lundi 29 septembre 2014

CR ST GENIS LAVAL II / SCP II


Salut à toutes et à tous,

Nous revoici donc de retour sur la route en ce beau Dimanche de Septembre pour aller défier les bleus et rouges de St Genis Laval. Un club cher à notre ex coéquipier Romain M. qui y a joué dans ses jeunes années et qui avait fait le déplacement enfin de revoir ses anciens potes.

Voyage sans encombres avec une pause pipi réglementaire mais limitée à 10 minutes et des parties de coinche où Zou ne manquait vraiment pas.

Le restaurant de ce midi était vraiment beau et l'assiette était tout aussi plaisante. Le café n'étant malheureusement pas inclus Cisco payera donc 2 cafés à 3.60 € (Merci à lui) et après que chacun ait pu visiter les toilettes il était déjà temps de se rendre au stade.

OL SAINT GENIS LAVAL II : 23
SCP II : 24


Points : 

Robin (1 E) ; Simon (1 E) ; Jérem (2 E) ; Alex (2 T).

Compo. :

Lilian     Ptit Roro   Grand Roro
      Zitoune      Auré
              Mobylette
                             Alex
                                         Jon
Jérem             Robin                  Simon             Yves toujouuuuuus lui

Remplaçants :

Nabil ; Fred Sarajevo ; Scotch Archimb ; et Malocoxyx (qui n'a pas participé).

Comme souvent lors des déplacements c'est avec une équipe constituée uniquement de 14 joueurs valides que nous entamerons ce match face, une fois n'est pas coutume là encore, à des adversaires plus denses physiquement devant. Et nous allons le payer d'entrée puis qu’après seulement 2 minutes de jeu nous perdons une mêlée sur notre ligne des 5 mètres et le départ petit côté est fatal à nos couleurs. Leur artilleur est déjà bien affûté et ils virent d'entrée à 7 à 0.  Mais nous repartons de l'avant et Robin joue une pénalité rapidement à 20 mètres des poteaux adverses, il raffûte et s'écroule dans l'en-but. Puis nous ratons le coche sur un coup de pied latéral trop long (ou une course trop lente ... ou même les 2) de Robin pour moi même et ce sont nos adversaires qui finiront le mieux ce premier acte avec une pénalité. 10 à 7 aux citrons (qui sont encore et toujours des oranges pour nous...).

La chaleur toute printanière pèse sur les organismes et la deuxième mi-temps va être épique. Lilian encore appelé en première, c'est cette fois-ci mon tour de dépanner à la pile pour une grande première dans ma carrière rugbystique (je tiens d'ailleurs à remercier mon vis à vis pour ces précieux conseils et pour sa sympathie vu mon faible niveau à ce poste). Saint Genis attaque encore tambour battant et ils scorent un essai et une pénalité alors que nous répondons par un essai de Simon. 17 à 12 donc, puis 20 à 12 sur une nouvelle pénalité des adversaires. Nous sommes hors bonus donc et il reste moins de 10 minutes à jouer. Nous jetons alors toutes nos forces dans la bataille pour accrocher quelque chose et le miracle va se produire. Jérem sort les cannes et aplatit une belle combine des 3/4. 20 à 17 nous sommes à nouveau dans le bonus. Les bleus et rouges enquille une énième pénalité pour un 23 à 17 qui semble sonné le glas de nos espérances. Mais il était écrit que nous devions gagner et sur une touche volée par Auré en début d'alignement, la gonfle volait jusqu'à Jérem qui se défaisait de 2 adversaires et claquait ainsi son doublé. Le pied du jeune Alex ne connaissait pas la pression et la transformation nous mettait devant d'un petit pion. Les 30 dernières secondes seront stressantes mais le coup de sifflet final viendra nous libérer. Cette victoire acquise de haute lutte restera l'une des fondations de notre début de saison et je dois bien avouer qu'elle ressemble quand même à un hold-up !

Match qui s'est joué dans un état d'esprit irréprochable. Je tire un coup de chapeau à Will (le pilier adverse, copain de forum sur rugbyfédéral) pour cette belle équipe de Saint Genis qui n'est pas à sa place je trouve. Bonne continuation les gars !

