lundi 29 septembre 2014

CR ST GENIS LAVAL II / SCP II


Salut à toutes et à tous,

Nous revoici donc de retour sur la route en ce beau Dimanche de Septembre pour aller défier les bleus et rouges de St Genis Laval. Un club cher à notre ex coéquipier Romain M. qui y a joué dans ses jeunes années et qui avait fait le déplacement enfin de revoir ses anciens potes.

Voyage sans encombres avec une pause pipi réglementaire mais limitée à 10 minutes et des parties de coinche où Zou ne manquait vraiment pas.

Le restaurant de ce midi était vraiment beau et l'assiette était tout aussi plaisante. Le café n'étant malheureusement pas inclus Cisco payera donc 2 cafés à 3.60 € (Merci à lui) et après que chacun ait pu visiter les toilettes il était déjà temps de se rendre au stade.

OL SAINT GENIS LAVAL II : 23
SCP II : 24


Points : 

Robin (1 E) ; Simon (1 E) ; Jérem (2 E) ; Alex (2 T).

Compo. :

Lilian     Ptit Roro   Grand Roro
      Zitoune      Auré
              Mobylette
                             Alex
                                         Jon
Jérem             Robin                  Simon             Yves toujouuuuuus lui

Remplaçants :

Nabil ; Fred Sarajevo ; Scotch Archimb ; et Malocoxyx (qui n'a pas participé).

Comme souvent lors des déplacements c'est avec une équipe constituée uniquement de 14 joueurs valides que nous entamerons ce match face, une fois n'est pas coutume là encore, à des adversaires plus denses physiquement devant. Et nous allons le payer d'entrée puis qu’après seulement 2 minutes de jeu nous perdons une mêlée sur notre ligne des 5 mètres et le départ petit côté est fatal à nos couleurs. Leur artilleur est déjà bien affûté et ils virent d'entrée à 7 à 0.  Mais nous repartons de l'avant et Robin joue une pénalité rapidement à 20 mètres des poteaux adverses, il raffûte et s'écroule dans l'en-but. Puis nous ratons le coche sur un coup de pied latéral trop long (ou une course trop lente ... ou même les 2) de Robin pour moi même et ce sont nos adversaires qui finiront le mieux ce premier acte avec une pénalité. 10 à 7 aux citrons (qui sont encore et toujours des oranges pour nous...).

La chaleur toute printanière pèse sur les organismes et la deuxième mi-temps va être épique. Lilian encore appelé en première, c'est cette fois-ci mon tour de dépanner à la pile pour une grande première dans ma carrière rugbystique (je tiens d'ailleurs à remercier mon vis à vis pour ces précieux conseils et pour sa sympathie vu mon faible niveau à ce poste). Saint Genis attaque encore tambour battant et ils scorent un essai et une pénalité alors que nous répondons par un essai de Simon. 17 à 12 donc, puis 20 à 12 sur une nouvelle pénalité des adversaires. Nous sommes hors bonus donc et il reste moins de 10 minutes à jouer. Nous jetons alors toutes nos forces dans la bataille pour accrocher quelque chose et le miracle va se produire. Jérem sort les cannes et aplatit une belle combine des 3/4. 20 à 17 nous sommes à nouveau dans le bonus. Les bleus et rouges enquille une énième pénalité pour un 23 à 17 qui semble sonné le glas de nos espérances. Mais il était écrit que nous devions gagner et sur une touche volée par Auré en début d'alignement, la gonfle volait jusqu'à Jérem qui se défaisait de 2 adversaires et claquait ainsi son doublé. Le pied du jeune Alex ne connaissait pas la pression et la transformation nous mettait devant d'un petit pion. Les 30 dernières secondes seront stressantes mais le coup de sifflet final viendra nous libérer. Cette victoire acquise de haute lutte restera l'une des fondations de notre début de saison et je dois bien avouer qu'elle ressemble quand même à un hold-up !

Match qui s'est joué dans un état d'esprit irréprochable. Je tire un coup de chapeau à Will (le pilier adverse, copain de forum sur rugbyfédéral) pour cette belle équipe de Saint Genis qui n'est pas à sa place je trouve. Bonne continuation les gars !

La phrase du Dimanche :

"Put*** quel gamin d'enfoi*** !" de Grand Roro en parlant de son rejeton au bonnet qui n'avait pas daigné se lever et qu'il a du retourner chercher chez lui.

On a aimés :

Gagner et donc rester invaincus ; Cet après-match de folie ; La solidarité qui suintait de ce groupe ; Le temps toujours agréable ; La sympathie des locaux (notamment Christine et Jean-Marc à la buvette) ; Le soutien toujours sans failles de nos dirigeants.

On a pas aimés :

Le manque de joueurs (sale habitude) ; S'éparpiller lors de l'arrivée à Privas.

Nos coéquipiers font enfin l'extérieur (11 à 19) après là aussi un match difficile et face à de forts et valeureux joueurs adverses. Une fulgurance de 5 minutes nous verra mettre deux essais coup sur coup dont un de Camille suite à une chevauchée de 80 mètres ! Chapeau l'artiste !

Place dorénavant à 15 jours de repos/travail avant la réception de Vaulnaveys (un gros morceau apparemment) pour une confirmation.

A part ça :

* El Phaco a fougé 4 fois les épluchures du restaurant ;
* Nuño s'ouvre l'arcade et par vengeance ouvre celle de Cisco ;
* Nabil est finalement pas si dégeu à touche vitre ;
* Les rugbyomen de St Genis connaissent des chansons paillardes ;
* Nous avons fait étalage de nos talents de chanteurs ;
* Il fut un temps où Tafite savait plaquer ;
* Sirop supporte de moins en moins les retours en bus ;
* Quel plaisir de revoir Alain Pontal gambader sur un terrain ;
* Tristan récupère les gants de boxe cette semaine ;
* Les lundis mon corps prend 5 ans d'un coup ;
* Les 3/4 ne font pas la loi au fond du bus (surtout avec Rantanplan) ;
* Lolitch sait raffuter des types qui font 8 fois son poids ;
* Si quelqu'un retrouve les côtelettes de Mamad qu'il les ramène, merci pour lui.

Allez c'est tout pour aujourd'hui !

A credi pour le sosie.

Libertà !












3 commentaires:

Anonyme a dit…

culé pour les placages!! (vengeance mardi!!) et pour info ta phrase du dimanche est incorrecte! ce n'est pas ce terme la qu'il a employé.... :-P
Tafite

Mobylette a dit…

Y avait pas 12 à 10 à la mi-temps?
Sinon..Trop bon ce dimanche et ce CR

Zitoune a dit…

Oh les gars on se calme oui ! A mon âge ma mémoire flanche un peu le Lundi. c'est pas faute d'essayer de me rappeler pourtant !