mardi 11 mai 2010

CR SCP 2 / OSVO 1

Bonjour,

Nous recevions ce weekend le tout récent qualifié pour la finale de la René Giraud's Cup à savoir nos voisins de l'OSVO. Seconds de poule derrière l'ogre Valentinois et vainqueur 5 à 0 du match aller, nos adversaires du jour avaient donc l'avantage du pronostic et c'est dans des conditions dantesques (pluie intensive et vent violent) qu'une bonne partie du match s'est déroulée.

SCP 2 : 0
OSVO 1 : 1

But : Gilles MARTIN (60 ème) pour l'OSVO.


Compo. :

Chameau ; Norda (cap.), Pierre, Nans, Maël ; Sami, Lass, Sylvain, Jo ; Touny, Toto

Substitutes :

Richard, Alex, Zitoune.


Conditions apocalyptiques donc pour un début de mois de Mai, mais l'arbitre décide que la rencontre débutera bien à l'heure prévue. L'OSVO ayant enchaîné encore deux matchs en une semaine, ils se présentent amoindris de quelques éléments mais avec une équipe somme toute plus que correcte pour ce niveau. La première mi-temps est malgré tout équilibrée avec un léger avantage pour nos adversaires qui dominent au milieu (plus athlétiques sur les ballons aériens), mais nous faisons malgré tout bonne figure et si leur attaquant touche du bois et Chameau sort une parade formidable, nous ne nous en laissons pas compter et répliquons par une superbe frappe de Jo sortie par une non moins superbe parade de leur portier. Cela sera tout pour une première période assez tristounette, le temps n'aidant pas à la pratique d'un beau football.

La deuxième mi-temps ressemblera à s'y méprendre à la première avec peu d'occasions de chaque côté et l'on sent bien que la première équipe à ouvrir le score empochera la victoire. Malheureusement pour nos couleurs c'est donc l'OSVO qui trouve l'ouverture par une puissante frappe de Gilles à l'entrée de la surface qui surprend Chameau (60 ème). La tension est palpable chez nos adversaires qui ont absolument besoin d'une victoire pour rester dans la course à la montée. Ils reculent et procèdent en contre, mais nous ne parviendrons pas à inverser la tendance par manque de rigueur et de lucidité à l'approche de leurs 30 mètres. Victoire de nos hôtes donc et regret de ne pas avoir pu accrocher un match nul qui était pourtant à notre portée. Nos chances de maintien s'amenuisent mais restent malgré tout bien réelles.

Bonne chance à nos adversaires pour leur finale de coupe le 23 mai ainsi que pour leur tentative d'accession à la division supérieure.


La phrase du Dimanche :

"J'ai fait un contrôle avec le pied en porte veste" de Pierrot à l'échauffement.


On a aimés :

Donner du fil à retordre au second de la poule ; Etre 14 avec une équipe quasi identique à la semaine précédente ; La présence de Dadi au stade.

On a pas aimés :

Perdre ; Les quelques paroles désobligeantes entendues notamment en fin de rencontre ; Le temps ; Le résultat de Chom' (victoire 1 à 0).


Concernant le match de la une et n'ayant vu que la première mi-temps je n'ai pas cru au résultat final lorsque je l'ai appris. En effet, une première mi-temps encore globalement très bien maîtrisée de notre part, mais il va falloir apprendre à tuer les matchs si l'on veut vraiment ne pas faire peur jusqu'à la fin. Encore une énorme déception.

Je pense que l'entraînement de ce soir sera annulé vu le temps, mais info. à prendre sur le site off. malgré tout.

4 commentaires:

champion de france L1 a dit…

Et le barbek de jeudi?

Champion de France 1981 a dit…

Je pense que cela va être compliqué (Voir Zaz ou Dany pour + de précisions).

Olive

Unknown a dit…

Pour ma part, j'ai vu une équipe 2 très vaillante et pratiquant un football agréable... Il n'a manqué qu'un peu de chance, car il me semble que le match nul était largement mérité...

Nansienne a dit…

Zitoune je suis decu meme pas un petit article sur le derby d'aujourd'hui, histoire de mettre un peu d'ambiance....