Après une semaine de repos amplement méritée nous voici donc de retour aux affaires courantes avec un déplacement en pays viticole à Cornas 2.
Défaits 4 à 1 à l'aller nous nous devions de réagir et d'effacer des tablettes ce résultat ô combien désastreux pour nos couleurs.
Cornas 2 : 1
OCA 2 : 4
Buts : Kéko (30 ème) ; Maël (50 ème) ; Medhi (65 ème ; 75 ème sp) pour l'OCA ; Zitoune (92 ème) pour Cornas.
Compo. :
Zitoune ; Lass, Pierrot, Trouill, Maël ; Norda (cap.), Kéko, Medhi, Toto ; Amo, Kof.
Substitutes :
Touny ; Alex, Arthur.
L'entame est satisfaisante avec l'appui d'éole et notre jeu se met petit à petit en place. La blessure de Pierrot dès l'entame oblige Coach Richard à le remplacer par Tony sans que cela ne désatbilise l'arrière garde bien regroupée autour d'un Trouill impérial dans son rôle de libéro. A force de pousser nous ouvrons le score par Kéko qui reprend victorieusement de la tête un centre de l'extérieur du droit de Toto qui avait au préalable "fumer" de vitesse son vis à vis. Nous sommes ensuite encore menaçants par Amo mais sans parvenir à refaire sauter le verrou Cornassien.
De retour des vestiaires et suite à un changement tactique opéré par Richard (repositionnement de Norda en libéro et de Lass en 6) nous dominons outrageusement cette seconde période et c'est fort logiquement que nous aggravons la marque par Maël d'une splendide tête après un caviar de centre de Touny (auteur d'un très bon match). Nous ne relâchons alors pas la pression et Medhi triple la mise d'une superbe frappe en première intention qui se loge sous la barre sur un centre tendu d'Amo. Ce même Medhi clôturera la marque sur pénalty après une faute (peu évidente) du portier adverse sur Amo.
Nous nous acheminons sereinement vers un succès facile lorsque sur leur dernière occasion (un coup franc aux 25 mètres) je réalise une Arconada d'anthologie leur premettant de sauver l'honneur.... Désolé tout ça ! Victoire amplement méritée à la vue du jeu développé. Petit dawa dans le vestiaire mais on a connu mieux au niveau chants :)
La phrase du Dimanche :
"Mais si ça clignote même si y'à plus de piles..." De Touny à propos du poste radio. Mais oui Touny, mais oui...
On a aimés :
Gagner ; Mettre 4 pions (nous commençons à être plus réalistes) ; L'accueil assez sympa ; Le soutien présidentiel (encore et toujours).
On a pas aimés :
La boulette à Zitoune ; Le vestiaire de 4 m2 ; Les résultats des autres (Valensolles et nos potes de l'ASSP) ; La minute de silence d'avant match suite au suicide d'un joueur de Cornas dans la semaine :(((
Nos coéquipiers s'imposent 3 à 0 à Lablachère et confortent ainsi leur place de leader (Doublé de John et un but de Kév. Source : Dauphiné Libéré). Les autres ne suivant pas la cadence infernale ça commence à sentir bon...
Voilà encore 8 points dans l'escarcelle du club, c'est du tout bon pour la suite avec à venir les réceptions de Vernoux et de Lalevade le 20 mars au Ruissol.
Bon début de semaine à tous et à demain pour la zik du Mardi !