mardi 3 décembre 2013

CR SCP II / Vallons de la tour II

Salut à toutes et à tous,

Après un weekend de repos bien mérité, nous voici donc de retour sur notre pré afin d'y affronter un gros morceau de la poule : La Tour du Pin.

Equipe annoncée comme solide et qui venait donc défier nos couleurs, alors leader de la poule, et qui parviendra nous allons le voir à réussir un coup de maître.

Le temps est au beau fixe, mais une bise assez soutenue et un froid polaire s'installent doucement mais sûrement sur la plaine du Lac en ce premier jour de Décembre.

SCP II : 12
Vallons de la Tour : 19


Points : Robin (4 P)

Composition :

Bouba  Zou  Geoff
     Tom    Bol
          Nuño (cap.)
                            Robin
                                          John
Francky                  Martin              Jérem            Amo

Substitutes :

Max ; Ludo ; Yann Schtrop ; Olive R ; Yves ; Zitoune (n'a pas participé) ; Coach Yann T.

Après avoir sacrifié à la sacro-sainte photo officielle d'avant match, nous pouvions enfin débuter ce match au sommet. Et notre entame était satisfaisante avec une occupation du terrain intéressante et Robin pouvait déflorer le score en passant sa première pénalité de l'après-midi. Le match était plaisant et le ballon allait d'un camp à l'autre sans qu'aucune équipe ne prenne réellement le dessus. Suite à une nouvelle faute de nos adversaires, nous menions alors 6 à 0 avant que les verts et noirs de La Tour ne commencent à mettre le feu dans notre arrière garde sur tous les ballons rendus. Nuño se sent alors pousser des ailes et tape une chandelle qu'il récupère à la faveur d'un bon rebond, avant de transmettre à Bouba au soutien puis Morgan qui sera malheureusement repris sur la ligne des 22. Cependant nos adversaires ne s'affolent pas pour autant et sur une belle attaque en première main, le soutien arrive lancé sur chaque transmission et La Tour va à dam juste avant la pause. 6 - 7 donc aux citrons et nous allons regretter amèrement 2 belles occasions de marquer un essai par Tom La Poutre d'abord qui ne capte pas un bon ballon en touche à 5 mètres de leur ligne et John qui après avoir tapé à suivre sera repris à 10 centimètres de l'en but.

Le seconde période sera plus difficile pour nous face à une équipe de La Tour très joueuse et qui relance chaque ballon. Nos adversaires ont désormais la main mise sur le match et malgré quelques fulgurances de notre part (notamment un groupé pénétrant de 30 mètres écroulé ou une pénalité rapidement jouée à 5 mètres de leur ligne finissant par une pénalité en leur faveur) c'est bien les verts et noirs qui viendront nous crucifier par 2 fois en bout de ligne malgré le sacrifice d'Yves et de son épaule au passage (qu'il remettra lui-même en mode l'arme fatale). Un sursaut d'orgueil viendra bien secouer nos valeureux Tangos, mais un manque de profondeur de banc (nous finirons avec Coach Yann et Bol au centre et même Ludo en ailier...) ne nous permettra que d'arracher un bonus défensif dont nous nous contenterons. Première défaite à domicile donc face il est vrai à un des plus bel adversaire que nous ayons eu à jouer. Nous conservons malgré tout notre première place à égalité de points avec Aix Les Bains.

La phrase du Dimanche :

"Quand on est arbitre de touche on doit se mettre sur ou en dehors du terrain ?!" de Yann Schtrop lorsqu'il me remplaça au drapeau au bout de 10 minutes de jeu !! Oh pinaise c'est pas gagné là.

On a aimés :

La belle victoire de la Une ; Les débuts encourageants d'Olive ; Prendre au moins un petit point (BD) ; La tartiflette réparatrice et au top de nos dirigeants à la 3 ème mi-temps.

On a pas aimés :

Perdre chez nous ; Les blessures de : Martin, Amo, Yves (revenez vite on va avoir besoin de tout le monde) ; Le manque de chants et de présence des équipiers premiers à la 3 ème mi-temps (dixit Peyo).

Vous l'aurez donc compris l'équipe Une s'impose de fort belle manière 30 - 15 contre, là aussi, une très belle équipe de La Tour du Pin. Une entame de match tonitruante avant l'éternel relâchement et une seconde période totalement maîtrisée leur permet de finir l'année 2013 en beauté. A noter les beaux essais de Seb, Loïc Fontbonne (et non Perruchon comme indiqué dans le DL) et d'Oh Mamamahé pour une première. A confirmer dès Dimanche prochain à Ugine-Albertville à qui l'ont doit une revanche vis à vis de notre déplacement de l'an dernier.

A part ça :

* C'était une première pour Yann Schtrop et Olive ;
* La tartiflette à la 3 ème mi-temps c'est le top ;
* Zou était en mode marche arrière ce Dimanche ;
* Archimb a trouvé le match de la Une plaisant (à souligner) ;
* Tonton Alain Cadet fait rêver la maison du rugby avec la chanson de sa Tante ;
* Les Big John c'est toujours aussi dégeulasse, mais on les boit quand même ;
* Amo préfère passer sa fin d'aprèm à l'hosto plutôt que de regarder la Une ;
* Philou avait l'air content de cette belle victoire comme en témoigne son arrivée fracassante à la maison du rugby ;
* Il va falloir aller chercher 2 victoires à Ugine.

Sur ce à demain pour le sosie .... d'un sponsor paraît il ce coup-ci !

Forza Tangos !



Aucun commentaire: