mardi 31 mai 2011

La zik du Mardi !

Salut,

En attendant cette finale du 19 Juin, voici un petit bijou retraçant la vie de Bob Marley by Danakil.

A consommer sans modération :)

Bonne fin de (courte) semaine !

mercredi 25 mai 2011

Le sosie du Credi !

Salut,

Après avoir fait de son bourreau psychologique mon sosie de la semaine dernière je me devais d'équilibrer la balance.

Joueur ô combien discret et gentil dans la vie, il ratisse un nombre incalculable de ballons une fois sur le pré. Originaire du Nord (c'est à dire au dessus de l'Ardèche), il s'est très vite adapté à son nouveau club. De plus, c'est un des rares joueurs s'entraînant encore avec des protèges tibias et rien que pour ça respect mon Sylvain.

A bientôt pour de nouvelles aventures...

PS : N'oubliez pas de me dire rapidement quelque chose pour la sortie Camping.


mardi 24 mai 2011

Sortie de fin d'année.

Salut à tous,

Je suis actuellement sur le coup d'une sortie dans un camping pour le weekend du 10 au 12 juin ( 4 mobil homes de 6 personnes) mais le temps presse.

La participation pour l'hébergement serait de 35 euros par personne et donc le nombre de places limité à 24.

La réponse doit leur parvenir avant Dimanche soir.

Merci de m'indiquer si cela intéresse quelqu'un.

Laissez moi un commentaire ou un message sur mon tél.

La bise à tous et bonne fin de semaine.

La zik du Mardi !

Salut à tous,

Encore du live pour ce Mardi :)

Enjoy.


lundi 23 mai 2011

CR OCA 2 / Beaumont Les Vlce and last day in the Ruissol !






Salut,


Et voilà après 9 mois de dur labeur, de joies, de déceptions aussi, de déplacements souvent mouvementés et de franches rigolades, la saison touche donc à sa fin.

Le bilan reste très largement positif avec l'accession à l'étage supérieur pour l'équipe fanion et une fin de saison en boulet de canon pour la réserve qui n'accèdera malheureusement pas à la 2ème division... La faute à pas de chance, mais aussi à un début de saison particulièrement poussif.

Suite à nos deux succès de l'aller en terre Drômoise, c'était à notre tour d'accueillir ces sympathiques formations de Beaumont-Les-Valence en ce Dimanche encore bien ensoleillé.

OCA 2 : 5
Beaumont Les Vlce : 1

Buts : Kof (24 ème ; 44 ème sp) ; Trouill (60 ème, 72 ème) ; Amo (85 ème).


Claquer des doublés ça épuise, à moins que ce ne soit autre chose....

Compo. :

Zitoune (cap.) ; Pierrot, JB, Maël, Norda ; Jojo, Sylvain, Medhi, Galouche ; Trouill, Kof

Substitutes :

Amo, Arthur, Léo.

Sous une température caniculaire et avec le soutien de bon nombre de nos coéquipiers de la première, nous débutons ce match par le bon bout avec beaucoup d'envie et d'abnégation. Cela porte ses fruits et au bout de 20 minutes nous avons déjà trouvés les montants par 2 fois. C'est donc fort logiquement que nous finissons par ouvrir le score sur un ciseau retourné écrasé de Kof suite à un bon travail de Galouche. Ce même Kof double la mise avec un poteau rentrant dont il a le secret suite à un pénalty accordé par le très bon arbitre de ce Dimanche.

La belle "brochette" de la buvette.

La pause est mise à contribution pour calculer qui jouera avec qui à la pétanque, mais aussi et surtout quand faudra t il "claquer" les fumigènes pour le match de la première.

Il est déjà l'heure de reprendre et notre domination sans failles se poursuit avec l'aggravation du score par..... Trouill sur une magnifique "glissade tacle cassage de gueule" qui se termine au fond des filets avec l'aide bien malheureuse du portier adverse. Ce but booste notre gros qui après un bon pressing sur le gardien adverse, qui commençait à se prendre pour Olmeta, réalise le doublé et s'offre donc un dernier match en apothéose. Nous ne pouvions finir ce match sans un but de notre "pichichi" Amo qui clôt le score d'une splendide frappe en lucarne. Beaumont réduira le score dans les touts derniers instants sur une belle tête plongeante de leur n° 9.

Baisser de rideau sur la saison donc avec cette énième victoire qui ne nous ouvre malgré tout pas les portes de la division supérieure. La faute à la victoire de Valensolles à Baix (que nous remercions au passage d'avoir joués le jeu jusqu'au bout).

Le virage en semi-ébullition


La phrase du Dimanche :

"Les gars si vous voulez connaître le secret de mon invincibilité c'est très simple : une hygiène de vie irréprochable !" de ma part à Tony qui me demandait comment j'avais fait pour être invaincu en 22 matchs.... Et oui mon Tony ça passe par là le haut niveau mdr...

On a aimés :

Gagner ; Mettre 5 buts ; Les premiers buts de sa carrière de Trouill (training compris) ; Le temps ; La fiesta d'après match....

On a pas aimés :

Rien c'était une journée au top.


Le repos des guerriers !


Nos coéquipiers s'imposent également (3 à 1) avec des réalisations signées Jordan, Kev et je ne sais plus car trop loin ou occupé à autre chose :)

C'est ça ksé bon :)


A noter le superbe état d'esprit de Beaumont Les Valence qui fait une haie d'honneur à nos joueurs en fin de match. Vraiment parfois le foot c'est beau et empreint de respect et cela devrait toujours être ainsi...


Les joueurs de Beaumont grands princes. Chapeau Messieurs.


Place à la fête de fin d'année ensuite avec pèle-mêle : l'apéro, des parties de pétanque dans tous les sens, l'apéro, des discussions sur l'avenir de chacun, l'apéro, le repas, l'apéro, une course de gardiens nus, l'apéro, une course Alain (coach des vétérans) versus Zaher (vétéran également lui même mais qui se croit encore jeune) et enfin l'apéro jusqu'à tard dans la nuit Ruissolienne.

Je t'aime plus que la cocaïneeeeeee.....


Un grand merci à l'ensemble des joueurs, du staff, des dirigeants, de nos supporters, et de tout les gens qui ont suivis de près ou de loin nos aventures pour cette première année d'existence des Seniors de l'OCA. En attendant de pouvoir revivre une saison aussi palpitante l'an prochain rendez-vous le 19 Juin pour la finale de promotion d'excellence à Portes Les Valence.

Ooooohhhh Zaaaaaaaze avec le Trouill.

El Presidente s'essaye à la pétanque !

Cyril aussi !

Même le coach s'y met.

Une partie de la keuz family !


Pichichi et son fan club.

Galouche the serious man and Jordan the alccoloclown !


Med' est en place :)


Bonnes vacances à tout le monde et Forza l'OCA.

mercredi 18 mai 2011

Le sosie du Credi !

Salut à tous,

Pour un de nos derniers sosies je ne pouvais faire autrement que de réaliser celui de mon penchant au club : Keja (membre de la confrérie des GCB : Goalkeeper Complètement Barge).

Toujours prêt à faire l'imbécile sur ou en dehors du terrain, mais aussi et surtout sous les douches où ses pitreries et son immense "gentillesse" envers ses partenaires ont fait quelques ravages sur le moral de certains (Sylvain, Toun et Kof notamment pour ne citer qu'eux).

Garçon sachant se faire respecter et aimer de ses coéquipiers, il fut un des grands artisans de la montée à l'étage supérieur.

A ce soir pour un bon "serrage de zboub et un bon frottage de dos" sous la douche mon Jacko.





mardi 17 mai 2011

La zik du Mardi by Coach Richard !

Salut,

Aujourd'hui c'est le coach qui propose sa zik et c'est comment dire.... posé !

Sans doute est-il satisfait d'avoir gagné l'ensemble des matchs à l'extérieur cette année (hormis Valensolles où nous avions fait match nul).

Bonne écoute et à demain !



lundi 16 mai 2011

CR Chabeuil 3 / OCA 2.

