lundi 30 août 2010

CR Laurac/Montréal / OCA 1 CDF 1 er Tour.

Salut,

Voici donc le résumé du premier match officiel de l'histoire de la nouvelle entité Séniors de l'OCA.

Le tirage au sort nous avait donc réservé une équipe de 2 ème division à savoir Laurac-Montréal. Match piège par excellence et à l'extérieur qui plus est.

Nous nous rendons donc "là-haut" sans quelques joueurs absents pour diverses raisons (blessures, suspensions, non-qualifications, enterrement de vie de jeune garçon, etc...).

Dès notre arrivée nous pouvons constater que le terrain (enfin je ne sais pas si nous pouvons appeler ça un terrain) est un mini-wembley. Imaginez-vous le Lac avant qu'il ne soit refait (terre bien dure), agrémenté de quelques touffes d'herbe sèche, de cailloux, de ronçes et de sable, puis enlevez 5 mètres en largeur et 10 mètres en longueur et vous avez ce terrain.

PS : Merci à Jordan pour la photo :)

Laurac-Montréal : 0
OCA 1 : 1

But : Malik (60 ème).

Compo. :

Zitoune ; Pignolo, Rom's, Zaz (cap.), Stéph ; Nansou, Jo, Sylvain, Khalif ; John, Ju

Substitutes : Malik, JB Petitjean, Pierrot.


Consignes claires du coach avant le match : le ballon doit repartir comme il vient vers l'avant et pas de passe en retrait vers moi-même.

Nous dominons la première période en tentant de jouer au football (je dis bien tenter car vraiment ce n'est pas évident du tout). Nous nous procurons les meilleures occasions mais ni Jo sur un service parfait en retrait de Malik, ni Ju qui touche encore du bois après avoir effacé le gardien, ni John sur une splendide frappe ne parviennent à ouvrir le score. Défensivement nous ne sommes jamais mis en danger et je n'ai que 2/3 dégagements de 6 mètres à effectuer. La pause est atteinte sur ce score nul et vierge.

Suite à une phrase choc prononcée par Tut à la mi-temps ("Oh les gars vous voulez jouer encore 30 minutes de plus sur cette moquette ?!!?"), nous prenons conscience que nous nous devons de mettre plus de rythme notamment sur les touches et les coups de pieds arrêtés. Et cela porte ses fruits. Les occasions se multiplient (John par 3 fois, Malik de la tête, Khalif, Jo et même Pignolo oui Pignolo !!!) et cela se concrétise par un corner direct de Malik qui finit au fond des filets après un rebond sur une motte d'herbe et un ricochet sur un caillou, 1-0 et soulagement d'enfin ouvrir le score. La fin du match est paisible et nous ne sommes toujours pas mis en danger hormis sur une sortie dans les pieds que j'ai à faire à 20 minutes de la fin (heureusement pour moi j'avais 12 maillots, 2 paires de chaussetes remontées jusqu'aux cuisses et short + bas de survêtement pour me protéger). La fin du match peut être sifflée et nous pouvons enfin quitter cette antre maléfique où tout le monde se demande quel plaisir trouve les locaux à évoluer à l'année sur ce stade avec la qualification en poche. Opposition très faible cependant donc il faut relativiser.

A noter que Dimanche nous recevrons Bourg Les Valence, facile vainqueur de St Alban Grospières 5 à 1.

La phrase du Dimanche :

"Si tu marques Pignolo, j'arrête le foot !" de ma part après une frappe de Nico des 35 mètres déviée de justesse par leur portier.

On a aimés :

Se qualifier ; Notre solidité défensive ; Le beau temps ; Les dirigeants venus nombreux ; Le premier but de Malik en match off.

On a pas aimés :

Le terrain (et encore c'est un euphémisme) ; Le manque de finition ; Attendre si longtemps pour avoir sa bière à la fin de la rencontre (même si les serveuses étaient mignonnes).

Ce soir décrassage au Ruissol à 19 heures 30 pétantes.

PS : Pas de photos de ce match car j'ai explosé mon appareil en vacances :(

Z.

2 commentaires:

cyril a dit…

vivement qu'on les rejoue un jour avec une qualitée de pelouse comme ça!!!

Zitoune a dit…

T'as raté ça Cyril ! Dommage pour toi :)