Salut à toutes et à tous,
Après le report de notre match contre Vaulnaveys pour cause de neige au pied des montagnes Iséroises, ce Dimanche était mis à profit pour recevoir nos cousins Ardèchois de Granges pour le second derby annuel après notre défaite d'une courte tête du match aller (NDLR : 13/12).
Après un repas composé de délicieuses paupiettes de lapin et de ses habituelles pâtes, la digestion se faisait autour d'une coinche pour certains, calés devant la nouvelle télé pour d'autres ou encore sur le trône pour ceux qui ont besoin de s'alléger avant de gambader sur le pré.
Eole par fortes rafales étant de sortie ce Dimanche perturbera grandement une partie jouée sur un rythme assez élevé et sans agressivité malsaine comme l'on peut le voir fréquemment dans ce type de rencontres.
Nous pourrons ainsi prendre notre revanche du match aller, mais non sans peine face à cette valeureuse équipe du bon côté des bords du Rhône.
SCP II : 26
RCGG II : 16
Score réel : 27/15....
Points :
Alex R (2 E, 2 T, 1 P) ; Moustique (1 E) ; Jérem (1 E).
Compo. :
Roro Père Roro Fils Platoche
Aurèl Bébert Tom
Francky
JB
Numérobis (cap.)
Moustique Alex Dudu Alex R. Jérem
Remplaçants :
JC ; Zou ; Raph ; Binbin ; Ted ; Yves
Coachs :
Le toujours jeune et sémillant Chandelle ; Zitoune (assurant l'intérim en l'absence d'Archimb partie en escapade en Thaïlande).
Nous attaquions donc avec l'appui d'un fort vent qui empêchera toutes velléités de jeu sur les largeurs et après une entame assez équilibrée nous prenions enfin l'ascendant sur les visiteurs avec un premier essai d'Alex R. après une belle attaque de notre ligne de 3/4 et notamment de Dudu qui perforera quasi systématiquement le rideau adverse. Notre mainmise ne se dément pas et nos efforts seront récompensés par un second essai en première période par le "sécateur moustique" qui s'effondrera en bout de ligne. Les visiteurs n'arrivent pas à s'extirper de leur camp et Alex en profitera pour rajouter 3 points malgré un vent toujours aussi perturbant. Les Grangeois viendront enfin visiter notre moitié de terrain et parviendront même à planter leur premier essai avant la pause (13 / 5).
Acculés face au vent et après de nombreux changements opérés par Chandelle durant la pause, la partie reprend sur des intentions bien meilleures côté Ardècho-Valentinois. Ils occupent notre camp et claquent leur second essai de l'après-midi pour revenir à un tout petit point (13 / 12). A force d'insister et après un changement de référé suite à un début de malaise chez le directeur de jeu, les jaunes et rouges prennent même l'avantage à 10 minutes de la fin sur pénalité (13 / 15). On se dit alors que nos fins de matchs sont semblables d'un Dimanche à l'autre et que nous n'arriverons pas à renverser la vapeur. Mais que nenni et dans un dernier sursaut d'orgueil nous marquons 2 essais coup sur coup par Jérem après une pénalité rapidement jouée à la main dans leurs 10 mètres (voir photo du lancement) puis sur un contre assassin à la dernière minute conclu par Alex R. Score final 27 à 15 donc malgré quelques imperfections et une implication assez faible de certains éléments que je verrai en tête à tête dès ce soir pour parler de tout cela en attendant le retour du vrai Coach.
Nos coéquipiers premiers s'imposent eux aussi (24 / 13) avec un scénario quasi similaire (Prise de score, trou d'air et finish en trombe). A noter la botte magique de Damien "El Chinois" Blanc et quelques gifles sans grande méchanceté. Ils poursuivent donc leur petit bonhomme de chemin en tête de la poule 2 et peuvent commencer à préparer leur demi-finale sereinement.
Les boulettes d'or sont récupérés par : Geoff en première pour son entrée fracassante (Jaune au bout de 30 secondes de jeu / Jurisprudence Nuño contre Aix l'an dernier) et personne en B puisque nous avons perdus une palme ! (Va falloir retrouver quelque chose et j'ai déjà ma petite idée...).
La phrase du Dimanche :
"En même temps si tu prends une bouffe et que tu saignes du nez t'as pas besoin de te faire soigner avec le froid qui fait ça gèle de suite ton saignement !"
du sympathique talonneur adverse de la réserve en plein discussion avec Zou autour du vin chaud de 15 heures.
On a aimés :
Regoûter à la victoire ; Prendre notre revanche du match aller ; Rechanter enfin dans notre belle maison du rugby ; La sympathie des Grangeois en B ; Cette longue 3 ème mi-temps dans divers lieux sympathiques et variés.
On a pas aimés :
Ce vent à décorner les boeufs ; Le manque d'envie de certains ; L'absence trop longue du Blond trop loin là-bas dans son Mexique ; La blessure de Nuño sur son essai ; Le malaise de l'arbitre de la B.
Le coin infirmerie :
* Joss (Clavicule) / Indisponibilité : Trop longue / Lieu de la blessure : Annemasse ;
* Che (Fracture du nez) / Indisponibilité : Moyenne / Lieu de la blessure : Crest ;
* Nono (Doigts ou motivation ?) / Indisponibilité : Inconnue / Lieu de la blessure : Contre Grésivaudan ;
* Nuño (Entorse du genou) / Indisponibilité : Moyenne / Lieu de la blessure : en but adverse ce Dimanche ;
* Seb Baral (Cheville) / Indisponibilité : Courte / Lieu de la blessure : Concours de luge avec ses gamins ;
* Arthur (Cheville) / Indisponibilité : Courte / Lieu de la blessure : Dancefloor du Pub O'Donnel's ;
* Thibaut (Dos) / Indisponibilité : Inconnue / Lieu de la blessure : Position du kamasutra non maîtrisée ;
* Amaury, Simon, Nabil, Ptit Ruru ; Olive Reygnier (Perdus de vue) / Indisponibilité : Définitive ? / Lieu de la disparition : Inconnu. Merci de prévenir la Gendarmerie la plus proche si vous avez des informations sur ces personnes.
La minute du Coach :
Bravo les gars vous faites du bon boulot en mon absence et je pense très fort à vous de Thaïlande !
A part ça :
* Le vin chaud est venu à manquer par ce temps glacial ;
* Nico le Coach de la B de Granges a du rechausser les crampons ;
* Cisco fronçait les sourcils naturellement à la réception ;
* Je n'ai jamais vu autant de joueurs se ruer sur la collation d'après-match directement (le froid sans doute) ;
* Merci aux filles de nous avoir acceptés dans leur fumoir ;
* Isa , Cisco et Alain Cadet savent mettre une ambiance de folie grâce à leurs chants ;
* JC est le roi du plat, sauf que là c'est pas dans une piscine mais sur un terrain quasi gelé ! Ouch !
* Numérobis et Rouss méritent l'oscar de la simulation de l'année ;
* Che et Jon Blondet aime voyager à l'arrière du fourgon pour les voyages de nos pérégrinations nocturnes ;
* Finir chez le Prezd après 2 victoires ça n'a pas de prix et ça renforce la fraternité des frères de mêlées (voir photo) ;
* Archimb est paraît-il sur la sellette après mes débuts victorieux au coaching (4 essais de 3/4) !
* Tristan se découvre des talents de free fighter insoupçonnés ;
* Les pizzas à minuit ça sauve la vie ;
* Je suis encore à la bourre.
Enfin une petite pensée pour le joueur Grangeois de la B qui s'est démit l'épaule en fin de partie ! Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Libertà !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire