lundi 20 octobre 2014

CR RCGG II / SCP II





Salut à toutes et à tous,




Et voilà, le premier derby annuel contre nos voisins de Granges était donc venu et il était temps de se mesurer à l'un de nos concurrents directs à la qualification.




Après un début de campagne mené tambour battant par nos couleurs avec 5 victoires en autant de matchs, nous savions que la partie ne serait pas facile et ce fut le cas avec cette défaite sur le fil et d'un petit point d'écart. Comme le faisait justement remarqué le président en fin de rencontre, nous n'avons certainement pas mis les ingrédients qu'il fallait pour pouvoir nous imposer.




RCGG II : 13

SCP II : 12





Points :




David (1 E) ; Binbin (1 E) ; Alex (1 T).




Compo. :




David    Zou    Nono
     Auré  Zitoune
          Raphio
                        Alex
                                        Jon (cap.)
Arthur                    Binbin                  Olive              Jérem




Remplaçants :




Ptit Roro ; Mobylette ; JB ; Simon ; Nabil ; Fred ; Yves.






Sous un soleil encore tout printanier pour une fin Octobre la partie pouvait débuter avec une brise légère mais inhabituelle sur les bords du Rhône (en effet nous sommes plutôt habitués à un fort mistral). Comme dans chaque derby la tension est palpable et aucune des 2 équipes n'arrive à mettre en place son jeu. Si nous tombons énormément de ballons par précipitation et/ou manque d'attention, les jaunes et rouges ne parviennent pas à exploiter leur supériorité sur les phases de conquête. Il faut donc attendre la 15 ème minute pour voir Granges ouvrir le score sur pénalité par leur n° 9. La suite de cette mi-temps sera un long récital d'approximations et de mauvais choix des 2 côtés. 3 - 0 à la pause.




L'entame de la seconde période va être catastrophique pour nous et une première faute de main nous coûtera le premier essai qui ne sera pas transformé. Rien ne va plus dans la maison Tango et sur un dégagement contré le RCGG double la mise en coin pour porter le score à 13 à 0 ! Nous retrouvons un peu de notre rugby et jouons enfin dans le bon sens. Après une diagonale au pied de JB que je récupèrerai en bout de ligne, le ballon rebondira et David lancé tel un frelon s'écroulera derrière la ligne. Alex transforme et la fin de partie est clairement à notre avantage. L'arbitre sanction à de nombreuses reprises les locaux (trop ?!) et après de multiples temps de jeu et au bout du temps règlementaire Robin passe la ligne. S'il réussit sa transformation nous gagnons, sinon..... Et malheureusement la ballon passera à côtés des perches. Défaite sur le fil donc 13 à 12 sans que nous ne trouvions vraiment à y redire tant nous n'aurons joué qu'un tiers du match en manquant cruellement d'engagement et d'agressivité. Nous nous contenterons donc de ce point de bonus défensif.




Place à 15 jours sans compétition maintenant ! Temps qu'il faudra mettre à profit pour travailler encore plus aux entraînements et être prêts pour la réception de Tarare le 2 Novembre au Lac.




La phrase du Dimanche :




"Je ne dirais pas Ruck mais Sol car je ne parle pas très bien Anglais !" de notre sympathique arbitre avant le début du match. Il le prononçait pourtant à la perfection. Sans doute un lointain cousin à Sisco....




On a aimés :




Le beau temps ; Avoir un banc fourni ; La belle victoire de la Une ; Le ragoût de midi ; La sympathie du chauffeur de bus.




On a pas aimés :




Perdre ; Les petites chamailleries dans notre camp lorsque nous sommes dans l'adversité (ma foi cela fait quand même partie de la vie d'un groupe) ; Ne pas pouvoir s'abreuver sur le court retour.




Nos potes de la Une s'imposent quant à eux d'un petit point également 19 à 18 et réalisent un petit hold-up ! Cette vaillante équipe du RCGG aurait sans doute mérité la victoire mais malheureusement pour eux la pénalité de la dernière seconde ratera la cible. Aucun doute que cette équipe sera rebondir. Victoire précieuse pour nos couleurs même si tout ne fut pas parfait.




A part ça :




* Platoche se chie à touche-vitres ;
* Ca fait plaisir de revoir de vieilles connaissances Grangeoises (Squale ; Marco ; Papaye ; Nico ; Seb et quelques autres). Ne manquait plus que le Blond (ex chat noir dixit Nico) ;
* Zou n'aime pas la macédoine locale certes mais ce n'est pas une raison pour le taper ;
* Après de multiples hésitations les boulettes d'or ont été remises à Arthur (coup de pied de recentrage) et Dam's (Trop de barge pour changer) photo à venir ;
* Tristan se lave apparemment l'appendice avec une boisson alcoolisée à consonance italienne ;
* Les afters présidentiels valent le détour mais sont un peu rudes pour certaines âmes sensibles ;
* La Science vend une belle montre de marque Lotus à prix défiant toute concurrence ;
* De partout on a été, de partout on a chanté ! Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants du SCP ;
* Les entraînements de cette semaine se feront dans un lieu tenu secret pour l'instant par Tony ;
* Rouss revient de chez Mickey certes, mais ce n'est pas une raison pour snober la B ;
* Bébert Junior est le roi du "air plaquage" ;
* Karim pense peser plus lourd qu'il n'est en réalité et décide d'aller claquer tel un gros ;
* JB se sent obligé d'arbitrer même quand il joue ;
* Dredi c'est soirée Ferme chez Charly alors pensez à rameuter veaux, vaches et cochons !


Sur ce bonne semaine à tous et à Credi ;)


Libertà.





Aucun commentaire: