mercredi 17 décembre 2014

Le sosie du Credi d'avant Noyel !


Salut à toutes et à tous,

Avant de pouvoir goûter aux joies des fêtes de fin d'année, il est temps de se pencher une dernière fois sur l'un des nôtres pour ce Credi de Décembre.

Aujourd'hui nous allons donc nous refaire un Roro et après avoir sosifié le jeune, attaquons nous maintenant à l'aîné et patriarche, j'ai nommé : David.

David donc, qui comme son sosie a un embonpoint certain dont il s’accommode volontiers. Ayant donc un bon coup de fourchette, il aime tout comme Homer, se rafraîchir à l'aide de boissons alcoolisées à base de houblon.

Mais la ressemblance n'est pas que physique, en effet Roro, qui vient de fêter son anniversaire Dimanche dernier, semble comme son sosie ne pas avoir d'âge et semble toujours être le même joyeux drille d'année en année.

Citons encore cette manie qu'ils ont de "martyriser" leur progéniture (Homer avec Bart et Roro avec Ptit Roro) lorsque ces derniers s'écartent du chemin de l'éducation.

Enfin nous pouvons aisément dire qu'ils ont et l'un et l'autre parfois quelques absences incompréhensibles pour la plupart de leurs congénères et c'est bien là le point le + marquant de leur ressemblance.

Allez mon Dav', je te souhaite quand même de bonnes fêtes et n'oublies pas que D'ohhhhh ..... sans rancunes !





mardi 16 décembre 2014

CR SCP II / Grésivaudan II.


Salut à toutes et à tous,

Avant d'affronter les frimas de l'hiver et de goûter à une trêve bien méritée, il était venu non pas l'heure des rires et des chants, mais du premier match de la phase retour avec la réception des presqu'Alpins (comme le dirait si bien Pec) de Grésivaudan.

Pour rappel nous nous étions imposés à l'aller sur le score de 28 à 7 alors que nos coéquipiers s'inclinaient pour leur part d'un cheveu 18 à 17.

Nos dirigeants, toujours aussi inspirés pour nous motiver, concoctaient une fois de plus un repas appétissant comme ils savent si bien le faire et il était déjà temps d'aller ferrailler contre les Bleus et Blancs.















Sous un ciel de traîne et dans un contexte rendu difficile par des conditions météo hivernales, les deux équipes livreront un match somme toute correcte et se sépareront sur un score nul équitable.


SCP II : 19
GRESIVAUDAN II : 19


Compo. (en photo s'il vous plaît) :






Points :


Jérem (2 E) ; Dudu (1 E) ; Alex (2 T).

L'entame est plutôt à notre avantage avec une avancée rageuse de JC sur le coup d'envoi, mais ne sera pas récompensée sur ce temps fort après un en avant d'un frère de mêlée. Les Isérois, présentant une équipe assez solide, ne s'en laissent pas compter et réagissent. Ils ouvrent même le score sur un essai transformé après quelques errements sur nos plaquages. Cet essai a le mérite de nous réveiller et Jérem dans son style habituel de dévoreur d'espaces s'en va réduire le score. Nous passons même en tête après une relace d'Arnaud qui trouve le fringuant Aurèl sur la ligne médiane... 3 contre 1, le choix est cornélien entre l'aile de Ted et ses jambes de feu ou Dudu et sa barbe mal taillée...Il revient finalement intérieur pour l'essai entre les perches. Nous tournions donc à 14 / 7 à la mi-temps avec une débauche d'énergie ayant coûté quelque peu (Voir le point infirmerie).

La seconde période nous verra occuper le terrain adverse au pied et Jérem passera l'en but pour un doublé (encore ?!!). Alex en position délicate ratera la mire et nous menons 19 / 7 à la quarantième. Le temps se gâte alors au sens propre comme au figuré et les corps tangos commencent à fatiguer face aux coups de boutoirs adverses. La pluie fait son apparition. Grésivaudan impose petit à petit sa faculté de conservation et de soutien pour revenir avec un bel essai transformé. Il ne reste que 3 minutes et c'est le moment choisi par les Dauphinois pour franchir une dernière fois la ligne. L'artilleur adverse manquant la cible, le match s’achevait sur un score de parité. 19 / 19. Quelques regrets sur ce match que nous tenions et qui pourtant nous échappe sans que l'on sache des fois pourquoi. A garder en mémoire comme le soulignait très justement Arnaud en fin de match. Rendez-vous chez nos voisins Crestois à la rentrée où ce ne sera pas gagné d'avance non plus.

On a aimés :


Avoir un groupe étoffé ; S'y être pas mal filé face à de beaux bébés encore ; Ne pas perdre.

On a pas aimés :


Le temps (quand je pense qu'à l'aller j'étais en short et Birck...) ; Ne pas gagner.

Nos coéquipiers s'imposent de fort belle manière 21 à 16 grâce à un combat de tous les instants contre une équipe de Grésivaudan qui mérite amplement son classement. Le temps apocalyptique par moments empêchera la canonnier adverse de valider la bonne période de son équipe (1/3) tandis que Flo, sur nos quelques sursauts en seconde période, viendra faire enfler de 2 pénalités le score ( 15/13 à la pause). A noter le doublé de Tafite (qui n'avait plus marqué depuis un entraînement dèbut Septembre je crois...). Tout vient à point à qui sait attendre ! Ils passeront donc les fêtes au chaud bien assis en tête du classement.

La phrase du Dimanche (toujours sans Cisco dedans) :

"Allez Sirop ! Mets la pêche !" de Daniel derrière sa buvette en train d'encourager "noooooootre meiiiiilleur .... employé!". J'ai ri car c'était fait sciemment ;)


Le point sur l'infirmerie (avec des nouveaux morceaux de joueurs dedans) :

* Joss (Clavicule) / Indisponibilité : longue / Lieu de la blessure : Annemasse :
* Rouss (Mollet + Dent) / Indisponibilité : encore inconnue / Lieu de la blessure : Dancefloor de la maison du rugby + combat perdu contre sa fille ;
* Nabil (Syndrôme Amau) / Indisponibilité : inconnue / Lieu de la blessure : PS4:
* Zitoune (Genou) / Indisponibilité : moyenne/ Lieu de la blessure : Arrêtes tes conneries Zit fais toi ponctionner ;
* JC (costiches) / Indisponibilité : moyenne / Lieu de la blessure : Ce dimanche ;
* Nono (pouce) / Indisponibilité : moyenne / Lieu de la blessure : Ce dimanche ;
*Arthur (protocole KO) / Indisponibilité : le temps de redescendre / Lieu de la blessure : Ce dimanche ;
* Amaury, Simon, Ptit Ruru (Les disparus de l'Yonne) / Indisponibilité : inconnue / Lieu de la blessure : Ont dû croiser Guy Georges ou Emile Louis.

La minute du coach (New ! New ! New !) :





























L'instant volé (Snapchat ! Encore New ! New ! New) :


L'idée c'est d'avoir un oeil à l'intérieur du groupe. Anonymat garanti pour les expéditeurs. Pour avoir mon snap voir avec mon agent.

Commençons par 2 clichés assez sympas sur le repas d'avant match et note ami Cisco en position... ambiguë...



















A part ça :


* L'arbitre de la B devait avoir 40 ans de moins que Chandelle ;
* Nono mets trop d'intensité en partant s’échauffer et manque de se faire une cheville dans les tribunes ;
* Olive n'a vraiment pas l'âme d'un footeux, enfin surtout le pied ;
* Tic a tenu parole et est descendu mais a eu froid malgré son beau bonnet (Sympa ces dirigeants) ;
* Les joueurs Isérois ne se rongent pas les ongles, pour preuve les nombreux "griffés" à la 3 ème mi-temps ;
* La mêlée de la Une s'est montrée conquérante (Gros Style Représente Wesh !) ;
* La Camille & Ted's family aime le Mc Do avant un match ;
* Moustique se respecte toujours autant sur ses tubes ;
* Tristan entre dans l'histoire de la boulette en enfilant les gants pour la deuxième fois en moins de 6 mois (Respect !) ;
* On chante plus au troisième mi-temps, habitude malsaine et néfaste à mon avis.






A Credi pour le dernier sosie de l'année !

Libertà.

mercredi 3 décembre 2014

Le sosie du Credi !


Bonjour,

L'hiver s'étant installé semble t il durablement, cela n'empêche en rien le Sosie de sévir une fois de plus. Aujourd'hui penchons nous donc sur 2 éléments de l'équipe réserve : Chris "Moustique" et Raph.

Tout comme leurs sosies ils sont inséparables sur et en dehors de leur boulot (terrain) et font régner l'ordre et la loi lorsqu'ils enfilent leur tenues de justiciers (joueurs). 

Ces 2 la ont comme leurs sosies respectifs des caractères bien différents (Grande gueule et chambreur comme Raph et discret et timide comme moustique).

Mais outre l'aspect physique qui peut sauter aux yeux (pas de suite je le reconnais hormis qu'il y a un blanc bec et et un mec au teint plus hâlé dans chacune des deux doublettes), la ressemblance m'a surtout frappé lorsque j'ai visionné le lien vidéo ci-joint où effectivement j'ai pu me rendre compte que ces deux là étaient vraiment ami-ami et non à Miami comme Sonny Crockett et Ricardo Tubbs les vrais héros de la série (Miami Vice ou 2 Flics à Miami en Français pour les plus jeunes d'entre vous).... Cette franche amitié (si c'est bien de l'amitié...) les emmène donc souvent à se dépasser et à réaliser des choses hors du commun !

Allez en attendant de vivre de nouvelles aventures les gars .... sans rancunes !











lundi 1 décembre 2014

CR SCP II / Ambérieu II.


Bonsoir à toutes et à tous,

En ce Dimanche hivernal nous recevions donc l'ogre et leader de la poule 2 des réserves Honneur à savoir Ambérieu en Bugey (7 victoires et une défaite pour 7 bonus dont 6 offensifs).

La partie ne s'annonçait pas des plus faciles et quelques absences à l'étage supérieur n'était pas de nature à rassurer les Coachs.

Mais après un repas toujours aussi bon préparé par nos dirigeants/cordons bleus et la visite bien sympathique de Didier Cambérabéro (qu'on ne présente plus),  la composition tombait aux alentours des midi (heure du début de digestion de notre ami Platoche et qui s'achève vers les 14 h 15)....

N'ayant eu à opposer que notre courage et notre envie de bien faire, nous tomberons malheureusement sur une équipe mieux organisée à tous les niveaux et leur victoire n'en est que méritée, même si le score peut paraître un peu lourd.






SCP II : 3
AMBERIEU II : 26


Compo. :

David Grand Roro     Zou      Nono
                Platoche   Francky
                     Alex Dudu
                                     Alex R
                                                     Arnaud Numérobis (cap.)
Jérem                        Robin                               Arthur                          Olive

Remplaçants :

JC ; Sylvain Ptit Roro ; Coach Archimb (n'a pas participé) ; Aurél ; Yves ; Fred Sarajevo et Chris "Moustique".

Coach des rucks ; regroupements et expert du rugby des années 80 :

Chandelle

Points :

Alex R. (1 P).        


L'entame de match est donc sans grande surprise à l'avantage des jaunes et bleus qui par leur densité physique et la justesse de leur jeu nous plante un essai au bout de 4 minutes après un départ de leur puissant n° 8 qui passe en revue une partie de notre défense avant de trouver un relais qui finira dans l'en but. Nous réagissons quelque peu en jouant chez eux et Alex en profite pour nous ramener à 2 points sur pénalité. Mais la machine de l'Ain se remet vite en ordre de bataille et ils inscrivent leur 2 ème essai transformé celui-ci à la 10 ème. S'ensuit alors une guerre des tranchées pour l'obtention du ballon sans que personne ne prenne réellement le dessus.3/10 à la demi-heure initiale donc.

En seconde période nous occupons un peu plus le camp adverse mais leur défense reste hermétique et malgré quelques coups de boutoirs bien emmenés il y a toujours un "Ainième" défenseur pour nous renvoyer chez nous. Dudu tentera même une "pichenette" par dessus le dernier assaillant pour finir dans l'en but mais son ballon est renvoyé par le poteau (oui oui nous parlons bien toujours de rugby...). Après avoir livré bataille pendant presque une heure les chaussettes tangos étaient bien lourdes et le leader finissait implacablement son travail avec l'essai du bonus à la 56 ème et un essai sur une pénalité rapidement joué, alors que nous avions gagné la mêlée licitement comme le reconnaîtra l'arbitre fair play à la fin du match. Défaite 3 à 26 donc sur nos terres. A vite rectifier dans 15 jours avec la réception de Grésivaudan pour le début des matchs retours.

On a aimés :

La combativité et l'abnégation de tous ; Ne pas se désunir ; Le nombre conséquent de joueurs alignés malgré les absences ; La belle victoire de la Une au courage et à l'envie.

On a pas aimés :

La défaite à domicile ; L'hiver qui est arrivé.



Nos "frères de mêlées" portent bien leur nom comme le dit si joliment la page FB du club en glanant un joli succès dans des conditions météo difficiles et face à une très belle équipe d'Annemasse. 16/3 au final. Flo s'accapare tous les points mais concrétise surtout le travail de tout un groupe de potes emmenés par David Guetta et Tigrou. Félicitations à tous ;)

Place à 15 jours de boulot intensif avant de recevoir Grésivaudan pour la dernière partie de l'année civile et avant les vacances (quoiqu'il paraîtrait qu'il y muscu pendant les vacances... A suivre !).

Les palmes ne reviennent à personne en B même si JC est pas passé loin après un plaquage Spiderman à la Beda. En première Jon Blondet récupère les gants pour un geste que lui même ne saurait pas décrire.

La phrase du Dimanche (sans morceau de Cisco dedans) :


"Ah ben voilà, t'as enfin la gueule d'un talonneur maintenant !"

de Flo H. en voyant la belle estafilade de Benoît "La Science" L.

Le point sur l'infirmerie (avec plein de morceaux de joueurs dedans) :

* Joss (Clavicule) / Indisponibilité : longue / Lieu de la blessure : Annemasse
* Nuño (Epaule) / Indisponibilité : courte / Lieu de la blessure : Pont de Chéruy
* Rouss (Mollet) / Indisponibilté : Inconnue / Lieu de la bessure : Dancefloor de la maison du rugby
* Nabil (Epaule) / Indisponibilité : Moyenne / Lieu de la blessure : Devant sa play
* Amaury (Cerveau) / Indisponibilité : Inconnue / Lieu de la blessure : Accident de poussette en 92
* Raph (Non blessé) / Indisponibilté : courte / Lieu de la blessure : Val Thorens sur son snow à la bien !
* Zitoune (Genou) / Indisponibilité : moyenne / Lieu de la blessure : En-but du stade du Lac
* Simon (Disparition) / Indisponibilité : Inconnue / Lieu de la blessure : Si quelqu'un a des renseignements qu'il nous contacte.

A part ça :

* Damien a perdu un touffe de cheveux que K voulait en guise de grigri ;
* Le RC Eyrieux toujours présent
* Sophie est déçu du sosie à Rouss (désolé So') ;
* Numérobis prend des raffuts fourchettes;
* Nous avons retrouvés deux "anciens" de la B (LaPoutre et Serge "la vérité" étaient de passage) ;
* Nuño et La Science sont toujours aussi stressants quand ils sont ensemble et ne jouent pas ;
* Joss est pas mieux en se bouffant tous les ongles de la seule main qu'il peut utiliser ;
* Platoche avait promis de ne plus parler, bon c'est la dernière fois que je mentionne ça dans un CR puisque de toute façon ça ne changera jamais ;
* Pendant que ses coéquipiers s’échauffent studieusement, Bouill mate le match les mains dans les poches avec son flegme habituel, tranquille mon Flo, tranquille ! ;
* Coach Archimb progresse dans ses allocutions d'avant match ;
* Ptit Roro n'est pas accepté en tribunes Sponsors / VIP (Wèèèèèè normal man' j'comprennnds) ;
* Le stade du Lac ressemblait plus à des thermes de boue qu'à un stade de rugby ;
* Arthur semblait très bien connaître la Directrice de match d'Ambérieu..... ;
* N'ayant pas assisté à la 3 ème mi-temps je ne peux témoigner mais je ne doute pas q'elle fut réussie.

Allez dernier bonus track en exclusivité mondiale pour "La Réserve" le mini CR de notre Coach Archimb finalement fier de ses troupes :




Allez sur ce bonne semaine à tous et à Credi !

Libertà.
















mercredi 26 novembre 2014

Le sosie du Credi !


Salut tout le monde,

Aujourd'hui le sosie du Credi s'attaque, et je ne suis pas sûr de bien faire, au Coach !

Tony donc, a prit en mains les rênes de l'équipe première en provenance d'Aubenas et a comme son sosie cette bonne humeur communicative et une joie de vivre à toute épreuve.

Souvent bondissants et avec l’œil rieur, comme l'on peut aisément le constater sur la photo de Tony, ils possèdent également l'amour du Orange et du Noir.

Mais là où Tony a tenté de pousser le mimétisme à l'extrême c'est qu'il n'avait pas le zozotement de son sosie officiel. Il tenta donc une manœuvre aussi périlleuse que courageuse en s'éclatant les dents lors du stage de cohésion de pré-saison sans résultat probant malheureusement.

Allez mon Tony continue à nous coacher avec cette "assurance" dont tu as le secret et surtout .... sans rancunes !



 







mardi 25 novembre 2014

CR Pont de Chéruy II / SCP II.... à la bourre !


Salut à toutes et à tous,

Une fois de plus je suis en retard pour mon CR mais il faut bien avouer que deux déplacements de rifle ça fatigue le corps et l'esprit.

Après nos non-matchs en pays Savoyard il était temps pour nous de remettre les pendules à l'heure, les barres aux T et les points sur les I. Bref de se racheter en somme et la semaine avait été mise à profit pour travailler la défense avec l'entraîneur de l'équipe de France des U18 (rien que ça) le mardi et les groupés pénétrants offensifs et défensifs le Vendredi. Semaine studieuse donc qui a portée ses fruits.

Pont de Chéruy étant dans une passe délicate et nous partions donc pour faire un résultat. Cela sera chose faite même si tout ne fut pas parfait loin de là.

Après une collation "Aux colonnes" et l'habituelle phrase mythique de Cisco il était temps de prendre la direction du stade.




Pont de Chéruy II : 14
SCP II : 22


Points :

Zou (1 E) ; Jérem (1 E) ; Che (1 E) ; Alex (1 P, 2 T).

Compo. :

David    Zou    JC
  Platoche  Auré
          Raph
                        Alex
                                   Numérobis (cap.)
Jérem                                       Zitoune                   Arthur              Olive

Remplaçants :

Fred Sarajevo ; Chris "Moustique" ; Che ; Roro ; Nono ; Francky Mobylette.

Après un échauffement un peu plus poussé et digne de ce qu'il faut faire avant un match que le Dimanche précédent, nous donnions le coup d'envoi de la partie. Les locaux étaient appliqués mais nous avions la mainmise sur le ballon. Malheureusement de nombreuses fautes de main ou d'appréciations ne nous permettaient pas d'ouvrir le score et après avoir manqué sa première pénalité Alex en enquillait une assez facile. Nous étions lancés et Numérobis jouait rapidement une touche sur les 40 adverses, je lui remettais intérieur et il s'écroulait à un petit mètre de l'en but. Zou sentant l'opportunité de dépuceler son compteur récupérait la gonfle et se propulsait sous les poteaux. Alex transformait paisiblement et nous pouvions donc tourner à la pause à 0 / 10. C'était peu cher payé tant nous avons fait preuve d'approximations alors que nous avions largement de quoi faire mieux.

Le second acte était mis à profit par les coachs pour faire tourner un effectif que nous pourrions qualifier de pléthorique pour un match à l'extérieur. La donne ne changeait pas pour autant et Francky partait petit côté et était parfaitement relayé par Jérem qu'on arrête jamais lorsqu'il est ainsi lancé ! Second essai entre les perches donc et 17 à 0 au compteur. Pour sa première Che avait décidé de bien faire les choses et y alla de son essai même si de son propre aveu il faillit aplatir sur la ligne des 5 mètres (Jurisprudence Amaury). Alex sans doute aveuglé par le soleil rasant ratera la transformation. 22 à 0 et BO en poche nous nous pensions arrivés. Mais que nenni et cette sympathique équipe de Pont repartait de l'avant et plantait sa première banderille de l'après-midi pour recoller un peu. Poussés par ce vent de révolte ils venaient même inscrire un second essai qui sera transformé du bord de touche. Il était alors grand temps de remettre les barbelés et l'arbitre qui arborait une belle Mo Bro pouvait enfin siffler la fin de la partie sur ce score de 22 à 14.

Nous renouons donc avec la victoire après 3 échecs de rang mais la manière ne m'a guère convaincu (et je ne suis pas le seul). Rendez-vous Dimanche prochain pour recevoir l'ogre Ambérieu au stade du Lac.

Nos coéquipiers s'imposent eux aussi sur le score de 41 à 20 après une partie en dents de scie. 20 à 20 à 20 minutes de la fin puis coup d'accélérateur brutal qui clouera sur place les locaux. Une partie spectaculaire au final mais agréable à suivre face à de valeureux locaux.







Les boulettes du week-end reviennent à :

Zitoune pour la B (6 en avants pour 4 ballons touchés et 2 air-plaquages à la Robin) ;
Tafite pour la Une (Passe lobée de toute beauté à ne montrer dans aucune école de rugby assurément).

La phrase du Dimanche :


"Ben c'est pas grave j'ai qu'à l'enlever la vitre puisqu'elle est cassée !" De Cisco (encore) après avoir tombé son téléphone et avoir brisé la vitre ! Mon bon Cisco sans la vitre tu feras pas grand chose avec ton téléphone ;)

On a aimés :


Renouer avec la victoire ; Etre aussi nombreux à l'extérieur ; L'accueil qui nous a été réservé (vraiment 5 étoiles ces gens de Pont de Chéruy ça faisait longtemps que nous n'avions pas été reçus ainsi) ; Le temps toujours aussi clément ; Le retour en bus (là aussi ça faisait longtemps qu'on avait pas vu autant de ferveur).

On a pas aimés :


Ne pas prendre les BO qui étaient à notre portée.






A part ça :


* Je suis encore à la bourre je sais ;
* La soigneuse locale a plus de charme que Flo, même s'il est pas mal notre Flo.... ;
* Les serveurs locaux sont des crèmes et servent du Ricard au pichet ;
* Sirop a enfin sa nouvelle tenue (voir photo) ;
* Archimb commence à être optimiste dans ses paroles, ça fait tout bizarre ;
* La Zik Box tourne à plein régime dans le vestiaire de la Une après le match et au fond du bus ;
* Une fois n'est pas coutume nous avons fermés la buvette (Big Up à Gérard et à ses ouailles) ;
* Platoche a failli fermer sa gueule sur un terrain, malheureusement il a juste failli ;
* Mamad se fat offrir un cigare par le père de son vis à vis à la 3 ème mi-temps (Sympa) ;
* Un plaisir de revoir Jaco le coach de la Une locale (Ex-Montrevel) ;
* La Science cacherait-il une calvitie naissante ? (Voir photo aussi) ;
* Le Dimanche soir fut long pour certains ;
* Les 3/4 centres locaux mangent bien à la cantine apparemment.... fichtre ;
* Tony dépasse enfin le milieu du car pour visiter les places arrières...
* Par dessus les temps, soudain j'ai vu, passer les oies sauvaaaaaaaaaaaages !





Voilà c'est tout pour ce Dimanche. Rendez-vous ce soir pour suer et préparer au mieux la réception de cette équipe d'Ambérieu que l'on nous annonce solide dans tous les compartiments.

Libertà !



mercredi 19 novembre 2014

Le sosie du Credi !


Salut à toutes et à tous,

Le sosie du Credi revient donc de maladie et vous propose aujourd'hui un sosie double face. En effet nous allons nous pencher aujourd'hui sur un acteur incontournable du club et de ses différentes arcanes : Julien Rousseau dit "Rouss" !

Après avoir mené des investigations poussées et quelques indiscrétions glanées ici et là, je m'aperçu donc que la ressemblance tant physique que mentale n'était pas due au hasard.

En effet, Rouss et Binbin (Robin Debaud pour celles et ceux qui auraient du mal à le reconnaître) se ressemblent comme 2 gouttes d'eau et il paraîtrait que ces siamois ont été séparés à la naissance alors qu'ils étaient reliés par les coudes.

Cette ressemblance est tout d'abord physique. Rouss étant l'aîné de la fratrie, son cadet pousse le mimétisme jusqu'à l'extrême comme avec cette barbe hirsute et fournie. Ils possèdent également tout deux un physique qui se situe entre la paupiette de veau et l'Andouillette de Guéméné AAAA.

Mais là où le copie-coller est le plus flagrant c'est sur cette capacité qu'ils ont à se gargariser de leurs propres exploits personnels, que ce soit au rugby ou ailleurs ! Comme le dirait si bien un grand philosophe Belge et qui résume leurs pensées "C'est simple au-dessus il n'y a personne, et en dessous il n'y a personne non plus !"

Si Rouss intègre le plus souvent le groupe premier, Junior lui semble avoir plus de mal et pâtit sans doute de l'aura de ce grand frère protecteur. Ils ont pourtant ce même rugby chatoyant qui fait danser le cuir et valser les adversaires par des feintes de passes dévastatrices ou des drops de 40 mètres en coin.

Il faut cependant leur reconnaître un point commun qui ravit tout le monde c'est qu'ils sont toujours prêts à sortir la phrase ou le mot qui fera marrer l'assistance.

Ceci explique donc pourquoi j'entends souvent Robin appeler Sophie "Maman" au stade.

Allez les frères Siamois à très vite sur le pré et .... sans rancunes !









mardi 18 novembre 2014

CR Annemasse II / SCP II


Salut à toutes et à tous,

Ce Dimanche voyait nos couleurs se déplacer à la limite de la Suisse afin d'y défier les bleus et blancs d'Annemasse pour ce qui est le plus long déplacement de la saison.

Rendez-vous était donc prit à 7 h 30 à la maison du rugby. Après avoir récupéré les Choméracois, les Pouzinois et avoir attendu Yves qui était à la bourre nous pouvions enfin entamer le long périple.

Le voyage se passait sans encombres entre les parties de coinche, la lecture du journal, la fin de nuit pour certains et les dégazages intempestifs de Camille qui avait du bouffer Mexicain la veille au soir !

La pause pipi était mise à profit par les anciens pour sortir le casse-croûte matinal et pour nous de converser un peu avec la Réserve Albenassienne qui se rendait à Chambéry (Sympa la rencontre).


Après avoir rempli nos panses à La Brasserie "Le Central" où ils ne plaignent pas les portions, il était temps de prendre la direction du stade.

RCA II : 37
SCP II : 12


Points :

Numérobis (1 E) ; Jérem (1 E) ; Alex (1 T).

Compo. :

David     Zou    Platoche
  Zitoune (cap.) Raph
            Dudu
                          Alex
                                       Robin
Jérem                                   Arthur             Arnaud                  Olive

Remplaçants :

Archimb ; Roro ; JB ; Yves

Nos deux derniers matchs s'étant soldés par autant de défaites d'un petit point, nous nous rendions donc à Annemasse dans l'espoir de retrouver quelques couleurs face a une équipe qui alterne le bon et le moins bon depuis le début de l'année. Malheureusement notre entame de match était catastrophique et Annemasse  prenait d'entrée les commandes par un essai au bout de 3 minutes, puis récidivait quelques instants plus tard suite à une bourde de notre part. Nous ne réagissions pourtant pas et les locaux se faisaient un plaisir de venir planter une troisième banderille à la 20 ème minute. Nous pointions alors le bout de notre nez dans leur camp et sur une belle combine des 3/4, Arnaud marquait un essai après un numéro de funambule. Les locaux repartaient alors de plus belle et allaient à dame une fois de plus avant la pause. 20 à 5 et rien à dire tellement nous avons été inexistants sur ce premier acte.

La seconde période sera du même acabit puisque les Savoyards tiendront le ballon la plupart du temps et nous ne réagirons que par de sporadiques contre attaques souvent infructueuses. Si les bleus et blancs s'en donneront à coeur joie en claquant 3 essais supplémentaires, Jérem ira de son essai dominical dans son style bien habituel de bouffeur d'espaces et de longeur de ligne. Alex transformera pour la forme. Fin du calvaire sur ce score de 37 à 12 sans que personne ne trouve à y redire. La semaine va devoir vite être mise à profit pour faire un résultat à Pont de Chéruy.