La phrase du Dimanche :

"Put*** quel gamin d'enfoi*** !" de Grand Roro en parlant de son rejeton au bonnet qui n'avait pas daigné se lever et qu'il a du retourner chercher chez lui.

On a aimés :

Gagner et donc rester invaincus ; Cet après-match de folie ; La solidarité qui suintait de ce groupe ; Le temps toujours agréable ; La sympathie des locaux (notamment Christine et Jean-Marc à la buvette) ; Le soutien toujours sans failles de nos dirigeants.

On a pas aimés :

Le manque de joueurs (sale habitude) ; S'éparpiller lors de l'arrivée à Privas.

Nos coéquipiers font enfin l'extérieur (11 à 19) après là aussi un match difficile et face à de forts et valeureux joueurs adverses. Une fulgurance de 5 minutes nous verra mettre deux essais coup sur coup dont un de Camille suite à une chevauchée de 80 mètres ! Chapeau l'artiste !

Place dorénavant à 15 jours de repos/travail avant la réception de Vaulnaveys (un gros morceau apparemment) pour une confirmation.

A part ça :

* El Phaco a fougé 4 fois les épluchures du restaurant ;
* Nuño s'ouvre l'arcade et par vengeance ouvre celle de Cisco ;
* Nabil est finalement pas si dégeu à touche vitre ;
* Les rugbyomen de St Genis connaissent des chansons paillardes ;
* Nous avons fait étalage de nos talents de chanteurs ;
* Il fut un temps où Tafite savait plaquer ;
* Sirop supporte de moins en moins les retours en bus ;
* Quel plaisir de revoir Alain Pontal gambader sur un terrain ;
* Tristan récupère les gants de boxe cette semaine ;
* Les lundis mon corps prend 5 ans d'un coup ;
* Les 3/4 ne font pas la loi au fond du bus (surtout avec Rantanplan) ;
* Lolitch sait raffuter des types qui font 8 fois son poids ;
* Si quelqu'un retrouve les côtelettes de Mamad qu'il les ramène, merci pour lui.

Allez c'est tout pour aujourd'hui !

A credi pour le sosie.

Libertà !












mercredi 24 septembre 2014

Le sosie du Credi !


Salut tout le monde,

Aujourd'hui retour aux sources du club pour le sosie avec ce cher et tendre Jonathan Blondet, dit Jon ; Jo ; Blondex ou même depuis l'escapade en Corse : "El Phaco".

En effet, Jon est un amoureux de la nature sous toutes ses formes. Se nourrissant principalement de houblon et d'herbe fraîche, il est comme son sosie un inconditionnel des grands espaces calmes et verdoyants.

Le séjour en Corse de l'an dernier l'ayant (un peu trop dirons certains) rapprochés de ses cousins, qu'il voyait gambadé sur toutes les routes, il décida de quitter notre "troupeau" de joueurs afin de passer une nuit et une matinée entière avec ses congénères.

Mais l'idylle naissante qu'il noua avec une certaine "Peggy" ne dura qu'un temps et il du se résoudre à rentrer dans le rang. Il tenta une dernière manœuvre pour rester sur le sol de ses ancêtres phacochères en perdant ses papiers d'identité, mais rien n'y fit et il dû, à grands regrets, reprendre l'avion pour la métropole.

Cette histoire l'ayant apparemment marqué à jamais, il arpente désormais les routes Ardèchoises avec sa fourgonnette à la recherche d'un groupe d'ovins pouvant l'accueillir. Il ne quitte cette fourgonnette que pour venir fouger le Stade du Lac et les terrains de nos adversaires qui redoutent les charges de l'animal.

Ceci dit il n'est vraiment pas sauvage comme on a pu l'entendre ici ou là, mais est prêt à être recueilli par une famille aimante et possédant un bout de jardin sans pelouse bien sûr !

Allez El phaco continuez à nous faire rêver et ..... sans rancunes !








lundi 22 septembre 2014

CR SCP II / CREST II


Salut à toutes et à tous !


 
 Ce Dimanche brumeux en matinée voyait donc le Stade du Lac accueillir notre premier match à la maison et le soleil faisait finalement son apparition sur les coups de 11 heures (heure du rendez-vous pour la collation).

Après l'allocution présidentielle pour fixer l'objectif de la saison et rappeler à tous qu'un club c'est surtout des femmes et des hommes qui s'investissent pour le bien de tous il était temps pour nous de prendre la direction du Stade.

