lundi 24 septembre 2012

CR Vinay 2 / SCP 2 !

Salut à tous,

De retour après de longues années d'absence au sein de mon club de rugby, voici que se présente un déplacement à Vinay pour le compte de la 2ème journée de championnat (en effet j'ai raté la première journée à cause d'un rythme de vie dissolu et d'un manque d'expérience à ce niveau là - Se lever tôt un Dimanche matin).

Toutes nos ouailles sont donc à l'heure, ou presque, pour ce rendez-vous dominical fixé à 9 heures à la maison du rugby par les coachs.

Chacun s'affaire donc à se réveiller à sa manière (journaux, musique, fin de nuit, discussions ou cartes) et après les traditionnels arrêts à Chom et au Pouzin pour ramasser les expatriés, nous arrivons donc à bon port afin de nous restaurer.

Le menu n'a pas l'air de bien plaire à Chandelle mais ses assiettes finiront vides malgré tout. Après un dernier conciliabule concernant la composition du huit de devant et une grosse frayeur pour ma part direction le stade.

Stade champêtre donc comme ils savent si bien les faire dans ces coins reculés de l'Isère, les moucherons sont au rendez-vous et nos adversaires aussi.

Vinay 2 : 15
SCP 2 : 13

Buteurs : Arnaud "The Basque" 2 P ; 1 T ; Captain Seb 1 E.

Compo :

Nono ; Ju Heyraud ; Geoff
Quentin ; Chandelle
Mobylette ; Ju Point ; Flo

Ptit Louis (cap.)

                         Arnaud M.

Max                    Bol                    Simon                       Fred

                                   Sirop


Substitutes :

Bast ; Archimb ; Andy ; Zitoune.

Au drapeau : La science.

Coach : Nuno

Accompagnateur : L’inénarrable Marco Jobert.

L'entame de match est plutôt à l'avantage des locaux au niveau territorial, mais nous faisons plus que de la résistance et malgré l'ouverture du score sur pénalité des locaux, Arnaud égalise en bottant "à l'ancienne" (comprendre sans tee) malgré l'aide précieuse de Peck qui lui proposait le bouchon de la bombe de froid en guise de tee. Quentin entre bien dans son match en mettant deux bons caramels coup sur coup et nos "gros" remuent  ceux d'en face ce qui fera même sauter les points de suture du bec de lièvre de Geoff. Ju point prendra un carton blanc suite à une faute au sol, mais aussi et surtout car il ouvrira un peu trop grand ce qui lui sert de bouche. Vinay passera une pénalité juste avant la pause.

Aux citrons les locaux mènent donc 6-3.

Le coach fait quelques rotations Archimb sur une patte remplace Fred, Andy entre aussi et je rentre donc à la place de Bol au centre, je suis prêt m'étant bien échauffé..... à sauter en touche (ce qui amusera mes camarades de la première avant qu'ils ne rentrent aux vestiaires). Nous dominons cette entame de seconde période et Captain Ptit Louis y va de son essai de filou. Bien calé derrière ses gros qui avancent sur 15 mètres après une bonne prise en touche, il n'a plus qu'à se saisir du ballon pour aplatir. Arnaud (Môssieu 100 % jusqu'ici) transforme et nous menons 10 à 6. Puis 13 à 6 sur une nouvelle pénalité de notre buteur du jour. Je vais me reposer 10 minutes suite à un plaquage au niveau des côtes à Béda sur leur n° 10 et cela lui remet les idées en place puisqu'il met 3 pénailtés de plus. 15 à 13 donc et 5 minutes à jouer. Nos avants sont occis mais vaillants et malgré une dernière attaque nous ne parviendrons pas à inverser la tendance, pire même Sirop a failli perdre un testicule sur un plaquage à retardement de  leur sympathique n° 7 sur le dernier ballon.

La victoire était à notre portée, mais nous n'avons rien à nous reprocher tant les conditions n'étaient pas réunis pour que nous puissions nous imposer.

La phrase du Dimanche :

"Je suis fier de vous les gars, vous m'avez fait plaisir aujourd'hui et ce point de bonus défensif est bien mérité !" de Coach Nuno à la fin du match..... oui sauf que les bonus n'existent pas en Excellence B ! Merci quand même Coach.

On a aimés :

L'état d'esprit de tout le monde malgré des conditions difficiles (pas de remplaçant devant) ; L'abnégation de nos gros ; Les 75 % de réussite de Mr Martin "sans tee".

On a pas aimés :

Etres si peu nombreux ; Le plaquard à retardement sur Sirop du n° 7 ; Les douches un peu trop chaudes et inondées :).

Nos coéquipiers de la première s'inclinent 24 à 6 au bout d'un match où ils auront clairement raté leur entame. 6 points de Flo donc et une deuxième mi-temps un peu meilleure même si les locaux ont fait tourner et ont géré leur avance. On efface tout et on repart sur de bonnes bases dès Dimanche avec la réception d'Ugine-Albertville.

C'est tout pour aujourd'hui !

A demain au training.

PS : Pour laisser un commentaire pas besoin d'être inscrit !

2 commentaires:

Zitoune a dit…

Sans oublier un retour en bus dont j'avais oublié les vertus bienfaitrices... ou pas !

Morgan a dit…

Après compte rendu belle les gars ! Déçu de pas avoir été la !