Salut,
Lancés sur une série de .... 2 matchs sans défaite, nous abordons ce match contre Eyrieux avec envie et détermination afin de glaner de précieux points dans la course au maintien.
Malheureusement nous n'avons pu que partager les points contre une équipe TRES largement à notre portée et ce à cause d'un manque de réalisme flagrant et un attentisme sur coups de pied arrêtés auquel il est urgent de remédier si l'on veut espérer quelque chose de cette fin de saison.
Compo. :
Chameau ; Norda (cap.), Nans, Maël, Pierre ; Sylvain, Sami, Alex, Jo ; Touny, Trouill.
Substitutes :
Léo, Cagoule, Zitoune.
SCP 2 : 2
Eyrieux 2 : 2
Buts : Trouill (55 ème), Jo (70 ème).
Coachourinho absent pour la causerie d'avant match, je m'y colle et fais dans la simplicité en disant qu'il nous reste 5 matchs soit autant de finales à gagner pour espérer pouvoir nous maintenir.
Nous attaquons le match pied au plancher et nous créons de belles occasions (tête de Sami juste au dessus, frappe de Tony en angle fermé) mais sans succès. Leur banc commence à arbitrer ce qui a le don de faire monter Coachourinho dans les tours... Sur une action anodine où Sylvain est balancé, le jeu se poursuit et Eyrieux obtient un corner. La trajectoire de ce dernier coupé au premier poteau par un de leurs attaquants fini sa course au fond de nos filets. Première incursion de nos adversaires dans notre camp et premier but (25 ème). Nous ne nous démobilisons pas et repartons de l'avant. Tony se présente seul face au gardien mais croise trop sa frappe, idem pour Trouill quelques instants plus tard. Puis, alors que nous nous dirigeons vers la mi-temps, Eyrieux obtient un coup franc à 40 mètres de nos cages. Le ballon mis dans le paquet est repris de la tête au point de pénalty par leur attaquant qui aurait même pu contrôler, fumer une clope et lire le journal tant nous étions encore loin au marquage... 2 à 0 sur leur deuxième occasion !!!
La pause se déroule sous l'ire bien compréhensible du coach qui nous passe un savon à en faire trembler les murs du vestiaire. Silence et prise de conscience générale.
La deuxième mi-temps va ressembler à une attaque-défense et nous allons faire le siège de leur but. Tout débute par une relance Nansienne (comprenez chiche comme elle vient dans l'axe) qui rebondit dans leurs 40 mètres. Le gardien d'Eyrieux se fend complet sur sa sortie et Trouill qui avait bien suivi met un "léger" coup d'épaule au libéro pour se frayer un passage et marquer dans le but vide. 2 à 1 et but à la Gerd Müller (les anciens apprécieront) pour notre Frédo national. Dès lors nous appuyons là où ca fait mal et les vagues d'attaques se succèdent. Coups francs mis dans la boîte, attaques placées, attaques déplacées, centres en retrait, centres au 1er, 2ème voire 3ème poteau. Cela fini par porter ses fruits et Jo au terme d'un enchaînement parfait (crochet extérieur et frappe enroulée des 20 mètres) trouve le petit filet adverse. But splendide et égalisation amplement méritée 2-2 (70 ème). Il ne reste plus qu'à aller chercher la victoire et les 20 dernières minutes est un vrai supplice pour nos hôtes. Tony vendange encore un peu, Alex, Maël et Sami placent des têtes cadrées mais pas assez appuyées et nous parvenons bien à marquer mais but invalidé pour un hors-jeu apparemment logique. Eyrieux est tel le roseau, il plie mais ne rompt pas et la fin est sifflée sur ce score nul dans tous les sens du terme. Vraiment décevant de dominer pendant 95 minutes et de devoir partager les points avec une équipe dont le niveau de jeu est aussi faible.
La phrase du Dimanche :
"Olive quand tu rentres tu mets vraiment l'ambiance ! " Confession de Captain Norda sous la douche après le match.
On a aimés :
Dominer outrageusement ; Revenir au score grâce à l'envie et la rage ; Enchaîner une troisième rencontre sans défaite.
On a pas aimés :
Ne pas gagner en dominant de la sorte ; Ne pas voir le soleil (on s'habitue à force) ; Le résultat de Chom/ASSP (2 à 1 à la dernière seconde...).
Le début des vendanges à Tony...
La sortie du buteur sous les vivas du public, remplacé par Zizoutoune (début de calvitie oblige...)
Pouce et auriculaire levés... Le signe particulier du buteur !
Youn (meilleur buteur de la réserve mais blessé à l'heure actuelle) explique à Tony comment ne pas vendanger... Espérons qu'il comprenne !
SCP 1 : 0
DONZERE 1 : 2
Je ne m'étendrai pas trop sur ce match. Malgré une entame de match globalement maîtrisée, nous avons petit à petit sombré dans le non jeu et avons laissé nos adversaires mettre plus d'agressivité (limite parfois même) et de technicité. Une défaite somme toute logique même si je pense que l'écart de niveau n'est pas celui entrevu hier après-midi. Peur de mal faire ? de l'adversaire ? Toujours est-il que les maux qui étaient les nôtres fin 2009 sont en train de ressurgir de manière inquiétante. A vite rectifier avant de recevoir Bourg sous peine d'une grosse désillusion.
Remobilisation générale espérée dès ce week-end !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Avec le recul ca fait vraiment mais alors vraiment ch... de pas les avoir battus !
La relance Nancienne EXPLICATION:
Récupération du ballon dans les pieds adverses puis petit crochet pour eliminer le 10 et enfin une chiche milimitrée travaillée ayant vu le départ de fredo!!!
tout un art!
La remobilisation commence par une présence du maximum de joueurs aux entrainements, ca fait deux semaines qu'on est qu'une quinzaine à l'entrainement le mercredi.
dsl les gars
1- C'est NanSienne et pas NanCienne , voyons !!!
2- Je t'approuve pleinement JIB et je ne comprends pas très bien que l'on soit si peu nombreux le mercredi... Il faut se donner les moyens de ses ambitions et plus particulièrement se serrer les coudes en ce moment !!!
3- Même si c'est pénible ce match nul, il faut quand même ajouter que la 2 est en net progrés, 3 matches sans défaites !!! Il faut faire l'exploit de faire plier nos amis de l'OSVO dimanche, qui se sont brillament qualifiés pour la finale de la coupe R Giraud...
entrainement mercredi ou un petit arrété va venir nous interdire de nous entrainer!
Relance nanSienne,
et pourtant je suis le premier concerné,
sincerement je suis confus.
@ Dadi et Nansou ce n'est pas bien grave cette petite erreur, je ne touche pas encore de royalties sur mon blog, donc pour les néologismes on repassera.
De plus je rajouterai que l'OSVO reçoit vendredi soir en match en retard Eyrieux, donc temps de récupération amoindri... A nous d'en profiter !
Enregistrer un commentaire