Lundi radieux sur notre bonne vieille capitale Ardèchoise et comme tout Lundi (ou presque) voici donc le compte-rendu de la réception des Bressans de Montrevel !
Après l'amère défaite du match aller (24 à 15 NDLR) nous nous devions de nous rattraper sur nos terres et le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut laborieux. Ceci dit l'essentiel est acquis puisque c'est avec les 4 points de la victoire que se terminera ce Dimanche.
Après le traditionnel repas d'avant match où nos hautes instances remettront le magazine annuel du club à nos mécènes et qui comportera quelques nouveaux noms hilarants (Chanchez Loïc, Jérémy Durand et Daront Amaury entres autres) il sera temps de faire la coinche dominicale pour ceux ayant réussi à trouver un jeu complet, pendant que d'autres s'adonneront au kilo de merde !
SCP II : 13
Montrevel II : 7
Points : Jimmy (1 E) ; Robin (1 E , 1P).
Compo. :
Max Zou Bast
Dresch La Poutre
Toutouille
Robin
Jonh
Mobylette Jimmy Zitoune (cap.) Jérem
Remplaçants :
Nono ; Bol ; Ludo ; La tourne ; Martin Matin ; Olive ; Yves toujouuuuuuu lui
Le terrain est dans un état plus que gras et l'entame de match est à l'avantage des bleus de Montrevel. Ils campent chez nous et leur bloc saut est réglé comme du papier à musique. Nous n'avons que de rares ballons à nous mettre sous la dent et chaque fois que nous le récupérons nous le rendons aussitôt à l'adversaire qui, heureusement pour nous, n'en profitera pas. Sur l'une de nos premières incursions dans leur 22, le ballon gicle assez rapidement sur John, qui, ayant annoncé une combine s'y tient et Jimmy épaulé par Jérem peut s'écrouler dans l'en-but. Nos adversaires ne semblent pas abattus et continuent à proposer du jeu, mais sur un contre fulgurant et un ballon perdu près de la ligne par les Bressans, Robin s'infiltre et alourdit la marque en marquant notre deuxième essai. La fin de première période est à l'image du début mais nous ne rompons pas et atteignons donc la mi-temps sur ce score assez flatteur pour nous de 10 à 0.
La mi-temps est mise à contribution pour effectuer quelques turnovers et Montrevel garde la main mise sur le match. Ce qui devait arriver arriva puisqu'ils finissent par aller eux aussi à dame et ce n'est que mérité avouons le. Nous sommes quasi inexistants sur ce second acte mais Robin validera l'une de nos rares incursions pour enquiller 3 points de plus. La fin de match est tendu au niveau émotionnel puisque les Bleus font le forcing pour emporter la décision. Ils y parviendront presque avec un essai refusé qui semblait pour tout le monde évident ! Mais les voix arbitrales sont impénétrables et les 3 coups de sifflet retentissent afin de libérer tous les acteurs de ce match peut être pas très plaisant mais ô combien disputé ! Nos adversaires semblent accuser un peu le coup et nous pouvons les comprendre tant ils ont parus dominer les débats.
Rendez-vous maintenant Dimanche prochain pour un court déplacement à la limite de la Suisse pour y défier Annemasse et ce avec la ferme intention de défendre notre première place étant donné qu'Aix a vu son match reporté contre Jarrie.
La phrase du Dimanche :
"Les gars, je vous aime mais je me préfère ! " d'Yves déclinant gentiment l'invitation lorsque nous lui demandions d'aller nous chercher un pichet après le match !
On a aimés :
Gagner ; S'emparer de la première place (provisoirement mais quand même) ; La sympathie de nos adversaires (ils m'ont repris mes tickets de leur buvette de l'aller !) ; Avoir une équipe quasi complète.
On a pas aimés :
Le terrain gras ; La sortie sur Ko de Max en début de match ; Se faire autant peur sur ce match.
Pas de boulette d'or pour moi sur cette partie, cependant si quelqu'un pense à quelque chose qu'il le mentionne en commentaire !
Nos coéquipiers de la une réalise le match quasi parfait avec le premier bonus offensif de l'année dans l'escarcelle ! Du jeu, de l'impact, de l'envie et 6 essais à la clef pour ponctuer cette belle après-midi ! Victoire sans conteste donc sur le score de 41 à 3.
Allez c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal !
A Credi la compagnie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire