mardi 12 novembre 2013

CR SCP II / Annemasse II

Salut à toutes et à tous,

Après un lointain déplacement en pays Bressan pour affronter Montrevel, nous voici de retour sur nos terres ce Dimanche afin d'y accueillir les presque Suisses d'Annemasse.

Le temps est enfin automnal et une fois de plus nous pouvons présenter une équipe au complet afin de défier cette solide équipe.

L'objectif ce Dimanche étant de nous rattrapper de notre faux pas du Dimanche précédent, cela sera chose faite avec un coeur et une abnégation qui commence à devenir notre marque de fabrique.

SCP II : 15

ANNEMASSE II : 12


Points : Amo (1 E) ; Jérém (1 E) ; Robin (1 T, 1 P).

Compo. :

Bouba     Lilian      Mamad
      Ludo          Yohan
           Rantanplan

                     Robin
                                     John
Amo             Zitoune (cap.)          Jimmy          Jérém

Substitutes :

Zou ; Max ; Steph ; Bol ; Tom ; Mobylette ; Yves.

Après s'être changés dans les vestiares du foot, la faute à une réfection des vestiaires pour la réception de France-Italie, nous attaquions le match avec, une fois n'est pas coutume, un déficit de densité physique par rapport à nos adversaires du jour. Mais une fois de plus nous répondions présents et Robin ouvrait le score par une pénalité de 25 mètres face aux perches. Notre domination s'accentuait et après un joli groupé pénétrant le ballon sortait rapidement et j'envoyai un coup de pied à suivre qu'Amo applatissait dans l'en but en coin. Robin transformait de fort belle manière et nous prenions ainsi un avantage de 10 points. Nos adversaires reprenaient du poil de la bête et sur une mêlée tango dans nos 22 mètres, le ballon était mal canalisé et sortait sur le côté. Leur n° 9 en bon filou s'emparait du ballon pour filer entre les perches. Mi-temps donc et 10 à 7 en notre faveur. Rien n'était acquis.

Le second acte allait être marqué par de nombreuses blessures de notre côté, mais heureusement qu'un banc fourni permettra de contenir les nombreux assauts adverses. Annemasse s'échine à ne jouer que sur leurs "gros" alors que des coups sont jouables sur les extérieurs. Cela fait donc notre jeu et malgré un rapport poids/taille inférieur, nous y mettons la nifle et parvenons tant bien que mal à résister. Nous irons même une fois de plus à dame après un coup de pied à suivre de John, ce dernier suivra et mettra à la faute son vis à vis qui laissera échapper  la gonfle dont se saisira Jérém pour plonger dans l'en-but. 15 à 7 donc et un avantage de 8 points qui s'avèrera bien précieux. En effet, la fin de match sera totalement à l'avantage d'Annemasse qui, nous pilonnant sans cesse, finira par marqué un second essai non transformé. La fin de match sera difficile pour nos couleurs mais nous tiendrons le choc avant d'entendre le coup de sifflet final libérateur. Victoire étriquée 15 à 12 donc au final, mais victoire quand même face à une bien belle équipe d'Annemasse. Nous revenons donc à un petit point du leader Aixois grâce à ce succès.

La phrase du Dimanche :

"Je ne cotise pas pour des mecs qui ne gagnent que de 3 points !" d'Archimb à la fin du match lorsqu'on lui demandera quelques deniers afin de pouvoir nous abreuver.

On a aimés :

Gagner dans l'adversité ; Avoir un banc fourni ; Essayer 15 paires de centres différents durant tout le match (Même Bouill fera une pige en premier centre) ; Ne rien lâcher jusqu'à la fin.

On a pas aimés :

Se changer dans un vestiaire inhabituel ; Le froid qui fait son apparition ; Etre déficitaire sur nos lancers en touche ; Etre autant pénalisé (A tort ??!!).

La médaille d'or de la boulette sera attribué cette semaine à Mamad pour ses nombreuses pizzas lancées en touche. A sa décharge il faudra avouer que le ballon était glissant et que ce n'est pas un exercice qu'il pratique habituellement mais quand même.

Nos coéquipiers de la Une retrouve des couleurs en dominant de peu une belle équipe d'Annemasse (18 à 16) qui ratera la pénalité de la gagne à l'ultime seconde. Là encore une belle leçon de vaillance permettra à nos collègues de remporter le gain du match grâce à un Flo toujours aussi précieux au pied.

Rendez-vous dès Dimanche avec un derby haut en couleurs contre nos potes de Guilherand en espérant des résultats similaires.

A part ça :

* Nous avons revus Numérobis avec un joli masque ;
* Robin tombe en panne à Pranles le Dimanche main ;
* Alex cherche toujours des protèges-tibias ;
* Sirop et moi-même quittons nos coéquipiers bien trop tôt :( ;
* La science n'aime pas qu'on lui pique ses mots fléchés pendant la digestion ;
* Bol, Damien B et Nuno rendrons une feuille de stats sans fausses notes, mais vierge ;
* Nuno et moi-même aurions mieux fait de rester à la 3 ème mi-temps plutôt que de monter à Geoffroy-Guichard ;
* Dimanche prochain c'est jour de Derby ;
* Je ne suis pas à la bourre pour mon CR, hier étant un jour férié.

Allez sur ce à demain pour le sosie et pensez à rester libres !




Aucun commentaire: