lundi 15 septembre 2014

CR de reprise Grésivaudan II / SCP II

Salut à toutes et à tous,

C'était donc la rentrée des classes pour la famille Tango avec ce déplacement à Villard-Bonnot pour y défier les bleus et jaunes de Grésivaudan.

Voyage sans encombres... et sans pause pipi-clopes ce qui en étonnera plus d'un ! Pec nous donnera la charte de bonne conduite pour ces 9 déplacements et pour ne pas perdre les bonnes vieilles habitudes nous tournerons un peu dans le village à notre arrivée puisque la compagnie de bus ne possède toujours pas de GPS.

Mais venons en plutôt aux faits et à ce match sous un soleil tout printanier et sur une pelouse moelleuse à souhait.

Grésivaudan II :  7
SCP II : 28


Points : 

John (1E) ; Zitoune (1E) ; Simon (1E) ; Rouss (1E) ; Numérobis (2 P) ; Alex (1 T).

Compo. :

Toutouille    Zou    David
         Zitoune   Aurél
                 Rouss

                               Robin
                                                  John (cap)
Alex                Simon           Numérobis             Jérem

Remplaçants :

Olive ; Coach Archimb

Au drapeau : Coach Chandelle.

C'est donc avec un effectif pléthorique de 14 bonhommes que nous allions attaquer notre championnat face à une équipe Iséroise présentant quant à elle 22 soldats. Les consignes étaient claires, il ne faudrait jouer que les bons coups et s'atteler à bien défendre afin de ne pas sombrer. Et l'entame était plutôt équilibrée. Les locaux essayaient d'envoyer du jeu mais sans toutefois parvenir à nous mettre réellement en danger. Sur une belle attaque et après un petit ruck John pouvait même ouvrir le score par un essai en coin. Nous prenions alors conscience qu'un coup était jouable mais il faudrait continuer à bien défendre et ce malgré la chaleur. Grésivaudan prendra le score sur une attaque au large et un essai transformé. Nous reprenions alors notre marche en avant et Numérobis passera une pénalité juste avant les citrons (NDLR : qui sont des oranges chez nous..). La mi-temps est mise à profit pour récupérer un peu en nous tenant à l'ombre, et les coachs paraissent satisfaits.

Le second acte verra Lilian (appelé en une) être remplacé à la pile par... John Petru Brielle et les mêlées seront donc simulées. Notre emprise sur le match, tant soudaine qu'inattendue va donc pouvoir commencer et j'irai inscrire un essai après une bonne fixation de mon compère Numérobis. Nous avons donc la mainmise sur le match et Simon concrétisera cette domination d'un bel essai. Les locaux ont la tête dans le seau et ne trouvent pas la faille dans notre défense qui restera bien en place. Rouss clôturera la marque d'un essai de filou suite à une pénalité rapidement jouée. La fin de match sera un peu plus à l'avantage des bleus et jaunes, mais notre défense restera intraitable et c'est le BO en poche que l'arbitre (très bon il faut le reconnaître) pouvait nous renvoyer à la douche sur ce score de 28 à 7.

La phrase du Dimanche :

"Je lui ai demandé s'il voulait finir tétraplégique ?! et du coup il est resté derrière la barrière" De Caoch Chandelle qui se faisait houspiller par un supporter local suite à une décision litigieuse et qui souhaitait passer la main courante pour s'expliquer.

On a aimés :

Gagner ce premier match à l'extérieur ; Ce temps si agréable malgré la chaleur ; La sympathie des locaux (joueurs et dirigeants) ; L'intégration des jeun's qui sortent un gros match ; Ces retours en bus qui sont souvent magiques.

On a pas aimés :

Ne pas avoir de remplaçants (ou presque) ; La défaite sur le fil de nos potes de la Une ; Ne pas faire de pause pipi-clope le matin !

Comme indiqué dans le "on a pas aimés" nos coéquipiers s'inclinent d'un petit point 18 à 17 alors qu'ils menaient 17 à 3 à la pause. Rageant mais logique au final car les Isérois auront mis plus de cœur et auront tenu le ballon la plupart du temps. A noter une belle générale alors que nous filions à l'essai qui verra Nuño prendre un carton rouge... A vite rectifier dès Dimanche prochain avec le derby contre Crest.

A part ça :

* Tristan a un pied gauche paraît il...
* Rouss est désormais bien copain avec le restaurateur local ;
* Zou ne sait toujours pas jouer à la coinche ;
* Damien "El Chinois" se bat avec son chat ou sa femme apparemment ;
* Nos dirigeants se sont bien acoquinés avec les locaux notamment Tic & Tac ;
* Simon chope des crampes même en première mi-temps ;
* Camille ne chope pas de crampes mais ne sent plus ses mollets ;
* Karim ressemblerait, paraît il, à un célèbre animateur... A suivre ;
* Cisco a du mal à "touche vitre" ;
* Le sosie du Credi risque d'innover.

Allez c'est tout pour cette reprise et c'est déjà pas mal. Place au repos des guerriers et rendez-vous demain à l'entraînement, d'ici là pensez à rester libres !

Forza Tangos !





2 commentaires:

Unknown a dit…

Trés sympa ces commentaires !!!

Zitoune a dit…

Merci André !