lundi 14 octobre 2013

CR SCP II / AVENIR XV II.

Salut à toutes et à tous,

Ce Dimanche était mis à profit pour mettre à jour notre calendrier avec la réception de l'équipe de La Verpillère, qui suite à un malheur ayant touché ses rangs, n'avait pu se rendre au Lac il y a 15 jours.

Temps couvert donc ce Dimanche, mais température somme toute agréable et après avoir procédé au traditionnel repas d'avant match, où le mélange des générations pouvait avoir lieu entre le sponsor du match (Chez Lulu) et quelques anciens, nous pouvions enfin nous rendre sur le pré afin d'y découvrir nos adversaires du jour.



SCP II : 40
AVENIR XV : 12

Points : Jérem (3 E) ; Biboule (1 E) ; Robin (1 E ; 4 T) ; Francky (1 E) ; Amo (1 T).

Compo. :

Serge        Zou       Geoff
       Dresch    Clem C.
              Lol

                     Biboule (cap.)
                                            Lolitch
Mobylette                 Robin               Amo             Jérem

Substitutes :

Bouba ; Tom ; Max ; Wil ; Coach Nuno (n'a pas participé à la fête cependant) !

Une fois n'est pas coutume nos adversaires sont de "beaux bébés" et il va donc une fois de plus s'appliquer à dynamiser le jeu en cherchant à déplacer ce joli bloc adverse.

Et d'entrée de jeu Avenir XV impose une épreuve de force que nous contenons relativement bien en nous appliquant à défendre sans faire de fautes. Vient alors l'heure de lancer la cavallerie légère et dans ce domaine notre nouvelle flèche Jérèm ne se fait pas prier en allant deux fois à dam sur ces deux premiers ballons. A partir de là le match va être un cavalier seul de notre part et Robin ira de son petit essai dominical. Notre jeu est bien en place et à part Serge qui nous lancera quelques "Peperonni Anchois" en touche nous pouvons nous diriger tranquillement vers les citrons sur un score de 19 à 0 en notre faveur en ayant au préalable assisté à une phase de jeu superbe ou Zou percera plein axe avant d'être relayé par Bouba qui semblant avoir trouvé le crochet pour dételler la caravane, mystifia l'ailier adverse. L'action n'aboutira malheureusement pas, mais quelle action digne du TOP 14.


Le second acte sera du même accabit que le premier et les changements opérés par les Scotchs Yann et Nuno ne dénaturent en rien notre main mise sur la partie. Wil fera une entrée remarquée en tant que 3/4 centre pour son retour à la compétition et se livrera avec son vis à vis N° 6 à quelques jolis coups de butoir. Biboule continuera à se ballader dans la défense adverse, se demandant même parfois  pourquoi personne ne le plaquait. Il ira donc une fois aplatir sous les perches afin de valider une après-midi assez tranquille derrière ses gros. Lolitch au diapason de son compère de la charnière, fera jouer à merveille ses coéquipiers et Jérem claquera donc un triplé, tandis que Francky scorera également une fois. Nos adversaires, loin de baisser les bras, réduirons la marque par un coup de pied dans l'en but aplatit par leur ailier  après quelques séquences de leurs gros, et par une percée plein axe d'un beau gaillard lancé à pleine vitesse. La fin du match pouvait être sifflée par un arbitre très bon ce Dimanche. Nous pouvions alors applaudir nos adversaires du jour qui nous rendait la pareille à leur tour dans une ambiance de fair-play qui fit plaisir à voir. Objectif première place atteint donc en attendant la réception de Saint-Marcel Les Valence Dimanche prochain pour un derby Drômardèchois toujours haut en couleurs.



Nous rejoignions alors notre chère buvette où nous fûmes accueillis comme il se doit par nos bénévoles dirigeants toujours aussi heureux de nous retrouver après une belle victoire.




 

La phrase du Dimanche :

"Oh pinaise Lolitch il était pas loin de l'interception, mais c'est son ventre qui l'a gêné !" de Coach Yann en milieu de seconde période alors que Loïc tentait d'intercepter un ballon de relance adverse.

On a aimés :

La large victoire ; Prendre les rênes de la poule ; L'apport toujours aussi intéressant de nos coéquipiers de la une qui se mettent au diapason et apportent toute leur expérience et leur grinta ; N'être pénalisés que 3 fois sur l'ensemble du match ; Le bel état d'esprit de nos adversaires.

On a pas aimés :

Une réception morose malgré les 2 victoires.

Nos coéquipiers de la une s'impose dans la douleur 24 à 20 au terme d'un match où ils auront joués à se faire peur. Seule la victoire sera donc à retenir face à une belle équipe d'Avenir XV qui aura crânement joué sa chance. Nos joueurs paraissaient abattus au terme de la partie mais n'oublions pas que la saison sera longue et difficile et qu'il faudra rester solidaires et unis afin de ne pas faillir à nos principes.

Pas de remises de médailles d'or ce Dimanche et pour cause la réserve aura joué une partition quasi parfaite alors qu'en première personne ne semblait vraiment satisfait du travail fourni.

A part ça :

* Aubenas empoche le derby contre Romans ;
* La guille n'a pas quitté son bonnet depuis Vendredi soir ;
* Archimb a toujours un humour aussi corrosif ;
* Nous avons défendus comme des Dieux ;
* Nous ne chantons plus après 2 victoires à la maison ;
* Nuno n'est pas rentré sur la pelouse ;
* Wil peut dépanner au centre ;
* Amo a trouvé que certains de nos joueurs étaient "Nul, nul nul !";
* Ce même Amo cherche encore une technique de plaquage qui lui convienne ;
* Il paraît que ça va piquer Mardi ;
* Nos 2 équipes trustent le haut du panier  ;
* Dimanche prochain c'est derby.

Sur ce bon début de semaine à tous et à Credi pour le sosie.






2 commentaires:

Mobylette a dit…

Rectif:
Ce n ai pas l auteur d un essai en seconde periode, mais Biboul aui fait un doublé!
OK j étais présent dans l action, mais ce n est pas à moi d en avoir le mérite!!
;)

Zitoune a dit…

Merci de cette précision mon Francky, dans ma cahute je n'ai pas bien vu qui était l'auteur de cet essai. J'ai également oublié dans le "à part ça" le joli plaquage de Serge sur un type qui faisait 2 fois sa taille et 6 fois son poids ;)