La phrase du dimanche :


"Oui mais vous savez les règles sont différentes suivant les comités !" de l'arbitre en fin de match lorsque je viens pour me faire expliquer 2 ou 3 choix .... incompréhensibles ! Je ne savais pas que les règles n'étaient pas communes pour tout le monde. Faudra qu'on m'explique mieux sans doute.

Nos coéquipiers premiers sombrent également 41 à 13. Le premier acte était pourtant intéressant et tourner à 20 à 10 n'était pas si mal. Malheureusement la seconde période sera là aussi catastrophique et la conquête défaillante (notamment en touche). Ne jetons pas l'eau du bain avec le bébé comme le dit l'expression et remobilisons nous là aussi pour faire quelque chose dans l'Isère.

A noter les belles prestations de Jon Brielle (8 points) et Aurélien dans ce groupe premier. Comme quoi le travail finit toujours par payer.

Enfin une grosse pensée pour Joss qui termine certainement sa saison ce Dimanche après une triple fracture de la clavicule ! Courage frère de mêlée et à très vite.


Est-ce ces arc-en-ciel qui nous ont fait jouer comme des Bisounours ??!!! Fort probable !

A part ça :


* Je suis à la bourre pour mon CR depuis la première fois de l'année ;
* Pas de sosie Credi dernier pour cause de maladie ;
* Cisco trouve Ambérieu solide sans même les avoir joués, ça c'est du flair ;
* Le flyer des animations du RCA est bizarre et annonce les événements passés et non à venir !
* Flo Bouillot préfère voyager dans un car Gineste, même quand on est dans un car Gineste ;
* Le petit Roro était en atelier roulage ce Dimanche, une machine de guerre ;
* Chris ne joue toujours pas mais est bien présent pour nous soutenir ;
* Mon retour au capitanat n'est vraiment pas un succès ;
* Francky a des problèmes de radio-réveil ;
* Robin a retrouvé ses air plaquages ;
* Premier selfie réussi dans le bus, même dans la défaite ;
* Nous savons bien nous comporter au retour sur les longs trajets, surtout quand le chauffeur est aussi sympa !





Merci à Zou et Geoff pour les photos et à Nancy la compagne à Théo un joueur d'Annemasse pour le lien suivant :

https://plus.google.com/photos/111883955751966628719/albums/6082743232708193121?banner=pwa

Désolé encore pour le retard et à ce soir pour l'entraînement dirigé par l'entraîneur de l'équipe de France des moins de 18 ! Ca va piquer !

Libertà !














mercredi 5 novembre 2014

Le sosie du Credi !


Salut à toutes et à tous,

Aujourd'hui le sosie du Credi innove mais il va falloir éloigner les enfants de votre PC.

En effet, nous allons nous pencher aujourd'hui sur un fléau méconnu mais qui a frappé l'un des nôtres : la zoophilie.

Alexis Durand, fidèle à nos couleurs depuis sa plus tendre enfance n'était pas destiné à aimer les animaux plus qu'il ne devait. Malheureusement et à force de côtoyer des bêtes à longueur de journée il arriva ce qu'il arriva. Il tomba donc amoureux de sa truie "Peggy" et tenta un accouplement qui conduisit la pauvre bête directement à l'arrêt cardiaque.

L'histoire ne dit pas s'il aime tout autant d'autres catégories d'animaux, mais il est fort à parier que la défunte Peggy n'est pas la première et ne sera pas la dernière.

De l'aveu même de sa chère et tendre Océane il semblerait que ce comportement déviant ne date pas d'hier et qu'elle ait remarqué depuis longtemps qu'il s'absentait souvent pour aller "aux champs" comme il dit.

Alexis étant un frère de mêlée tâchons donc de le soutenir dans cette rude épreuve et de lui faire retrouver au plus vite le droit chemin; En attendant si vous l'invitez chez vous, pensez bien à éloigner vos chats, chiens ou autres animaux domestiques.

Allez mon Alex, je suis de tout cœur avec toi et .... sans rancunes !








lundi 3 novembre 2014

CR SCP II / TARARE II


Salut à toutes et à tous,

Après notre amère défaite dans le derby Ardèchois contre le RCGG et une pause bien méritée de 15 jours, l'heure était venue de remettre les pendules à l'heure avec la réception des damiers de Tarare.

Cette équipe ayant aligné 5 succès en autant de rencontres, autant dire que la partie ne s'annonçait pas facile et qu'il allait falloir montrer beaucoup de solidarité et d'abnégation pour faire chuter les bleus et blancs.

Malheureusement et au terme d'un match plaisant, ce sont les visiteurs qui s'empareront de la victoire malgré une partie somme toute correcte de notre part.

La faute sans doute a un manque d'effectif de notre part sur lequel je ne reviendrai pas pour ne pas heurter les sensibilités, surtout pour un match à la maison ! Ca promet déjà pour Annemasse.



SCP II : 13
TARARE II : 14


Points : 

Raph (1 E) ; Alex (1 P) ; Numérobis (1 T, 1 P).

Compo. :

Roro   Raph   Platoche
   Zitoune  Francky
           Auré
                       Alex
                                     Jon (cap.)
Jérem                       Binbin             Simon             Numérobis

Remplaçants :

Bébert (doublon) ; Nabil

La partie débutait sur un rythme assez élevé et nous tenions la dragée haute à cette jeune et mobile équipe de la banlieue Lyonnaise. Le match était d'ailleurs arbitré par une femme, ce qui fut inhabituel mais pas déplaisant (même si je me suis fait reprendre quelque fois sur mes "Monsieur l'Arbitre !"). Les défenses étant bien en place c'est aux alentours de la 15 ème minute que nous ouvrions le score par le pied d'Alex. Les damiers ne s'en laissaient pas compter et réagissaient aussitôt en plantant un essai après un joli mouvement et quelques passes après contact. Plus rien ne sera inscrit jusqu'à la pause malgré une belle chevauchée de Numérobis (alias Arnaud N) qui "dégueulera" le ballon à 20 mètres de la terre promise. Mi-temps 3 à 7.



Le second acte débute plutôt bien pour nous et après quelques tentatives avortées, nous récupérons un turn over et Raph enclenche une contre attaque éclair à partir de nos 30 mètres. Un rafffut, puis un crochet plus tard il a un 2 contre 1 a joué avec Nabil à hauteur mais préfère repiquer dans l'axe et traîner son claquage à la cuisse jusque dans l'en but pour un essai plein d'à propos. Numérobis transforme et nous menons alors 10 à 7. Les visiteurs, pourtant timorés dans ce second acte, réagissent encore de fort belle manière et sur un ballon rendu au pied plein axe le jeu se développe jusqu'à l'aile pour leur second essai de la partie. Transformation réussie et 10 à 14 pour Tarare. Nous jetons alors nos dernières forces afin de ne pas perdre sur notre pelouse et Arnaud sur pénalité nous ramène à un petit point (13 / 14). Il aura même la pénalité de la gagne à 2 minutes du terme sans réussite toutefois. Deuxième défait de rang donc et encore une fois d'un petit point. Rageant.

Place maintenant au pèlerinage annuel à Annemasse en espérant en ramener quelque chose.

La phrase du dimanche :

"La pharmacie était fermée alors je suis allé à Sport 2000 pour acheter mes cachets !" de Ju Rouss en arrivant au réveil musculaire !

On a aimés :

Tout donner des plus jeunes au plus anciens ; La solidarité retrouvée qui nous avait fait défaut à Granges ; La victoire pleine de panache de la Une ; Le coup de main de Bébert Junior ; La sympathie de quelques joueurs adverses (N° 10 notamment).

On a pas aimés :

Les mecs qui nous abandonnent (2 remplaçants à la maison !!!); La défaite après plus d'un an et demi d'invincibilité sur notre pré ; Se faire brancher par la Une (même si c'est logique).

Nos potes de la Une s'imposent donc sur le score sans appel de 30 à 6 ! Victoire méritée avec bonus dans un match où la première mi-temps fut d'un bel acabit.

Les boulettes sont décernées cette semaine à : Numérobis en B pour sa contre attaque avortée et sa pénalité de dernière minute ratée (Photo disponible en privé car Môssieu ne veut pas s'exposer sur la toile) et Karim en Une pour une simulation digne de la comedia dell'arte !

Rendez-vous donc tous dans 15 jours à Annemasse pour, espérons-le, une issue plus favorable.





A part ça :

* Mamad attaque en tant que serveur chez Lulu cette semaine. A aller voir d'urgence ! ;
* Cisco a un problème d'écouteurs lors de la sieste mais fait la touche avec le sourire ;
* Tafite a fait le plein de la cagnotte Dimanche matin (128 retards dont celui très remarqué de Chandelle + 2 cartons) ;
*  On attend toujours Zou au stade puisqu'il a dit qu'il viendrait ;
* Alex Durand n'a pas pu venir car ses cochons étaient au service cardiologie ;
* C'était l'anniversaire d'Andy ce Dimanche mais son coup à boire ne nous a pas fait mal (Andy Benchekrit) ;
* Les filles nous avaient concoctés un véritable festin pour la réception. Un immense merci, coeur avec les doigts ;
* Rouss a une détente sèche de poulpe mais ça suffit pour faire une passe dé à La Science ;
* Platoche et Roro doivent avoir mal aux cannes ce matin ! Chapeau les anciens ;
* La 3ème mi-temps fut longue et fastidieuse apparemment pour certains, ça doit picoter aujourd'hui !
* On a revu Aliou et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est bien nourri au Teil !
* Le mouvement Movember commence à faire son apparition au SCP Rugby ;
* Vendredi prochain c'est le repas automnal de la Chistéra ! Pensez à réserver vos places auprès de La Science, Ju Rouss ou Brigitte !

A credi !

Libertà !












mercredi 29 octobre 2014

Le sosie du Credi !


Salut tout le monde !

Aujourd'hui dans le sosie du Credi penchons nous sur un petit jeune du club : Sylvain Romestant dit "Ptit Roro".

Roro donc, qui comme son sosie du jour (Jimbo Jones des Simpsons) ne quitte jamais son célèbre bonnet a également comme particularité de passer pour un mauvais élève en ne participant que très épisodiquement aux entraînements.

Comme son sosie il ne se départit jamais de sa bande d'amis déjantés et traîne sa nonchalance dans tous les endroits malfamés d'Ardèche et de Navarre.

Egalement amateurs de gros sons qui poussent ils sont souvent raillés pour leurs modes de vie excentriques et hors du commun de la plupart des gens.

L'histoire ne dit malheureusement pas s'il possède lui aussi un souffre douleur du style Milouse.

Allez mon Roro essaye de ne plus te faire tordre en mêlée et ... sans rancunes !









mercredi 22 octobre 2014

Le sosie du Credi !


Salut tout le monde !

Aujourd'hui dans le sosie encore une recrue et pas des moindres puisque nous allons nous pencher sur Camille.

Camille rejoint donc le club cette année et comme son sosie explose d'entrée les statistiques en claquant un essai d'anthologie à St Genis Laval.

S'ils ont en commun ce goût prononcé pour pousser la chansonnette et la gente masculine, nous souhaitons bien entendu que Camille suive les pas de son maître en ayant une aussi belle carrière rugbystique.

Nous remarquerons également l'attrait pour les vêtements portés près du corps afin de mettre en valeur leurs torses sémillants.

S'il arrive à Camille d'aller faire un tour de chez Swann les soirs de déprime (voir photo), il y retrouve paraît-il une certaine Vanina (NDLR :  Dédé le routier en semaine) qui sait lui remonter le moral en massant ses mollets de poulet.

Ce qui est sûr c'est que si Camille est fan de Dave, c'est sans doute parce qu'il a comme lui un incroyable talent, mais aussi et surtout parce qu'il est en pleine période "Age tendre et tête de bois" !

Allez mon Camille, continuez à nous faire rêver et à prendre ta douche ailleurs qu'à côté de moi..... et sans rancunes ;)


























En bonus track ce Credi et parce que nous ne jouons pas ce we voici la photo des boulettes d'Or du Dimanche (Merci à Arthur et Scotch Dam's donc) :






lundi 20 octobre 2014

CR RCGG II / SCP II





Salut à toutes et à tous,




Et voilà, le premier derby annuel contre nos voisins de Granges était donc venu et il était temps de se mesurer à l'un de nos concurrents directs à la qualification.




Après un début de campagne mené tambour battant par nos couleurs avec 5 victoires en autant de matchs, nous savions que la partie ne serait pas facile et ce fut le cas avec cette défaite sur le fil et d'un petit point d'écart. Comme le faisait justement remarqué le président en fin de rencontre, nous n'avons certainement pas mis les ingrédients qu'il fallait pour pouvoir nous imposer.




RCGG II : 13

SCP II : 12





Points :




David (1 E) ; Binbin (1 E) ; Alex (1 T).




Compo. :




David    Zou    Nono
     Auré  Zitoune
          Raphio
                        Alex
                                        Jon (cap.)
Arthur                    Binbin                  Olive              Jérem




Remplaçants :




Ptit Roro ; Mobylette ; JB ; Simon ; Nabil ; Fred ; Yves.






Sous un soleil encore tout printanier pour une fin Octobre la partie pouvait débuter avec une brise légère mais inhabituelle sur les bords du Rhône (en effet nous sommes plutôt habitués à un fort mistral). Comme dans chaque derby la tension est palpable et aucune des 2 équipes n'arrive à mettre en place son jeu. Si nous tombons énormément de ballons par précipitation et/ou manque d'attention, les jaunes et rouges ne parviennent pas à exploiter leur supériorité sur les phases de conquête. Il faut donc attendre la 15 ème minute pour voir Granges ouvrir le score sur pénalité par leur n° 9. La suite de cette mi-temps sera un long récital d'approximations et de mauvais choix des 2 côtés. 3 - 0 à la pause.




L'entame de la seconde période va être catastrophique pour nous et une première faute de main nous coûtera le premier essai qui ne sera pas transformé. Rien ne va plus dans la maison Tango et sur un dégagement contré le RCGG double la mise en coin pour porter le score à 13 à 0 ! Nous retrouvons un peu de notre rugby et jouons enfin dans le bon sens. Après une diagonale au pied de JB que je récupèrerai en bout de ligne, le ballon rebondira et David lancé tel un frelon s'écroulera derrière la ligne. Alex transforme et la fin de partie est clairement à notre avantage. L'arbitre sanction à de nombreuses reprises les locaux (trop ?!) et après de multiples temps de jeu et au bout du temps règlementaire Robin passe la ligne. S'il réussit sa transformation nous gagnons, sinon..... Et malheureusement la ballon passera à côtés des perches. Défaite sur le fil donc 13 à 12 sans que nous ne trouvions vraiment à y redire tant nous n'aurons joué qu'un tiers du match en manquant cruellement d'engagement et d'agressivité. Nous nous contenterons donc de ce point de bonus défensif.




Place à 15 jours sans compétition maintenant ! Temps qu'il faudra mettre à profit pour travailler encore plus aux entraînements et être prêts pour la réception de Tarare le 2 Novembre au Lac.




La phrase du Dimanche :




"Je ne dirais pas Ruck mais Sol car je ne parle pas très bien Anglais !" de notre sympathique arbitre avant le début du match. Il le prononçait pourtant à la perfection. Sans doute un lointain cousin à Sisco....




On a aimés :




Le beau temps ; Avoir un banc fourni ; La belle victoire de la Une ; Le ragoût de midi ; La sympathie du chauffeur de bus.




On a pas aimés :




Perdre ; Les petites chamailleries dans notre camp lorsque nous sommes dans l'adversité (ma foi cela fait quand même partie de la vie d'un groupe) ; Ne pas pouvoir s'abreuver sur le court retour.




Nos potes de la Une s'imposent quant à eux d'un petit point également 19 à 18 et réalisent un petit hold-up ! Cette vaillante équipe du RCGG aurait sans doute mérité la victoire mais malheureusement pour eux la pénalité de la dernière seconde ratera la cible. Aucun doute que cette équipe sera rebondir. Victoire précieuse pour nos couleurs même si tout ne fut pas parfait.




A part ça :




* Platoche se chie à touche-vitres ;
* Ca fait plaisir de revoir de vieilles connaissances Grangeoises (Squale ; Marco ; Papaye ; Nico ; Seb et quelques autres). Ne manquait plus que le Blond (ex chat noir dixit Nico) ;
* Zou n'aime pas la macédoine locale certes mais ce n'est pas une raison pour le taper ;
* Après de multiples hésitations les boulettes d'or ont été remises à Arthur (coup de pied de recentrage) et Dam's (Trop de barge pour changer) photo à venir ;
* Tristan se lave apparemment l'appendice avec une boisson alcoolisée à consonance italienne ;
* Les afters présidentiels valent le détour mais sont un peu rudes pour certaines âmes sensibles ;
* La Science vend une belle montre de marque Lotus à prix défiant toute concurrence ;
* De partout on a été, de partout on a chanté ! Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants du SCP ;
* Les entraînements de cette semaine se feront dans un lieu tenu secret pour l'instant par Tony ;
* Rouss revient de chez Mickey certes, mais ce n'est pas une raison pour snober la B ;
* Bébert Junior est le roi du "air plaquage" ;
* Karim pense peser plus lourd qu'il n'est en réalité et décide d'aller claquer tel un gros ;
* JB se sent obligé d'arbitrer même quand il joue ;
* Dredi c'est soirée Ferme chez Charly alors pensez à rameuter veaux, vaches et cochons !


Sur ce bonne semaine à tous et à Credi ;)


Libertà.





mercredi 15 octobre 2014

Le sosie du Credi !


Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui c'est Credi et comme tous les Credis c'est sosie alors allons-y !

Penchons nous donc sur la plus haute autorité du club, j'ai nommé : Pascal Ago. affectueusement surnommé "Pec".

Pec a donc en commun avec son sosie (hormis ce physique de vieux loup de mer) d'avoir commencé comme simple moussaillon avant de gravir un à un les échelons qui l’emmèneront diriger le navire.

Mais les ressemblances ne s'arrêtent pas là, il est également souvent là pour seconder, épauler et manager de façon ferme mais constructive l'ensemble de son équipage.

Notre bon vieux capitaine ravi lui aussi autant le cœur des enfants que des grands et n'est jamais en reste pour être le poisson-pilote de nombreux projets qui, nous lui souhaitons, ne finiront pas panés ou au fond des filets !

Allez mon Pec en attendant que tes matelots te ramènent les bouts de bois et que tu te laisses pousser une belle barbe afin de ressembler à ton idole.... sans rancunes !

 







lundi 13 octobre 2014

CR SCP II / VAULNAVEYS II


Salut à toutes et à tous,

L'automne s'étant enfin décidé à pointer le bout de son nez, l'incertitude amenée par la pluie fit longtemps craindre l'annulation des rencontres de ce Dimanche contre les violets et blancs de Vaulnaveys.

Mais que nenni, et nous recevions l'information Samedi après-midi qu'il fallait être sur le pont pour recevoir ces sympathiques Isérois.

Une équipe que nous n'avions pas reçue depuis un certain temps et qui, à la vue de ses résultats, était à craindre. Nous les avons donc respectés comme il se devait et l'issue finale fut un résultat flatteur pour nos couleurs.


SCP II : 54
VAULNAVEYS II : 0


Points : 

Robin (9 E ; 9 T)..... Sursolide ce Dimanche mon Binbin !!!

Compo. :

Rur... euh David    Lilian     Dresch
                Zitoune        Auré
                     Malococcyx
                                       Alex
                                                      Numérobis
Jérem                               Robin                        Jon (cap.)                  Sirop

Remplaçants :

Raph ; Francky ; JB ; Yves ; Arthur drapeau ; Olive.

Coachs énervés cette semaine :

Archimb et HPG Chandelle.

Le coup d'envoi était donné par Numérobis avec l'aide d’Éole ! Et sur la récupération adverse Malococcyx contré du nez le dégagement au pied de leur n° 9 pour l'essai le plus rapide de la saison de Numérobis. Nous continuions notre domination en scorant encore 2 essais coup sur coup pour un score flatteur de 17 à 0 au bout de 20 minutes de jeu. Cette équipe de Vaulnaveys avait pourtant des arguments à faire valoir et lançait l'artillerie lourde. Mais les barbelés Privadois était de sortie et nous pouvions même nous permettre d'inscrire un autre essai avant la pause pour un score de 22 à 0 avec l'aide du vent. Les coachs faisaient quelques ajustements technico-tactiques dont ils ont le secret et le second acte pouvait commencer face au vent.

La technique était simple mais diablement efficace : envoyer du jeu. Et la seconde période sera un long supplice pour nos hôtes du jour puisque nous ferons feu de tout bois et sans quelques ballons tombés ici ou là le score aurait même pu être plus lourd. Les mêlées étant simulées depuis la 20 ème minute de la première mi-temps (suite à un petit souci du n° 2 adverse) chaque équipe avait ses cartouches mais les violets et blancs n'avaient plus tout à fait l'esprit à défendre et nous finissions par les déborder quasi systématiquement ! Vraiment bizarre car cette équipe ne me paraissait pas être si faible que cela pour finir sur ce score de 54 à 0...

Nous ne nous emparons toujours pas du leadership de la poule, la faute à un sans faute de la réserve d'Ambérieu qui enchaîne les bonus offensifs (5 sur 5 pour eux contre 4 sur 5 pour nous).

La semaine prochaine c'est jour de derby avec un déplacement que l'on sait toujours délicat chez nos voisins et amis du RCGG ! Mon pote le blond étant parti faire étalage de sont talent rugbystique au RC Cancùn je n'aurai pas le plaisir de le retrouver sur le terrain, mais j'y ai encore quelques connaissances malgré tout.

La phrase du Dimanche :


"Et bien je vais vous dire "Toast" (prononcé comme lui To asst eu) ! " de notre montagne Cisco qui tentait de faire deviner à Tristan une définition des mots fléchés du Dauphiné lors de la digestion. Et oui mon Cisco si tu veux partir jouer Outre-Manche va falloir bosser ton English ;). Je te porte malgré tout un "To ass te" pour ce bon moment.

On a aimés :


Cette large victoire ; Entendre nos supporters nous féliciter avec une large banane ; Le nouvel outil pour les boulettes d'or du match (voir photo d'Alex pour la Une et de Wil pour la B) ; Bien discuter avec 2 ou 3 gars de leur B autour d'un bon jus de houblon (je ne sais pas où était les autres) ; Ne pas prendre la flotte au final.


On a pas aimés :


Une ferveur somme toute moyenne à la vue des nombreux points marqués (Avis personnel) ; Le départ assez tôt des Albenassiens ; Que Flo H. ne chante pas sa chanson.

Nos coéquipiers réalisent également une belle performance en passant pas moins de 7 essais à leurs visiteurs du jour, même si le succès fut long à se dessiner. Mais la patience est désormais une vertu principale de notre groupe et c'est tant mieux... Plus c'est long..... A confirmer également dès Dimanche à Granges. Vous nous devez une revanche par rapport à l'an dernier Messieurs !

A part ça :


* Si quelqu'un retrouve la lentille à Rouss qu'il la ramène car du coup il en a une Presbyte à gauche et une Astigmate à droite (trouvée dans la pharmacie) ;
* On a perdu JB après sa battle de hip-hop contre Peyo ;
* Le jeune Ruru est demandé à l'accueil, le jeune Ruru.... Merci ;
* La B est spécialiste en "clean sheet" à domicile ;
* Robin a encore plaqué (Si si je vous jure...) ;
* Zou a promis à La Science de venir lancer quelques pizzas cette semaine... A voir ;
* La Tante d'Alain Cadet est toujours aussi magique ;
* On connaissait la main verte de Ju Baral, mais on ne savait pas qu'il plantait des joueurs maintenant. Je ne sais pas si celui la poussera vu la profondeur à laquelle il l'a mit dans la pelouse ;
* K cherche le sheitan en se tatouant une croix inversée sur le front à coup de crampons ;
* Je suis passé à deux doigts des palmes et du masque grâce à une magnifique chandelle qui est pourtant passée entre les perches (J'comprends pas...) ;
* Damien B est élu doigt d'Or du Dimanche pour son implication dans les transformations de Flo ;
* Peyo ne s'approchera plus de la ligne des 5 car son crochet extérieur est foutu sinon.

Allez je vous laisse et à Credi pour le sosie... Suspense.

Libertà !



                                                   

mercredi 8 octobre 2014

Le sosie du Credi !


Salut à toutes et à tous,

Après un bon dimanche de repos et avant de défier l'équipe de Vaulnaveys ce Dimanche sur notre bonne vieille pelouse du Lac je vous propose aujourd'hui un petit nouveau dans le sosie du Credi.

Penchons nous donc sur la recrue Karim Soltane, dit K pour les intimes.

K donc qui nous vient du RCAV est une des recrues phares de notre club et a de nombreux points communs avec son sosie du jour.

Outre ce faciès espiègle et ce regard de braise, ils partagent également leurs origines du Nord..... de l'Afrique !

Si avec K parfois il y a du "A prendre ou à laisser !" sa devis reste malgré tout que "Vendredi tout est permis" et il n'est pas rare de le voir écumer les endroits glauques et mal famés d'Aubenas selon certaines sources concordantes.

Si de part son jeune âge K peut paraître un "Enfant de la télé" ! Il n'en reste pas moins quelqu'un de calme et posé et ce grâce à son emploi de Gendarme à St Tro... euuhhh Aubenas pardon. Ceci dit il lui arrive parfois d’attraper "La fureur du Samedi soir" et de lâcher les chevaux (ou plutôt les chèvres comme il aime à le répéter).

Allez mon K, bienvenue dans la famille Tango, mashallah pour toi, mazeltoff pour Arthur et surtout..... sans rancunes !













mercredi 1 octobre 2014

Le sosie du Credi !


Salut à toutes et à tous,

Le sosie du Credi revient cette semaine sur un petit nouveau : Wilfried Bevengut dit "Wil".

Wil donc est un jeune homme qui nous vient de l'école de rugby de Privas et qui a fait ses grands débuts en Séniors lors du déplacement à Grésivaudan en étant la doublure d'un équipier premier.

Mal lui en a prit puisqu'il se blessa alors à une partie assez douloureuse du corps et gagna ainsi son surnom de "Malococsis".

Il fit alors l'impasse pour la réception de Crest mais tenta un retour le we dernier lors de notre escapade à St Genis Laval. Cependant lors de l'échauffement, votre blogueur bien aimé surprit alors cette conversation au coin d'un vestiaire :




Malococsis : Et c'est quoi cette vilaine blessure ?
Chandelle : Ca je sais pas, faut voir avec Archimb, le coach.
[...]
Archimb : Malococxis !
Malococsis : Archimb...
Archimb : Comment ça me fait plaisir de vous voir. Comment ça va ?!
Malococsis : Mal.
Archimb: Quel est le problème ?
Malococsis : Mon coccyx me fait mal là...
Archimb : Ca ?! Non, mais j'anticipe : si vous voulez faire un 2ème match en première, PAF, vous pouvez parce qu'il y a déjà un semblant de guérison si vous voulez participer au match avec la B....








qui rappelle étrangement ces échanges cultes du film Astérix et Obélix Mission Cléopâtre :



Malococsis : Et c'est quoi cette porte au plafond ?
Le carreleur : Ca je sais pas, faut voir avec Numérobis, l'architecte.la porte est au plafond sans escaliers pour y acceder
[...]
Numérobis : Malococxis !
Malococsis : Numérobis...
Numérobis : Comment ça me fait plaisir de vous voir. Comment ça va ?!
Malococsis : Mal.
Numérobis : Quel est le problème ?
Malococsis : La porte au plafond là.
Numérobis : Ca ?! Non, mais j'anticipe : si vous voulez faire un 2ème étage, PAF, vous pouvez parce qu'il y a déjà une porte pour y accéder.







Rien d'alarmant puisqu’à l'entraînement d'hier il gambadait gaiement sur le pré en attendant patiemment que son duvet de post-ado se transforme en moustache d'homme aguerri.

Allez mon Wil continue à nous faire rêver et bonne chance pour ton BSR, on croise les doigts pour que tu l'aies. Sur ce .... sans rancunes !