Salut,

Après notre visite de l'Ardèche profonde le Dimanche précédent, nous nous déplacions ce coup-ci dans le pays de la caillette à Chabeuil.

Malgré notre large succès de l'aller (victoire 6 à 0) nous étions malgré tout méfiants car cette équipe nous avait, malgré l'ampleur du score, donné du fil à retordre.

Force est de constater que les installations du club de Chabeuil sont sympa (vestiaires et terrain) mais que le vent y souffle fort :)

Chabeuil 3: 1
OCA 2 : 4

Buts : Alex (65 ème) ; Galouche (68 ème) ; Amo (72 ème ; 74 ème).

Compo. :

Zitoune ; Léo, Toun, JB (cap.), Maël ; Jojo, Galouche, Medhi ; Kof, Amo, Reda.

Substitutes :

Alex, Coach Richard.


Nous décidons (d'un commun accord avec moi-même) d'attaquer contre le vent qui souffle par rafales. Et l'entame de match est catastrophique pour nos couleurs. Il se crée 2 grosses occasions dans les 5 premières minutes sans toutefois réussir à scorer, puis JB doit sortir sur blessure au bout de 10 minutes. L'entrée en jeu du coach (pas chaud ?!) leur offre l'occasion d'ouvrir le score suite à une relance hasardeuse de sa part (il se reprendra bien par la suite) et ce malgré le bon retour de Léo. Ce but a le mérite de nous réveiller et nous mettons alors la machine en route. Les fusibles commencent à sauter dans la tête d'un ou deux joueurs de chez nous (JB, Amo, etc...) et malgré une forte domination de la fin de première période et quelques occasions nettes nous atteignons la mi-temps menés au score.

La mi-temps est mise à profit pour calmer les esprits et retrouver un peu cette sérénité qui nous caractérise tant. Nous prenons conscience qu'avec l'appui d'éole et la qualité intrinsèque de chacun nous ne pouvons que gagner.

La seconde période débute donc comme nous avions finis la première à savoir en dominant outrageusement. Les occasions se multiplient et nous finissons par trouver la faille. Sur un corner mal tiré, Reda rate sa talonnade devant le but, mais Alex, en bon renard des surfaces marque d'une Madjer/Kaladze du plus bel effet. Les 10 minutes qui suivent sont un supplice pour nos adversaires et nous rajoutons 3 nouveaux buts. Par Galouche tout d'abord qui trouve de la tête la lucarne du portier suite à un corner obtenu consécutivement à une splendide frappe de Léo, puis par Amo qui y va de son doublé en 2 minutes suite à un mouvement initié par la base (JB, Richard et Galouche) pour le premier et une bourde d'un défenseur local pour le second.

Valensolles ayant (encore) gagné nous restons en embuscade à un petit point mais il paraît plus qu'improbable qu'ils perdent à Baix 2 le weekend prochain.... Enfin le foot réserve parfois quelques surprises.


La phrase du Dimanche :

"Put... mais Tony je suis au chômage moi merde..." d'Amo lui reprochant d'avoir pris son véhicule en lieu et place de la Tonymobile...


On a aimés :

Gagner ; Mettre 4 pions ; L'arbitrage impartial de Miloud ; La sérénité qui émane de ce groupe ; Se déplacer en Kadett ; Les installations ; La réception d'après-match.

On a pas aimés :

Le vent ; Les fusibles qui sautent parfois chez certains ; La menthe poivrée offerte par Aurélie qui a failli me faire régurgiter mon repas de la veille (mais qui a quand même eu son petit effet salvateur je dois reconnaître).

Défaite sans conséquences de nos coéquipiers contre la Vallée du Jabron mais il faut reconnaître que ce sont eux nos bêtes noires cette saison.

Photos à venir si je retrouve mon câble (déménagement oblige).

Bon début de semaine à tous et RDV Dimanche au Ruissol pour la der de l'année ;)

mercredi 11 mai 2011

Le sosie du Credi !

Salut,

Place au sosie donc et aujourd'hui nous allons nous penchés sur un élément indispensable de notre groupe : Medhi.

Toujours prêt à rendre service tant sur le terrain qu'en dehors, carreleur mosaïste hors pair (pensez-y en cas de besoins), ce garçon très attachant a toujours la banane.

Son jeu fait de technique et de vivacité fait qu'il prend souvent des "boîtes" comme on dit dans le jargon footballistique. Comme son sosie du jour qui finit mort à chaque épisode il est donc l'homme à abattre.

Allez mon Dem sans rancunes et à ce soir....



mardi 10 mai 2011

La zik du Mardi !

Salut,

Après notre charmante escapade de Dimanche dernier, un joueur m'a fait part d'une suggestion de chanson pour ce Mardi. Merci donc de continuer à me faire part de vos idées...

Allez on remue son popotin grâce à Kamini :)

Photos dispo. sur le CR (Merci à Nansou).

A demain pour le sosie !



lundi 9 mai 2011

CR St Julien Labrousse / OCA 2.




Salut,

Voilà, nous y sommes.... Après la victoire obtenue par pénalité contre le FC Valence 4, nous devions nous imposer à St Julien afin de revenir à 1 petit point de Valensolles.

C'est chose faite avec le jeu qui nous caractérise dorénavant c'est à dire sans s'affoler et en pratiquant un football léché et agréable à regarder.

Déplacement très agréable au sein de la campagne Ardèchoise. Un cadre authentique et des gens naturels et sachant recevoir, que demander de mieux ?


St Julien Labrousse : 1
OCA 2 : 4

Buts : CSC (24 ème) ; Kof (56 ème ; 89 ème) ; Maël (62 ème) pour l'OCA ; Trouill CSC (44 ème) pour St Julien.

Compo. :

Zitoune ; Trouill (cap.), Toun, JB, Maël ; Lass, Reda, Joann, Galouche ; Medhi, Kof.

Remplaçants : Pierrot, Léo, Coach Richard.





Sous un soleil de plomb et après avoir tenté de récupérer du voyage au sein de la montagne Ardèchoise, nous attaquons le match timidement. Nous tâchons de faire vivre le ballon, mais le terrain ne nous y aide guère. Nous ouvrons malgré tout le score par un rush de Galouche qui après avoir éliminé 2 adversaires centre en retrait pour une reprise parfaite.... de leur défenseur qui trompe le portier local. Nous peinons un peu sur leurs longs ballons et sur une coup franc anodin aux 30 mètres, la frappe du joueur "Labroussien" est dévié par Fred dans mes propres filets juste avant la pause.



Pas de panique au sein de nos rangs car nous sentons bien que nous avons un coup à réaliser et que nous sommes au dessus de cette équipe. Nous repartons donc pied au plancher et Kof double la mise sur une frappe dont la puissance n'aurait pas brisée une cracotte mais que le gardien local ne parvient pas à stopper. Ce but nous libère et nous nous créons de multiples occasions. Nos milieux et attaquants donnent le tournis à l'arrière garde locale et Maël fait le break en poussant au fond des filets un ballon qui traînait dans la surface après un corner. Kof clôturera la marque par un but dont il a le secret en éliminant le portier et en marquant d'un poteau rentrant alors qu'il est à 1 mètre du but, enfin ça compte quand même :)



Joli succès donc et seconde place assurée puisque nous ne pouvons plus être rejoints. Prions les Dieux du foot pour que Valensolles fasse un match nul et que nous gagnions nos deux derniers matchs et le contrat sera rempli.

La phrase du Dimanche :

"S'il me met titulaire je lui dit que j'ai trop mal au bide pour pouvoir attaquer !" de Tony à l'échauffement qui n'a pas trop supporté la sinuosité de la route qui mène au stade...

On a aimés :

S'imposer ; Mettre 4 pions ; le cadre ; le soutien de nos potes montés pour la circonstance (Tut, Nans, Poncho, Keja, Kek et j'en oublie sans doute) ; la réception d'après-match (superbe esprit dans ce coin reculé de l'Ardèche).



