mardi 29 octobre 2013

CR SCP II / SAINT MARCEL LES VALENCE II

Salut à tous et à toutes,

Ce Dimanche était mis à profit afin de mettre à jour notre calendrier avec la réception de nos voisins Drômois de St Marcel les Vlce pour un premier derby en attendant celui contre le RCGG.

Grâce au changement d'heure tout le monde semblait frais et disponible afin de remplir la mission imposée par les coachs.

L'objectif premier étant de prendre seuls les commandes de notre groupe et de marquer un peu plus les esprits avant le déplacement de ce Dimanche à Montrevel.

SCP II : 17
ECSM II : 3

Points : Amo (1 E) ; Robin (2 P) ; Jibé (2 P)

Compo. :

John   Serge   Geoff
   Dresch   Ludo
           Nuno
                           Robin
                                        John
Jérem                             Zitoune (cap.)           Tintin              Amo

Substitutes :

Morgan ; Bol ; Martin ; Francky ; Tom ; Jibé.

Le temps incertain se dissipa et nous pouvions donc entamer le match face à une formation de St Marcel qui n'était pas venue en victime expiatoire. Une équipe relativement jeune, encadrée par quelques anciens pour les soutenir. L'entame était plutôt brouillonne des 2 côtés et le référé commença son récital au sifflet pour un match qui allait donc s'annoncer haché. Sur un coup de pied à suivre dans le dos de la défense, Amo "sortait les cannes", contrait son vis à vis au pied avant de le prendre de vitesse pour aplatir ce qui allait être le seul essai du match. La suite de cette mi-temps était marquée par de nombreuses approximations de part et d'autre et Robin passait une pénalité en réponse à celle inscrite par St Marcel quelques instants auparavant. Seule la mêlée des Drômois était mise au supplice par la nôtre en perdant quasiment toutes ses introductions durant la fin de cette période.

A la mi-temps le score était donc de 8 à 3 pour nos couleurs, rien n'était joué et les changements opérés à la pause allait apporter un peu plus de pep's à notre équipe. Malheureusement pour les 2 équipes le référé sifflait quasiment toutes les 2 minutes et les grandes envolées ne furent pas légion durant ce second acte. Le score enflait grâce à 3 nouvelles pénalités de notre part alors que St Marcel, sans pour autant baisser les bras, ne trouvait cependant pas la faille dans notre système défensif bien en place. Le match se finissait donc ainsi au petit trot et nous pouvions donc tous nous retrouver autour d'un bon jus de houblon à refaire le match et échanger quelques infos avec nos adversaires du jour sur les équipes rencontrées précédemment.

La phrase du jour (ou plutôt la chanson...) :

"La B elle a gagnée, la B elle a gagnée, la B elle a gagnée pour pas changeeeeeeeeeeeeer !" entendue moult fois lors de la fin de soirée.

On a aimés :

La victoire ; Le temps pas si pourri au final ; L'état d'esprit dans lequel s'est disputé le match ; La sympathie de nos adversaires pendant la 3ème mi-temps.

On a pas aimés :

L'arbitre un brin tatillon ce Dimanche ; Ne pas produire plus de jeu.

Je m'attribue la médaille d'or de la boulette cette semaine pour mon match (ou plutôt ma mi-temps) plus que terne en tant qu'ancien de la maison.

Concernant celle de la première je pense qu'une médaille d'or générale peut être attribuée à l'équipe après sa défaite 18-23 de ce Dimanche. Rien à redire, les paroles doivent être suivies d'actes désormais.

A part ça :

* Geoff sait jouer des petits par dessus au pied ;
* Notre première ligne a largement "tordu" celle adverse ;
* Le référé du jour doit être chef de gare dans le civil ;
* Bouba est Papa d'une petite Morgane et Tafite d'une petite Florine ! Félicitations aux heureux parents et bienvenue aux nouvelles princesses ;
* Tafite et Bouill rongent encore leur frein dans les tribunes ;
* Yves va sans doute avoir ses papiers, mais pas toussuite ;
* Robin fut capitaine durant une mi-temps ;
* Tom est appelé "la poutre du pack" par ses potes et sa famille ;
* Jérem ne claque plus d'essais le Dimanche ;) ;
* Je suis à la bourre pour mon CR.

Allez c'est tout pour ce Dimanche somme toute morose et à demain pour le sosie.



Aucun commentaire: