mercredi 27 octobre 2010

Le sosie du Credi !

Salut,

Aujourd'hui dans "Le sosie du Credi" une figure bien connue de nos services.

A votre avis qui a le plus d'humour ?




mardi 26 octobre 2010

Un petit resto histoire de nouer encore plus les liens ?


Salut,

Lundi prochain étant férié, je voulais savoir si cela vous intéresserait de finir la soirée par une petite virée au restaurant (style un menu "all included" à 15 euros) ?

Le restaurateur avec lequel je suis en pourparlers voudrait une réponse avant Vendredi soir 19 heures.

Merci de me dire si cela vous intéresse par commentaire, mail, sms, appel téléphonique, pigeon voyageur ou tortue de Floride peu m'importe.

Je pense que cela pourrait être sympa de tous se retrouver autour d'un petit repas entre collègues avec ou sans compagnes au choix :)

Dans l'attente, veuillez agréer, mes chers coéquipiers/dirigeants, mes plus sincères salutations sportives.

lundi 25 octobre 2010

Carnet de deuil.

Bonsoir,

C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Jean-Philippe Gaignier à la suite d'une longue maladie contre laquelle il a toujours essayé de lutter.

Dirigeant discret mais ô combien sympathique et disponible, il manquera au Ruissol même s'il s'était un peu retiré ces derniers temps.

Les lundis sont vraiment des jours pourris.

Une grosse pensée pour toi.

CR Vernoux / OCA 2 ... by Miloud

Vernoux – OCA 2

match à 12h sur terrain synthétique 3 ème génération.

Equipe : jako, arthur (igor), mael, christopher, trouille, sylvain,, Lass, pierro, kof, rida, tony

remp : choukh, alex (gricchka), richard

L'équipe arrive à maitriser le jeu dans l'ensemble, enchainer des phases de 2 à 3 touches de balles max...et à porter naturellement le danger.

15 ' : Sur un décalage de rida, tony adresse un centre magistral au deuxième poteau à Lass, qui marque de la tête...son premier but de la tête en 23 ans de football...

20'suite corner, t^te de mael captée par le gardien

30' : bon mouvement collectif, passe en profondeur pour tony, qui manque le cadre...vu, qui était en core RHABAT, marquer aurait pour lui une référence...le problème c'est surtout qu'il aurait du picole grave tous les samedis soir....

Après, le dernier ¼ d'heure avant la mi-temps, je ne peux pas le narrer tellement c'était pourri à voir....

Deuxième mi-temps, sans trop de problème avec une bonne coordination entre les différentes lignes, défense, milieu, attaques...

Les attaques se multiplient et nous monopolisons le ballon...le jeu simple et efficace se met en place.

60' mouvement sur la droite, position idéale pour choukh qui ajuste...2-0

65' coup franc de pierro dévié par le portier local...avec le rebond et sur synthétique...beaucoup de gardiens seraient passé au travers...

72'coup franc de pierro 25mètre dans l'axes superbement frappé mais sorti par un défenseur....

90'travail collectif suite à une récupération de balle de sylvain au milieu de terrain, combinaison entre Koff, chouk et rida, à une touche de balle!!!! et but...3-0 pour nous.

J'ai aimé : l'accueil des dirigeants de Vernoux, le comportement général des joueurs de l'OCA et surtout le jeu en équipe, simple et efficace...et jako pour sa pondération, son calme...les féminines dans les vestiaires...qui sentaient bon pour une fois...

j'ai pas aimé : beaucoup de choses

La phrase du jour «YOURI replace toi...youri.... » de TAYEB en fait il s'agissait d'Alex Galoyan ou D'arthur....les Bogdanoffs quoi!!!!

Challenge de la moustache !


Salut,

Suite à l'idée saugrenue survenue vendredi soir à l'entraînement j'aimerai savoir si vous êtes d'accord pour que les coachs (Zazaya, Tut et Richard) se laissent pousser la moustache jusqu'à ce que survienne la première défaite de la saison.

Dans l'attente de vos commentaires pour savoir si vous êtes d'accord.

Cela pourrait être marrant et nous mettre un challenge très intéressant à relever !

dimanche 24 octobre 2010

CR Lalevade 1 / OCA 1

'Soir,

Une pluie continue, 10 ° degrés, des supporters toujours aussi "chaleureux", le décor de ce déplacement dans le sud Ardèche était planté.

N'en déplaise aux 46 % de sondés qui nous imaginaient défaits à Lalevade, ce n'est pas encore pour cette semaine.

Lalevade/Prades : 0
OCA : 0

Composition :

Zitoune ; Pignolo, Zaz (cap.), Steph, Nansou ; Mike, Seb, Poncho, Jo ; Malik, Medhi

Remplaçants :

John, Khali, Cyril.

Un début de match assez correct de notre part, même s'ils ont la possession du ballon la plupart du temps. Bien en place nous bouchons les espaces. Puis nous avons une petite baisse d'attention pendant 20 bonnes minutes et ils se procurent quelques bonnes occasions notamment sur CPA avec leurs joueurs de grande taille. Nous tenons bon et atteignons la mi-temps sur un score nul et vierge sans avoir connu malgré tout une petite altercation verbale suite à un tacle assez "viril" sur Pignolo à 10 minutes du terme. Quelques "bons mots" qui ont eus pour mérite de réchauffer un peu leur buvette :)

La deuxième période nous verra être plus maîtres du ballon et sans quelques petits détails aux abords de la zone de vérité nous aurions pu avoir quelques jolis occasions de faire la différence. Lalevade se contentant de jouer de longs ballons de type"kick and rush", il fut assez aisé pour nos défenseurs d'endiguer ces faibles offensives. Le milieu tâcha de mettre un peu plus le pied sur le ballon, mais difficile de faire mieux avec ces conditions météo. 2 bons points de pris donc contre une équipe qui sera dure à manier sur ses terres.

La réserve s'impose à Vernoux 3 à 0 (Chouk, Reda et Lass selon les dires) avec un but (injustement ?) refusé à Tony paraît-il :)

Bon pour le moral des troupes et le classement. Si quelqu'un veux se coller au résumé je suis preneur.

La phrase du Dimanche :

David : "Si t'as mal dis le moi Nico !"
Nico : "C'est au moral que j'ai mal David, c'est au moral..."

A la mi-temps dans le vestiaire. Et oui Pignolo, t'es trop vieux pour toutes ces conneries maintenant.

On a aimés :

Ne pas perdre ; Ne pas encaisser de but ; Appliquer la jurisprudence JB (remplacement de Khali à la 1ère minute par Medhi) ; Rester leaders ; La buvette qui fait cred' pour le café et les bières :)

On a pas aimés :

Le temps à l'écossaise ; Changer la roue crevé de Zaz en partant ; Les mots doux de leur supporters

Sur ce restez sur vos gardes en attendant le sosie de Credi !

mardi 19 octobre 2010

Le sosie du Mercredi !

Hello,

En ce jour des enfants, je vous propose de trouver qui est la véritable quenelle "petit jean" et qui est l'imposteur qui tente de lui ressembler....

Remarquez, qu'est-ce qui ressemble plus à une quenelle.... qu'une quenelle ?

Pour moi aucune différence et pour vous ?



lundi 18 octobre 2010

CR OCA 1 / Lablachère 1.

Salut,

Mistral gagnant en ce Dimanche !

Quel vent mes amis en ce Dimanche, il fallait être bien couverts pour venir assister à notre quatrième victoire en autant de rencontres dans ce championnat de promotion d'excellence où rien ne sera vraiment facile comme nous pouvons nous en rendre compte semaine après semaine.

OCA 1 : 2
Lablachère : 1

Buts :

John (33 ème) ; CSC (80 ème)


Compo. :

Zitoune ; JB, Zaz (cap.), Stéph, Cyril ; Khali, Poncho, Mike, Jo, John ; Malik

Remplaçants :

Pignolo, Medhi, Sylvinho


Forts de notre première place au classement nous décidons d'attaquer la partie en mettant du rythme et de l'intensité physique. Mais malgré toute cette bonne volonté, notre entame est encore un peu poussive et Lablakère manque d'ouvrir le score sur une sortie hasardeuse de ma part, sans conséquence puisque Cyril me connaissant avait couvert et contre l'attaquant adverse sur la ligne. Notre jeu se met petit à petit en place et quelques brèches se créent. John se présente alors seul devant le portier adverse mais sa tentative de lob est bien capté par celui-ci. Sans doute pris de remords en voyant John se prendre la tête à 2 mains, le gardien décide de poser la balle au sol devant lui et John se reprend ainsi en marquant un but de renard. 1 à 0 sur une action d'anthologie (CQFD). Mi-temps mise à profit pour se protéger de ce maudit mistral.

De retour des vestiaires et face au vent, nous éprouvons plus de difficultés à sortir de notre camp. Lablakère reprend petit à petit espoir en ses valeurs et sur une touche anodine à 30 mètres de nos cages, leur ailier déborde et trouve entre Steph et Pignolo leur n° 8 qui, malgré un contrôle raté et plus prompt que nous trois et glisse le ballon entre mes jambes. Egalisation assassine mais pas imméritée tant nous déjouons totalement. Ce but a le mérite de nous remettre dans la partie et sur plusieurs débordements de John ou Khali nous sentons qu'il faut s'arracher pour aller chercher la victoire. Celle-ci se dessine lorsque sur un coup de pied de coin frappé par Khali, une mésentente monstre entre le portier adverse (décidément) et un de ses défenseurs permet à nos couleurs de voir ce dernier marqué du dos contre son camp. Les 10 dernières minutes seront assez simples à gérer et nous glanons ainsi notre quatrième succès (pour 3 réceptions) et conservons donc la tête de la poule.

Dimanche prochain sympathique déplacement à Lalevade qui sort d'un match nul 1 partout en déplacement à la PS Romans. Ce qui les place en 6 ème position (9 pts ; 1 G, 2 N, 1 P).

Défaite logique de la réserve face à Cornas 2. Face à un adversaire semble-t-il au dessus et malgré quelques "cadeaux" offerts aux visiteurs, cette défaite ne doit pas entraver le moral des troupes. A noter encore une expulsion "évitable" d'Amo. A méditer car cela peut coûter cher en fin de saison.

La phrase du Dimanche :

"Je crois qu'on va revenir donner un coup de main en réserve !" de Thierry C. vétéran de son état et partenaire de Fred D. à la buvette ce Dimanche (PS : Merci aux vétérans d'avoir instauré cette méthode sympa et efficace).

On a aimés :

Gagner ; Garder la première place ; La splendide entame de match de JB (du très, très haut niveau) ; L'aide précieuse de Lablakère sur nos 2 buts.

On a pas aimés :

Le zef (terrible comme ça a soufflé) ; La défaite de la réserve ; Le manque de "camaraderie" en fin de match (tout le monde prend sa douche et "se barre").

A credi en espérant que le vent soit moins présent.

mercredi 13 octobre 2010

Le sosie du Mercredi !

Salut,

Point de retard aujourd'hui puisque nous sommes Mercredi, et le Mercredi c'est sosie !

Cette semaine point de joueur, que nenni, mais un dirigeant qui fut l'an dernier Président par intérim, alors à tout seigneur tout honneur voici les images qui sont ma foi.... saisissantes !



Merci à la personne m'ayant soufflé l'idée, en bon journaliste je tairai son nom mais sache que tu m'as fait mourir de rire sur ce coup-là...

mardi 12 octobre 2010

CR OCA 1 / PS Romans 1

Salut,

En ce premier dimanche pluvieux de la saison, nous recevions la Persévérante de Romans, équipe rétrogradée de 2 divisions suite à quelques fâcheux incidents extra-sportifs lors de la saison précédente.

Forts de nos deux succès en autant de rencontres, nous abordons ce match sereinement en tâchant de garder notre ligne directrice à savoir une assise défensive solide pour se projeter plus rapidement vers l'avant.

OCA 1 : 1
PS Romans : 0

But : Nansou (sp) 36 ème.

Compo. :

Zitoune ; Pignolo, Cyril, Zaz (cap.), Nansou ; Khali, Seb, Mike, John, Medhi ; Malik.

Remplaçants :

Poncho, Steph, Sylvinho.


C'est donc sous une pluie fine et continue que nous débutons cette rencontre contre un adversaire qui évoluait l'an dernier en PHR. L'entame est assez équilibrée et le ballon circule principalement au milieu de terrain. Les conditions météo engendrent quelques erreurs techniques de part et d'autre et il faut attendre la 25 ème minute pour voir une première occasion pour les visiteurs, sans conséquences pour nos couleurs. Suite à une balle en profondeur donnée par Mike, Poncho joue bien le coup et se laisse fauché par le gardien adverse. Pénalty que transforme Nansou sans trembler. Nous ouvrons le score sur notre quasi-première incursion dans la surface adverse. Nous décidons ensuite d'accélérer et John après avoir effacé le portier touche le poteau et Poncho (décidément très en verve ces derniers temps) voit sa tentative frôler le poteau. Mi-temps atteinte sur ce score de 1 à 0 en notre faveur.

La seconde période sera assez ennuyeuse et nous tentons de préserver ce maigre avantage en faisant tourner la gonfle. L'assise défensive est solide et Romans ne parvient pas à nous mettre en danger. Je me permet même un petit instant "Dô Brazil" avec roulette et relance extérieur du pied pour Nansou, mais Zaz et l'ensemble du stade n'ont pas l'air de goûter à ma petite fantaisie. Sans conséquences puisque au bout d'un second acte qui verra Malik se blesser à la cheville sur un appui fuyant le score n'évoluera plus.

Troisième succès en autant de rencontres dans ce championnat. Sans être véritablement au dessus des autres, nous continuons donc notre bonhomme de chemin en prenant les matchs les uns après les autres et en occupant donc une place de leader qui n'est pas pour nous déplaire.

La phrase du Dimanche :

"Y a un déséquilibre là-bas, Cyril est seul contre 3" de Mike en seconde période alors que Cyril était sorti depuis au moins 10 minutes remplacé par Steph.

On a aimés :

Gagner ; Notre solidité défensive (notamment sur les CPA) ; Etre leader après la défaite de Montboucher ; Le bon état d'esprit de 28 acteurs.

On a pas aimés :

Le retour de l'automne ; La blessure à la cheville de Malik ; Le peu d'assistance (temps ?).

Dimanche prochain réception de Lablachère qui s'est inclinée chez elle sur la plus petite des marges face à la réserve de Rhône Crussol. Ils occupent actuellement la 10 ème place (1 G, 2 P) mais cela reste anecdotique.

La réserve se contente de partager les points face à une faible équipe de Baix 2 (1 partout, but de Pierrot sur pénalty). Encore le match des occasions ratées malgré une équipe encore avec une fière allure sur le papier. Un peu plus de concentration et de finition et la mayonnaise ne devrait pas tarder à prendre.

Sur ce couvrez vous bien car l'automne vient d'arriver comme le dirait si bien feu Jean Ferrat.

A credi pour ceux qui y seront (le plus nombreux possible je l'espère).

vendredi 8 octobre 2010

Le sosie du Mercredi à paraître Vendredi !

Soir,

Suite à quelques remarques tout à fait judicieuses parues dans les commentaires de mon post précédent, voici donc le sosie de la nuit de Jeudi à Vendredi.

Cette semaine, pourquoi Florent Balmont urine-t-il avec de si petits yeux dans les toilettes d'un troquet et pourquoi Pignolo s'acharne-t-il à tacler Hellebuyck ?

A moins que ce ne soit l'inverse...