Bonsoir,
Ce jour férié était mis à profit pour mettre à jour le calendrier et nous proposer de nous rendre chez nos voisins St-Prièroux pour le 135 ème Derby de l'histoire des deux clubs.
Derby remporté à l'aller par nos voisins (1 à 2) dans un match viril qui fera couler un peu d'encre et 4 de mes côtes, avant que tout ne rentre dans l'ordre.
Nous allons là-bas avec l'impérieuse nécessité de prendre des points contre un concurrent direct au maintien et non avec un quelconque esprit de revanche.
Coachourinho absent mais m'ayant bigophonné la compo. j'apprends également le matin même la défection de captain' Norda suite à une blessure au genou contractée apparemment sur son canapé la veille au soir !!!
Je décide au dernier moment de revoir nos plans et décide d'attaquer avec 3 attaquants pour mettre d'entrée la pression sur la plus mauvaise défense de la poule (54 buts pris avant le début de la rencontre).
Compo. :
Chameau ; Trouill, Pierrot, Nans (cap.), Maël ; Sylvain, Samy, Lass ; Toto, Jo, J.G.
Substitutes :
Richard, Tony, Zitoune (n'a pas participé)
Coachs adjoints : Norda, Dadi, Tayeb, Nono, Amo, Kof, Cha, Mel (Merci à eux).

Arbitre de touche : Medhi (Merci à lui).

Et dès le début de match la pression ils l'ont, puisque Samy se présente seul face à Pato, mais se dernier sort dans les pieds de notre milieu offensif (1ère minute). Puis à la 10ème, lorsque Trouill envoie une "nanssienne" et met "la flèche" Toto sur orbite, ce dernier se joue du gardien sorti à sa rencontre d'un sombrero et marque dans le but vide.

Nous continuons à presser et seul Rabhery sur coups de pieds arrêtés fait met un peu le danger devant nos buts, mais la barre et un Chameau des grands jours suffisent à endiguer le peu de velléités offensives de l'ASSP. Viens alors la 25 ème et un corner en notre faveur, frappé premier poteau, le pauvre Medhi dévie le ballon de la tête dans les propres filets. 2 à 0 Nous gérons paisiblement la fin de première période en tâchant de garder la balle en notre possession et atteignons la pause sur ce joli score en notre faveur.
Nous gardons notre calme à la pause et décidons de ressortir du vestiaire avant nos adversaires. Il va falloir confirmer les bonnes dispositions du premier acte.
Et également dès l'entame nous aggravons le score grâce à un joli but de Jo de la tête sur corner qui nous permet de voir venir à 3 à 0. Dès lors nos adversaires vont carrément lâcher prise et Nans sur pénalty suite à une faute subie par Lass (55 ème), Lass encore lui ensuite, qui au terme d'un slalom débuté au milieu du terrain s'en va crucifier leur gardien d'une frappe pleine lucarne (65 ème) et enfin Samy "Borat" encore sur pénalty suite à une faute sur Richard (80 ème) vont porter le score à 6 à 0. Sévère mais pas illogique à la vue de la prestation fournie par les deux équipes. A l'ASSP seul Rabhery grâce à sa patte gauche est légèrement sorti du marasme ambiant. Chez nous tout le monde est à féliciter même si certains ont joués à mon goût en deçà de leur valeur réelle.



Cette belle victoire en terrain ami ne condamne et ne sauve personne, mais force est de constater que nous sommes sans doute sur la bonne voie contrairement à eux. Trop tard peut être...
La phrase du Dimanche :
"Moi je veux jouer du même côté que Pierrot et pas devant Trouill." de Lass dans le vestiaire avant l'entame. (Excellente celle-là mon Lass, tu nous l'as vexé le gros du coup...)
On a aimés :
Gagner le derby ; Mettre 6 buts (de 6 buteurs différents) ; L'accueil car ca reste quand même une des meilleures buvettes de la poule (Dédicace à Mat', Boidou, Maud, Cynthia et tous les autres) ; Que la technique l'emporte sur le physique.
On a pas aimés :
Le temps encore (sommes-nous bien au mois de Mai ?!) ; le terrain (flaques un peu partout).
Un coup de chapeau à la une qui va s'imposer elle aussi à l'extérieur 3 à 0 face à un concurrent direct Bourg Saint Andéol. La même contre St Just Dimanche et on y sera presque.
Enfin un bon barbeuk/pétanque au Ruissol pour fêter ça tous ensemble et ce jeudi fut quasi idyllique.



A Gromanche pour de nouvelles aventures.