mercredi 5 février 2014

CR(s) de Janvier + le retour du Sosie du Credi !

Salut à toutes et à tous,

Est ce des fêtes de fin d'année trop chargées ou une vilaine blessure qui m'a éloigné des terrains tout ce mois de Janvier ? Personne ne saurait le dire mais toujours est il que me voici de retour pour vous narrer les aventures toujours extraordinaires du club cher à mon cœur.

Tout d'abord je tenais à souhaiter à l'ensemble de mes lectrices et lecteurs une très belle année 2014. Que celle-ci vous apporte tout ce que vous désirez et que la santé accompagne ces désirs.

Le mois de Janvier était donc un mois "charnière" puisque la phase retour a commencé fin Décembre. Le tableau de marche était simple : 3 victoires pour les 2 équipes afin de rester au contact du haut de tableau pour la réserve et pour ne pas hypothéquer les chances de qualification pour la première. Mission à demi rempli cependant à la vue des résultats. Retour donc en quelques mots sur ces 3 matchs importants.

La Verpillère II : 22
SCP II : 39


Match de reprise entre 2 formations aux destins bien différents. Si nous luttons pour la qualification, nos collègues Isérois tentent quant à eux de ne pas descendre. Après un repas qui ne restera pas dans les annales au niveau gustatif, direction le stade local et ses jolis tribunes en bois. La première mi-temps est totalement à notre avantage et nous parvenons assez facilement à contenir les assauts adverses tout en développant un jeu simple et efficace. La seconde période sera plus compliquée, mais certainement plaisant pour le public présent. Des essais en veux tu en voilà, pour au final que nous l'emportions sans bonus offensif cependant ce qui sera notre seul regret de l'après-midi. Petit bémol également la blessure du jeune et sémillant Bol qui se ressentira de fortes douleurs aux côtelettes en fin de match.

Nos équipiers premiers s'imposent également sur le score de 16 à 30. Là aussi pas grand chose à redire puisque notre équipe maîtrisera son match de bout en bout. Deux regrets également, celui de ne pas avoir réussi à tenir ce point du BO qui nous tendait les bras, et la perte sans doute définitive de l'ami Rousseau qui laissera la fin de son épaule déjà bien entamée à Granges. A noter sur ce match la scène surréaliste de Peyo poussant dans l'axe d'un ruck et récupérant le ballon, et dans la minute qui suit mettre un tube dont on ne savait pas que cela faisait partie de sa panoplie rugbystique.

Saint Marcel Les Vlce II : 37
SCP II : 28


De gros regrets sur ce match puisque nous menions quand même 20 à 10 à la pause. Une entame excellente donc avant de se déliter totalement en seconde période. Pourtant nous avions une ligne de 3/4 assez expérimentée et offensive sur le papier, mais la réalité du terrain est parfois bien différente. La sortie sur blessure de quelques uns de nos anciens de devant fera sans doute la différence puisque nous prendrons quelques séquences mémorables. Le second acte sera à sens unique et les Drômois nous enlèverons même le BD. Rageant de perdre contre une équipe largement à notre portée. Revanche en vue sans doute lors de la demi-finale du comité puisqu'il semble acquis que nous retrouverons cette sympathique équipe de St Marcel (notamment une belle entente de buvette).

Nos coéquipiers de la une s'inclinent 26 à 23 après avoir mené tout le match ! Grosse déception pour les coachs et ambiance plus que studieuse (entendre par là grosse colère) après ce Dimanche noir pour nos couleurs.

SCP II : 57
Jarrie II : 7


Dimanche dernier nous nous devions de mettre à jour le calendrier avec la réception de la lanterne rouge Jarrie. Et le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas fait les choses à moitié puisque nous passerons pas moins de 9 essais aux Isérois. Citons pèle-mêle en ce Dimanche le triplé de Martin Matin, le dépucelage d'Yves toujouuuuuuus lui et même du scotch Yann La Tourne ! Un après-midi surréaliste donc mais des actions splendides et des relances aux quatre coins du terrain dont une qui ira d'un en but à l'autre !

Notre équipe première qui visait le BO gagnera 31 à 7 sans malheureusement pouvoir l'accrocher ! La faute encore une fois à un carton rouge pour Mamad pour délit de faciès au bout de 20 minutes de jeu alors que l'un des nôtres (Ruru dit "Tahiti Bob") se fera éclater le plancher orbital par un valeureux guerrier Isérois usant de ses genoux pour faire plier notre pilier. L'arbitre n'ayant bien sûr rien vu ne sanctionnera que nous et c'est à 14 contre 15 pendant plus d'une heure que nous disposerons d'une faiblarde équipe de Jarrie.

Voilà donc pour les courts résumés de ces matchs ayant eu lieu dans les frimas de l'hiver. Le bilan est donc assez mitigé pour la première puisque nous aurions pu (du) faire beaucoup mieux et la réserve regrettera les points de bonus oubliés à La Verpillère et St Marcel.

Au classement la réserve est donc seconde à 2 points du leader Aixois alors que la une se retrouve 5ème avec 3 petits points d'avance sur son principal concurrent St Marcel. La bataille va faire rage et il faudra se montrer intraitable pour pouvoir se qualifier.

Rendez-vous Dimanche 16 Février au stade du Lac pour la réception de Montrevel afin d'effacer le douloureux déplacement de l'aller.

Une grosse pensée à nos blessés de plus ou moins longue date ! Revenez vite car nous aurons bien besoin de tout le monde.

LE SOSIE DU CREDI : LE RETOUR !


Passons donc à une note plus humoristique avec le retour du Sosie du Credi :

Aujourd'hui nous allons donc une fois de plus nous pencher sur un maillon essentiel du club : Christophe Mignon.

Christophe donc, plus communément appelé Tarz, est un pilier essentiel du club au sein de la commission sport et recrutement.

Il partage avec son sosie du jour un surnom assez proche (Tarz et Taz) mais aussi et surtout un appétit que nous qualifierons de surdimensionné ! J'en veux pour preuve cette photo datant de la finale de la dernière world cup de rugby où il ne daigne même pas partager son barbecue avec un pauvre enfant de 6 ans !

Ces 2 là sont de véritables ouragans et partout où ils passent, l'herbe et la barcback ne repoussent pas ;)

Allez mon Tarz, bouahpfrfffffbounmrrrpffffftrrraaa et surtout sans rancunes !

 















Aucun commentaire: