Bonjour à toutes et à tous,
Après la sombre quinzaine vécue par nos troupes durant la fin du mois de Février, ce Dimanche nous voyait recevoir les presque Suisses d'Annemasse afin de voir si nos discours de la semaine allaient être suivis d'actes.
En effet, après avoir pris 40 grains ou presque au match aller, l'heure était à la mobilisation générale même si l'infirmerie n'avait pas réellement désemplie.
A force de courage et d'abnégation les deux équipes empochent la victoire et ce malgré une opposition vaillante des bleus pas des Causses mais de Savoie, qui semblaient eux aussi diminués par quelques absences.
SCP II : 23
ANNEMASSE II : 20
Points :
Ted (1 E) ; Arthur (1 E) ; JB (2 T ; 3 P).
Composition :
Roro Zou Platoche
Zitoune (cap.) Che
Francky
JB
Alex Dudu.
Jérem Robin Arthur Teddy
Remplaçants :
JC ; Archimb ; Yves ; Moustique ; Fred çarelanceàtoutva.
Comme d'habitude les visiteurs tentent le rapport de force habituel que nous controns par une mobilité de tous les instants. Et JB après avoir manqué la cible ne rate pas l'occasion de déflorer le planchot aux alentours de la 10 ème minute (3/0). Les visiteurs sortent alors leurs cocottes et nous souffrons sans toutefois rompre. Après 10 minutes de reculées intensives nous finissons par encaisser un essai somme toute logiquement (3/5). Nous repartons alors de l'avant et après une mêlée les 3/4 sortent la combi qui va bien et Ted en bout de ligne n'a plus qu'à aplatir le ballon pour nous donner un avantage de 5 points aux citrons (10/5). Platoche cède alors sa place pour rejoindre le groupe premier et je m'en vais payer un bout d'orange à l'arbitre de la rencontre qui, il faut le dire quand c'est le cas, fut excellent ce Dimanche.
La deuxième période est un peu plus poussive et Annemasse recolle au score grâce à une pénalité retournée pour parlote de notre ami JB qui pensait arbitrer alors qu'il était joueur (10/8). Les visiteurs sont bien mieux dans ce second acte, mais JB se rattrapera en passant 3 nouveaux points (13/8). Survient alors ce que l'on appelle un trou d'air. Les Annemmassiens mettent la pression et inscrivent leur deuxième essai de l'après-midi (13/13), mieux même ils inscrivent à 8 minutes du terme leur troisième essai qui les met à 7 points d'avance (13/20). Les observateurs se disent alors que comme d'habitude notre fin de match et catastrophique et que nous ne reviendrons pas. Mais c'était sans compter sur la vaillance et la ressource de notre équipe. Annemasse un poil trop en confiance relance de ses 22 et se fait contrer. Sur le turn over Arthur va s'écrouler entre les perches et le score redevient de parité (20/20). Sur un dernier coup de collier, Yves aidé de ses camarades de devant avance dans l'axe et sur la sortie de balle un visiteur commet l'irréparable en tapant intentionnellement sur la ballon. Pénalité à 25 mètres face aux poteaux que JB transformera avec aisance. 23/20 score final donc et fin de match à suspense. Cardiaques s'abstenir.
Nos coéquipiers de la une s'imposent eux aussi (22/14) dans un match qu'ils avaient mal entamés (interception et essai visiteur au bout de 45 secondes de jeu). Mais à encore la vaillance et la débauche d'énergie prévaudront et ils finiront par imposer leur loi au leader de la poule.
A nous de confirmer tout ça dans 15 jours contre Pont de Chéruy pour la dernière de l'année à domicile (déjà...).
Si tout ne fut pas parfait ce Dimanche force est de constater que la remise en question de chacun cette semaine fut bénéfique. A nous de préparer sereinement ces phases finales qui arrivent à grands pas.
