lundi 13 septembre 2010

CR OCA 1 / Portugais de Valence 1

Hello,

Ce Dimanche ensoleillé était mis à profit pour débuter nos championnats respectifs avec deux équipes qui avaient fière allure.

L'équipe fanion se voyait proposer la réception des Portugais de Valence (fraîchement promus à ce niveau), tandis que la réserve recevait son homologue de Valensolles.

OCA 2 : 0
Valensolles 2 : 1

OCA 1 : 3
Portugais de Valence 1 : 2

Buteurs : Malik (x 2), Nans (sp).

Compo. : Zitoune ; Rom's, Pignolo, Zaz (cap.), Sté ; Jo, John, Nans, Mike, Khali ; Malik.

Remp. : Cyril, Ju, Seb.


Suite à nos matchs de préparation assez convaincants et 2 tours de CDF assez bien négociés, nous partons forts d'une confiance assez forte, mais nous méfions malgré tout de notre adversaire du jour. Et cela se confirme d'entrée de jeu. Nous subissons l'impact physique imposé par nos adversaires sans toutefois être réellement pris en défaut. Mieux, nous parvenons même à ouvrir le score par ce diable de Malik qui se joue du gardien pour ouvrir le score dans le but vide et qui va jouer bien des tours à la défense adverse de par sa qualité technique ainsi que sa pointe de vitesse dévastatrice. Nous nous approchons tranquillement de la pause lorsqu'un pénalty est sifflé contre nous pour une faute de Seb peu évidente. Manque de chance pour nos adversaires je pars du bon côté et arrive tant bien que mal a détourner en corner. 1 à 0 à la pause.

La deuxième mi-temps attaque comme la première et nous ne sommes pas réellement dans le match. Nous parvenons malgré tout à doubler la mise sur une "galette" de centre de Ju qui dépose le cuir sur la tête de Malik qui avec sang froid exécute le gardien d'un belle tête piquée. 2 à 0 et nous pouvons alors voir venir. Mais ce qui nous guettait depuis le début se produit et nos hôtes réduisent le score sur un long ballon qui prend en défaut notre défense et qui permet à leur attaquant de venir me crucifier de près. Dans les 5 minutes suivantes ils égalisent sur une action similaire ce coup-ci le ballon finit dans ma lucarne gauche sans que je ne puisse esquisser le moindre geste. Le moral en berne nous repartons malgré tout vers l'attaque et Malik (encore lui) tel un vieux briscard qu'il n'est pas encore, se faufile entre le portier et le ballon et se fait fauché par le gardien dans la surface adverse. Pénalty et Nans ne tremble pas en exécutant la sentence d'une maître frappe sur sa gauche. 3 à 2 et ouf de soulagement. La victoire, dans la douleur certes mais la victoire quand même est à retenir.

Le réserve s'incline quant à elle sur la plus petite des marges et ce malgré une équipe qui avait de la gueule sur le papier. Mais un manque de concrétisation et une équipe de Valensolles roublarde au possible ont eu raison de nous. A vite oublier pour rebondir dès ce Dimanche.

Prochains matchs ce Dimanche :

Jonage (Comité du Rhône) / OCA 1 en Coupe de France
OCA 2 / Portes les Valence 2 en Coupe René Giraud

Pour info Jonage a gagné 5 à 0 chez lui son premier match de Championnat et Portes 2 est allé s'imposé 4 à 0 à La Valdaine 2. Méfiance et humilité devront donc être de rigueur pour ce Dimanche.

La phrase du Dimanche : "Il faut mieux gérer nos temps fers, euuuhh faibles" de Coach David à la mi-temps.

On a aimés : La victoire de la une ; Mettre 3 buts ; Le match plein de Malik (2 buts et un pénalty provoqué) ; S'arracher pour aller chercher la victoire.

On a pas aimés : La défaite de la réserve ; Subir quasiment tout le match ; Prendre 4 cartons jaunes (on se jette trop à mon goût) ; Les résultats de nos adversaires à venir (waouwww).

N'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaires car tout avis est bon à prendre.

A Credi.

6 commentaires:

Richard a dit…

J'ai vu quand même un joli match avec de franches occasions.
Avec un brin de sérieux aux entrainements et les automatismes pour les matchs, on doit jouer les premièrs rôles...
Pensez à vous mettre en règle avec l'OCA...
A vendredi pour préparer le match de coupe qui tient à coeur de Trouille!

2-2 contre Monaco a dit…

Et félicitation à la une pour sa victoire et à l'arrêt du penalty par Olive!
Mika on t'as plus entendu en deuxième mi-temps, la fatigue...ou bien! mais qu'es ce que ca fait du bien...à mes oreilles! lol

mercredi au Vélodrome a dit…

Oh Olive, t'es à Berzème ou quoi!

Zitoune a dit…

Euuuh non je suis là ! :)

tony a dit…

bravouch oilvech para ao penaltiou arreteou phrase dou portugao

Zitoune a dit…

Obrigado Touny !