mardi 25 novembre 2014

CR Pont de Chéruy II / SCP II.... à la bourre !


Salut à toutes et à tous,

Une fois de plus je suis en retard pour mon CR mais il faut bien avouer que deux déplacements de rifle ça fatigue le corps et l'esprit.

Après nos non-matchs en pays Savoyard il était temps pour nous de remettre les pendules à l'heure, les barres aux T et les points sur les I. Bref de se racheter en somme et la semaine avait été mise à profit pour travailler la défense avec l'entraîneur de l'équipe de France des U18 (rien que ça) le mardi et les groupés pénétrants offensifs et défensifs le Vendredi. Semaine studieuse donc qui a portée ses fruits.

Pont de Chéruy étant dans une passe délicate et nous partions donc pour faire un résultat. Cela sera chose faite même si tout ne fut pas parfait loin de là.

Après une collation "Aux colonnes" et l'habituelle phrase mythique de Cisco il était temps de prendre la direction du stade.




Pont de Chéruy II : 14
SCP II : 22


Points :

Zou (1 E) ; Jérem (1 E) ; Che (1 E) ; Alex (1 P, 2 T).

Compo. :

David    Zou    JC
  Platoche  Auré
          Raph
                        Alex
                                   Numérobis (cap.)
Jérem                                       Zitoune                   Arthur              Olive

Remplaçants :

Fred Sarajevo ; Chris "Moustique" ; Che ; Roro ; Nono ; Francky Mobylette.

Après un échauffement un peu plus poussé et digne de ce qu'il faut faire avant un match que le Dimanche précédent, nous donnions le coup d'envoi de la partie. Les locaux étaient appliqués mais nous avions la mainmise sur le ballon. Malheureusement de nombreuses fautes de main ou d'appréciations ne nous permettaient pas d'ouvrir le score et après avoir manqué sa première pénalité Alex en enquillait une assez facile. Nous étions lancés et Numérobis jouait rapidement une touche sur les 40 adverses, je lui remettais intérieur et il s'écroulait à un petit mètre de l'en but. Zou sentant l'opportunité de dépuceler son compteur récupérait la gonfle et se propulsait sous les poteaux. Alex transformait paisiblement et nous pouvions donc tourner à la pause à 0 / 10. C'était peu cher payé tant nous avons fait preuve d'approximations alors que nous avions largement de quoi faire mieux.

Le second acte était mis à profit par les coachs pour faire tourner un effectif que nous pourrions qualifier de pléthorique pour un match à l'extérieur. La donne ne changeait pas pour autant et Francky partait petit côté et était parfaitement relayé par Jérem qu'on arrête jamais lorsqu'il est ainsi lancé ! Second essai entre les perches donc et 17 à 0 au compteur. Pour sa première Che avait décidé de bien faire les choses et y alla de son essai même si de son propre aveu il faillit aplatir sur la ligne des 5 mètres (Jurisprudence Amaury). Alex sans doute aveuglé par le soleil rasant ratera la transformation. 22 à 0 et BO en poche nous nous pensions arrivés. Mais que nenni et cette sympathique équipe de Pont repartait de l'avant et plantait sa première banderille de l'après-midi pour recoller un peu. Poussés par ce vent de révolte ils venaient même inscrire un second essai qui sera transformé du bord de touche. Il était alors grand temps de remettre les barbelés et l'arbitre qui arborait une belle Mo Bro pouvait enfin siffler la fin de la partie sur ce score de 22 à 14.

Nous renouons donc avec la victoire après 3 échecs de rang mais la manière ne m'a guère convaincu (et je ne suis pas le seul). Rendez-vous Dimanche prochain pour recevoir l'ogre Ambérieu au stade du Lac.

Nos coéquipiers s'imposent eux aussi sur le score de 41 à 20 après une partie en dents de scie. 20 à 20 à 20 minutes de la fin puis coup d'accélérateur brutal qui clouera sur place les locaux. Une partie spectaculaire au final mais agréable à suivre face à de valeureux locaux.







Les boulettes du week-end reviennent à :

Zitoune pour la B (6 en avants pour 4 ballons touchés et 2 air-plaquages à la Robin) ;
Tafite pour la Une (Passe lobée de toute beauté à ne montrer dans aucune école de rugby assurément).

La phrase du Dimanche :


"Ben c'est pas grave j'ai qu'à l'enlever la vitre puisqu'elle est cassée !" De Cisco (encore) après avoir tombé son téléphone et avoir brisé la vitre ! Mon bon Cisco sans la vitre tu feras pas grand chose avec ton téléphone ;)

On a aimés :


Renouer avec la victoire ; Etre aussi nombreux à l'extérieur ; L'accueil qui nous a été réservé (vraiment 5 étoiles ces gens de Pont de Chéruy ça faisait longtemps que nous n'avions pas été reçus ainsi) ; Le temps toujours aussi clément ; Le retour en bus (là aussi ça faisait longtemps qu'on avait pas vu autant de ferveur).

On a pas aimés :


Ne pas prendre les BO qui étaient à notre portée.






A part ça :


* Je suis encore à la bourre je sais ;
* La soigneuse locale a plus de charme que Flo, même s'il est pas mal notre Flo.... ;
* Les serveurs locaux sont des crèmes et servent du Ricard au pichet ;
* Sirop a enfin sa nouvelle tenue (voir photo) ;
* Archimb commence à être optimiste dans ses paroles, ça fait tout bizarre ;
* La Zik Box tourne à plein régime dans le vestiaire de la Une après le match et au fond du bus ;
* Une fois n'est pas coutume nous avons fermés la buvette (Big Up à Gérard et à ses ouailles) ;
* Platoche a failli fermer sa gueule sur un terrain, malheureusement il a juste failli ;
* Mamad se fat offrir un cigare par le père de son vis à vis à la 3 ème mi-temps (Sympa) ;
* Un plaisir de revoir Jaco le coach de la Une locale (Ex-Montrevel) ;
* La Science cacherait-il une calvitie naissante ? (Voir photo aussi) ;
* Le Dimanche soir fut long pour certains ;
* Les 3/4 centres locaux mangent bien à la cantine apparemment.... fichtre ;
* Tony dépasse enfin le milieu du car pour visiter les places arrières...
* Par dessus les temps, soudain j'ai vu, passer les oies sauvaaaaaaaaaaaages !





Voilà c'est tout pour ce Dimanche. Rendez-vous ce soir pour suer et préparer au mieux la réception de cette équipe d'Ambérieu que l'on nous annonce solide dans tous les compartiments.

Libertà !



Aucun commentaire: