Salut,
Jouer un match de foot un Dimanche de début Décembre à Die il faut être fou me direz vous ?! Et vous auriez bien raison. Cependant, protocole de Kyoto non respecté et donc réchauffement climatique oblige, il faut bien avouer que 12° pour ce début d'hiver c'est excellent pour jouer au foot.
Voilà donc notre joyeuse troupe de la Réserve sur le pont à 10 heures du mat' (+ quelques minutes qui nous font gagner des €uros de retard pour certains) pour le plus long déplacement de l'année.
La route se passera sans encombres et après avoir copieusement échangé quelques amabilités avec un Dromadaire qui venait de se faire couper la priorité par Toine (solidarité réserviste oblige) nous arrivons donc en Pays Diois pour découvrir ce splendide terrain synthétique.
Nous pouvons enfin nous dégourdir les jambes et visiter un peu les alentours du Stade. Nous ne trouverons comme vestige local qu'un Gamm Vert que nous ne visiterons de l'extérieur celui-ci étant fermé mais qui fournit apparemment des prestations de qualité.
Place au match donc face au bonnet d’âne de la poule.
Diois 2 : 1
OCA 2 : 3
Buts : Pierre (18 ème sp) ; Norda (23 ème) ; Medhi (33 ème).
Compo. :
Zitoune (cap.) ; Norda, Sami, Mael, Geof ; Tom, Toine, Pierre, Reda, Toune ; Medhi
Substitutes :
Kof, Alex.
Grâce à un échauffement réussi et un discours d'avant match parfaitement assimilé, nous entamons la partie tambour battant sur ce terrain galette avec des redoublements de passe et une qualité technique que je qualifierai de bonne. C'est donc fort logiquement que nous ouvrons le score par Pierre sur pénalty, consécutivement à une faute sur Medhi après que ce dernier ait fumé l'arrière garde locale. Nous poursuivons sur notre lancée et l'incroyable se produit alors. Nous vivons certainement l'un des moments les plus forts de toutes nos carrières respectives avec ce qui restera comme le seul et unique but marqué de toute sa vie footballistique par..... Norda !!!!! Le temps fut comme suspendu lorsqu'à la 23 ème minute, un ballon filant de la cage adverse vers l'extérieur et trainant à l'angle des 6 mètres fut littéralement catapulté par le pied gauche magique de notre latéral préféré d'une maitre frappe dont la puissance n'avait d'égal que la précision. 20 secondes s'écoulèrent alors, le temps que tout le monde prenne conscience que c'est bien Norda qui venait de réussir l'exploit de cadrer une frappe à moins de 6 mètres des buts et qui plus est de marquer. Une récupération de Kof qui remise sur Sami qui centre en première intention pour Pierre qui rate son contrôle dont Medhi profite pour claquer du gauche et vous aurez là les ingrédients du 3 ème but. Quelques occasions plus tard nous pouvons donc rentrer aux vestiaires encore abasourdis par la scène surréaliste que nous venons de vivre (un but de Norda je le rappelle).
Est-ce le fait d'avoir était encensé à la mi-temps par notre coach ? Ou se dire que c'est trop facile pour que même Norda mette un but ? Toujours est-il que la seconde période est l'une des plus pourris à laquelle j'ai pu assister de mon but. Les locaux en profitent pour se refaire la cerise avec un face à face remporté par l'attaquant local (belle bête d'ailleurs !) dans les 5 premières minutes de la seconde période. Puis nous proposons à la faible assistance locale une parodie de football jusqu'à la 90 ème minute. Victoire étriquée donc, mais victoire quand même chez le dernier de la classe.
30 points sur 32 possible, nous suivons malgré tout notre tableau de marche.
Les phrases du Dimanche :
"Tout peut arriver dans le football les gars, vous voyez même Norda il marque !"
"Putain mais arrêtez de tousser les gars merde, on dirait des chiens là hoooo !"
De coach Arnaud à la mi-temps du match. Bon il rigolait moins à la fin du match quand même il faut bien avouer.
On a aimés :
Gagner ; Le terrain synthétique (c'est vraiment le top ! Gil et Fab on veut le même pour Noyel) ; Voir un Parigot (Toun) ayant perdu son pari (contre Kof) s'échauffer avec le maillot de l'OM ; Rire autant à l'aller qu'au retour en voiture.
On a pas aimés :
Les sandwichs au pain pour ceux qui ne mange pas de Ralouf (cela aurait été mieux avec un petit bout de fromage) ; Se lever si tôt un Dimanche matin.
Petit détour par Chomérac au retour pour assister à la fin de partie entre la "3" locale et les réservistes de l'ASSP. 4 à 4 au final et du spectacle à gogo. Un but du toujours jeune Foued (de la tête s'il vous plait ...) et un but du chevelu local Gary pour les infos.
Défaite amère pour nos coéquipiers de la première à Salaise 4 à 0 (score pourtant nul et vierge à la pause). Tout n'est pas perdu, il va falloir sortir le bleu de chauffe et se serrer les coudes, mais c'est dans ces moments là qu'on voit vraiment ceux qui en ont.
Défaite également de nos partenaires de la "3" 4 buts à 1 face à l'ogre de la poule Pierrelatte 3. Félicitations quand même car ils n'étaient que 10 suite à l'accouchement de Mme Ouedraogo. Un grand Bravo à Yves donc pour cette bonne nouvelle ainsi qu'à sa petite famille. On arrose ça ce weekend.
Sur ce portez-vous bien et à demain pour la chanson du Mordi !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Merci Zit pour ton CR,il est très bon.
CR SUITE Analyse du match.
Une équipe de l'OCA a 2 visages.
1ere période:
Une équipe conquérante et dominatrice respectueuse des consignes d'avant match.
PTS FAIBLES:
Finition devant le but,dernières passes,derniers gestes(7 occasions franches/3 au fond.)
PTS FORTS:
*bloc équipe
*circulation du ballon
mouvements pour aider le porteur du ballon
*simplicité dans le jeu
*rigueur défensive/gagner les duels,replacement défensif.
2ème pèriode
Une équipe brouillonne empruntée on ne parle + en bloc équipe mais individualités,replacemment aléatoire.
PTS FAIBLES
*RESPECT DES CONSIGNES
*replacement défensif à la perte du ballon
*maîtrise technique individuelle,beaucoup trop de dechets dans la passe le contrôle et la conduite de balle
*agressivité/duels
*finition devant le but
PTS FORTS
*se creer quand même 3 occasions franches
BILAN DU MATCH
1er mi-temps DIE/OCA:0-3
2ème mi-temps DIE/OCA:1-0
Un match ne se joue pas sur 45min mais sur 90 et +
A MEDITER!!
Ca va le coach il est pas (trop...) énervé !
Enfin, heureusement que je ne suis pas là Mercredi quand même.
voir ce qu'on est capable de produire dans le jeu comme on a fait en première pèriode et passer à l'extreme en seconde c'est rageant sutout qu'on était largement capable d'amèliorer notre compteur but sur cette rencontre j'espère que ne le regrettera pas.
Trés bon CR, bravo la victoire.
C'est vrai ? C'est pas une blague ?
Allez Zit tu charries !!!
Norda a marqué !!! C'est Champagne alors !!!
Y Norda mierda, Norda! Norda! mierda, Y Norda mierda Norda Norda mierda ...
@ Jib : Mdr
bien mon Jib mdr...Nnnnnnooooooooonnnnnn!!!!!
A LIRE LE DAUPH 1 BEAU PORTRAIT
Enregistrer un commentaire