lundi 24 février 2014

CR Annemasse II / SCP II

Salut à toutes et à tous,

Ce Dimanche il fallait donc aimer son club et son sport pour se lever aux aurores et se rendre en terre Savoyarde afin d'y défier les joueurs d'Annemasse.

Rendez-vous donc à 7 heures du matin pour un déplacement qui s'annonçait périlleux tant par la qualité des joueurs adverses que par ce retour qui s'annonçait long et piégeux.

Comme dans tout déplacement loin de nos bases les échappés furent nombreux pour diverses raisons fallacieuses (Ski, Repas chez la grand-mère ou vieille tante malade) mais les présents se promirent de tenter l'impossible et de tout faire pour honorer aux couleurs tangos !

Après un voyage aller sans encombres et de multiples coinches où Romu fera étalage de ses talents malgré le fait de jouer avec Tafite, il sera l'heure de se restaurer et de prendre connaissance de la composition d'équipe inédite dont vous trouverez le détail ci-après.

Annemasse II : 13
SCP II : 0


Compo. :

Chandelle   Zou   Nono
    Dresch   Zitoune (cap.)
           Nuno
                                Robin
                                                    John
Jérem                                Jimmy                  Simon                   Mobylette

Remplaçants :

La tourne ; Olive ; Martin matin ; Yves toujouuuuus lui ; Fred Sarajevo (n'a pas participé).




Après quelques répétitions afin de me familiariser avec mon nouveau poste et avoir failli casser le nez à Chandelle qui me liftait il était temps d'attaquer la partie. Et malgré notre équipe remaniée nous tenions tête aux bleus locaux et l'arbitrage très agréable du référé dominical était plaisant. Pour une fois que j'avais ma truffe au milieu des gros j'ai pu profiter de la belle tourte prise par Nono par le n° 17 local et également voir que l'on se parlait entre adversaires lors des mêlées. Jérem écopait quant à lui d'un carton jaune pour avoir était pris la main dans le sac, ou plutôt le poing dans la face adverse. Le match était serré et les Savoyards ouvraient le score sur une pénalité. Nous répondions par des attaques au large mais Nono de peur de finir en première avec toute la casse en première ligne, préférait rentrait plutôt que de donner à 5 mètres de la ligne (Nuño me demandera pourquoi il n'a pas fait le saut dans l'en but à la René Ranger mais je ne su quoi lui répondre !) et nous finissions donc cette première mi-temps sur le score fabuleux de 3 à 0.



Dresch et Nuño étant appelés à faire le nombre en première la seconde période attaquait donc avec La tourne en deuxième latte et Simon la vérité en n° 8. Chandelle se blessant rapidement (apparemment fin de carrière dixit l'intéressé) c'est donc un pack inédit et avec des mêlées simulées qu'allait se finir cette partie. Francky fera donc le bloc saut en ma compagnie. La fatigue aidant les espaces furent plus nombreux durant ce second acte mais la lucidité manquera à nos troupes pour convertir quelques actions dangereuses. Je laisserai 6 points au pied et les locaux iront 2 fois à dam sur 2 actions similaires de groupés pénétrants. La fin du match sera sifflée par le très bon arbitre (je me répète mais quand ils sont bons il faut le dire !) sur un score de 13 à 0. Petit regret de repartir sans un petit point de bonus, mais avec cette équipe expérimentale nous ne pouvions sans doute pas espérer mieux.

Rendez-vous donc ce Dimanche au Lac pour la réception toujours attendue de nos voisins de Guilherand-Granges pour le derby Ardèchois.



La phrase du Dimanche :

"Ah ben non je décoinche alors !" de Tafite lors du trajet aller et s'apercevant qu'il avait sans doute fait une connerie aux cartes !

On a aimés :

Le (presque) retour du Printemps ; L'abnégation des présents à ne pas prendre une rouste ; L'arbitrage très dirigé ; Avoir de l'eau chaude dans les douches (pour rappel à l'aller notre chaudière était en panne) ; La sympathie des chauffeuses de bus au retour (Leslie et Evelyne).

On a pas aimés :

Perdre ; Etre si peu nombreux.

Nos coéquipiers de la une s'inclinent également 30 à 11. Score un peu lourd je trouve après avoir fait jeu égal pendant près d'une heure. La qualification s'annonce difficile mais c'est au pied du mur .... qu'on voit le mieux le mur hein ! Point noir du Dimanche avec la blessure de Geoff qui part avec les pompiers. Accromio touchée apparemment. Courage mon gros et reviens nous vite !



A part ça :

* Je peux dépanner en deuxième barre ;
* L'arbitre de la B est venu se doucher avec nous car lui n'avait pas d'eau chaude ;
* Zou ne sait pas se laver correctement et puait sévère à l'aller ;
* La Tourne était en grande forme au retour ;
* La Savoie c'est beau mais c'est loin ;
* On débrieff le match tous ensemble dans le vestiaire en regardant Yves faire une petite danse Burkinabaise ;
* Dimanche prochain c'est jour de derby !

Bon début de semaine à tous et à Credi pour le sosie :)

PS : Un grand merci à Nancy la chérie du capitaine de la B d'Annemasse pour les photos ;)





















Aucun commentaire: