Salut à toutes et à tous !
Ce Dimanche brumeux en matinée voyait donc le Stade du Lac accueillir notre premier match à la maison et le soleil faisait finalement son apparition sur les coups de 11 heures (heure du rendez-vous pour la collation).
Après l'allocution présidentielle pour fixer l'objectif de la saison et rappeler à tous qu'un club c'est surtout des femmes et des hommes qui s'investissent pour le bien de tous il était temps pour nous de prendre la direction du Stade.
Pour la première réception de l'année, le calendrier nous avait donc réservé un derby contre nos voisins Drômois de Crest, promus à cet étage depuis la fin de saison dernière.
Nous espérions confirmer notre bon départ, ce fut chose faite de fort belle manière et ce grâce à un collectif de 22 Tangos (bizarrement pour un match à la maison me direz-vous...) qui permit à la Réserve de faire tourner (sans mauvais jeu de mots).
Un score érotique pour une équipe sexy aurait d'ailleurs pu être le titre de ce CR !
SCP II : 69
CREST II : 0
Points :
Zitoune (1 E) ; Jérem (2 E) ; JB (1 E) ; Alex R. (3 E) ; Robin (1 E) ; Dudu (1 E) ; Raph (1 E). Le reste des points pour le pied de notre jeune mais ô combien talentueux n° 9 Alex R.
Composition :
Grand Roro Ptit Roro Dresch
Auré Zitoune
Dudu
Alex R.
Jon (cap.)
Jérem Robin Simon Olive
Remplaçants :
Raph ; Nono ; Mobylette ; JB ; Arthur ; Hamza ; Sarajevo
Scotchs :
François et Jérôme (il paraîtrait que c'est comme cela qu'ils s'appellent si quelqu'un peut me confirmer...).
Assistant qui sert à rien à part se faire engueuler par le délégué :
Zou et ses béquilles !
Echauffement sans encombres et photo officielle prise, nous pouvions entamer ce match de la meilleure des façons, puisque suite à une pénalité rapidement jouée aux pieds des poteaux adverses, le ballon me parvenait et je m'affalais dans l'en-but pour déflorer le planchot. A peine le temps de souffler que Jérem claquait un doublé et Alex R. réglait la mire. Un début d'échauffourée éclatait mais cette équipe de Crest, bien que jeune et inexpérimentée, n'était pas venue pour se battre et c'est tant mieux pour le rugby. Le public (assez nombreux en ce Dimanche) paraissait ravi et nous tournions à la pause à 25 ou 27 à 0 !
La seconde période sera une longue attaque / défense et la fin d'après-midi paraîtra bien pénible aux rouges et bleus de la Drôme. On pourra donc citer pêle-mêle : la chandelle de JB qui mettra un coup de rein dévastateur (si si vous avez bien lu JB et coup de rein dans la même phrase...) pour griller la politesse à la défense ; Alex R. qui claquera un coup du chapeau sur des démarrages en trombe ; Robin qui après avoir plaqué (là aussi vous avez bien lu pas la peine de relancer votre PC) ira de son essai ; Dudu après un beau slalom fêtera son retour à la compétition en allant à dam et enfin Rafio clôturera la marque entre les perches ! Alex R. s'en donnera à cœur joie sur les transformations et le match pouvait se terminer sur ce score sponsorisé par Jacquie et Michel de 69 à 0 !
Confirmation de notre belle entame donc et première place à égalité de points avec Ambérieu avec qui nous risquons d'avoir un beau mano à mano cette année. Il faut cependant rester sereins et ne pas sombrer dans l'euphorie qui nous guette. Rendez-vous Dimanche prochain à St Genis-Laval, un adversaire d'un autre calibre et qui nous permettra de nous étalonner.
La phrase du Dimanche :
"Lui même s'il prend une balle dans la tête il continuerait à courir car le cerveau n'est pas un organe vital pour lui !" de Jon Br. pendant le match de la Une en me parlant d'un joueur Crestois qui semblait avoir dégoupillé !
On a aimés :
Le beau temps ; Mettre 10 essais ; Le public venu en nombre ; Les débuts réussis de Hamza ; Mettre le feu aux quatre coins du terrain ; Les retours de Dudu, Nono, Dresch et tous les autres...
On a pas aimés :
L'excès de zèle du délégué dans un match qui se passait très bien ; Le manque de chants en fin d'aprèm (on a connu mieux quand même, mais tels des diesels ça va revenir je le sais.).
Nos coéquipiers de la Une s'imposent eux aussi assez largement (NDLR : 56 à 3) face là aussi à une équipe assez limitée de Crest qui subira les foudres de l'arbitrage qui plus est. Rien à redire cependant sur le score et la contre performance de Dimanche dernier semble définitivement envoyée aux oubliettes ! La saison est enfin lancée pour nos potes de la Une ;)
A part ça :
* Hamza découvre le fait que quand on met un tube il faut que le gonz' ait le ballon sinon c'est faute ;
* Les potes de Karim et Tristan s'appellent tous Quentin (ça devait être à la mode à leur époque) ;
* Merci à la maman de Camille pour le dossier sur son fiston, j'en ferai bon usage pour le sosie ;
* Merci à l'épouse de Tony de me donner des dossiers sur son cher et tendre époux qu'il puisse lui aussi y passer ;
* Cisco a un jeu au pied.... enfin presque ;
* Flo Combe sait mettre des culs (décidemment ce CR est plein de surprises et on découvre des qualités insoupçonnées chez certains) ;
* Ju Baral sait (encore) mettre des raffuts démoralisateurs (bon ça on le savait déjà) ;
* Les colonnes ou la Croix d'Or ?! Tel était le dilemme à la fermeture !
* Ca fait plaisir de revoir la famille Ferratier au stade, mais aussi mon pote Alexis (qui partit bien dépité) et d'apprécier les débuts du jeune Amadio fils de qui vous savez pour les afficionados du Sporting ;
* Peyo est toujours aussi dégeulasse en DJ et c'est pas Dam's qui va relever le niveau ;
* Les coupes de cheveux les plus moches sont attribuées cette semaine à Simon et Gleiz !
* Si quelqu'un croise Flo Bouillot avant l'entraînement de demain vous pouvez lui dire qu'il peut enlever ses gants de boxe ;
* J'ai vu quelques échappés de la troisième mi-temps dont je tairai le nom mais qui vont devoir faire profil bas cette semaine.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà bien assez. Bon début de semaine à tous et à Credi pour le sosie....
Libertà !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire