Salut,
Mistral gagnant en ce Dimanche !
Quel vent mes amis en ce Dimanche, il fallait être bien couverts pour venir assister à notre quatrième victoire en autant de rencontres dans ce championnat de promotion d'excellence où rien ne sera vraiment facile comme nous pouvons nous en rendre compte semaine après semaine.
OCA 1 : 2
Lablachère : 1
Buts :
John (33 ème) ; CSC (80 ème)
Compo. :
Zitoune ; JB, Zaz (cap.), Stéph, Cyril ; Khali, Poncho, Mike, Jo, John ; Malik
Remplaçants :
Pignolo, Medhi, Sylvinho
Forts de notre première place au classement nous décidons d'attaquer la partie en mettant du rythme et de l'intensité physique. Mais malgré toute cette bonne volonté, notre entame est encore un peu poussive et Lablakère manque d'ouvrir le score sur une sortie hasardeuse de ma part, sans conséquence puisque Cyril me connaissant avait couvert et contre l'attaquant adverse sur la ligne. Notre jeu se met petit à petit en place et quelques brèches se créent. John se présente alors seul devant le portier adverse mais sa tentative de lob est bien capté par celui-ci. Sans doute pris de remords en voyant John se prendre la tête à 2 mains, le gardien décide de poser la balle au sol devant lui et John se reprend ainsi en marquant un but de renard. 1 à 0 sur une action d'anthologie (CQFD). Mi-temps mise à profit pour se protéger de ce maudit mistral.
De retour des vestiaires et face au vent, nous éprouvons plus de difficultés à sortir de notre camp. Lablakère reprend petit à petit espoir en ses valeurs et sur une touche anodine à 30 mètres de nos cages, leur ailier déborde et trouve entre Steph et Pignolo leur n° 8 qui, malgré un contrôle raté et plus prompt que nous trois et glisse le ballon entre mes jambes. Egalisation assassine mais pas imméritée tant nous déjouons totalement. Ce but a le mérite de nous remettre dans la partie et sur plusieurs débordements de John ou Khali nous sentons qu'il faut s'arracher pour aller chercher la victoire. Celle-ci se dessine lorsque sur un coup de pied de coin frappé par Khali, une mésentente monstre entre le portier adverse (décidément) et un de ses défenseurs permet à nos couleurs de voir ce dernier marqué du dos contre son camp. Les 10 dernières minutes seront assez simples à gérer et nous glanons ainsi notre quatrième succès (pour 3 réceptions) et conservons donc la tête de la poule.
Dimanche prochain sympathique déplacement à Lalevade qui sort d'un match nul 1 partout en déplacement à la PS Romans. Ce qui les place en 6 ème position (9 pts ; 1 G, 2 N, 1 P).
Défaite logique de la réserve face à Cornas 2. Face à un adversaire semble-t-il au dessus et malgré quelques "cadeaux" offerts aux visiteurs, cette défaite ne doit pas entraver le moral des troupes. A noter encore une expulsion "évitable" d'Amo. A méditer car cela peut coûter cher en fin de saison.
La phrase du Dimanche :
"Je crois qu'on va revenir donner un coup de main en réserve !" de Thierry C. vétéran de son état et partenaire de Fred D. à la buvette ce Dimanche (PS : Merci aux vétérans d'avoir instauré cette méthode sympa et efficace).
On a aimés :
Gagner ; Garder la première place ; La splendide entame de match de JB (du très, très haut niveau) ; L'aide précieuse de Lablakère sur nos 2 buts.
On a pas aimés :
Le zef (terrible comme ça a soufflé) ; La défaite de la réserve ; Le manque de "camaraderie" en fin de match (tout le monde prend sa douche et "se barre").
A credi en espérant que le vent soit moins présent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
A noter que nous gagnons ce match grâce à une réorganisation tactique dès la première minute avec la sortie de Petit Jean et l'entrée de Pignoloalmont :)
Olive j'espère que tu n'attendras jamais le niveau du gardien adverse!!! Je ne serais pas tout le temps là pour assurer tes arrieres... lol
n'atteindras (sorry)
au fait pourquoi lablakère ?
j attendais en fin de résumé de match pour savoir la raison ! mais rien !
donc c était bien Lablachère !
le résumé a dut être fait en terrasse d un bistrot et avec des moufles
Stephan
T'inquietes pas mon zitoune, je reviens dimanche, on va pouvoir jouer BRASIL.....
@ steph : Lablakère c'est pour faire allusion aux blagues d'Elie Seimoun qui prononce le ch comme un k.
@ Cyril : en effet difficile de faire pire que le portier adverse de ce dimanche
@ Nansou : C'est moins marrant quand on ne peut pas prendre de risques ;)
2 p'tites infos:
*La premiere, nos amis de JONAGE ont pris 5à1 au 5eme tour de CDF. Comme quoi ils étaient quand meme battable. il faut juste dire qu'ils ont perdu contre chambéry en CFA2 soit 5niveaux au dessus...
*La seconde pour dire que nous nous déplacerons à ROUSSAS dans le trou de cul de la drome provencale en coupe XB pour y affronter l'entente ROUSSAS/GRANGES GONTARDES, une équipe de milieu de tableau en 1ere division.
A Credi en pleine forme
Sur ce, Bonne nuit les petits...
Enregistrer un commentaire