lundi 9 décembre 2013

CR Ugine/ Albertville II / SCP II.

Salut à toutes et à tous,

Il y a un petit moment que nous ne nous étions pas déplacés et c'est donc dans les lointaines terres Savoyardes que nous nous rendions ce Dimanche. RDV était pris à 7 heures du matin, les yeux encore bien cernés par les efforts consentis la veille pour que se déroule au mieux la rencontre Internationale France-Italie U 19.

Les plus vaillants étaient donc de la partie en espérant que ce réveil aux aurores se traduise par une victoire. Bien entendu c'est avec un groupe restreint (blessés + échappés) que nous partions le cœur léger mais déterminé à faire un résultat. Brigitte, Domi, et Olive étaient nos dévoués dirigeants pour ce long périple et nous leur tirons également un grand coup de chapeau.

Le voyage se passa dans la bonne humeur, l'équipe John Blondet/Nuño prenait rouste sur rouste à la coinche contre Rouss et moi-même. Notre chauffeur conduisait d'une manière que nous qualifierons de ... prudente et après s'être fait doubler par les bus des jeunes Italiens qui rentraient dans leur botte nous arrivions enfin à destination.

SOUA II : 12
SCP II : 22


Points : Robin (1 E, 1 P, 2 T) ; John (1 E) ; Rouss (1 E).

Compo. : 

Bouba  Max  Mamad
    Ludo   Yann Schtrop
           Nuño (cap.)
                               Robin
                                             John
Yves                         Lilian Toutouille              Jérem                  Francky

Substitutes (The Golden Seat) : 

Rouss ; Sirop ; Zitoune.

Au drapeau et qui a failli ne pas venir suite à une panne de réveil : Zou

Après de multiples tergiversations suite au gel du terrain, l'arbitre se décidait enfin à nous faire jouer après une attente d'un gros quart d'heure. L'équipe d'Ugine présentait comme à son habitude de beaux bébés et il allait une fois de plus faire preuve de beaucoup d'envie et de courage pour faire un résultat. Et nous prenions le match par le bon bout en s'y filant en défense et en tentant de jouer les coups que nous avions. Robin ouvrait le score sur pénalité et le combat faisait rage sur le pré. Yann Schtrop pour une première se fit bien coacher par son mentor Ludo et nous parvenions à prendre un avantage plus conséquent juste avant la pause par John qui, jouant au pied par dessus la défense, parvenait à récupérer la gonfle échappée par un adversaire pour aller entre les perches. Robin convertissait l'offrande pour porter le score à 10 à 0 aux citrons et c'était fort logique il faut le reconnaître.

Les cotorep (Rouss, Zou et moi-même) faisaient leur entrée à la pause afin de libérer Toutouille, Mamad et John. Une réorganisation tactique s'imposant Nuño passait n° 9, Robin en 10 et Rouss en n° 8. Notre deuxième mi-temps était plus brouillonne et  nous étions pénalisés à de nombreuses reprises. Ugine campait dans notre moitié de terrain sans réellement trouver l'ouverture. Pire pour eux, sur une de nos rares incursions chez eux, Robin contrait un dégagement au pied adverse, prolongeait d'un plat du pied/sécurité et s'écroulait dans l'en but. Il transformait et c'était un véritable coup de massue pour nos adversaires. 17 à 0. Les Uginos-Albertvillois ne se désunissaient pas et après de multiples temps de jeu il trouvait enfin la faille pour aller à dam. Essai non transformé. Il fallait remettre le bleu de chauffe. Nuño prenait alors les choses en main. Départ de nos 22 petit côté, je fixe et je donne à Rouss aux 40 mètres qui le long de ligne raffûte son vis à vis avant de jouer au pied par dessus le dernier défenseur et de le manger en vitesse (oui je sais ça fait bizarre à dire mais ce fût le cas), de prolonger d'un petit coup de pied encore et d’aplatir notre dernier essai dominical.  22 à 5, la messe semblait être dite. Dans un dernier sursaut d'orgueil nos adversaires franchiront notre ligne avant que le référé ne libère les 24 acteurs. Victoire difficilement obtenue, mais victoire quand même et ce à l'extérieur et avec une équipe diminuée ce qui aura le mérite de combler joueurs, coachs, dirigeants et supporteurs.

Rendez-vous dans 15 jours pour un nouveau déplacement à Aix les bains, qui nous avait donné pas mal de fil à retordre au match aller.

La phrase du Dimanche :


"C'est facile tu screenshot, puis tu modifies et tu mets ton texte avant d'envoyer au pseudo de ton pote !"

de Robin en train d'expliquer les bienfaits de l'application Snapchat à Nuño et Damien Fiard au restaurant à midi. Pas sûr qu'ils aient tout compris cependant.

On a aimés :

Aller s'imposer à l'extérieur avec une équipe fortement remaniée ; Ne pas déplorer de nouveaux blessés ; Le match réussi de Yann Schtrop et Yves qui malgré leur inexpérience ont tenu la baraque ; Les nouveaux chants qui commencent à rentrer dans les têtes ; Etre encore et toujours partout chez nous aux réceptions ; Les belles chansons de nos adversaires.

On a pas aimés :

Ces vestiaires toujours aussi petits et sans eau chaude cette année ; La défaite de nos coéquipiers ; Le froid qui pique fortement dans ces contrées des anciens JO de 1992.

DOUCHE FROIDE POUR LA UNE (Titre trouvé par Coach Nuño toujours bien inspiré).


Nos coéquipiers s'inclinent donc une fois de plus à Albertville (17 à 11) mais repartent avec le point du BD. Match une fois de plus crispant où, une fois n'est pas coutume là aussi, nous jouerons à 14 et même 13 après des sanctions parfois bien incompréhensibles. Faut -il croire à une conspiration ? Nous ne savons pas, mais force est de constater que nous ne sommes guère épargnés par l'arbitrage cette année ! Allez un petit effort afin de passer les fêtes au chaud et nous pourrons repartir sur de bonnes bases en 2014.

Nous dédierons ces points pris à l'extérieur à Flo et Geoff qui vivent des moments difficiles. La famille Tango a bien pensé à vous en ce Dimanche.

A part ça :

* Que Lolitch remplace Nuño à la coinche ne change rien au résultat final ;
* Pour voir si un terrain est gelé il faut faire le test de la clé (dixit le référé de la B) ;
* Le dress code "Un seul gant" n'a pas été très respecté dans le bus au retour ;
* "De partout on a été, de partout on a chanté, rien ne peut nous arrêter, nous les enfants du SCP....SCP ohé ohé, SCP ohé oha !" ;
* Plus loin nous allons, plus le retour est mythique ;
* Joss fait des passes voleyées de malade ;
* John Br. a pensé à sa douche chaude tout l'après-midi.... en vain malheureusement ;
* Cette année la pompe à bière n'avait pas gelé ;
* Coach Damien sait parler le kurde aux troisièmes mi-temps pour avoir des explications arbitrales ;
* Yann Schtrop a subi un joli bizutage et ne s'est pas échappé ;
* Les sandwichs au pain c'est bon, mais c'est un peu fade.

Allez à Credi pour le sosie et d'ici là pensez à rester libres comme le dirait le Prezd !

Popolopolopopopo ! Popolopolopopopo !







Aucun commentaire: