mardi 16 décembre 2014

CR SCP II / Grésivaudan II.


Salut à toutes et à tous,

Avant d'affronter les frimas de l'hiver et de goûter à une trêve bien méritée, il était venu non pas l'heure des rires et des chants, mais du premier match de la phase retour avec la réception des presqu'Alpins (comme le dirait si bien Pec) de Grésivaudan.

Pour rappel nous nous étions imposés à l'aller sur le score de 28 à 7 alors que nos coéquipiers s'inclinaient pour leur part d'un cheveu 18 à 17.

Nos dirigeants, toujours aussi inspirés pour nous motiver, concoctaient une fois de plus un repas appétissant comme ils savent si bien le faire et il était déjà temps d'aller ferrailler contre les Bleus et Blancs.















Sous un ciel de traîne et dans un contexte rendu difficile par des conditions météo hivernales, les deux équipes livreront un match somme toute correcte et se sépareront sur un score nul équitable.


SCP II : 19
GRESIVAUDAN II : 19


Compo. (en photo s'il vous plaît) :






Points :


Jérem (2 E) ; Dudu (1 E) ; Alex (2 T).

L'entame est plutôt à notre avantage avec une avancée rageuse de JC sur le coup d'envoi, mais ne sera pas récompensée sur ce temps fort après un en avant d'un frère de mêlée. Les Isérois, présentant une équipe assez solide, ne s'en laissent pas compter et réagissent. Ils ouvrent même le score sur un essai transformé après quelques errements sur nos plaquages. Cet essai a le mérite de nous réveiller et Jérem dans son style habituel de dévoreur d'espaces s'en va réduire le score. Nous passons même en tête après une relace d'Arnaud qui trouve le fringuant Aurèl sur la ligne médiane... 3 contre 1, le choix est cornélien entre l'aile de Ted et ses jambes de feu ou Dudu et sa barbe mal taillée...Il revient finalement intérieur pour l'essai entre les perches. Nous tournions donc à 14 / 7 à la mi-temps avec une débauche d'énergie ayant coûté quelque peu (Voir le point infirmerie).

La seconde période nous verra occuper le terrain adverse au pied et Jérem passera l'en but pour un doublé (encore ?!!). Alex en position délicate ratera la mire et nous menons 19 / 7 à la quarantième. Le temps se gâte alors au sens propre comme au figuré et les corps tangos commencent à fatiguer face aux coups de boutoirs adverses. La pluie fait son apparition. Grésivaudan impose petit à petit sa faculté de conservation et de soutien pour revenir avec un bel essai transformé. Il ne reste que 3 minutes et c'est le moment choisi par les Dauphinois pour franchir une dernière fois la ligne. L'artilleur adverse manquant la cible, le match s’achevait sur un score de parité. 19 / 19. Quelques regrets sur ce match que nous tenions et qui pourtant nous échappe sans que l'on sache des fois pourquoi. A garder en mémoire comme le soulignait très justement Arnaud en fin de match. Rendez-vous chez nos voisins Crestois à la rentrée où ce ne sera pas gagné d'avance non plus.

On a aimés :


Avoir un groupe étoffé ; S'y être pas mal filé face à de beaux bébés encore ; Ne pas perdre.

On a pas aimés :


Le temps (quand je pense qu'à l'aller j'étais en short et Birck...) ; Ne pas gagner.

Nos coéquipiers s'imposent de fort belle manière 21 à 16 grâce à un combat de tous les instants contre une équipe de Grésivaudan qui mérite amplement son classement. Le temps apocalyptique par moments empêchera la canonnier adverse de valider la bonne période de son équipe (1/3) tandis que Flo, sur nos quelques sursauts en seconde période, viendra faire enfler de 2 pénalités le score ( 15/13 à la pause). A noter le doublé de Tafite (qui n'avait plus marqué depuis un entraînement dèbut Septembre je crois...). Tout vient à point à qui sait attendre ! Ils passeront donc les fêtes au chaud bien assis en tête du classement.

La phrase du Dimanche (toujours sans Cisco dedans) :

"Allez Sirop ! Mets la pêche !" de Daniel derrière sa buvette en train d'encourager "noooooootre meiiiiilleur .... employé!". J'ai ri car c'était fait sciemment ;)


Le point sur l'infirmerie (avec des nouveaux morceaux de joueurs dedans) :

* Joss (Clavicule) / Indisponibilité : longue / Lieu de la blessure : Annemasse :
* Rouss (Mollet + Dent) / Indisponibilité : encore inconnue / Lieu de la blessure : Dancefloor de la maison du rugby + combat perdu contre sa fille ;
* Nabil (Syndrôme Amau) / Indisponibilité : inconnue / Lieu de la blessure : PS4:
* Zitoune (Genou) / Indisponibilité : moyenne/ Lieu de la blessure : Arrêtes tes conneries Zit fais toi ponctionner ;
* JC (costiches) / Indisponibilité : moyenne / Lieu de la blessure : Ce dimanche ;
* Nono (pouce) / Indisponibilité : moyenne / Lieu de la blessure : Ce dimanche ;
*Arthur (protocole KO) / Indisponibilité : le temps de redescendre / Lieu de la blessure : Ce dimanche ;
* Amaury, Simon, Ptit Ruru (Les disparus de l'Yonne) / Indisponibilité : inconnue / Lieu de la blessure : Ont dû croiser Guy Georges ou Emile Louis.

La minute du coach (New ! New ! New !) :





























L'instant volé (Snapchat ! Encore New ! New ! New) :


L'idée c'est d'avoir un oeil à l'intérieur du groupe. Anonymat garanti pour les expéditeurs. Pour avoir mon snap voir avec mon agent.

Commençons par 2 clichés assez sympas sur le repas d'avant match et note ami Cisco en position... ambiguë...



















A part ça :


* L'arbitre de la B devait avoir 40 ans de moins que Chandelle ;
* Nono mets trop d'intensité en partant s’échauffer et manque de se faire une cheville dans les tribunes ;
* Olive n'a vraiment pas l'âme d'un footeux, enfin surtout le pied ;
* Tic a tenu parole et est descendu mais a eu froid malgré son beau bonnet (Sympa ces dirigeants) ;
* Les joueurs Isérois ne se rongent pas les ongles, pour preuve les nombreux "griffés" à la 3 ème mi-temps ;
* La mêlée de la Une s'est montrée conquérante (Gros Style Représente Wesh !) ;
* La Camille & Ted's family aime le Mc Do avant un match ;
* Moustique se respecte toujours autant sur ses tubes ;
* Tristan entre dans l'histoire de la boulette en enfilant les gants pour la deuxième fois en moins de 6 mois (Respect !) ;
* On chante plus au troisième mi-temps, habitude malsaine et néfaste à mon avis.






A Credi pour le dernier sosie de l'année !

Libertà.

Aucun commentaire: