mardi 29 octobre 2013

CR SCP II / SAINT MARCEL LES VALENCE II

Salut à tous et à toutes,

Ce Dimanche était mis à profit afin de mettre à jour notre calendrier avec la réception de nos voisins Drômois de St Marcel les Vlce pour un premier derby en attendant celui contre le RCGG.

Grâce au changement d'heure tout le monde semblait frais et disponible afin de remplir la mission imposée par les coachs.

L'objectif premier étant de prendre seuls les commandes de notre groupe et de marquer un peu plus les esprits avant le déplacement de ce Dimanche à Montrevel.

SCP II : 17
ECSM II : 3

Points : Amo (1 E) ; Robin (2 P) ; Jibé (2 P)

Compo. :

John   Serge   Geoff
   Dresch   Ludo
           Nuno
                           Robin
                                        John
Jérem                             Zitoune (cap.)           Tintin              Amo

Substitutes :

Morgan ; Bol ; Martin ; Francky ; Tom ; Jibé.

Le temps incertain se dissipa et nous pouvions donc entamer le match face à une formation de St Marcel qui n'était pas venue en victime expiatoire. Une équipe relativement jeune, encadrée par quelques anciens pour les soutenir. L'entame était plutôt brouillonne des 2 côtés et le référé commença son récital au sifflet pour un match qui allait donc s'annoncer haché. Sur un coup de pied à suivre dans le dos de la défense, Amo "sortait les cannes", contrait son vis à vis au pied avant de le prendre de vitesse pour aplatir ce qui allait être le seul essai du match. La suite de cette mi-temps était marquée par de nombreuses approximations de part et d'autre et Robin passait une pénalité en réponse à celle inscrite par St Marcel quelques instants auparavant. Seule la mêlée des Drômois était mise au supplice par la nôtre en perdant quasiment toutes ses introductions durant la fin de cette période.

A la mi-temps le score était donc de 8 à 3 pour nos couleurs, rien n'était joué et les changements opérés à la pause allait apporter un peu plus de pep's à notre équipe. Malheureusement pour les 2 équipes le référé sifflait quasiment toutes les 2 minutes et les grandes envolées ne furent pas légion durant ce second acte. Le score enflait grâce à 3 nouvelles pénalités de notre part alors que St Marcel, sans pour autant baisser les bras, ne trouvait cependant pas la faille dans notre système défensif bien en place. Le match se finissait donc ainsi au petit trot et nous pouvions donc tous nous retrouver autour d'un bon jus de houblon à refaire le match et échanger quelques infos avec nos adversaires du jour sur les équipes rencontrées précédemment.

La phrase du jour (ou plutôt la chanson...) :

"La B elle a gagnée, la B elle a gagnée, la B elle a gagnée pour pas changeeeeeeeeeeeeer !" entendue moult fois lors de la fin de soirée.

On a aimés :

La victoire ; Le temps pas si pourri au final ; L'état d'esprit dans lequel s'est disputé le match ; La sympathie de nos adversaires pendant la 3ème mi-temps.

On a pas aimés :

L'arbitre un brin tatillon ce Dimanche ; Ne pas produire plus de jeu.

Je m'attribue la médaille d'or de la boulette cette semaine pour mon match (ou plutôt ma mi-temps) plus que terne en tant qu'ancien de la maison.

Concernant celle de la première je pense qu'une médaille d'or générale peut être attribuée à l'équipe après sa défaite 18-23 de ce Dimanche. Rien à redire, les paroles doivent être suivies d'actes désormais.

A part ça :

* Geoff sait jouer des petits par dessus au pied ;
* Notre première ligne a largement "tordu" celle adverse ;
* Le référé du jour doit être chef de gare dans le civil ;
* Bouba est Papa d'une petite Morgane et Tafite d'une petite Florine ! Félicitations aux heureux parents et bienvenue aux nouvelles princesses ;
* Tafite et Bouill rongent encore leur frein dans les tribunes ;
* Yves va sans doute avoir ses papiers, mais pas toussuite ;
* Robin fut capitaine durant une mi-temps ;
* Tom est appelé "la poutre du pack" par ses potes et sa famille ;
* Jérem ne claque plus d'essais le Dimanche ;) ;
* Je suis à la bourre pour mon CR.

Allez c'est tout pour ce Dimanche somme toute morose et à demain pour le sosie.



mercredi 23 octobre 2013

Le sosie du Credi.

Bonjour à toutes et à tous,

Vu la météo de ce Dimanche et notre report (encore) du match, mais aussi et surtout celle de ce jour mieux vaut rester au sec en lisant le sosie du Credi.

Aujourd'hui donc penchons nous sur le soldat Loïc.

Loïc donc, appelé plus communément Lolitch par ses partenaires et coachs, est demi de mêlée de formation mais peut dépanner en demi d'ouverture, voire même au centre si le besoin se fait sentir.

Après avoir évolué à Aubenas puis à Tricastin il décide de rejoindre les tangos à l'aube de la saison dernière. Les points communs avec son sosie sont nombreux mais les plus flagrants restent le côté malin et filou, le côté bondissant, la joie de vivre et également cette ressemblance flagrante au niveau de l'arrière train (que vous ne verrez pas pour Lolitch par respect pour les plus jeunes) suite à un récent petit désagrément connu par notre ami habitant à Vals (voir la photo d'une boîte de médicaments retrouvée dans son sac lors de la reprise...). Vous remarquerez également cette similitude au niveau du faciès entre cette photo prise sans doute un soir de fatigue extrême et son sosie de primate ;).

C'est bon de te revoir parmi nous cependant mon Lolitch et tu sais bien que c'est toujours.... sans rancunes !
 







 
 
Ben alors mon Lolitch faut arrêter de bouffer Mexicain aussi !!!!

mercredi 16 octobre 2013

Le sosie du Credi !

Salut à toutes et à tous,

La troisième victoire consécutive pour nos deux équipes à peine digérée qu'il est déjà Credi ! Et le Credi comme tout le monde le sait, c'est sosie.

Aujourd'hui donc nous allons nous arrêter sur un bonhomme qui fait l'unanimité au sein du club : Benoît "La Science" Léouzon.

Comme son sosie donc, La science peut parfois effrayer au premier abord, mais finit toujours par gagner la sympathie de ses détracteurs. D'un naturel joyeux et toujours prêt à rendre service, il adore par dessus tout amuser la galerie et a toujours le bon mot pour vous faire retrouver le sourire ou pour motiver ses troupes.

Son début de saison exemplaire sera marqué par l'oubli de son maillot dans les vestiaires de Jarrie où il rentrera en criant "Je veux mailloooooooot !" qui ne sera pas sans rappeler cette scène mythique du film "Le huitième jour".


Ceci dit nous pourrons remarquer que contrairement à La Science, son sosie possède quant à lui l'art de bien savoir s'habiller (CQFD voir photos ci-dessous).

Ce sosie n'a bien entendu aucune vocation à stigmatiser ces personnes si touchantes et vous l'aurez bien tous compris.

Sur ce il ne me reste plus qu'à te dire : Allez ma science sans rancunes....



lundi 14 octobre 2013

CR SCP II / AVENIR XV II.

Salut à toutes et à tous,

Ce Dimanche était mis à profit pour mettre à jour notre calendrier avec la réception de l'équipe de La Verpillère, qui suite à un malheur ayant touché ses rangs, n'avait pu se rendre au Lac il y a 15 jours.

Temps couvert donc ce Dimanche, mais température somme toute agréable et après avoir procédé au traditionnel repas d'avant match, où le mélange des générations pouvait avoir lieu entre le sponsor du match (Chez Lulu) et quelques anciens, nous pouvions enfin nous rendre sur le pré afin d'y découvrir nos adversaires du jour.



SCP II : 40
AVENIR XV : 12

Points : Jérem (3 E) ; Biboule (1 E) ; Robin (1 E ; 4 T) ; Francky (1 E) ; Amo (1 T).

Compo. :

Serge        Zou       Geoff
       Dresch    Clem C.
              Lol

                     Biboule (cap.)
                                            Lolitch
Mobylette                 Robin               Amo             Jérem

Substitutes :

Bouba ; Tom ; Max ; Wil ; Coach Nuno (n'a pas participé à la fête cependant) !

Une fois n'est pas coutume nos adversaires sont de "beaux bébés" et il va donc une fois de plus s'appliquer à dynamiser le jeu en cherchant à déplacer ce joli bloc adverse.

Et d'entrée de jeu Avenir XV impose une épreuve de force que nous contenons relativement bien en nous appliquant à défendre sans faire de fautes. Vient alors l'heure de lancer la cavallerie légère et dans ce domaine notre nouvelle flèche Jérèm ne se fait pas prier en allant deux fois à dam sur ces deux premiers ballons. A partir de là le match va être un cavalier seul de notre part et Robin ira de son petit essai dominical. Notre jeu est bien en place et à part Serge qui nous lancera quelques "Peperonni Anchois" en touche nous pouvons nous diriger tranquillement vers les citrons sur un score de 19 à 0 en notre faveur en ayant au préalable assisté à une phase de jeu superbe ou Zou percera plein axe avant d'être relayé par Bouba qui semblant avoir trouvé le crochet pour dételler la caravane, mystifia l'ailier adverse. L'action n'aboutira malheureusement pas, mais quelle action digne du TOP 14.


Le second acte sera du même accabit que le premier et les changements opérés par les Scotchs Yann et Nuno ne dénaturent en rien notre main mise sur la partie. Wil fera une entrée remarquée en tant que 3/4 centre pour son retour à la compétition et se livrera avec son vis à vis N° 6 à quelques jolis coups de butoir. Biboule continuera à se ballader dans la défense adverse, se demandant même parfois  pourquoi personne ne le plaquait. Il ira donc une fois aplatir sous les perches afin de valider une après-midi assez tranquille derrière ses gros. Lolitch au diapason de son compère de la charnière, fera jouer à merveille ses coéquipiers et Jérem claquera donc un triplé, tandis que Francky scorera également une fois. Nos adversaires, loin de baisser les bras, réduirons la marque par un coup de pied dans l'en but aplatit par leur ailier  après quelques séquences de leurs gros, et par une percée plein axe d'un beau gaillard lancé à pleine vitesse. La fin du match pouvait être sifflée par un arbitre très bon ce Dimanche. Nous pouvions alors applaudir nos adversaires du jour qui nous rendait la pareille à leur tour dans une ambiance de fair-play qui fit plaisir à voir. Objectif première place atteint donc en attendant la réception de Saint-Marcel Les Valence Dimanche prochain pour un derby Drômardèchois toujours haut en couleurs.



Nous rejoignions alors notre chère buvette où nous fûmes accueillis comme il se doit par nos bénévoles dirigeants toujours aussi heureux de nous retrouver après une belle victoire.




 

La phrase du Dimanche :

"Oh pinaise Lolitch il était pas loin de l'interception, mais c'est son ventre qui l'a gêné !" de Coach Yann en milieu de seconde période alors que Loïc tentait d'intercepter un ballon de relance adverse.

On a aimés :

La large victoire ; Prendre les rênes de la poule ; L'apport toujours aussi intéressant de nos coéquipiers de la une qui se mettent au diapason et apportent toute leur expérience et leur grinta ; N'être pénalisés que 3 fois sur l'ensemble du match ; Le bel état d'esprit de nos adversaires.

On a pas aimés :

Une réception morose malgré les 2 victoires.

Nos coéquipiers de la une s'impose dans la douleur 24 à 20 au terme d'un match où ils auront joués à se faire peur. Seule la victoire sera donc à retenir face à une belle équipe d'Avenir XV qui aura crânement joué sa chance. Nos joueurs paraissaient abattus au terme de la partie mais n'oublions pas que la saison sera longue et difficile et qu'il faudra rester solidaires et unis afin de ne pas faillir à nos principes.

Pas de remises de médailles d'or ce Dimanche et pour cause la réserve aura joué une partition quasi parfaite alors qu'en première personne ne semblait vraiment satisfait du travail fourni.

A part ça :

* Aubenas empoche le derby contre Romans ;
* La guille n'a pas quitté son bonnet depuis Vendredi soir ;
* Archimb a toujours un humour aussi corrosif ;
* Nous avons défendus comme des Dieux ;
* Nous ne chantons plus après 2 victoires à la maison ;
* Nuno n'est pas rentré sur la pelouse ;
* Wil peut dépanner au centre ;
* Amo a trouvé que certains de nos joueurs étaient "Nul, nul nul !";
* Ce même Amo cherche encore une technique de plaquage qui lui convienne ;
* Il paraît que ça va piquer Mardi ;
* Nos 2 équipes trustent le haut du panier  ;
* Dimanche prochain c'est derby.

Sur ce bon début de semaine à tous et à Credi pour le sosie.






mercredi 9 octobre 2013

Le sosie du Credi !

Salut à toutes et à tous,

Nous nous remettons doucement mais sûrement de notre périple victorieux à Jarrie que voilà que se profile déjà le Credi et son habituel sosie.

Ce Credi penchons nous, une fois n'est pas coutume, sur un nouvel arrivant et qui plus est à un poste stratégique puisqu'il s'agit de notre coach bien aimé et déjà accepté : Damien.

Damien donc, qui selon mes sources toujours avérées, aurait contacté notre président au cours de l'intersaison en lui décalarant : "Take me, I'm Famous !". Renseignements pris, Pec n'hésita pas un seul instant et déclara même dans la foulée "He's got a feeliiiiiiing ouhhhouuuuuuuuuhhhhh !".

D'ailleurs lorsque David Guetta apprit la signature de son sosie  au sein du SCP il lui rendit donc un vibrant hommage en composant pour lui "Oval" (voir extrait ci-joint).



La suite nous sommes en train de l'écrire avec lui et comme il aime souvent a le répéter à l'entraînement "When Love takes over !" alors les Tangos feront de belles choses surtout si l'on "Play Hard".

En espérant que "Damien Guetta" puisse nous faire part de ses talents de DJ ce Vendredi pour la soirée "Les Bronzés font du ski" de La Chistera au bar Le 32 à Chomérac (21 heures).

Allez Coach, sans rancunes !







lundi 7 octobre 2013

CR Jarrie II / SCP II

Salut à toutes et à tous !

Suite au drame malheureux ayant touché le club de La Verpillère la semaine dernière et l'annulation de la rencontre se disputait donc ce Dimanche notre deuxième rencontre de la saison avec un déplacement à Jarrie.

Rendez-vous était pris à 8 heures 30 à la maison du rugby donc et après un voyage passé sans encombres, nous pouvions enfin nous restaurés au bien nommé café de la gare. La digestion était même mise à profit afin d'établir la feuille de match qui, vous allez le voir, fut pour le moins singulière faute de combattants déclarés dans nos rangs.

JARRIE II : 0
SCP II : 39

Points :

 Robin (2 essais, 1 T.) , Jérem (2 essais), Amo (1 essai), Francky Mobylette (1 essai), Arnaud N. (1 T), Je ne me rappelle plus qui (1 essai).

Compo. :

Geoff    Morgan    Ju "Serge"
        Dresch     Ludo
            Coach Nuno

                                  Damien Fiard !!!!
                                                      Numérobis
Jérem                                      Zitoune (cap.)                  Robin                           Amo

Substitutes :

Francky Mobylette ; Max ; Peyo.



