Salut à toutes et à tous,
Voici venu l'heure du CR du plus long déplacement de l'année à Ugine-Albertville, dans cette contrée lointaine des jeux olympiques de 1992.
Jouera ? Jouera pas ? Les questions revenaient sans cesse ce Dimanche matin à 7 h 30, horaire inhabituel et ô combien matinal pour un match de Rugby. Mais les valeureux guerriers que nous sommes en ont vu d'autres et c'est donc les traits tirés mais le coeur plein d'envie que nous partîmes vers cette lointaine Savoie.
SOUA 2 : 23
SCP 2 : 29
Points :
John (1 E) ; Robin (1 E) ; Quentin (1 E) ; Clement (1 E) ; Jib (1 E, 1 T) ; Zit (1 T).
Compo. :
Bouba Ju H Beda
Bol (cap.) Ludo
Morgan Andy Flo
Jib
John
Archim Quentin Zitoune Fred
Robin
Substitutes : Bast, Ju P, Clem
Nous voilà donc lancés et prêts à défier cette équipe Savoyarde sur un terrain enneigé comme il se doit. Et l'entame est plutôt à notre avantage puisque nous ouvrons le score par ce diable de John qui feinte la croisée pour prendre le trou et marquer entre les perches. Jibé transforme l'offrande et Albertville recolle au score grâce à 2 pénalités. Nous repartons alors de l'avant et Robin déflore son compteur avec un essai en bout de ligne malgré la tentative d'escroquerie de leur arbitre de touche qui tente de signaler une touche alors que Roro était bien dans le terrain ! La pause est donc atteinte sur ce score de 12 à 6 en notre faveur.
Et nous allons vivre un des plus beaux moments rugbystique de ces 30 dernières années avec le changement tactique opéré par Coach Nuno avec la sortie de John (préservé pour la première) et la rentrée de Clem ! Seulement voilà petit souci pas de Clem à l'horizon ! Pec vient m'informer qu'il est parti se soulager d'une diarrhée aussi subite qu'inattendue et que le référé attendra son retour pour attaquer le match. Mais que nenni c'est donc à 14 que nous débuterons le second acte.
Et les Savoyards attaquent pied au plancher, avec un je fixe je donne jusqu'au bout de la ligne où il manque bien évidemment quelqu'un puisque Clem est encore sur le trône, essai donc et nous subissons alors les foudres de l'équipe adverse avec un second essai dans la foulée. Jibé nous redonne l'avantage avec une pénalité rapidement jouée, un emplâtrage en règle de leur arrière et un essai entre les perches. Puis vient notre moment de folie avec deux essais coup sur coup, tout d'abord par l'intermédiaire de Quentin qui après un slalom géant dans l'arrière garde locale s'en va à Dam, puis par Clem "Chiasse" Gilles qui récupère au pied un ballon jeté à la va comme j'te pousse d'Andy pour aplatir en coin. Il se rattrape ainsi de sa caguagne passagère pourrait on dire. La fin du match est assez disputée, ils jettent toutes leurs forces dans la bataille, mais tel le roseau on pli mais ne rompt pas. Morgan est signalé hors-jeu pour la 136 ème fois de l'après-midi et nous pouvons enfin rentrés aux vestiaires pour une bonne douche bien méritée.
Nous convergeons ensuite vers un chalet qui fait office de buvette et là surprise : la pompe à bières a gelée ! Nous somme tenus de nous rabattre sur le vin chaud local au grand dam de Bouba. Une heure plus tard le stock est épuisé et la charmante serveuse nous indique que la pompe à bières n'est toujours pas réparée. Morgan négocie alors une bouteille de Génépi avec un ancien et Bouba peut enfin retrouver le sourire.
La phrase du Dimanche :
"Le n° 6 vous partez avant !" de l'arbitre qui a du siffler Morgan au moins 10 fois hors-jeu dans l'après-midi !
On a aimés :
Gagner à l'extérieur (ça faisait un bail) ; Claquer 5 essais ; La jolie serveuse du chalet à vin chaud ; Le génépi.
On a pas aimés :
La taille du vestiaire (3 m² pour 18 bonhommes c'est un peu light à vrai dire) ; Le gel de la pompe à bières ; Le terrain enneigé ; L'alcool mauvais à Sirop au retour :-P.
Nos coéquipiers de la première disent sans doute Adieu à la Fédérale 3 après le cuisant échec 30 à 6 d'hier après-midi. Sans se voiler la face nous pouvons dire qu'ils nous ont été supérieurs et/ou que nous n'avons pas lutter. Le retour fut un peu long pour certains je pense.
Allez demain entraînement au Gymnase de Lancelot apparemment. Sur ce, pensez à rester libres !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Bien les gars!!!
On se rappellera de cette buvette, de cette neige et de ce putain de 6 ! ^^
a ne pas oublier "on va rencontrer des equipe qui ne veulle pas dessandre et d'autre qui voudron se mintenir" ^^ sa ses de la phrase
Enregistrer un commentaire