Salut à toutes et à tous,
Ce Dimanche rendez-vous était pris à 7 heures pour une petite escapade dans la Bresse afin d'aller ferrailler contre Montrevel. Tout le monde était bien à l'heure hormis deux retardataires avec des excuses fallacieuses à savoir Ruru, et surtout Ju Rousseau qui prétendra ne pas savoir que l'on avait changé l'heure la semaine précédente !!!
Après un voyage sans encombres en nous délectant du beau match contre St Marcel en vidéo commenté par l'inénarrable Jean-Pierre et la traditionnelle pause pipi où les anciens pouvaient casser la croûte, c'est en ledaer invincu que nous nous présentions sur le pré Bressan avec la ferme intention de ne pas céder notre place. Et pourtant.
Montrevel II : 24
SCP II : 15
Points : Geoff (1 E) ; Amo (1 E) ; Robin (1 T, 1 P).
Compo. :
Mamad Lilian Geoff
Yohan Dresch
Nuno
Arnaud le basque
John
Martin Robin (cap.) Jimmy Jérem
Remplaçants :
Bol ; Max ; Ludo ; Yves ; Mobylette ; Amo ; Zitoune
Coupeur d'oranges avec un ciseau : Flo
Conseiller personnel de Mr l'arbitre : Hervé.
Le match débutait donc avec un temps Breton où la pluie faisait joujou avec le soleil sur un terrain somme toute correct mais dans un stade sans tribunes. Et l'entame de notre part était, il faut le reconnaître, assez catastrophique. Entre mauvais choix et approximations nous commencions la partie en jouant à l'envers et en essayant d'envoyer du jeu avant même d'avoir construit une base solide. Nos adversaires bien en place et avec une défense agressive ne nous laissait pas respirer et après un coup de pied latéral leur ailier allait déflorer le planchot avec un essai entre les perches. Cet essai ne changeait nullement la donne et nos adversaires allaient corser l'addition avec une nouvelle réalisation de filou du demi de mêlée adverse partant plein axe ballon en main dans le dos de l'arbitre qui nous avait pénalisé pour un essai non valable à nos yeux mais qui faisait enfler le score cependant. Il était enfin temps d'enclencher la marche en avant et Robin enquillait 3 points. Nous faisions alors le siège de leur 22 mètres et allions de pénaltouches en mêlées sans pour autant concrétiser. Nous allions le payer de la pire des façons en prenant un contre assassin sur une touche perdue dans leurs 10 mètres et la troisième réalisation de l'après-midi de nos adversaires, une fois de plus entre les poteaux. La mi-temps était donc atteinte sur ce score peu flatteur de 21 à 3 pour Montrevel.
Les appelés en première (Nuno, Mamad et Arnaud) cédaient leur place à la mi-temps et nous repartions avec de meilleures intentions. Notre touche était encore performante avec un Yohan au four et au moulin et Geoff allait à dam après un joli et énième groupé pénétrant. Robin transformait et nous avions enfin la main mise sur le match. Sur une attaque de leur part, je réussissai l'interception et filait droit vers l'en but avant que mes vieilles jambes ne me rappellent à l'ordre, je devais donc me résoudre à transmettre à Amo à hauteur qui ne se faisait pas prier pour prouver que lui en avait (des pattes) et ainsi nous ramener à 6 petits points. 21 - 15. Nous campions une fois de plus dans leur moitié de terrain sans malheureusement concrétiser nos temps forts et ce malgré l'entrée remarquée d'Yves Ouedraogo à l'aile et auteur d'une petite danse burkinabaise afin de mystifier son vis à vis. Pire encore Montrevel nous enlevait même le bonus défensif avec une pénalité dans les dernières secondes. Première défaite de la saison donc face à une équipe de l'Ain plus réaliste et assez complète dans tous les compartiments du jeu. Défaite au goût amer pour ma part quand même qui nous fait délaisser la première place au profit d'Aix les Bains.
La phrase du Dimanche :
"Moi je suis pour la liberté de la Bresse !" de Prezd Pec en découvrant les splendides images de poules au restaurant "Chez le sosie à Béda".
On a aimés :
Etre au complet à l'extérieur ; Le soutien indéfectible de nos supporters(trices) ; La réaction d'orgueil de la seconde mi-temps.
On a pas aimés :
La défaite ; L'entame de match ; Le système de tickets pour la buvette.
Pas de médaille pour la boulette d'or cette semaine si ce n'est peut être pour l'arbitre de la une tant sa prestation a paru .... incohérente pour ne pas dire plus.
Nos coéquipiers de la une qui s'inclinent d'un tout petit point (24 à 23) alors qu'ils menaient largement à la pause. Le référé nous pénalisera une bonne vingtaine de fois en seconde période (notamment par un essai de pénalité) contre 3 fois pour Montrevel. Illogique me direz vous ? Sans doute, reste la très belle prestation fournie. Nous accueillerons d'ailleurs nos potes à leur sortie du terrain pour leur montrer combien ils nous avaientt fait plaisir sur ce match.
A part ça :
* Les commentaires de Jean-Pierre sont toujours aussi mythiques quand il filme la Une ;
* Nuno fait sa réapparition dans le groupe premier ;
* Pierrot s'est fait un nouvel ami mais ne peut pas aller échanger avec lui dans son vestiaire en fin de match ;
* La Bresse c'est beau mais c'est loin ;
* Les 3 ème mi-temps sont toujours notre domaine quand il s'agit de pousser la chansonnette ;
* Sirop connaît toujours des retours difficiles dans le bus grâce à sa grande bouche ;
* Mamad arrive très bien a enchaîner une mi-temps en B, un ptit vomito et une mi-temps en Une ;) ;
* Damien ne connaît toujours pas la ballade Tango .... oups !
* Je suis (encore) à la bourre pour mon CR.
A demain pour le sosie et comme le dirait très bien le Prezd, pensez à rester libres...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire