Et voilà l'année se terminait par un déplacement à Aix Les Bains qui restera dans les annales sur le plan humain je pense.
Côté sportif rien à dire face à 2 belles équipes d'Aix avec 2 défaites à la clé, mais l'important est ailleurs et nous pourrons dire que nous avons fait honneur aux valeurs du rugby : respect, entraide, solidarité et bien entendu chants et rigolades à gogo.
Rendez-vous était donc pris à 8 heures pour se rendre à ce premier match de la phase retour. Et après avoir pris notre repas dans un cadre sympathique et avec des escalopes de poulet en sauce du plus bel effet, nous pouvions nous rendre au bien nommé stade de l'hippodrome pour tenter d'y gagner la dernière course de l'année.
AIX LES BAINS II : 24
SCP II : 7
Points : Bouba (1 E) ; J B (1 T).
Compo. :
Geoff Max Bouba
La Poutre Ludo
Nuño (cap.)
Damien F.
JB
Francky Bol Jérém Olive
Substitues : Ju Baral ; Zou ; Bast ; Yannick Tournigand ; Zitoune (n'a pas participé)
L'entame de match est équilibrée et après avoir légèrement subi les assauts des noirs et jaunes, nous trouvions le remède en pratiquant un jeu d'avants impeccable. Les groupés pénétrants s'enchaînent et nos adversaires sont sur le reculoir. Notre touche est souveraine et Nuño domine les débats dans les airs. Sur une pénaltouche à 10 mètres de leur ligne, la prise est impeccable et c'est au pas de charge que les gros vont s'écrouler dans l'en but, le ballon bien au chaud dans les mains de Bouba ! Premier essai de Bouba depuis 3 ans (selon ses dires) et transformation réussie par JB. Puis le match s'équilibre et verra l'entrée en jeu du jeune Yannick Tournigand après la blessure de Ludo. La pause est atteinte sur ce score de 7 à 0 et c'est amplement mérité tant nous dominons dans le jeu d'avants.
Après la sortie sur blessure de Nuño à la pause, de Damien parti coaché ses ouailles, et les rentrées de Ju Baral au centre et de Zou à l'aile, la réorganisation tactique s'impose. Olive passe en n° 9 et le second acte peut débuter. Et malheureusement pour nous, nos adversaires reprennent des couleurs. Nous résistons tant bien que mal aux attaques répétées des Aixois et sur un contre parti de notre en but, Jérém mystifie son vis à vis et file vers l'en but lorsque l'arbitre du match (sosie d'un Bee Gees avec sa nuque longue soit dit en passant) ne sanctionne Maxime pour une poire sur un adversaire. L'action est donc annihilée et Max ira se reposer 10 minutes. Nos adversaires finissent par ouvrir leur compteur sur pénalité avant de prendre l'avantage sur un essai entre les perches. 10 à 7 donc et encore 20 minutes à tenir. Nous tenons bien, Ludo reprendra leur n° 8 après une course poursuite de 50 mètres digne d'un fast and furious à quelques millimètres de la ligne et le point de bonus défensif est à portée de main. Mais malheureusement nous craquerons par 2 fois en 3 minutes à quelques encablures de la fin pour un score final assez flatteur pour eux de 24 à 7. Fin d'année 2013 sur une défaite donc, mais nous pouvons être fiers d'avoir tenu la dragée haute à une des plus belles équipes de le poule. Rendez-vous donc début Janvier pour un déplacement à La Verpillère.
La phrase du Dimanche :
"Pour les introductions en mêlée essayez de les faire à peu près droites !" de l'arbitre à la nuque longue avant le match ! Tout est dans l'à peu près hein....
On a aimés :
Cette 3ème mi-temps qui restera mythique je pense ; L'accueil vraiment sympa des bénévoles d'Aix (Mention spéciale à Marco notre meilleur serveur) ; Le temps très agréable pour un 22 Décembre ; Jouer sur un hippodrome.
On a pas aimés :
Perdre ; Les douches individuelles (et l'esprit collectif merde alors !!!).
La médaille d'or de la boulette revient à Max pour sa poire alors que nous partions à l'essai.
Nos coéquipiers de la une s'inclinent 15 à 7 au terme d'un match où là aussi le bonus défensif était jouable. La faute à une ultime pénalité de leur n° 12 au gros coup de pompe il faut bien avouer. Nos joueurs n'ont pas démérité face à une équipe à la dimension athlétique bien supérieure. Comme quoi avec un cœur gros comme ça et de l'envie à revendre on peut arriver à tout.
La troisième mi-temps attaqua fort doucement dans les loges habituellement réservées aux turfistes, puis elle monta d'un cran après le traditionnel rasseeeemmmmmblemmeeeeeent ! La suite allait être d'anthologie les amis. Les chansons s’enchaînaient à un rythme effréné et nos amis Aixois tentèrent de nous répondre mais ce fut faible en terme de volume. Il était temps de rejoindre le bus en partant sur une belle chenille et en remerciant ces sympathiques gens d'Aix. Et là surprise, le bus ayant un problème de freins il fallait attendre une dépanneuse. Du coup retour en chenille à la réception au grand étonnement de tous ! Les chants repartaient de plus belle et nos amis Aixois avaient enfin retrouvés leurs voix ! Ce fut alors une fraternité indescriptible. Mais le car étant réparé il nous fallait donc laisser, à regret, ces sympathiques personnes en partant une fois de plus en chenille ! Le bus pouvait alors prendre littéralement feu et les présents s'en rappelleront à n'en pas douter, notamment grâce à cet arrêt sur une aire d'autoroute qui fera date je pense (voir vidéos sur les FB de Joss ou Tintin !). Certains nous traiteront d'animaux, je dirais plutôt une bande de potes avec qui on peut aller jusqu'au bout du monde. Des Dimanches entre copains comme on les aime et la soirée à venir de Vendredi pour resserrer les liens risque bien d'être du même tonneau :)
A part ça :
* Coach Flo aime à se reposer dans le couloir du bus en mode romano ;
* Coach Damien aime à se reposer sur le banc au soleil pour la digestion en mode clodo ;
* Coach Nuño aime encore taper au pied ;
* Coach Yannick doit se remettre à trottiner je trouve ;
* Ludo a des canes de jobard ;
* Bouba était gestionnaire de la caisse ;
* Yves nous a manqué avec ses fameux "Toujouuuuuu lui, encoooooooooe lui !" et ses chansons Burkinabaises ;
* Tafite, bien que blessé, avait bien senti le coup en nous accompagnant ;
* Sirop / Fallot : on a le même maillot, la même passion, mais on a qu'un cerveau pour 2 ;
* Zou a retrouvé son poste de prédilection à l'aile (Futain chui defoûté m'a t il dit avec son protège dents !) ;
* Les gens avaient l'air étonnés de voir une chenille chantante se balader dans un restaurant d'autoroute ;
* C'est notre meilleur chauffeur, Gérard l'chauffeur !
* Je préfère ne pas penser à ce futur déplacement à Annemasse.
Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d'année et espère que le papa Noël vous gâtera comme il se doit. Pour notre part espérons qu'il nous emmène 2 qualifs en fin d'année !
A credi pour le sosie et d'ici là : Popolopolopopopo :)