lundi 14 mai 2012

CR Cornas 2 / OCA 2 by me et Bg de Péage / OCA 1 by Steph.

Salut,

Et voilà après près de 35 matchs d'invincibilité en championnat, voici donc que nous touchons au but que nous nous étions fixés : l'accession à la 2 ème Division.

Cette accession nous sommes donc allés la chercher à Cornas par un Dimanche après-midi de grand vent, comme souvent dans cette vallée du Rhône.

Cornas 2 : 0
OCA 2 : 0

Compo. :

                                                                    Zitoune (cap.)

Toine                                         Nico                       Geoff                                       Norda

                                                             Sylvain

Pierrot C                                               Hafid                                                           Tom


                                                       Amo                   Nabil

Substitutes :

Touns ; Kof ; Pierrot B.

Au drapeau : Gérard

Supporters : Medhi, Manon, Jess, Méryl, Jib, Titi, Miloud, Tayeb, Dadi.

Arnaud, une fois n'est pas coutume, ne fera pas de causerie d'avant match et nous demandera uniquement de prendre du plaisir et de jouer comme si nous étions à l'entraînement. Après avoir perdu le toss et donc avec l'appui du vent en 1ère mi-temps, nous nous créons quelques occasions mais rien de bien folichon. Hormis quelques beaux mouvements parfois conclus par une frappe, cette première mi-temps ne sera vraiment pas d'un haut niveau et ce malgré la belle qualité de la pelouse. La mi-temps est donc atteinte sur ce score nul et vierge.

Arnaud tâchera bien de nous secouer les puces à la mi-temps, mais rien n'y fera vraiment et le second acte sera du même acabit que le premier avec les occasions en moins. L'opposition étant également faiblarde je n'aurai à subir aucun tir de toute la partie. C'est donc fort logiquement que nous prenons 2 points nécessaires à notre montée suite au match nul de Montéléger sur son terrain contre Chabrillan (2 à 2).

De retour sur Privas nous effectuerons donc un tour de la ville en klaxonnant à tout va. Puis direction Le Ruissol pour un pré-apéro en refaisant le match et la saison. Nous hésiterons à visiter Gil mais pour la quiétude de l'endroit nous n'irons pas (Bon rétablissement au passage Prezd !). Enfin direction le Kat Pat pour savourer quelques anisés ou whiskys autour d'une bonne pizza et entre collègues (Réserve et Première réunis) en regardant paisiblement ce multiplex. La soirée se terminera aux alentours de 23 h 30 pour les plus courageux (Keuja et moi) ou plus tôt pour ceux qui doivent avoir mal à la tête ce matin (Amo entre autres...).

La phrase du Dimanche :

"Vas-y remets ta culotte ! " d'Hafid à Pierrot B qui se trouvait cul nu en attendant l'attribution des numéros et donc de son short.

On a aimés :

Ne pas prendre de but ; L'ambiance générale de la journée (c'est ça un vrai club de collègues) ; Accéder à l'échelon supérieur ; La pelouse ; Les chants (anciens et nouveaux).  

On a pas aimés :

Ne pas finir sur une victoire ;Certains absents à notre petit apéro dinatoire.

A demain pour la chanson du Mordi.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

salut a tous et félicitations aux seniors 2 pour leur parcours ! Souhaitant qu il ressemble à celui de l'an dernier pour la 1 avec un titre à la clé  !

FC Bourg de péage / O C A
temps frais quand le soleil se cache et l'inverse qd il se montre
Vent de travers et violent par moment
Terrain bon , spectateurs 50 pour Bourg et 2 pour O C A ( Nathalie et Axel )
Compo :

                                                           Adrien

                Sami                       Cyril                    Zaher                  Maxou

                                            Nans                            Cédric

                       Malik                                                                 Jo

                                                          Galouche
        
                                                             Jon

Banc : Kélif David ( non rentré en jeu )

il fallait commencer ce match par du sérieux , seul l OCA avait qq chose à jouer dans cette rencontre , pour le maintien qq points seraient bon à prendre !!
Bourg Péage après leur formidable parcours en coupe de france , ne jouait plus rien , faute aussi à un malus important , d'ou la décontraction de leur capitaine arrivé un poil tard et de leur n°5 , juste papa dans la nuit tout souriant .
Les noirs et blancs s'échauffent sérieusement pour rentré dans le match rapidement .
La première action de nos joueurs est à mettre à la 15 minutes après que les bleus et jaune nous est retranchés chez nous .Le vent ne nous réussi guère et les relances sur nos attaquants ne sont que des ballons en hauteur , et au vue de leur taille  , cela s'avère très difficille
Une grosse action pour nos hôtes du jour fera frissoné tout le monde et aussi le filet derrière les cages d Adrien , car la maladresse du frappeur est considérable !!
Le vent porte le jeu de notre côté gauche , mais ni Maxou , ni Jo  ne peuvent relancer pour repousser les assauts adverses .
20  ème min et encore un débordement et la finition n est tjrs pas au rdv  , on se demande si ils le  font exprès tant les frappes sont éloignées du but .
Mais à la 35 min ils arrivent à ouvrir le compteur sur une enième perforation de leurs attaquants qui ne laisse aucune chance à notre portier .
Kélif remplacera Malik poste pour poste , le pauvre n'aura pas eu bcp de ballon pour déjouer la ligne adverse !!
Une bonne action de l OCA encore côté G mais il n y aura personne devant le but pour reprendre le centre !
Jon ira également préssé très haut et sur un bon ballon mais donné un poil tard , il sera signaler Hors jeu

Mi temps 1/0 , mais cela aurait pu être catastrophique si les frappes avaient été cadrées .
2 ème mi temps , le vent jouera un peu en nôtre faveur ! A voir , Jo sortira remplacé par Kélif , malik en 9 et Jon coté D
Les olympiens reviennent avec de bonnes intentions , et une bonne action avec une relance de Maxou qui trouve Kélif qui lui remet bien en profondeur , mais il poussera son ballon du genou et trop loin .
Mais l'envie est là et les milieux relancent un peu mieux , ce qui permet à Sami et Maxou de préssé plus haut leurs adversaires et faire monter d un cran toutes nos lignes
Les 20 minutes seront plutôt à notre avantage , malgré qq frappes que Adrien captera correctement !!
Sur une action olympienne , Nans récupère le cuir à 20 m et tente sa chance , mais le pied adverse viendra contré le sien et obligera Nansou à sortir . Jo prend poste pour poste avec consigne de mettre le ballon au sol le plus possible
De bon enchainement  Malik Kélif permettent d'espérer une fin de match nous souriant !!
28 ème min Maxou lancé par Gaël dans le dos de la défense , lui offre une belle opportunité pour effectuer le centre et Malik lancé comme une bombe reprendra le ballon en extension mais la transversale repoussera le ballon !
C est bcp mieux en seconde période pour nos couleurs mais le score est tjrs de 1/0 .
On joue mieux au ballon , Bourg péage a baisser de rythme et on en profites courageusement !!
Les ballons sont joués en 1 ère intention , contrairement au début de match , et les assauts olympiens se font plus dangeureux , on souffre qd même derrière en contre par manque de vitesse , mais le placement de nos vieux crampons centraux et la maladresse des attaquants feront que le score ne bougera plus
On aurait put être corigé si l inverse s'était produit !!
Voilà il reste un match pour se maintenir , en recevant le dernier de la poule la J S Montélimar qui cherche encore une 1 ère victoire cette saison , alors méfiance
Bonne semaine à tous et à dimanche pour les derniers matchs au ruissol
stéphan





3 commentaires:

Dadi a dit…

Alors tout simplement bravo à notre réserve...
Et pour notre équipe fanion, je dirai "courage et abnégation" ne pas oublier qu'il fallait à minima une année d'aprentissage...

stephan a dit…

avec une équipe aussi jeune , l avenir ne peut etre que bénéfique !
attention que ces jeunes ne se découragent pas et reste encore assez de temps pour apprendre !
Pour les avoir suivis presque tout les matchs , ils en ont du courage et de l'envie !Sans les bléssés et les départs de fin de saison , celle ci aurait put etre plus encourageante , mais la poule était relevée.
On pourra également les féliciter pour ne pas avoir lâcher et donner ce qu'ils avaient à donner !
Reste un match à la maison pour les encourager !
merci pour eux

Ex coach's a dit…

Félicitations à la réserve pour son accession au niveau supérieur....