Salut,
Nous revoici donc sur notre bonne vieille pelouse du Lac pour ce derby de l'Ardèche contre nos cousins du Nord.
Nous pouvons donc accueillir comme il se doit les Tournonais puisque 21 joueurs répondent présents au coup d'envoi (casse-tête inhabituel pour Coach Yann). Je vous passe les détails sur le repas d'avant match et sur notre arrivée au stade par la porte principale.
Les pronostics donnaient nos adversaires du jour vainqueurs, et ce même si nous n'avions pas encore perdus sur nos terres depuis le début de l'année (bon ok nous n'avions faits que 2 matchs mais bon...).
SCP II : 12
Tournon/Tain : 23
Compo :
Bast Lilian Chandelle
Ludo Andy
Dresch Point Franck
Seb (cap.)
John
Archimb Zitoune Robin Cat
Tintin
Remplaçants :
Bol, Morgan, Toto, Martin, Fred "roulette", Bouba, et que le dernier larron m'excuse mais je ne sais plus qui c'est....
L'entame de match est plutôt à l'avantage des visiteurs et après une première tentative échouée, ils ouvrent le score sur pénalité.Nous ne nous démobilisons pas et malgré un déficit d'intensité physique autant devant que derrière, nous arrivons à franchir la ligne par John après un superbe travail des gros (comme quoi le discours du captain avant le match a porté ses fruits). Je rate la transformation et serait quoiqu'il arrive tel un fromage blanc pour fille à la fin de la partie..... à 0 % ! Nos gros sont donc en pleine bourre et nous les mettons à mal sur chaque ruck, nous obtenons 3 pénalités de plus, mais le syndrome du fromage blanc persiste. Leur buteur n'est pas non plus en grande réussite mais parvient malgré tout à mettre une pénalité de plus juste avant la mi-temps. 5 à 6 donc aux citrons alors que nous pouvions menés 16 à 6 !
Après les changements et la rentrée habituelle de Morgan à l'aile alors qu'il se prépare depuis des mois à jouer 3 ème ligne, nous pouvons entamer cette seconde période comme nous l'avions terminé à savoir en occupant le terrain. Mais les choses vont vite tourner au vinaigre avec un premier essai visiteur alors qu'un échange de bourre-pifs était en cours, puis un second dans la foulée qui va nous mettre un peu au fond du seau. Nous retrouverons un peu d'amour propre et d'orgueil en allant à dame une seconde fois par l'intermédiaire de Morgan bien poussé par les cannes à Cat. John passera même la transfo.
Voilà première défaite de la saison à domicile donc, mais nous n'avons pas à rougir de cette défaite. Pas de réussite au pied et une belle partie de nos avants malgré tout. A confirmer dès la semaine prochaine face à St Jean de Bournay en match en retard.
La phrase du Dimanche :
"Si Juju Baral il jouait avec nous les U 7 et ben j'te dis pas comme il marquerait des essais hein Papa !!?" de mon fiston Paul pendant que nos coéquipiers de la première pénétraient sur le pré.
On a aimés :
Le match plein des "gros" ; L'entame bien moins catastrophique qu'habituellement ; Avoir quasiment 22 joueurs ; Le dépucelage de points de Morgan ; L'apport des "minots".
On a pas aimés :
Perdre chez nous ; Le 0 % au pied de Zitoune ; Les blessures (Ludo et moi-même).
Nos coéquipiers de la une arrachent quand à eux le derby sur le score étriqué de 11 à 9 (1 essai de Damien, une pénalité du même Damien et un drop d'Arnaud le Basque) au terme d'un match sans grandes envolées. Là aussi la différence de densité physique était flagrante mais grâce à un coeur gros comme ça et un mental de guerrier la victoire récompense enfin ce groupe pétri de qualités. La soirée battra son plein jusqu'à tard dans la nuit et la maison du Rugby résonnera des chants mélodieux émanant de nos organes vocaux si particulièrement bons lorsqu'ils sont empreints de houblon. Puis les plus courageux iront chez Charly sucer quelques glaçons supplémentaires et regarder Sirop tenté le saut de l'ange inversé avec réception sur le dos du haut du comptoir (on t'avait dit qu'on était pas rodés sur les touches en réserve Sirop....).
Enfin une grosse pensée toute particulière pour Beda qui vient de devenir Papa un peu plus tôt que prévu ce qui entraîne quelques complications, allez mon Beda ça va le faire t'inquiètes pas tous tes frères de mêlée sont avec toi et ta famille.
Une pensée aussi pour Coach Nuno qui se doit de camper sur une patte pendant un bout de temps. Vivement de revoir ta cramouille au bord du terrain.
Allez c'est tout pour cette semaine et c'est déjà pas mal.
PS : Vous pouvez toujours commenter ;)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
J'ai vu ça à mes dépends, mais on ne m'y reprendra plus.
Et on a aimé que ni Cat ni Point ne prenne de cartons, c'est quand même énorme ! Et encore Bravo a la une !!!
Joli récit ! Tous avec notre Beda.
Encore un bon résumée bon rétablissement a toi olive et Ludo bien sur a mardi les copains!! Geoff
Bien vu Zou j'avais zappé !
Sirop c'était quand même une belle cascade.
Merci Boul et Geoff ;)
Enregistrer un commentaire