On a pas aimés :

Euuuuh la route ! (n'est ce pas Jacky ?) ; Le CSC de Trouill.


Voilà c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal.... Pas de photos car Aurélie (the coach's wife) ne me les a pas encore envoyées... En ligne dans la semaine je pense !

D'ici là portez-vous bien et soyez sages..... ou pas !

mercredi 4 mai 2011

Le sosie du Credi !

Salut,

Encore une figure "historique" du club dans le sosie du Credi.

Il a joué avec tout les plus grands, d'André Blachère, en passant par Jean-Pierre Moulin, Tayeb Mohammedi et même Arthur Lima. Il évolue désormais en Réserve pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers je veux bien entendu parler de Lahcène.

Issu d'une fratrie de mordus du ballon rond, un célèbre joueur du Real Madrid actuel lui a même emprunté son surnom (Lass). L'âge n'a pas de prise sur lui et sa pointe de vitesse légendaire est toujours aussi fulgurante.

Allez mon Lass encore 30 ans de bons et loyaux services et tu pourras raccrocher les crampons après une carrière longue et fructueuse.






mardi 3 mai 2011

La zik du Mardi !

Salut,

Puisque pour une fois quelqu'un m'a fait une proposition de chanson pour le Mardi je la poste avec grand plaisir...

Dans l'attente de vos futures suggestions.

Bonne journée à vous et merci à toi le Corse :)




dimanche 1 mai 2011

CR OCA 2 / Valence FC 4 !

Salut,

Ce Dimanche nous voyait recevoir l'équipe 4 du FC Valence que nous avions battus sur ses terres en début d"année par un temps plus qu'hivernal (1-2).

La donne étant toujours la même : gagner pour espérer.

Malheureusement et malgré de nombreuses occasions nous n'avons pas su trouver la faille et pire même le match n'est pas allé à son terme...

OCA 2 : 0
Valence FC 4 : 0

Compo. :

Zitoune ; Lass, Pierre, Maël, JB ; Norda (cap.), Galouche, Reda, Joann ; Amo, Med.

Substitutes :

Toto ; Trouill ; Toun.


La première mi-temps est disputé sur un rythme plutôt élevé malgré la chaleur et nous maîtrisons globalement notre sujet. Les Valentinois qui ne semblent pas être les mêmes joueurs qu'à l'aller sont assez vifs et techniques mais ne nous posent pas de problèmes particuliers. Nous nous créons quelques bonnes occasions, mais le portier adverse par 3 fois et le poteau (Toto encore) ne nous permettent pas d'ouvrir le score. La pause est donc atteinte sur ce score de parité.

La seconde mi-temps ressemble à la première où nous dominons territorialement et en terme de possession de balle mais sans réussir à trouver la faille. Le poteau encore (Lass) et un manque d'efficacité aux abords de la surface de vérité nous empêche là encore de pouvoir ouvrir le score. Les esprits s'échauffent quelque peu et à 10 minutes du terme une altercation entre 2 joueurs de Valence oblige l'arbitre à mettre un terme à la rencontre (le retour à Valence a dû être très agité). Dommage car nous avions encore le temps de mettre ce but.

0 à 0 donc en attendant la décision de la commission compétente concernant l'arrêt du match avant son terme.

La phrase du Dimanche :

"Moi, hamdoullah ça va !! En plus j'ai gagné une veste..." de Med avant et après le match.



On a aimés :

Le temps ; la solidarité de tous ; ne pas prendre de buts.

On a pas aimés :

Ne pas gagner ; ne pas marquer ; l'attitude des joueurs de Valence entre eux (ils doivent pas s'marrer tous les jours les gars quand même...).



Nous avons ensuite pu profiter du match de la une contre Rhône Crussol 2 et assister au doublé de Kev offrant la victoire à nos couleurs... Bonne petite ambiance derrière la cage de Keja mais aussi et surtout dans le vestiaire à la fin du match (Vidéo dispo. sur FB page de La Réserve).



Nous avons enfin finis par un coup à boire offert par Miloud pour son anniversaire !

C'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal.

Bon début de semaine à tous et à toutes.