mardi 18 novembre 2014

CR Annemasse II / SCP II


Salut à toutes et à tous,

Ce Dimanche voyait nos couleurs se déplacer à la limite de la Suisse afin d'y défier les bleus et blancs d'Annemasse pour ce qui est le plus long déplacement de la saison.

Rendez-vous était donc prit à 7 h 30 à la maison du rugby. Après avoir récupéré les Choméracois, les Pouzinois et avoir attendu Yves qui était à la bourre nous pouvions enfin entamer le long périple.

Le voyage se passait sans encombres entre les parties de coinche, la lecture du journal, la fin de nuit pour certains et les dégazages intempestifs de Camille qui avait du bouffer Mexicain la veille au soir !

La pause pipi était mise à profit par les anciens pour sortir le casse-croûte matinal et pour nous de converser un peu avec la Réserve Albenassienne qui se rendait à Chambéry (Sympa la rencontre).


Après avoir rempli nos panses à La Brasserie "Le Central" où ils ne plaignent pas les portions, il était temps de prendre la direction du stade.

RCA II : 37
SCP II : 12


Points :

Numérobis (1 E) ; Jérem (1 E) ; Alex (1 T).

Compo. :

David     Zou    Platoche
  Zitoune (cap.) Raph
            Dudu
                          Alex
                                       Robin
Jérem                                   Arthur             Arnaud                  Olive

Remplaçants :

Archimb ; Roro ; JB ; Yves

Nos deux derniers matchs s'étant soldés par autant de défaites d'un petit point, nous nous rendions donc à Annemasse dans l'espoir de retrouver quelques couleurs face a une équipe qui alterne le bon et le moins bon depuis le début de l'année. Malheureusement notre entame de match était catastrophique et Annemasse  prenait d'entrée les commandes par un essai au bout de 3 minutes, puis récidivait quelques instants plus tard suite à une bourde de notre part. Nous ne réagissions pourtant pas et les locaux se faisaient un plaisir de venir planter une troisième banderille à la 20 ème minute. Nous pointions alors le bout de notre nez dans leur camp et sur une belle combine des 3/4, Arnaud marquait un essai après un numéro de funambule. Les locaux repartaient alors de plus belle et allaient à dame une fois de plus avant la pause. 20 à 5 et rien à dire tellement nous avons été inexistants sur ce premier acte.

La seconde période sera du même acabit puisque les Savoyards tiendront le ballon la plupart du temps et nous ne réagirons que par de sporadiques contre attaques souvent infructueuses. Si les bleus et blancs s'en donneront à coeur joie en claquant 3 essais supplémentaires, Jérem ira de son essai dominical dans son style bien habituel de bouffeur d'espaces et de longeur de ligne. Alex transformera pour la forme. Fin du calvaire sur ce score de 37 à 12 sans que personne ne trouve à y redire. La semaine va devoir vite être mise à profit pour faire un résultat à Pont de Chéruy.

La phrase du dimanche :


"Oui mais vous savez les règles sont différentes suivant les comités !" de l'arbitre en fin de match lorsque je viens pour me faire expliquer 2 ou 3 choix .... incompréhensibles ! Je ne savais pas que les règles n'étaient pas communes pour tout le monde. Faudra qu'on m'explique mieux sans doute.

Nos coéquipiers premiers sombrent également 41 à 13. Le premier acte était pourtant intéressant et tourner à 20 à 10 n'était pas si mal. Malheureusement la seconde période sera là aussi catastrophique et la conquête défaillante (notamment en touche). Ne jetons pas l'eau du bain avec le bébé comme le dit l'expression et remobilisons nous là aussi pour faire quelque chose dans l'Isère.

A noter les belles prestations de Jon Brielle (8 points) et Aurélien dans ce groupe premier. Comme quoi le travail finit toujours par payer.

Enfin une grosse pensée pour Joss qui termine certainement sa saison ce Dimanche après une triple fracture de la clavicule ! Courage frère de mêlée et à très vite.


Est-ce ces arc-en-ciel qui nous ont fait jouer comme des Bisounours ??!!! Fort probable !

A part ça :


* Je suis à la bourre pour mon CR depuis la première fois de l'année ;
* Pas de sosie Credi dernier pour cause de maladie ;
* Cisco trouve Ambérieu solide sans même les avoir joués, ça c'est du flair ;
* Le flyer des animations du RCA est bizarre et annonce les événements passés et non à venir !
* Flo Bouillot préfère voyager dans un car Gineste, même quand on est dans un car Gineste ;
* Le petit Roro était en atelier roulage ce Dimanche, une machine de guerre ;
* Chris ne joue toujours pas mais est bien présent pour nous soutenir ;
* Mon retour au capitanat n'est vraiment pas un succès ;
* Francky a des problèmes de radio-réveil ;
* Robin a retrouvé ses air plaquages ;
* Premier selfie réussi dans le bus, même dans la défaite ;
* Nous savons bien nous comporter au retour sur les longs trajets, surtout quand le chauffeur est aussi sympa !





Merci à Zou et Geoff pour les photos et à Nancy la compagne à Théo un joueur d'Annemasse pour le lien suivant :

https://plus.google.com/photos/111883955751966628719/albums/6082743232708193121?banner=pwa

Désolé encore pour le retard et à ce soir pour l'entraînement dirigé par l'entraîneur de l'équipe de France des moins de 18 ! Ca va piquer !

Libertà !














Aucun commentaire: