Salut,
Retour aux affaires courantes ce weekend avec le début de la phase retour et un déplacement que nous qualifierons de périlleux en Drômanie, à Bourg Les Valence plus précisément. Equipe accrocheuse et truqueuse à souhait que nous avions difficilement battue 2 à 1 au match aller sur nos terres Ruissoliennes.
Suite à la déféction de Pierre atteint d'une Bulteause aiguë et de Medhi appelé de dernière minute à évoluer en équipe première suite à une maladie de Paul, nous voilà donc partis à 12.
BLV 2 : 0
OCA 2 : 1
But : Hafid (70 ème).
Compo. :
Zitoune (cap.) ; Norda, Geoff, Maël, Nansou ; Toine, Sami, Pierrot, Hafid ; Toun's, Alex.
Sur le banc : Coach Arnaud.
Accompagnants : Prezd Gil, Noé, Manon, Jessy.
Arbitre de touche pour nos couleurs : Gérard (Merci à lui encore).
Un début de match que nous qualifierons de... catastrophique, nous n'arrivons pas à tenir le ballon et nos adversaires en profite pour dérouler leur jeu bien léché à savoir de longs ballons dans le dos de notre défense. Heureusement pour nous notre arrière garde est rarement prise en défaut et hormis un énorme raté de leur n° 10 qui expédie une "chiche" au dessus alors qu'il était dans mes 6 mètres sur un centre en retrait ils ne se montrent guère dangereux. Il ne reste que quelques secondes à jouer quand leur n° 8 est fauché dans notre surface de réparation par Geoff qui tentera bien un "j'ai pas touchèèèw" à la Brandao qui ne dupera pas le reféré : Pénalty. Là encore coup de bol, je pars du bon côté et arrive à bloquer le tir adverse et nous rentrons donc aux vestiaires avec ce match nul (comme une ambiance à Gerland) et vierge (comme Jeanne d'Arc).
Arnaud nous passe une bonne branlée comme il en a l'habitude lorsque il n'est pas content et nous pouvons reprendre avec l'appui (faible) d'éole.
La seconde période sera un peu (mais guère) plus à notre avantage et le manque de fraîcheur physique est flagrant chez certaines de nos ouailles dont je tairai les noms. Nous parvenons malgré tout à mettre un but au gardien adverse dont l'âge était équivalent à celui de Tayeb ajouté à celui de l'ensemble de notre équipe c'est dire. Ce but est mis par Hafid qui sur un coup-franc excentré aux 30 mètres expédie un splendide centre qui porté par le vent se transforme en lucarne opposée. Miracle à BLV nous menons au score sur notre seul frappe de la partie. A partir de là nous attendons patiemment la fin de match en regardant nos adversaires commencer à s'églayer pour tout et n'importe quoi. Arnaud placera une bonne tête magnifiquement claquée par le Chibani local. Et ils auront la balle d'égalisation à la dernière seconde mais un plongeon de sacrifice commun de Nansou (qui y laissera une partie de son genou) et moi-même annihilera leurs derniers espoirs.
Victoire non méritée donc, mais sans doute est-ce la chance du futur Champion. L'avenir nous le dira.
La phrase du Dimanche :
"Ti marches jusqu'à le feu rouge, ti prends à gauche, ti marches jusqu'à le rond point et là-bas ti demandes à quelqu'un qui sait !" d'un sympathique forain du marché aux puces local à qui nous demandions assistance pour trouver le stade en arrivant à BLV. Je crois que Toine ne s'en est toujours pas remit :)
On a aimés :
Gagner ; Ne pas prendre de buts ; Le temps agréable ; L'exemplarité de quelques joueurs locaux (n° 5 et n° 8 notamment) ; Le café offert en arrivant ; La défaite de Montéleger à Valence Portugais (Yallaaaaaa).
On a pas aimés :
Proposer aussi peu de jeu ; Ne faire que 2 frappes en 90 minutes ; Etre autant à la rue physiquement.
Dimanche prochain nous nous déplacerons chez notre Dauphin pour la choc au sommet de la Poule. Présence aux entraînements souhaitée.
Belle perf' de nos coéquipiers de la une à Tournon (2 à 2) mais pas trop d'infos si quelqu'un veux s'y coller en commentaire pourquoi pas.
Défaite de l'équipe 3 contre Montpezat 3 buts à 1, là aussi pas d'infos, mais un grand merci aux "vieilles godasses" qui sont venus prêter main forte.
A demain pour un peu de musique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
La défaite de Montéléger, c'est ça k'sé bon !
Non je ne m'en remet toujours pas, comme le "no fraancé, no fraancé" et l'asme de Sami ! Haha
Merci zit pour ta prestation pour le résultat de monteleger je l'avais annoncer,on a jamais fait aussi bien de serrer les fesses pour préserver ce score positif.
@ Toine : N'oublies pas le "put... je suis déf d'hier soir" à l'aller...
Sacré Sami, un faiseur de phrases du Dimanche à lui tout seul.
@ Coach : De rien c'est aux anciens de montrer la voie ;)
Bien jouais ça fais plaisir continuer comme ça !
Je vous suis toujours malgré le certain décalage horaire !
J attend avec impatience chaques CR
Bonne continuation et forza la réserve !
Bisous la famille
MERCI POUR LE CR
ZIT:HEUREUSEMENT QUE LES CHIBANIS SONT LA.
MERCI A NOS VETERANS +AHMED,MILOUD POUR LEURS PRESENCE A VEYRAS,NOS JEUNES ONT BRILLE POUR LEURS ABSENCES NON JUSTIFIEES
Ca commence à sentir la montée....
Ou pas Coach vu le niveau affiché ce Dimanche !
Enregistrer un commentaire