mardi 22 mars 2011

CR OCA 2 / Vernoux.

Bonjour,

Ce Dimanche voyait le retour du Printemps, mais aussi et surtout notre retour sur les terrains après une trêve salvatrice.
(Admirez la détente sèche de Kof à savoir environ 12 centimètres)

Avec la réception de Vernoux, qui se bat dans les profondeurs du classement, notre challenge était clair : nous imposer pour continuer à mettre la pression sur les équipes qui nous devance.

(Water boy ??!!)

OCA 2 : 5
Vernoux : 0

Buts :

Galouche (50 ème) ; Kof (60 ème) ; Amo (68 ème, 72 ème) ; Toto (85 ème).

Compo. :

Zitoune ; Léo, Rom's, Norda (cap.), Touny ; Pierre, Lass, Med, Galouche ; Amo, Trouill.

Substitutes :

Toto, Kof, Alex

(Le referee avec Kof en arrière plan)

Dans une première mi-temps soporifique à souhait, les mauvais choix succèdent aux erreurs techniques et nous n'avons que peu d'occasions de faire briller le gardien adverse. Ces 45 premières minutes sont d'un ennui tel qu'il me semble que cette mi-temps a duré plus d'une heure....
(Après Trouill le zamel, voici maintenant Trouill le bossu lol)

A la pause et après avoir rechargé nos batteries avec quelques sucreries, nous voilà dans de meilleures dispositions pour pouvoir envoyer du jeu. Et d'entrée la pression se fait sentir puisqu'Amo pique son ballon au-dessus du portier adverse mais il finit dans le petit filet (le ballon hein pas Amo...). C'est enfin l'ouverture du score sur un joli déboulé de Toto côté gauche qui centre en retrait pour Galouche qui arrive lancé et met une frappe imparable dans le petit filet adverse. Ce but a le mérite de nous réveiller et nous appuyons de plus en plus nos attaques. Sur une énorme boulette de leur goal, Kof plus prompt que la défense adverse double la mise, puis c'est au tour d'Amo d'entrer en scène pour un doublé. Toto s'en ira clore la marque après un rush en solitaire. Deuxième mi-temps plus en rapport avec ce que nous savons faire mais que ce fut laborieux lors du premier acte...

(Léo auteur d'une solide prestation)

Place maintenant au derby contre l'ASSP qui déterminera qui de eux ou nous pourra jouer cette fameuse seconde place au classement peut être synonyme de promotion à l'étage supérieur.

La phrase du Dimanche :

"Je ne peux pas tirer les corners sinon cela va défaire mes lacets..." de John à la mi-temps du match OCA 1 / Lalevade. Alors celle-là je crois qu'elle figurera en bonne place dans le classement final des phrases cultes !

On a aimés :

L'arrivée du Printemps ; Mettre 5 pions ; Ne pas en prendre un seul ; Notre deuxième mi-temps.

On a pas aimés :

Notre première mi-temps ; Le terrain qui se dégrade au fil des Dimanches.

OCA 1 / Lalevade : 0 - 1

Sous un soleil radieux et devant une cinquantaine de spectateurs la partie débutait sur un rythme assez lent et les premières occasions venaient essentiellement sur coups de pieds arrêtés sans que toutefois les gardiens ne soient réellement mis en danger. La première frappe cadrée était l’œuvre de Bazard pour l’OCA (15 ème) mais trop molle pour inquiéter Jouffre. Cette première mi-temps se résume à un duel au milieu de terrain où l’US Lalevade impose son impact physique sans toutefois réussir à s’approcher des buts d’Olszewski. A la demi-heure de jeu Minichino sort sur sa ligne une belle tête Olympienne, puis c’est au tour du capitaine Marnas de venir titiller Jouffre d’une frappe des 25 mètres, mais celle-ci trop axiale, finie dans les gants du portier adverse. Lalevade sort enfin un peu de sa réserve et Blacher en bon capitaine tente sa chance des 30 mètres sans plus de réussite. La pause est donc atteinte sur ce score de parité somme toute logique.

La seconde période repart sur le même engagement physique et encore une fois c’est Lalevade qui domine les débats dans ce secteur. Les visiteurs commencent à prendre un peu plus confiance en eux et les attaques des Sud-Ardéchois sont un peu plus appuyées. Après une belle tête de Veyrenc qui passe de peu à côté (56 ème), c’est au tour de Capuano de venir s’incruster dans la surface Olympienne, mais Marnas, vigilant, gagne son duel à l’épaule. Mr Lambert ne bronche pas et avertit même Capuano qui tente de se faire justice lui-même sur un tacle assez appuyé sur la capitaine Olympien. Ce même Capuano combine bien ensuite avec Litot, mais la frappe de ce dernier est trop molle pour pouvoir inquiéter Olsziewski (73 ème). Dans la minute qui suit, consécutivement à une mauvaise relance dans l’axe de la charnière centrale locale, Giry (entré en jeu 10 minutes plus tôt) expédie une splendide frappe qui vient heurter la barre transversale avant de rebondir et ressortir de la cage. Mr Lambert n’accorde pas le but alors que le ballon semble bien avoir franchi la ligne. A la 78 ème minute c’est Mohammedi Malik, l’attaquant local, qui devra céder sa place suite à un mauvais coup reçu sur la tête. Il sera évacué vers le centre hospitalier par les pompiers. Mathian sonne alors la révolte locale en tentant de multiples déboulés sur son côté gauche sans toutefois parvenir à trouver de relais en attaque. Et à la 85 ème minute, De Sousa Pereira entré à la pause adresse un long centre de la gauche vers Giry qui remet instantanément vers Lauro seul aux 6 mètres pour l’ouverture du score (0-1). L’Olympique Centre Ardèche tente de régier dans la minute suivante mais la belle passe en profondeur de Tesser vers Bruyas est bien enrayée par une sortie autoritaire dans les pieds de Jouffre le portier adverse. Lalevade tient sa victoire au terme d’un match viril mais correct en ayant concrétisé l’une des rares occasions de ce match.


Voilà l'article qui aurait du paraître sur le site fott26-07, mais ayant eu un problème de PC il n'est pas arrivé à temps :(

Une grosse pensée pour Malik en fin qui a subi un léger traumatisme crânien. Remets toi bien mon grand car on compte sur toi pour le sprint final !

A credi !

7 commentaires:

Zitoune a dit…

Pinaise ça te va trop bien Toto ces gourdasses :)

TAYEB a dit…

merci mon zitoune pour ce CR

stef a dit…

résumé digne de nos journalistes "sportifs" nationaux ; manque juste les photos super zitoune et félicitations pour ce nouveau job d'été
stef

Léo a dit…

Merci olivier, pour cette jolie photo.

Trop cool

Unknown a dit…

merci zitoune

2-1 a dit…

et la zik du mardi!

2-1 a dit…

et la zik du mardi!