La phrase du Dimanche :
"Tu sais moi aussi ça m'est allivé de faile des en-avants !"
de Yves à Jon Brielle à la fin du match de la Une. Sans doute que son entrée en 2ème ligne l'a transcendé et qu'il n'en fera plus jamais qui sait .... ou pas !
On a aimés :
Regoûter aux joies de la victoire ; Le coeur mis à l'ouvrage ; La bonne prestation de Yves en 2 ème ligne ; Les sourires sur les visage de nos dirigeants et supporters.
On a pas aimés :
L'eau des douches toujours aussi aléatoire ; Les blessés supplémentaires ; Ne plus chanter autant qu'avant aux troisièmes mi-temps.
Les boulettes de la semaine sont décernées à :
Zou en B pour un volleyage/dunk alors qu'il pouvait simplement s'emparer du ballon et de Ben "La Science" pour..... je ne sais toujours pas à vrai dire !
Le coin infirmerie :
* Joss (Clavicule) / Indisponibilté : qui diminue encore / Lieu de la blessure : Annemasse ;
* Nuño (Entorse du genou) / Indisponibilté : moyenne / Lieu de la blessure : contre le RCGG ;
* Ju Baral (Epaule) / Indisponibilté : Inconnue / Lieu de la blessure : contre le RCGG ;
* Thibault (Dos) / Indisponibilté : Inconnue / Lieu de la blessure : chez lui ;
* Raph (Cervicales) / Indisponibilté : Moyenne / Lieu de la blessure : Vaulnaveys ;
* Loïc Santa (Croûte + Genou) / Indisponibilté : Moyenne / Lieu de la blessure : Tarare ;
* Zitoune (Epaule) / Indisponibilté : Courte / Lieu de la blessure : contre Annemasse ;
* Jérem (Cheville) / Indisponibilté : Moyenne / Lieu de la blessure : contre Annemasse (voir photo);
* Geoff (Cucul) / Indisponibilté : Moyenne / Lieu de la blessure : Tarare ;
* Sirop (Genou) / Indisponibilté : Courte / Lieu de la blessure : Tarare ;
* Tafite (Genou) / Indisponibilté : Courte / Lieu de la blessure : Tarare ;
* Che (Cervicales) / Indisponibilité : Moyenne / Lieu de la blessure : contre Annemasse ;
* Jon Blondet (Elongation au mollet) / Indisponibilité : Courte / Lieu de la blessure : entraînement de vendredi. Ca ne l'empêche pas de danser sur des rythmes endiablés avec Martine (voir photo) ;)
Les absents ayant toujours tort paraît-il ce Lundi marquera donc la fin de la rubrique "Ils nous manquent mais s'en foutent" ! S'ils veulent revenir ils savent où nous trouver.
A part ça :
* Che a mis au moins 5 "Tongiennes" sans prendre de carton ;
* Arthur fait de meilleurs matchs quand il a encore quelques effluves d'alcool dans le sang ;
* Sirop et Tafite ayant passé leur après-midi un peu trop près de la buvette le résultat du soir n'était pas fameux (voir photo) ;
* Lolitch et moi même sommes fiers de nos troupes en tant que capitaines (voir photo) ;
* Seb Baral s'est couché très tôt Samedi soir et a se voit sur le terrain ;
* Cisco se croit toujours n° 10 ;
* Après Santa... croûte nous avons désormais Francky croûte ;
* Le Toy est un nouveau supporter un peu encombrant ;
* Les plus vaillants ont fait la fermeture de la maison du rugby et des colonnes ;
* Le prezd a mis sa tournée, contrairement à Tarz dit "La Pince" ce Dimanche ;
* Nos amis du RCE organisent un repas d'avant match avant leur derby contre le LVR Dimanche prochain (voir affiche) ;
* Karim me fait chier avec ses résultats de Soyaux Angoulême alors je lui fait passer le balai ;
* Teddy commence à se bader fort, fort, fort ;
* Yves sait plaquer.
Libertà !