lundi 19 avril 2010
CR Chomérac 2 / SCP 2
Bonjour,
En ce lundi ensoleillé, c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous livre le compte-rendu de notre déplacement à Chomérac. Déplacement court mais nous le savons ô combien périlleux tant les inimités entre les 2 clubs sont nombreuses et les joueurs échangés lors des derniers mercatos également.
Chomérac 2 : 0
SCP 2 : 1
Kof (65 ème)
Compo. : Chameau ; Norda (cap.), Lass, Nans, Maël ; Alex, Pierrot, Sami, Jo ; Kof, Trouill.
Subsitutes : Richard, Touny, Cagoule.
Un derby donc, c'est de l'engagement (trop parfois), de la tension, des rires (les nôtres à la fin), des larmes (les leurs à la fin), de la sueur (beaucoup en ces premières chaleurs) et un match fermé. Mais Jeanourinho avait tout prévu avec une tactique bien rodée (comprendra qui pourra).
Une première mi-temps bien morne en occasions et chaque équipe reste bien en place afin de ne pas prendre de buts. Le ballon se cantonne essentiellement au milieu de terrain et les arrières (les leurs comme les notres) "arrosent" chaque ballon qui se présente devant eux. L'occasion la plus nette est à mettre à l'actif des Choméracois, qui à 5 minutes de la fin de la première période se crée une opportunité vite annihilée par un arrêt-réflexe splendide de notre Chameau naitonal (international sur ce coup) qui plonge avec beaucoup d'à propos dans les pieds de leur attaquant. La mi-temps intervient sur ce score nul et vierge et ce n'est que mérité.
La mi-temps est mise à profit pour souffler un peu et se désaltérer avec une bonne pression pour ma part pendant que Jeanourinho remonte les troupes.
Nous attaquons la deuxième mi-temps en essayant de construire un peu plus et en tâchant de garder le ballon plus au sol. Cela nous réussit et nous commençons à "camper" chez eux. Cette domination reste malgré tout stérile et il faut un exploit de Kof pour débloquer la situation. En effet, à la 65 ème minute, il botte un coup de pied de coin qui est renvoyé par la défense choméracoise dans ses pieds. Il se joue assez facilement de leur latéral et entre à l'angle de la surface de réparation puis arme une frappe d'une puissance inouïe et d'une précision chirurgicale qui se loge dans la lucarne du portier local. Cela méritait bien une petite "mamadance" au poteau de corner. Nous nous contentons de maintenir leurs (faibles) assauts jusqu'à la fin en faisant malgré tout à mon goût un peu trop de fautes aux alentours de nos 30 mètres. Fin du match et gros soulagement pour nous avec cette victoire bienvenue.
On a aimés :
Gagner ; Le temps estival ; Le stade (bonne pelouse, vestiaire sympa) ; le but splendide de Kof et sa "mamadance" ; le chant de la victoire qui résonne dans le vestiaire ; leur buvette (accueil sympa, ils mettent la leur).
On a pas aimés :
2/3 énergumènes sur le bord de touche (il faut toujours des cons dans un derby ca fait partie du jeu) ; l'arbitre un peu trop tatillon malgré le bon déroulement du match .
La phrase du Dimanche : "Oh puuuuuutttttaaaaaaainnn ! " de Sami lors d'un contrôle raté.
Le dos de Captain Norda (c'est ça les derbys...) !
Un grand merci à la une pour sa victoire aussi (voir vidéo) avec un match également crispant mais un dénouement tout aussi heureux. Bravo à Romain pour son "dépucelage" comme le dit Cyril sur le CR du site officiel. Ce match a permis à Richard, Trouill, Sami, Chameau et moi même de nous créer quelques nouveaux "amis" du côté de leur buvette (et oui ils ne croient pas que nous allions vous regardez jouer sans "brailler" un brin non plus ?!!?).
Bravo à tous et que cela nous pousse à réaliser la même chose Dimanche prochain du côté de Cruas et Montélimar.
PS : Merci Amo de m'avoir abreuvé en deuxième mi-temps.
PS 2 : Merci à Toto pour les photos et pour le soutien à ton club (le nôtre).
PS 3 : Playstation 3
Vidéo post match de la réserve.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
J'ai pris un putain de coup de lune! ce matin j'avais le crâne qui chauffait....heureusement je suis en vacance!
Tayeb, toujours pas bu ton verre!
Sérieux, Tony change de Calçon stp... mdr
vraiment sympa ton vidéo reportage
ps: où peut on voir la video équipe une d'apré match.
T'aurais pas filmé la tête du dirigeant ESC quand il ne voulez pas nous remettre les clefs du vestiaire, c'étais excellent.
ZUT, il manque le coach's sur la photo! abusé...
Enregistrer un commentaire