Compo. inédite donc pour ce premier déplacement et titularisation de notre coach Damien en n° 9 ou nous verrons que ses jeunes guiboles font encore quelques ravages dans les défenses adverses. Face à un adverse plus dense physiquement nous décidions "d'envoyer" du jeu et la tactique s'avère payante puisque dès l'entame, Damien joue vite une pénalité à la main petit côté, il est relayé par Numérobis. Point de fixation, sortie rapide de la balle et j'élimine un adverse avant de transmettre à Robin qui s'en va aplatir entre les perches. Sur notre deuxième envolée en 3/4, l'action est sensiblement identique avec cette fois ci une feinte de passe du même Robin pour aller aplatir dans l'en but. Notre domination est sans partage et les gros font le boulot. Nuno et Morgan sont impeccables dans les airs et contrarient grandement les lancers adverses, et le reste du 8 (ou plutôt 6) de devant est au diapason. Afin d'imiter Nuno il y a 15 jours, Damien se permet donc de prendre un carton jaune pour un rucking trop appuyé au seul goût de l'arbitre puisque mêmes nos adversaires parurent étonnés. L'arbitre me confia même vouloir lui mettre un carton rouge pour ce geste !!!!! Comme quoi les meilleurs joueurs (même jeunes) sont souvent la cible du référé ;). Ceci n'aura pas d'incidence sur la suite puisqu'Amo se "dépucèlera" en marquant son premier essai, suivi par Jérem après un renvoi aux 22 mètres joué rapidement par Robin qui traversera tout le terrain à l'allure de sénateur qu'on lui connaît et en feintant moult fois la passe avant de servir sur un plateau notre Michael Jordan du rugby. La pause est donc atteinte sur ce score flatteur mais non usurpé de 22 à 0 pour nos couleurs.

La pause est mise à profit pour faire revenir Peyo sur les pelouses au poste stratégique de n° 10 tandis que Robin passe à la mêlée et que Amo glisse au centre avec moi afin de laisser le toujours jeune Francky à l'aile. Maxou prend également la place de Dresch en deuxième barre. Cette deuxième mi-temps est un peu plus poussive que la première, la faute à une profondeur de banc réduite à peau de chagrin (comprendre aucun remplaçant), mais il était acquis que les 12 guerriers présents ne lâcheraient rien. Nous accentuions même le score grâce à un essai de ce diable de Jérem qui cassait le premier rideau à chaque prise de balle à une main façon basketteur, puis grâce à Francky et enfin grâce à....... quelqu'un ! Robin, dont c'était sans doute le jour de gloire, transforma même un essai du bord de touche c'est dire. Amo s'essaya lui aussi à la trasnformation à 22 mètres face aux poteaux, mais rata la cible. Et oui mon Amo c'est un métier botteur ! Jarrie tenta bien de sauver l'honneur, mais malgré une interception, leur joueur se faisait même reprendre à la course par...... Ludo 5 mètres avant la ligne. Amo prendra lui aussi un carton jaune pour un plaquage mawéshiguéri taclé. Nous souffrions mais ne lâchions rien, et le match se finissait par une couverture de Francky dans nos 22 qui transmettait à Ju "Serge Benhamou" dont le coup de pied pour trouver la touche ne restera pas dans les annales rugbystiques. Score final 39 à 0 donc et une belle 3ème mi-temps pouvait débuter en regardant le match de nos collègues de la Une.

La phrase du Dimanche :

"Ah ben si les mi-temps ne font que 35 minutes je peux peut être en faire une aussi !!!" de Coach Flo Hilaire au restaurant quand il a appris que Damien allait "dépanner" à la mêlée en réserve.

On a aimés :

Gagner si largement ; Ne pas encaisser de points ; L'apport indéniable de nos 2 nouveaux (Jérem et Amo) qui ont des cannes de feu ; Le soutien indéfectible de nos supporters même à l'extérieur ; Avoir les 2 pichets du club offerts ; Le temps pas si mauvais pour un début Octobre.

