre question, c'est ballon arrêté sur tout le terrain ! " de l'arbitre à la réunion d'avant-match lorsque je lui demandai si je pouvais demander un mur aux abords de ma surface lors des coups-francs. En fait je crois qu'il n'avait pas trop saisi.
On a aimés :
Gagner encore et toujours ; Marquer les 5 buts ; Notre jeu qui s'améliore je trouve.
On a pas aimés :
Donner les 2 buts à nos adversaires ; Le Ruissol qui se dégrade à vue d'oeil (pelouse haute, faux-rebonds, etc...).
Défaite malheureuse encore de nos coéquipiers de la Une qui prennent deux buts dans le premier quart d'heure. Le moral n'y étant plus ils ne céderont toutefois pas à la panique et tenteront bien de revenir sans succès. Allez encore un bon coup de collier et nous assurerons définitivement notre maintien.
Notre équipe 3 s'incline 4 à 0 à Pierrelatte 3 en étant seulement 9 ou 10. Bravo à tous les présents, quant aux autres NO COMMENT.
Allez sur ce bon début de semaine à tous et à demain pour la Zik.