lundi 27 février 2012

CR Montéléger / OCA 2 !


Salut à tous,

12 points c’est tout.

Weekend décisif pour nos couleurs à tous les étages. Les catégories U15 et U17 sont malheureusement éliminés en coupe aux tirs aux buts (beau match pourtant des U 15 auquel j’ai pu assister) et le Dimanche après-midi voyait 3 déplacements pour les Séniors.

Dans cette «finale» de la poule E de 3ème Division, la pression était bel et bien sur les épaules de nos dauphins de Montéleger et nous nous rendions donc en Drômanie afin de faire respecter la hiérarchie et sans pression particulière (comme d’hab’ dirons nous puisque la pression hormis à la buvette nous ne connaissons pas).

Avec un vent à faire tomber n’importe quel joueur sauf les poids lourds de l’équipe (Toun’s, Coach Arnaud) et sur un terrain digne de celui de nos voisins St Prièroux la partie ne s’annonçait pourtant pas facile.

Montéléger : 0
OCA 2 : 1

But : Pierrot B. (40 ème SP).

Compo. :

                                                                        Zitoune (cap.)

                Pierrot C.                 Nans                     Geoff.                                  Thom «Litlle Chicken»

                                                     Sylvain «La Dèche»        Paulo

                Sami                                                     Hafid                                    Pierrot B.

                                                                              Medhi

En attente de temps de jeu : Norda ; Toun’s, Coach Arnaud
Accompagnants et fidèles supporters : Manon, Odette (Jon’s mum), Jess, Fabrice, Thierry.
Préposé au drapeau : Camembert Chibani.

Après s’être vu offert le café…. Ah non merde, après avoir payé le café 1 € (put… c’est vraiment la crise) et avoir regardé nos futurs adversaires qui ressemblaient à des sosies à Mike Soleilhac (dixit Med’) pour leurs tenues et leurs coupes tendance, nous pouvions rejoindre le splendide vestiaire mis à notre disposition.

La causerie d’Arnaud toujours aussi courte (environ 3 heures et demi), insistera sur les valeurs intrinsèques de nos adversaires (notamment leurs latéraux cqfd), mais aussi et surtout sur le fait qu’il a vu passer les ¾ de l’équipe adverse qui rejoignait les toilettes, ce qui lui fit dire qu’il y avait certainement un début d’épidémie de gastro dans les rangs adverses (enfin il ne l’a pas dit dans ces termes mais étant donné que de jeunes lecteurs me lisent sans doute je vous passe les détails). Après un dernier excès de paranoïa de notre Coach bien aimé qui cacha ses feuilles plastiques de la vue de nos adversaires nous pouvions (enfin) attaquer la partie.
Et cela commençait bien puisque je gagnais le toss et nous attaquions donc contre le vent. Ce dernier gênait beaucoup le jeu et ce sommet footballistique n’en était plus vraiment un. Nos adversaires abusaient donc de longs ballons et après avoir effectué 198 dégagements de 6 mètres et quelques arrêts sur des coups-francs lointains, j’attendais la pause comme tout mes coéquipiers. Mais les 5 dernières minutes allaient être décisives. Sur l’une de nos très rares incursions en terre adverse, Medhi d’un maître contrôle suite à une relance Nansienne de Geoffrey se faisait déstabiliser par l’arrière garde locale et la sanction suprême était prononcée. Pierrot B. oubliait sa Bulteause et transformait l’offrande pour l’ouverture du score. Puis il était expulsé après avoir mis une semelle sans l’intention de la mettre (c’est Pierrot quand même ne l’oublions pas…) à leur n° 4 qui quittait le stade avec les pompiers. Half-time.

Au retour des vestiaires et avec l’appui d’Eole, nos occasions étaient plus nombreuses et même réduits à 10 nous parvenions à déstabiliser le bloc adverse. Malheureusement ni Medhi (très en verve seul devant) un peu court sur un centre au cordeau de Tom «Little Chicken», ni Coach Arnaud par deux fois (une fois sur le poteau et une fois à côté) et sans doute gêné par son pied-bot qui le fait tant souffrir, ni même Hafid qui seul face aux buts attendit patiemment que le défenseur central revienne pour tenter le crochet…. raté, ne parvenaient à doubler la mise. Les adversaires ne virent ma surface de réparation que 2 fois il me semble, mais sans réel danger. La victoire nous tendait les bras et nous ne nous génère pas pour la prendre.

7 points d’avance sur le second donc dorénavant, de quoi voir venir un peu avec le retour du Printemps.

La phrase du Dimanche :

«Tu peux parler moins fort Arnaud, on t’entend de la buvette !» De Tayeb pendant la causerie véhémente d’avant match du Coach… 
PS : Qui plus est juste au moment où il disait «leurs latéraux c’est des merdes, même Tony leur a fait l’amour à l’aller !» c’est dire.

On a aimés :

Aller gagner chez le second ; Ne pas prendre de buts ; La reprise des chants tels qu’ils doivent être à chaque fois ; Apprendre à Pierrot B. ce qu’est un déplacement en voiture (nous nous sommes même fait traiter de fadas lol) et oui mon pierrot c’est ça un déplacement avec la Réserve ;)

On a pas aimés :

Le vent vraiment trop fort ; La café pas offert ; L’expulsion sévère de Pierrot B.

Nos coéquipiers de la Une ramène une victoire ô combien précieuse de Bg Les Vlce Omellette Men et éloigne leurs adversaires du jour un peu plus. Bravo les gars, mais Fabrice évite de nous dire que c’est Nico qui a marqué parce que là…..  Buts de Khal, Jojo et Jordan, bien les gars on double presque notre capital buts en un seul match mdr. Si quelqu’un se colle au CR je prends aussi.

Victoire de l’équipe 3 par 8 buts à 1 à Vinezac ! Waouw là aussi bravo les gars.

A demain pour un petit peu de musique et bon début de semaine à tous.

9 commentaires:

El Che a dit…

t o top mon zit', bravo les gars, sacrée ambiance ds le vestiaire c clair, ça me manque trop mais c bientot fini dc je compte les jours, bouillant pour cette montée...jvous fais des bisous, psartek a mon keki pour son but en 1. vous etes des kekekekikekikokikokikokeeeeee...g adoré le "chibani camembert" ossi ptdr sacré yebta
forza OCAAAAA

Zitoune a dit…

J'ai oublié : Match arrêté entre Chabrillan et Die avec déplacement des Gendarmes et des Pompiers (Merci Jordan pour l'info).

Affaire à suivre...

Sinon et oui mon Kof on est làààààààààààààààààààààààà et on t'attend.

La bise fwèwe.

Cyril a dit…

Félicitations aux 2 équipes. C'est tout bon tout ça.

Nanssou le retour a dit…

moi j'ai pas aimé les sandwich à la fin du match....!!!!

Dudu a dit…

Olivier Cheynis a enfin gagné quelque chose : le toss !!!!! t' as le même palmarés que les stéphanois !!!!!

Touny a dit…

1 Arnaud a dit " Tony leur a fait lamour tt le match aller" le" même" n'ai que pure invention.
2 le café merci à Manon qui a payer sa tournee
3 tu as oublier de dire que tu a fait gagner 8 pts à l'équipe en 2 dimanche
4 c ça kse bon

Zitoune a dit…

@ Cyril : Félicitations aux 3 équipes et non aux 2 :)

@ Nanssou : Moi non plus j'ai pas aimé.

@ Dudu : J'ai gagné plus de matchs en 2 ans que toi dans toute ta carrière blaireau (c'est ton expression il me semble) !

@ Toun's : euuuuhhh ben Merci.

cyril a dit…

Autant pour moi...

Thom' a dit…

Moi j'ai pas aimé la Pizza de 8,9 cm que j'ai sur le posterieur ..