On a pas aimés :

Etre si peu nombreux (déjà !!!) ; L'amabilité du gars qui nous demandait de ramener les pichets vides !


Nos coéquipiers de la Une s'imposent également 22 à 17 dans un match âpre et tendu (voir mon sosie du Dimanche en photo. Sacré Loïc il tente de s'intégrer comme il le peut en se sosifiant avec moi....).





 Belle réaction de l'équipe qui, malmenait par une vaillant mais limitée équipe de Jarrie, a su patienter afin de finir par s'imposer grâce à une belle interception d'Arnaud Le Basque et au pied de Flo. Voilà donc une bonne chose de faite malgré le carton rouge plus que sévère à l'encontre de Tafite (2 jaunes - cuillère et mini embrouille avec leur n° 16 aux genoux bandés).

Les médailles d'or de la boulette sont attribués ce Dimanche à :

Damien Fiard pour la B suite à son exclusion temporaire pour rucking virulent ! (La discipline Damien, la DI-SCI-PLINE !) ;


 


Dresch pour la Une suite à sa formidable entrée pleine de vice pour un junior, à peine entré et déjà dehors !

Le retour en bus pouvait se faire dans la joie et la bonne humeur en profitant de notre sympathique chauffeur et de quelques jus de houblon (dont le nombre parut insuffisant pour certains) au gré des "Toc ! Toc ! Toc ! Qui est là ?"

Place désormais à la réception de La Verpillère pour ce match en retard dès Dimanche pour tenter la passe de 3 !

Et maintenant place au traditionnel "A part ça..." :

* Ruru n'avait visiblement rien à manger chez lui et a donc décider de venir nous accompagner ;
* Amo confond ligne des 5 mètres et en-but pour aplatir ;
* Coach Yann possède toujours une aussi belle veste en peau de yack ;
* Ludo se prend pour Jack Sparrow ;


* Nos supporters sont partout chez nous et c'est pas une supportrice locale à la voix sur-aïgue qui va les empêcher de supporter en rond non mais ohhhhh ;
* La Guille ne savait pas quoi faire de son après-midi ;
* Le n° 6 adverse de la une a rencontré Mr Phallanges ;
* Dresch cherche un job de consultant juridique à la télé si quelqu'un à des touches (voir clichés ci-joint) ;














* La Science a oublié son maillot dans le vestiaire ..... "Je veux maillooooooot !"
* Le Président avait la banane aux alentours des 17 heures allez savoir pourquoi ;
* Nous chanterons dans toutes les réceptions où nous passerons.

Allez sur ce pensez à rester libres et à Credi pour un sosie .... musical !

PS : Petit rappel pour vous informer qu'il n'est pas nécessaire d'être abonné pour laisser un commentaire !

 

 














mercredi 2 octobre 2013

Le sosie du Credi !

Salut à toutes et à tous,

Le sosie du jour va se pencher aujourd'hui sur un personnage clé du groupe qui effectue son grand retour cette année : Manu.

Manu donc, que les supporters et dirigeants connaissent bien puisqu'il évolue depuis des lustres au club au poste de deuxième ligne.

Le Man donc possède tout comme son sosie du jour l'art de la phrase culte et du braquage (de ballons sur lancers adverses pour Manu, de banque pour Averell). Mais leurs points communs ne s'arrêtent pas là.... En effet, leur grande taille fait qu'ils passent rarement inaperçus et Manu a l'air d'avoir lui aussi un ver solitaire. Il ne s'en laisse pas compter lorsqu'il s'agit de mettre des coups de fourchettes (gastronomiques bien sûr n'y voyait là aucun mauvais geste tant le garçon est respectueux sur le terrain). C'est sans doute pour cela qu'il exerce le métier de chef cuisinier, ce qui ne serait pas pour déplaire à son sosie du jour.

Ayant tous les deux l'esprit de groupe, s'ils ne rassurent pas toujours par leur dextérité, ils savent se montrer malgré tout indispensables.

Allez mon Manu, sans rancunes !