Il y a des Lundis ou les CR sont plus difficiles à écrire que d'autres et cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant envie de ne rien faire paraître.
Je vais tâcher de masquer ici ma déception, pour ne pas dire ma colère et mon amertume après cette parodie de match de notre part.
Je vous passerai donc le traditionnel voyage agrémenté de coinches pour certains et de fins de nuit pour d'autres, mais veux bien vous dire que nous avons déjeuner dans un endroit assez sympa où la qualité de l'assiette traditionnelle était à la hauteur du lieu.
Vallons de la tour II : 64 ou 66 ou plus... bref !
SCP II : 3
Points :
Robin (1 P).
Compo. :
Bast Zou Nono
Zitoune (cap.) Bol
Dresch
Robin
John
Fred Sarbiva Martin Jimmy Jérem
La banc :
Max ; Yves ; Nuño.
Sous une chaleur toute printanière et entre une équipe déjà qualifiée et pas au complet du tout (nous) et une équipe en quête de qualification (eux) le match pouvait débuter. L'entame était assez bonne pour nos couleurs et Robin déflorait le planchot sur pénalité. Dès lors le long calvaire pouvait débuter et les locaux enfilaient les essais comme des pâtes sur un collier d'écolier pour la fête des mères. Même leur n°4 de capitaine qui fêtait pourtant là ses 40 balais y allait de son essai en grillant la politesse au ras d'un regroupement et en prenant de vitesse notre défense dans une course à 1,2 km/heure. Aux citrons ils avaient déjà mis une demi dizaine d'essais et nous étions il faut bien le reconnaître au fond du seau et le seau était au fond de l'abîme.
Les habituels appelés en première pouvaient céder leur place (Dresch, Martin et Jimmy) et nous faisions entrer Yves, Max et Nuño sur une jambe. La physionomie du match ne changeait pas et les verts et noirs pouvaient aisément faire leur 2 ème collier de la journée. Il fallait néanmoins finir ce match et nous tenterons tant bien que mal de mettre un essai dans les 10 dernières minutes sans réussite cependant. Nos adversaires du jour obtiendront donc ce qu'ils cherchaient (le BO) et nous repartirons de l'Isère avec de grosses interrogations sur les phases finales qui se profilent. A nous de bien travailler aux entraînements pendant ces 3 semaines et d'être prêts à recevoir Ugine pour la dernière de l'année au Lac.
La phrase du jour :
"Heureusement qu'il y en a qui sont venus en voiture car les soutes du bus ne seront pas assez grandes pour mettre les valises qu'on a pris !" de Bol à la fin du match de la Une. Cynique mais ô combien réaliste.
On a aimés :
Le cadre du resto de midi ; Le beau temps ; La sympathie de quelques anciens et jeunes de la Réserve locale (désolé Jé de pas avoir payé ma bière, à charge de revanche.) ; La mascotte locale (Djamel) digne des plus grandes tribunes sud-américaines.
On a pas aimés :
Prendre une telle branlée ; Les échappés qui nous laissent dans la mer.... (pas de remplaçants en 2ème mi-temps et des joueurs blessés qui continuent à jouer pour leur maillot et leurs copains) ; Ces longs retours sans chanter.
Vous aurez donc compris que nos coéquipiers de la Une s'inclinent eux aussi 31 à 11. Leurs adversaires n'ayant jamais perdus chez eux, nous avons essayé mais sans réussite. Belle équipe là aussi. Dernière chance de monter dans le bus des qualifiables le 30 Mars à la maison avec la réception d'Ugine. Je pense que tout le monde a en tête le match aller....
A part ça :
* Yves arrive à réaliser 10 avants en touchant 8 ballons ;
* Nono ne se plaint jamais (mais bon là ça commence à faire beaucoup...) ;
* Nous avons attaqués en auto-gestion, une première.... ;
* Même sous l'insistance de certains de mes coéquipiers je ne chanterai pas ce Dimanche (faut savoir se respecter un peu) ;
* Peyo gagne le concours du plus beau T shirt ;
* Zou celui de la plus belle chakpa ;
* Pas de sosie Credi dernier, sorry !
Et c'est parti pour 3 semaines de travail intensif, en espérant vous voir nombreux aux entraînements et les autres au stade le 30 Mars pour la dernière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire