mercredi 17 novembre 2010

CR OSVO 2 / OCA 2...... by Dadi !

OSVO 2 / OCA 2 : 2 - 4

Compo : Keja, Trouille, Norda, JB, Arthur, Lahce, Syvain, Mael, Pierrot, Amau, Koff.

Remplaçants : Jaz, Tony, Alex

Coach : Richard

Juge Assistant : Dadi

Buteurs : Lahcene, Amau, Amau, Sylvain…

Tout d'abord il faut indiquer que l'échauffement allait être perturbé, puisque coach Richard avait oublié ses clefs. Dadi déjà à Flaviac a du remonter pour récuperer le matos au local, le temps de faire l'aller retour, il était déjà 12h25…

Heureusement certains joueurs sont assez prévoyants pour avoir un short et un maillot d'échauffement dans leur sac. Espèrons que cela servira de leçon à tous et que tous auront un short et un maillot dans le sac la prochaine fois…

D'entrée de jeu l'OSVO va mettre la pression et dominer de la tête et des épaules cette mi-temps. Mais malgré quelques petites alertes chaudes, nous tenons le choc… Et puis à la 28ème, Lahcene recupère un ballon aux 22 adverses, contourne un adversaire, très calme, prend le temps de bien contrôler le ballon, de le mettre sur son pied droit et de décocher un tir victorieux à ras de terre, dans l'angle droit…

Nous menons 0-1 contre le cours du jeu et nous allons tenir ce score jusqu'à la mi-temps arc-boutés dans notre moitié de terrain, en tenant grâce à beaucoup de vaillance, quelques arrêts de Keja qui sont les bienvenus et les rentrés des substitutes qui sont les bienvenues, Tony qui va apporter un peu de calme au milieu, en calmant notre jeu, Jason et Alex apporter un nouveau souffle deffensif.

A la mi-temps, coach Richard va faire son discours, recadrant certains, faisant également un petit changement judicieux de position entre Sylvain et Alex, expliquant également qu'il ne faut pas s'affoler et surtout essayer de jouer un peu plus. Discours payant puisque quasi dès le reprise suite à une mésentente entre le défenseur et le gardien d'OSVO, le renard Amau va s'emparer du ballon et porter la marque à 0-2 en notre faveur. Pourtant malgré ce coup du sort, l'OSVO ne se décourage pas et finit par réduire le score par leur n° 9.

Mais nous jouons beaucoup mieux qu'en première mi-temps et malgré la fougue de l'OSVO le jeu va d'un but à l'autre. 66ème, alerte chaude pour l'OSVO, Amau décoche une superbe frappe enroulée qui passe d'un cheveu au-dessus. Et puis, et puis nouvelle mésentente entre un défenseur et le goal de l'OSVO2, et qui surgit encore une fois, the fox, zorro, der fuchs, le renard Amau qui va surgir et pousser ce ballon dans les filets adverses à la 70ème… 1-3 pour nous ça commence à sentir bon… Mais il faut saluer la bravoure de nos adversaires, qui ne baissent toujours pas les bras et se ruent à l'assaut, voir même un peu trop fort, à mon goût, puisque keja très présent dans ses buts et sur les sorties qui vont soulager notre défense, va être chargé par 2 fois par le 10 adverse. Pour autant, on essaie de poser le pied sur le ballon et surtout de porter le danger dans la surface adverse et à la 85ème nous allons marquer un 4ème but, après une tête de Koff dans la surface adverse repoussée une première fois, une deuxième de Mael encore repoussée, la 3ème placée dans l'angle calmement par Sylvain va être payante… 1- 4 pour nous, à 5 mn du terme, le match semble plié, mais pour autant l'OSVO ne plie toujours pas les bras et va être récompensé de ses efforts par un splendide but sur reprise de volée de leur n°14, à la 88ème…

Toutefois, la marque ne sera plus modifiée et l'arbitre sifflera le terme de cette rencontre après 3mn d'arrêt de jeu…

J'ai aimé : le courage et la volonté de tous nos joueurs. Keja, qui malgré sa crêve carabinée était présent et bien présent dans ses buts aujourd'hui, et nous a sorti un gros match.

La malice et donc le sens du but de Amau.

La volonté et le courage des joueurs de l'OSVO…

L'accueil de l'OSVO et bien sûr plus particulièrement de mon pote Vittorio Basile…

L'arbitrage de Francis Viallate dit "Milou", qui saura éviter de mettre des cartons, et pourtant c'est toujours plus difficile d'arbitrer deux clubs dans lesquels on a des copains…

L'intelligence de coach Eric d'OSVO, qui va sortir un de ses meilleurs joueurs pour qu'il se calme sur la touche, quand il a pété un peu le boulard et qui à mon avis va leur manquer énormément dans le jeu de par sa fouge et sa puissance, pas vrai JB et Norda ?

Je n'ai pas aimé : Faire l'aller-retour pour récupérer le matériel. Prendre mon étui à lunettes (et oui la vue baisse) et me rendre compte qu'il était vide quand j'ai attaqué la feuille de match…

Surtout je n'ai pas aimé les 2 charges sur Keja du 10 adverse…

Le fait du jour : se rendre compte qu'il manquait un short, demander à tous les joueurs de regarder dans leur sac, pour s'apercevoir à la maison que celui qui avait le short, c'était Mael…

13 commentaires:

Unknown a dit…

Zitoune,

merci de reprendre le cadrage de l'article pour les copains, moi je sais ce que j'ai écrit...

Unknown a dit…

MAIS, mais, mais... T'es débordé ou quoi ????

Manque tjr à l'appel :

- le cr de Roussas
- le cr de l'ASSAF
- Et le sosie du Credi

Je suis en manque ....

dany a dit…

Elle fait plaisir en tout cas cette victoire!

Arnaud a dit…

Bonjour,

Bon compte rendu très juste et objectif, on a donc vu le même match

l'OSVO na pas baissé les bras malgré 2 buts important pris sur des mésententes.

On s'est pourtant bien relancé dans le match au moment du 2 à 1 a mon sens ... dommage que nous encaissions ce 3ème but qui nous plombe ...

Merci d'avoir souligné le courage et la volonté de l'équipe.

Juste une précision si il s'agit de ma sortie (numéro 9) par Eric au moment de l'altercation avec le défenseur central de l'OCA, Eric et Jérome on tous 2 eu la bonne réaction, moi la mauvaise et je m'en suis excusé auprès de votre défenseur central, pour moi l'incident est clos même si je n'aurais pas du avoir cette réaction

bonne saison a vous
Arnaud (num 9)

TAYEB a dit…

BRAVO ARNAUD

TAYEB a dit…

BRAVO ARNAUD

Nans a dit…

Ca c'est fair play...

Unknown a dit…

Attention tirage Xavier Bouvier :

OCA / Mours au Ruissol le 28/11 14h30

Mours joue en excellence, 11ème actuellement...

Unknown a dit…

Arnaud,

Merci de trouver que le cr est objectif... Je ne voulais pas souligner ton énervement mais au contraire la réaction d'Eric et Jérôme et qu'en plus il me semble sans vouloir abaisser ton remplaçant que ta sortie a été préjudiciable à ton équipe...

Décidement, en disant qu'on avait eu un très bon accueil à OSVO, j'étais encore en dessous, car ton fair-play fait vraiment plaisir, alors que les "derbies" donnent souvent lieu à une mauvaise ambiance...

Cordialement

Arnaud a dit…

je l'avais bien compris dans ce sens.
Merci pour les compliment même si je n'ai pas eu le même ressenti sur ma performance sur ce match.

bonne continuation

Pas facile la vie de coach's a dit…

Petit rappel, je suis en charge de l'équipe et le matériel ne fait pas partie de mes attributions! sans oublier que j'ai du battailler dur pour reveiller l'ami trouille et défoncer la porte à Kof pour le sortir de son lit, d'ou notre infime retard!
Malgré cela, je tiens à remercier l'OSVO pour son acceuil, la preuve de fair play( malgré le derby) du
n°9, le dévoument de Daddy pour l'équipe (même si parfois le long de la touche son fils doit le modir de toujours crier sur lui!) et surtout les joueurs qui commencent à faire preuve de respect et d'amégation! et le résultat se voit... pourvu que cela dur!!!!

Cioach's R a dit…

Et dimanche, match à domicile avec aucunes victoires sur nos terre, va falloir poursuivre notre remonter car je joue la montée et j'aimerai que tous les joueurs en prennent concience que nous en avons les CAPACITés!

Unknown a dit…

Pas d'inquiètude Coach, Mael a largement l'habitude, je l'ai coaché pendant 9 ans et je pense qu'il préfère que je sois présent malgré tout... Je pense pouvoir dire sans me tromper, que Jason que j'ai également coaché comme Mael pdt 9 ans, apprécie que je sois en bord de touche...