lundi 27 septembre 2010

CR St Just. St Marcel 1 / OCA 1

Bonjour,

Les weekends se suivent et heureusement parfois ne se ressemblent pas. Après les déconvenues de Dimanche dernier, force est de constater que l'OCA a du répondant.

Déplacement à St Marcel d'Ardèche donc qui, pour mémoire, avait remporté son premier match à la PS Romans 4 à 1. Un terrain petit et bosselé, un zef à décorner les boeufs et des supporters assez taquins, voilà le décor planté pour ce premier match de championnat à l'extérieur.

Compo. :

Zitoune ; Cyril, Pignolo, Zaz (cap.), Nansou ; Khali, Rom's, Seb, Mike, Jo. ; John.

Remplaçants :

Sylvain, Pierrot, Medhi.


St Just/St Marcel : 0
OCA 1 : 1

But : Medhi (91 ème).


L'échauffement est mis à profit pour se dire nos 4 vérités et remettre les points sur les i. Puis nous attaquons ce match viril mais correct en tâchant de rester compact. Avec l'appui du vent nous parvenons à jouer la plupart du temps chez eux, mais sans nous créer de réelles occasions malgré tout. Nous ne sommes dangereux que sur coups de pieds arrêtés et notamment sur 2 corners consécutifs à 5 minutes de la mi-temps. Le premier voit la tête de Zaz parfaitement détournée par le portier adverse (17 ans le minot, mais quelle classe, quelle allure...), puis sur le corner suivant, Seb trouve l'extérieur du montant sur une puissante reprise de la tête. La pause est atteinte sur ce score nul et vierge même si nous menons aux points.

La seconde période jouée contre le vent verra St Just dominer un peu plus les débats, leurs grands gabarits dominant sur tous les ballons aériens. Nous ne sommes quand même pas trop mis en danger et tâchons de jouer propre et au sol, et ce même si le terrain ne s'y prête pas forcément. Alors que nous nous dirigeons tout droit vers un match nul presque logique, St Just bénéficie d'un coup-franc à 35 mètres de nos cages. Le tireur frappe fort devant la cage, personne ne touche ce ballon qui finit dans mes bras. Voyant Seb esseulé au milieu du terrain je relance à la main vers lui, qui contrôle et transmet à John qui fixe son défenseur et transmet à Medhi dont le contrôle orienté désarçonne son vis à vis et qui allume le portier adverse pour l'ouverture du score. Explosion de joie dans le parcage et sur l'engagement l'arbitre siffle la fin des débats.

Victoire décrochée donc au courage et au mental. Cela nous permet d'évacuer la déception de Jonage et de nous prouver si besoin était, que nous avons une équipe combative et prête à relever le challenge proposé.

La phrase du Dimanche :

"Mais t'es qui toi déjà ??!!!" de Jo à un joueur de Sauzet (Match de lever de rideau) venu lui serrer la main en disant "Ohhh salut Jordan comment vas-tu ?"... Apparemment même après coup il ne l'a pas reconnu :)

On a aimés :

S'imposer dans les ultimes instants ; Rester compacts et soudés pendant 92 minutes ; L'arbitrage ; L'apport des substitutes qui ont su se mettre au niveau et nous soutenir ; La correction des débats.

On a pas aimés :

Le terrain bosselé et petit ; Le vent ; Ne pas avoir de taboulé ce coup-ci (on s'habitue à force).



A noter la belle victoire de la réserve à La Véore (3-4) après avoir été menée 2 à 0 à la pause. Richard et Keja ont bien secoués les puces à la mi-temps et apparemment cela a porté ses fruits. Le résumé de ce match sera posté d'ici à Mercredi.

En attendant couvrez-vous bien car les premiers frimas arrivent.


PS : Petite dédicace enfin à mes amis Lyonnais (Petit Jean, Amo, Mike etc...). Oui nous vous avons volés, mais pour une fois que les rôles s'inversent vous n'allez pas vous Aulasiser !


6 commentaires:

Nans a dit…

Moi j'ai pas trop aimé leur capitaine. un brin vicieux le vieillard...

JB a dit…

Moi j'ai pas aimé c'est putain de stéphanois qui on fait le hold up du siecle à Gerland. En revanche j'ai adoré le doublao de rancho !!!

dbennourine a dit…

C'est ce qu'on nomme l'expérience... Tu verras, ça viendra Nansou !!!

dbennourine a dit…

C'est ce qu'on nomme l'expérience... Tu verras, ça viendra Nansou !!!

Zitoune a dit…

Moi j'ai bien aimé la victoire des verts, mais aussi et surtout le CR de Miloud (voir post suivant).

tayeb a dit…

FELICITATION AU 2 EQUIPES
1 PENSEE pour NOS BLESSES NANS, NICO,ROM (fracture orteil)15 jours sans ballon