Pour la première réception de l'année, le calendrier nous avait donc réservé un derby contre nos voisins Drômois de Crest, promus à cet étage depuis la fin de saison dernière.

Nous espérions confirmer notre bon départ, ce fut chose faite de fort belle manière et ce grâce à un collectif de 22 Tangos (bizarrement pour un match à la maison me direz-vous...) qui permit à la Réserve de faire tourner (sans mauvais jeu de mots).

Un score érotique pour une équipe sexy aurait d'ailleurs pu être le titre de ce CR !


SCP II : 69

CREST II : 0


Points :

Zitoune (1 E) ; Jérem (2 E) ; JB (1 E) ; Alex R. (3 E) ; Robin (1 E) ; Dudu (1 E) ; Raph (1 E). Le reste des points pour le pied de notre jeune mais ô combien talentueux n° 9 Alex R.

Composition :

Grand Roro  Ptit Roro   Dresch
             Auré      Zitoune
                    Dudu

                                    Alex R.
                                                   Jon (cap.)
Jérem                   Robin                  Simon                     Olive

Remplaçants :

Raph ; Nono ; Mobylette ; JB ; Arthur ; Hamza ; Sarajevo

Scotchs :

François et Jérôme (il paraîtrait que c'est comme cela qu'ils s'appellent si quelqu'un peut me confirmer...).

Assistant qui sert à rien à part se faire engueuler par le délégué :

Zou et ses béquilles !

Echauffement sans encombres et photo officielle prise, nous pouvions entamer ce match de la meilleure des façons, puisque suite à une pénalité rapidement jouée aux pieds des poteaux adverses, le ballon me parvenait et je m'affalais dans l'en-but pour déflorer le planchot. A peine le temps de souffler que Jérem claquait un doublé et Alex R. réglait la mire. Un début d'échauffourée éclatait mais cette équipe de Crest, bien que jeune et inexpérimentée, n'était pas venue pour se battre et c'est tant mieux pour le rugby. Le public (assez nombreux en ce Dimanche) paraissait ravi et nous tournions à la pause à 25 ou 27 à 0 !


La seconde période sera une longue attaque / défense et la fin d'après-midi paraîtra bien pénible aux rouges et bleus de la Drôme. On pourra donc citer pêle-mêle : la chandelle de JB qui mettra un coup de rein dévastateur (si si vous avez bien lu JB et coup de rein dans la même phrase...) pour griller la politesse à la défense ; Alex R. qui claquera un coup du chapeau sur des démarrages en trombe ; Robin qui après avoir plaqué (là aussi vous avez bien lu pas la peine de relancer votre PC) ira de son essai ; Dudu après un beau slalom fêtera son retour à la compétition en allant à dam et enfin Rafio clôturera la marque entre les perches ! Alex R. s'en donnera à cœur joie sur les transformations et le match pouvait se terminer sur ce score sponsorisé par Jacquie et Michel de 69 à 0 !


Confirmation de notre belle entame donc et première place à égalité de points avec Ambérieu avec qui nous risquons d'avoir un beau mano à mano cette année. Il faut cependant rester sereins et ne pas sombrer dans l'euphorie qui nous guette. Rendez-vous Dimanche prochain à St Genis-Laval, un adversaire d'un autre calibre et qui nous permettra de nous étalonner.



La phrase du Dimanche :

"Lui même s'il prend une balle dans la tête il continuerait à courir car le cerveau n'est pas un organe vital pour lui !" de Jon Br. pendant le match de la Une en me parlant d'un joueur Crestois qui semblait avoir dégoupillé !

On a aimés :

Le beau temps ; Mettre 10 essais ; Le public venu en nombre ; Les débuts réussis de Hamza ; Mettre le feu aux quatre coins du terrain ; Les retours de Dudu, Nono, Dresch et tous les autres...

On a pas aimés :

L'excès de zèle du délégué dans un match qui se passait très bien ; Le manque de chants en fin d'aprèm (on a connu mieux quand même, mais tels des diesels ça va revenir je le sais.).

