vendredi 14 mai 2010

CR ASSP / SCP 2

Bonsoir,

Ce jour férié était mis à profit pour mettre à jour le calendrier et nous proposer de nous rendre chez nos voisins St-Prièroux pour le 135 ème Derby de l'histoire des deux clubs.

Derby remporté à l'aller par nos voisins (1 à 2) dans un match viril qui fera couler un peu d'encre et 4 de mes côtes, avant que tout ne rentre dans l'ordre.

Nous allons là-bas avec l'impérieuse nécessité de prendre des points contre un concurrent direct au maintien et non avec un quelconque esprit de revanche.

Coachourinho absent mais m'ayant bigophonné la compo. j'apprends également le matin même la défection de captain' Norda suite à une blessure au genou contractée apparemment sur son canapé la veille au soir !!!

Je décide au dernier moment de revoir nos plans et décide d'attaquer avec 3 attaquants pour mettre d'entrée la pression sur la plus mauvaise défense de la poule (54 buts pris avant le début de la rencontre).

Compo. :

Chameau ; Trouill, Pierrot, Nans (cap.), Maël ; Sylvain, Samy, Lass ; Toto, Jo, J.G.

Substitutes :

Richard, Tony, Zitoune (n'a pas participé)

Coachs adjoints : Norda, Dadi, Tayeb, Nono, Amo, Kof, Cha, Mel (Merci à eux).







Arbitre de touche : Medhi (Merci à lui).







Et dès le début de match la pression ils l'ont, puisque Samy se présente seul face à Pato, mais se dernier sort dans les pieds de notre milieu offensif (1ère minute). Puis à la 10ème, lorsque Trouill envoie une "nanssienne" et met "la flèche" Toto sur orbite, ce dernier se joue du gardien sorti à sa rencontre d'un sombrero et marque dans le but vide.







Nous continuons à presser et seul Rabhery sur coups de pieds arrêtés fait met un peu le danger devant nos buts, mais la barre et un Chameau des grands jours suffisent à endiguer le peu de velléités offensives de l'ASSP. Viens alors la 25 ème et un corner en notre faveur, frappé premier poteau, le pauvre Medhi dévie le ballon de la tête dans les propres filets. 2 à 0 Nous gérons paisiblement la fin de première période en tâchant de garder la balle en notre possession et atteignons la pause sur ce joli score en notre faveur.

Nous gardons notre calme à la pause et décidons de ressortir du vestiaire avant nos adversaires. Il va falloir confirmer les bonnes dispositions du premier acte.

Et également dès l'entame nous aggravons le score grâce à un joli but de Jo de la tête sur corner qui nous permet de voir venir à 3 à 0. Dès lors nos adversaires vont carrément lâcher prise et Nans sur pénalty suite à une faute subie par Lass (55 ème), Lass encore lui ensuite, qui au terme d'un slalom débuté au milieu du terrain s'en va crucifier leur gardien d'une frappe pleine lucarne (65 ème) et enfin Samy "Borat" encore sur pénalty suite à une faute sur Richard (80 ème) vont porter le score à 6 à 0. Sévère mais pas illogique à la vue de la prestation fournie par les deux équipes. A l'ASSP seul Rabhery grâce à sa patte gauche est légèrement sorti du marasme ambiant. Chez nous tout le monde est à féliciter même si certains ont joués à mon goût en deçà de leur valeur réelle.








Cette belle victoire en terrain ami ne condamne et ne sauve personne, mais force est de constater que nous sommes sans doute sur la bonne voie contrairement à eux. Trop tard peut être...

La phrase du Dimanche :

"Moi je veux jouer du même côté que Pierrot et pas devant Trouill." de Lass dans le vestiaire avant l'entame. (Excellente celle-là mon Lass, tu nous l'as vexé le gros du coup...)


On a aimés :

Gagner le derby ; Mettre 6 buts (de 6 buteurs différents) ; L'accueil car ca reste quand même une des meilleures buvettes de la poule (Dédicace à Mat', Boidou, Maud, Cynthia et tous les autres) ; Que la technique l'emporte sur le physique.

On a pas aimés :

Le temps encore (sommes-nous bien au mois de Mai ?!) ; le terrain (flaques un peu partout).


Un coup de chapeau à la une qui va s'imposer elle aussi à l'extérieur 3 à 0 face à un concurrent direct Bourg Saint Andéol. La même contre St Just Dimanche et on y sera presque.

Enfin un bon barbeuk/pétanque au Ruissol pour fêter ça tous ensemble et ce jeudi fut quasi idyllique.







A Gromanche pour de nouvelles aventures.


17 commentaires:

Ce soir le trophée de champion de L1 a dit…

Question: c'était un match de tennis? (vu le score)

18 ans qu'on attendait a dit…

J'ai bien regardé le JT de Saint priest sur facebook, présenté par M. Chabanis, mais il parle pas du match de jeudi...es ce normal?

Merci DD a dit…

En tout cas un grand merci à la buvette de nos amies de Saint Priest pour l'acceuil....
(on devrait y prendre exemple, hein prez!)

Zitoune a dit…

La vidéo est une tuerie (surtout le Boras lalala lalalala). Merci Amo !

Ex, ex capitaine de la réserve a dit…

Un "gros" oubli, un grand même un trés grand merci aux organisateurs du barbecue de jeudi
(même si la salade de Seb n'a pas eu beaucoup de succés!lol)
Donc merci à Tayeb, Tute, Seb, Zaz et les autres pour ce moment agréable.

et ils sont où, et ils sont où a dit…

Amo, je viens d'avoir un journaliste de "Voici" mais je lui ai dit que t'on transfert été impossible....

Unknown a dit…

Les 2 victoires, qui + est à l'exterieur et en plus le derby, m'ont fait très plaisir, MAIS et oui il y a un mais, la plupart du temps on jouait le derby pour la montée et aujourd'hui pour ne pas descendre, alors ça me navre. Si on ajoute Chomérac à notre duo, on s'aperçoit qu'il y a un souci sur notre bassin de vie !!!

Bon, redevenons plus joyeux... Merci pour ces 2 belles victoires, bravo aux organisateurs du barbek, seul bémol, l'avoir organisé en l'absence de mon pote Américo... Merci à la 2 de m'avoir appelé pour fêter cette victoire avec eux dans le vestiaire...
Punaise la photo (à prononcer avec la voix de Bart Simpson), si on repense à celle que j'avais mis en ligne sur le blog, c'est le cas de le dire y'a pas photo !!!
Allez bon samedi à tous et à Gromanche comme dit Zitoune...

a prit une grosse branlée jeudi dernier ( dudu) a dit…

Un résumé trés consensuel envers vos adversaires du jour ! merci de nous avoir pas démonté dans ton article olive ! Pensais tu déjà au match de Die/st priest quand tu l a fait ?

Zitoune a dit…

Dudu je pense qu'effectivement vous êtes comme Maxwell qualité filtre : "Ce n'est pas la peine d'en rajouter !".

Unknown a dit…

Dudu,tout simplement zitoune n'a pas oublié qu'avant d'être nos adversaires au foot, vous êtes nos copains... Et puis c'est tout !!!
D'ailleurs le meilleur moment de jeudi aprèm, c'est comme toujours à St-Priest l'après-match au bord de la buvette ou l'on se retrouve tous ensemble !!!!

J-G a dit…

Franchement ce qui a vraiment de terrible dans cette équipe réserve, c'est que même si cette année est très compliqué sur le plan sportif, que la desente arrive à grand pas, l'ambiance et la bonne humeur est tjr présente recompancé par une très bonne soirée "barbeuk" , et ce qui énorme dans ce club. J'espère que tt le monde restera l'année prochaine car il y aura un gros challenge.
Etant pas la demain, cuisse defaillante, et oui je suis en carton... Faite vous plaiz ac un gros match, et baissé pas les bras, rien est joué.

Unknown a dit…

Bon j'avais dit que TUTIX c'était fini... Mais franchement tu cherches un peu Tute !!!! T'as de la chance que je n'ai pas assez de photos cette saison ...

tony N°14 a dit…

tout simplement si on avait mis autan d'envi toutes la saison depuis le match de chomerac on en serai pas la. Chaque debut de saison sont les meme on gagne notre premier match en decembre. merci a norda nono kof amo pour leur soutien c'est important mais en ce moment on ce fait plaisir tous le GROUPE tire dans le meme sens. il n'y a qu'a voir la video de

tony N°14 cerné a dit…

la video de zitoune au vestiaire

Zitoune a dit…

Tony tu dérapes à 1 heure 30 ?!

Des chiens de la casse jusqu'à la dernière journée. On lâchera rien.

Chameau et moi en direct du petit matin :)

Cha' a dit…

jolie match :)
& bon coatch !

Zitoune a dit…

Merci Cha :)