lundi 7 octobre 2013

CR Jarrie II / SCP II

Salut à toutes et à tous !

Suite au drame malheureux ayant touché le club de La Verpillère la semaine dernière et l'annulation de la rencontre se disputait donc ce Dimanche notre deuxième rencontre de la saison avec un déplacement à Jarrie.

Rendez-vous était pris à 8 heures 30 à la maison du rugby donc et après un voyage passé sans encombres, nous pouvions enfin nous restaurés au bien nommé café de la gare. La digestion était même mise à profit afin d'établir la feuille de match qui, vous allez le voir, fut pour le moins singulière faute de combattants déclarés dans nos rangs.

JARRIE II : 0
SCP II : 39

Points :

 Robin (2 essais, 1 T.) , Jérem (2 essais), Amo (1 essai), Francky Mobylette (1 essai), Arnaud N. (1 T), Je ne me rappelle plus qui (1 essai).

Compo. :

Geoff    Morgan    Ju "Serge"
        Dresch     Ludo
            Coach Nuno

                                  Damien Fiard !!!!
                                                      Numérobis
Jérem                                      Zitoune (cap.)                  Robin                           Amo

Substitutes :

Francky Mobylette ; Max ; Peyo.



Compo. inédite donc pour ce premier déplacement et titularisation de notre coach Damien en n° 9 ou nous verrons que ses jeunes guiboles font encore quelques ravages dans les défenses adverses. Face à un adverse plus dense physiquement nous décidions "d'envoyer" du jeu et la tactique s'avère payante puisque dès l'entame, Damien joue vite une pénalité à la main petit côté, il est relayé par Numérobis. Point de fixation, sortie rapide de la balle et j'élimine un adverse avant de transmettre à Robin qui s'en va aplatir entre les perches. Sur notre deuxième envolée en 3/4, l'action est sensiblement identique avec cette fois ci une feinte de passe du même Robin pour aller aplatir dans l'en but. Notre domination est sans partage et les gros font le boulot. Nuno et Morgan sont impeccables dans les airs et contrarient grandement les lancers adverses, et le reste du 8 (ou plutôt 6) de devant est au diapason. Afin d'imiter Nuno il y a 15 jours, Damien se permet donc de prendre un carton jaune pour un rucking trop appuyé au seul goût de l'arbitre puisque mêmes nos adversaires parurent étonnés. L'arbitre me confia même vouloir lui mettre un carton rouge pour ce geste !!!!! Comme quoi les meilleurs joueurs (même jeunes) sont souvent la cible du référé ;). Ceci n'aura pas d'incidence sur la suite puisqu'Amo se "dépucèlera" en marquant son premier essai, suivi par Jérem après un renvoi aux 22 mètres joué rapidement par Robin qui traversera tout le terrain à l'allure de sénateur qu'on lui connaît et en feintant moult fois la passe avant de servir sur un plateau notre Michael Jordan du rugby. La pause est donc atteinte sur ce score flatteur mais non usurpé de 22 à 0 pour nos couleurs.

La pause est mise à profit pour faire revenir Peyo sur les pelouses au poste stratégique de n° 10 tandis que Robin passe à la mêlée et que Amo glisse au centre avec moi afin de laisser le toujours jeune Francky à l'aile. Maxou prend également la place de Dresch en deuxième barre. Cette deuxième mi-temps est un peu plus poussive que la première, la faute à une profondeur de banc réduite à peau de chagrin (comprendre aucun remplaçant), mais il était acquis que les 12 guerriers présents ne lâcheraient rien. Nous accentuions même le score grâce à un essai de ce diable de Jérem qui cassait le premier rideau à chaque prise de balle à une main façon basketteur, puis grâce à Francky et enfin grâce à....... quelqu'un ! Robin, dont c'était sans doute le jour de gloire, transforma même un essai du bord de touche c'est dire. Amo s'essaya lui aussi à la trasnformation à 22 mètres face aux poteaux, mais rata la cible. Et oui mon Amo c'est un métier botteur ! Jarrie tenta bien de sauver l'honneur, mais malgré une interception, leur joueur se faisait même reprendre à la course par...... Ludo 5 mètres avant la ligne. Amo prendra lui aussi un carton jaune pour un plaquage mawéshiguéri taclé. Nous souffrions mais ne lâchions rien, et le match se finissait par une couverture de Francky dans nos 22 qui transmettait à Ju "Serge Benhamou" dont le coup de pied pour trouver la touche ne restera pas dans les annales rugbystiques. Score final 39 à 0 donc et une belle 3ème mi-temps pouvait débuter en regardant le match de nos collègues de la Une.

La phrase du Dimanche :

"Ah ben si les mi-temps ne font que 35 minutes je peux peut être en faire une aussi !!!" de Coach Flo Hilaire au restaurant quand il a appris que Damien allait "dépanner" à la mêlée en réserve.

On a aimés :

Gagner si largement ; Ne pas encaisser de points ; L'apport indéniable de nos 2 nouveaux (Jérem et Amo) qui ont des cannes de feu ; Le soutien indéfectible de nos supporters même à l'extérieur ; Avoir les 2 pichets du club offerts ; Le temps pas si mauvais pour un début Octobre.

On a pas aimés :

Etre si peu nombreux (déjà !!!) ; L'amabilité du gars qui nous demandait de ramener les pichets vides !


Nos coéquipiers de la Une s'imposent également 22 à 17 dans un match âpre et tendu (voir mon sosie du Dimanche en photo. Sacré Loïc il tente de s'intégrer comme il le peut en se sosifiant avec moi....).





 Belle réaction de l'équipe qui, malmenait par une vaillant mais limitée équipe de Jarrie, a su patienter afin de finir par s'imposer grâce à une belle interception d'Arnaud Le Basque et au pied de Flo. Voilà donc une bonne chose de faite malgré le carton rouge plus que sévère à l'encontre de Tafite (2 jaunes - cuillère et mini embrouille avec leur n° 16 aux genoux bandés).

Les médailles d'or de la boulette sont attribués ce Dimanche à :

Damien Fiard pour la B suite à son exclusion temporaire pour rucking virulent ! (La discipline Damien, la DI-SCI-PLINE !) ;


 


Dresch pour la Une suite à sa formidable entrée pleine de vice pour un junior, à peine entré et déjà dehors !

Le retour en bus pouvait se faire dans la joie et la bonne humeur en profitant de notre sympathique chauffeur et de quelques jus de houblon (dont le nombre parut insuffisant pour certains) au gré des "Toc ! Toc ! Toc ! Qui est là ?"

Place désormais à la réception de La Verpillère pour ce match en retard dès Dimanche pour tenter la passe de 3 !

Et maintenant place au traditionnel "A part ça..." :

* Ruru n'avait visiblement rien à manger chez lui et a donc décider de venir nous accompagner ;
* Amo confond ligne des 5 mètres et en-but pour aplatir ;
* Coach Yann possède toujours une aussi belle veste en peau de yack ;
* Ludo se prend pour Jack Sparrow ;


* Nos supporters sont partout chez nous et c'est pas une supportrice locale à la voix sur-aïgue qui va les empêcher de supporter en rond non mais ohhhhh ;
* La Guille ne savait pas quoi faire de son après-midi ;
* Le n° 6 adverse de la une a rencontré Mr Phallanges ;
* Dresch cherche un job de consultant juridique à la télé si quelqu'un à des touches (voir clichés ci-joint) ;














* La Science a oublié son maillot dans le vestiaire ..... "Je veux maillooooooot !"
* Le Président avait la banane aux alentours des 17 heures allez savoir pourquoi ;
* Nous chanterons dans toutes les réceptions où nous passerons.

Allez sur ce pensez à rester libres et à Credi pour un sosie .... musical !

PS : Petit rappel pour vous informer qu'il n'est pas nécessaire d'être abonné pour laisser un commentaire !

 

 














2 commentaires:

Amo a dit…

Je ne savais pas que l'on ne pouvais pas allier le judo au rugby!Pour les transformations promis je vais m'entrainer!

Zitoune a dit…

J'ai omis de préciser dans mon à part ça :

* Maintenant quand ça chauffe sur le banc de touche c'est Flo qui retient Damien.... Le monde à l'envers je vous dis moi ;)