Nos coéquipiers de la Une s'imposent eux aussi assez largement (NDLR : 56 à 3) face là aussi à une équipe assez limitée de Crest qui subira les foudres de l'arbitrage qui plus est. Rien à redire cependant sur le score et la contre performance de Dimanche dernier semble définitivement envoyée aux oubliettes ! La saison est enfin lancée pour nos potes de la Une ;)



A part ça :

* Hamza découvre le fait que quand on met un tube il faut que le gonz' ait le ballon sinon c'est faute ;
* Les potes de Karim et Tristan s'appellent tous Quentin (ça devait être à la mode à leur époque) ;
* Merci à la maman de Camille pour le dossier sur son fiston, j'en ferai bon usage pour le sosie ;
* Merci à l'épouse de Tony de me donner des dossiers sur son cher et tendre époux qu'il puisse lui aussi y passer ;
* Cisco a un jeu au pied.... enfin presque ;
* Flo Combe sait mettre des culs (décidemment ce CR est plein de surprises et on découvre des qualités insoupçonnées chez certains) ;
* Ju Baral sait (encore) mettre des raffuts démoralisateurs (bon ça on le savait déjà) ;
* Les colonnes ou la Croix d'Or ?! Tel était le dilemme à la fermeture !
* Ca fait plaisir de revoir la famille Ferratier au stade, mais aussi mon pote Alexis (qui partit bien dépité) et d'apprécier les débuts du jeune Amadio fils de qui vous savez pour les afficionados du Sporting ;
* Peyo est toujours aussi dégeulasse en  DJ et c'est pas Dam's qui va relever le niveau ;
* Les coupes de cheveux les plus moches sont attribuées cette semaine à Simon et Gleiz !
* Si quelqu'un croise Flo Bouillot avant l'entraînement de demain vous pouvez lui dire qu'il peut enlever ses gants de boxe ;
* J'ai vu quelques échappés de la troisième mi-temps dont je tairai le nom mais qui vont devoir faire profil bas cette semaine.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà bien assez. Bon début de semaine à tous et à Credi pour le sosie....

Libertà !








mercredi 17 septembre 2014

Le sosie du Credi le retour de la revanche IV !


Salut à toutes et à tous,

Et voici le retour de la rubrique tant redoutée, hormis par ceux qui y sont déjà passé : le sosie du Credi.

Pour rappel, chaque mercredi sera consacré à la "sosification" d'un joueur, entraîneur, dirigeant, supporter ou même (nouveau cette année) personne(s) des équipes rencontrées. Personne n'est donc à l'abri.

Place aujourd'hui donc à 2 sympathiques personnages rencontrés ce Dimanche à Villard-Bonnot : Tic (dont j'ai mangé le vrai prénom) et Tac (Willy pour les intimes). Comme l'on peut très bien le constater sur ce cliché pris sur les coups de 17 heures, ces deux là s'entendent tout autant que leurs sosies respectifs !  Tic gérant la buvette et Tac s'occupant du relationnel et de l'école de rugby accessoirement.

Pour les avoir côtoyés quelque peu ce Dimanche, leurs surnoms ne sont pas usurpés et je peux vous assurer qu'ils se tirent souvent dans les pattes même si au fond ils ont l'air de bien s'aimer (voir + mais cela ne nous regarde pas).

Ils sont tellement sympathiques qu'ils ont promis à Brigitte & Co de faire le déplacement pour le matche retour. Affaire à suivre....

Allez les gars, bonne continuation et .... sans rancunes !







lundi 15 septembre 2014

CR de reprise Grésivaudan II / SCP II

Salut à toutes et à tous,

C'était donc la rentrée des classes pour la famille Tango avec ce déplacement à Villard-Bonnot pour y défier les bleus et jaunes de Grésivaudan.

Voyage sans encombres... et sans pause pipi-clopes ce qui en étonnera plus d'un ! Pec nous donnera la charte de bonne conduite pour ces 9 déplacements et pour ne pas perdre les bonnes vieilles habitudes nous tournerons un peu dans le village à notre arrivée puisque la compagnie de bus ne possède toujours pas de GPS.

Mais venons en plutôt aux faits et à ce match sous un soleil tout printanier et sur une pelouse moelleuse à souhait.

Grésivaudan II :  7
SCP II : 28


Points : 

John (1E) ; Zitoune (1E) ; Simon (1E) ; Rouss (1E) ; Numérobis (2 P) ; Alex (1 T).

Compo. :

Toutouille    Zou    David
         Zitoune   Aurél
                 Rouss

                               Robin
                                                  John (cap)
Alex                Simon           Numérobis             Jérem

Remplaçants :

Olive ; Coach Archimb

Au drapeau : Coach Chandelle.

C'est donc avec un effectif pléthorique de 14 bonhommes que nous allions attaquer notre championnat face à une équipe Iséroise présentant quant à elle 22 soldats. Les consignes étaient claires, il ne faudrait jouer que les bons coups et s'atteler à bien défendre afin de ne pas sombrer. Et l'entame était plutôt équilibrée. Les locaux essayaient d'envoyer du jeu mais sans toutefois parvenir à nous mettre réellement en danger. Sur une belle attaque et après un petit ruck John pouvait même ouvrir le score par un essai en coin. Nous prenions alors conscience qu'un coup était jouable mais il faudrait continuer à bien défendre et ce malgré la chaleur. Grésivaudan prendra le score sur une attaque au large et un essai transformé. Nous reprenions alors notre marche en avant et Numérobis passera une pénalité juste avant les citrons (NDLR : qui sont des oranges chez nous..). La mi-temps est mise à profit pour récupérer un peu en nous tenant à l'ombre, et les coachs paraissent satisfaits.

Le second acte verra Lilian (appelé en une) être remplacé à la pile par... John Petru Brielle et les mêlées seront donc simulées. Notre emprise sur le match, tant soudaine qu'inattendue va donc pouvoir commencer et j'irai inscrire un essai après une bonne fixation de mon compère Numérobis. Nous avons donc la mainmise sur le match et Simon concrétisera cette domination d'un bel essai. Les locaux ont la tête dans le seau et ne trouvent pas la faille dans notre défense qui restera bien en place. Rouss clôturera la marque d'un essai de filou suite à une pénalité rapidement jouée. La fin de match sera un peu plus à l'avantage des bleus et jaunes, mais notre défense restera intraitable et c'est le BO en poche que l'arbitre (très bon il faut le reconnaître) pouvait nous renvoyer à la douche sur ce score de 28 à 7.

La phrase du Dimanche :

"Je lui ai demandé s'il voulait finir tétraplégique ?! et du coup il est resté derrière la barrière" De Caoch Chandelle qui se faisait houspiller par un supporter local suite à une décision litigieuse et qui souhaitait passer la main courante pour s'expliquer.

On a aimés :

Gagner ce premier match à l'extérieur ; Ce temps si agréable malgré la chaleur ; La sympathie des locaux (joueurs et dirigeants) ; L'intégration des jeun's qui sortent un gros match ; Ces retours en bus qui sont souvent magiques.

On a pas aimés :

Ne pas avoir de remplaçants (ou presque) ; La défaite sur le fil de nos potes de la Une ; Ne pas faire de pause pipi-clope le matin !

Comme indiqué dans le "on a pas aimés" nos coéquipiers s'inclinent d'un petit point 18 à 17 alors qu'ils menaient 17 à 3 à la pause. Rageant mais logique au final car les Isérois auront mis plus de cœur et auront tenu le ballon la plupart du temps. A noter une belle générale alors que nous filions à l'essai qui verra Nuño prendre un carton rouge... A vite rectifier dès Dimanche prochain avec le derby contre Crest.

A part ça :

* Tristan a un pied gauche paraît il...
* Rouss est désormais bien copain avec le restaurateur local ;
* Zou ne sait toujours pas jouer à la coinche ;
* Damien "El Chinois" se bat avec son chat ou sa femme apparemment ;
* Nos dirigeants se sont bien acoquinés avec les locaux notamment Tic & Tac ;
* Simon chope des crampes même en première mi-temps ;
* Camille ne chope pas de crampes mais ne sent plus ses mollets ;
* Karim ressemblerait, paraît il, à un célèbre animateur... A suivre ;
* Cisco a du mal à "touche vitre" ;
* Le sosie du Credi risque d'innover.

Allez c'est tout pour cette reprise et c'est déjà pas mal. Place au repos des guerriers et rendez-vous demain à l'entraînement, d'ici là pensez à rester libres !

Forza Tangos !