Bonjour à toutes et à tous,
Nous nous rendions ce Dimanche en Isère et plus particulièrement à Vaulanveys (le haut ou le bas je ne saurai trop dire) afin d'y rattraper un match en retard. Ce report dû à la neige tombée il y a 15 jours n'arrangea pas nos troupes, largement décimées par les absences pour des raisons diverses et variées et les blessures qu'elles soient de plus ou moins courtes durées.
Rendez-vous était donc pris à 8 h 15 pour le départ et le moins que l'on puisse dire c'est que chacun s'interrogeait sur les compositions à venir tant les rumeurs circulant dans tous les quotidiens locaux laissaient entrevoir un large remaniement des 2 groupes.
Et en effet après moult palabres et échanges entre les différents coachs : Morgan Zou, Alex R, Jéremy Duvant et moi-même étions les heureux élus pour représenter la famille Tango en équipe première. Honneur nous était ainsi fait de pouvoir nous mesurer à cette équipe de Vaulanveys qui avait lourdement chuté au match aller tant en B qu'en première.
Après un repas au Restaurant Le Napoléon, qui ne devait pas disposer d'assiettes en carton ni de verres en plastique lorsque ce dernier y passa à son retour de l'île d'Elbe, nous nous rendions sur ce stade mythique qui fait chaque année la Une du Midol (3.60 mètres de dénivelé entres les 2 drapeaux de la diagonale).
Vaulanveys II : 21
SCP II : 7
Points :
Grand Roro (1 E) ; Alex R. (1 T).
Composition :
Grand Roro Ptit Roro Bast
Francky Coach Archimb
Raph
Robin (cap.)
Alex R.
Fred Sarajevo Jérem Moustique Teddy
Remplaçants :
Zitoune ; Flo Chadourne !!!!! Oui oui Flo Chadourne.
Les violets voulant leur revanche du match aller d'où ils étaient repartis "fanny", ils entament le match avec un engagement de tous les instants. Nous faisons front et mettons enfin la main sur la gonfle. Après un en avant local, Jérem se saisit du ballon et l'action rebondit sur l'aile où Ptit Roro tente le plongeon style Top 14 mais malheureusement pour lui trop vertical. Nous avons encore le ballon et son père se charge d'aplatir lui même notre premier essai (Faut tout faire soi même avec ces gamins ! ). Les violets réagissent de suite et nous impose un défi physique que nous relèverons tant bien que mal. Ils finissent par trouver la faille et reviennent au score grâce à un essai transformé. Sur cette action Bast se claquera le mollet et ce sera donc le grand retour de Flo C. sur un terrain de rugby. Puis ils prennent l'avantage en marquant un second essai sur lequel notre défense ne sera pas exempte de tout reproche. (14 / 7). Là aussi nous perdons pour quelques instants Alex R. qui se luxe le doigt et se le remettra tout seul comme un grand (Comme quoi y a des gamins autonomes finalement) ! La pause est atteinte et Jérem me cède sa place, alors que personne ne remplace Alex R et nous jouerons donc le second acte à 11.
Malgré notre infériorité numérique nous résistons et tentons d'occuper le "terrain". Mais les conditions climatiques ne permettant pas de développer du jeu, cette seconde mi-temps est une litanie d'actions avortées et d'imprécisions. A ce petit jeu ce sont les locaux qui parviendront à passer la ligne une fois de plus après de nombreuses charges au ras. L'arbitre pourra ainsi renvoyer tout le monde à la douche sur ce score de 21 / 7 sans que personne ne trouve réellement à y redire puisque nous avons perdus les armes à la main avec moins de combattants qu'eux.
Vaulnaveys I : 29
SCP I : 3
Points :
Flo C. (1 P).
Composition :
JC La Science (cap) Mamad
Aurèl Flo B.
Andy Loïc Seb
Peyo
Flo C.
Damien B Tafite Camille Sirop
Tristan
Peyo
Flo C.
Damien B Tafite Camille Sirop
Tristan
Remplaçants :
Zitoune ; Alex R ; Zou ; Jérem.
Je prenais donc la direction du groupe premier pour mon retour en Une après plus de 15 ans d'absence à ce niveau de compétition. Un retour au drapeau tout d'abord qui me verra valider la pénalité de Flo pour l'ouverture du score après une belle relance de nos 22. L'artificier local n’altérera que très peu son jeu fait de grandes chandelles sous lesquelles Tristan & Cie ne seront jamais pris en défaut. Après que Mamad se soit vrillé les cervicales et que Zou fit son entrée dans l'arène pour ses premiers petits pas en Une, le n° 10 local ratera par 2 fois des pénalités somme toute assez faciles. La troisième tentative sera la bonne et les locaux enclenchent la marche avant. Après plusieurs coups de boutoirs ils inscrivent le premier de leurs 4 essais. Puis après une cocotte de près de 25 mètres, un coquin local (comme le dirait très bien Pec) s'en extirpe et trompe la vigilance de notre arrière garde pour s'affaler dans l'en but. Transformation réussie et score de 15 / 7. Seb étant légèrement fatigué je faisais donc mon retour sur le terrain au poste de 2 ème ligne. La mi-temps était atteinte sur ce score en la faveur de locaux.
La pause est mise à profit par Dam's et Tony pour faire quelques réajustements technico-tactique et nous reprenons le second acte en essayant de proposer un peu plus de jeu. Malheureusement la défense locale est intraitable et glisse bien que ce soit en montée comme en descente. Les Isérois proposent toujours le même jeu de pick & go et les épaules tangos souffrent quelque peu. A force d'insister au ras, les violets inscriront 2 nouveaux essais transformés alors que nous n'irons que très épisodiquement visiter leurs 22 mètres. La fin du match verra la blessure aux cervicales de Flo Bouill et même un 8 de devant composé de : La Science, Zou, JC, Aurél, Sirop, Damien Blanc, Tafite et moi-même.... Soit un seul titulaire habituel à son poste de prédilection. Malgré cela nous ferons face et perdrons quand même sur un score assez lourd de 29 / 3.
Déception donc car sans un terrain aussi boueux et une pluie diluvienne toute l'après-midi nous aurions sans doute pu mettre les locaux en difficulté grâce à nos lignes arrières. Les présents auront quand même fat le taf même s'il est vrai que le niveau et le rythme sont différents entre les équipiers premiers et réservistes. Bref un grand merci à tout ceux qui auront représentés nos couleurs sans rechigner à la besogne.
La phrase du Dimanche :
"C'est là que j'ai aplati ! Là ! Là ! Là ! Là ! Là !" du n° 8 de la première locale quand les fils se sont apparemment touchés lorsqu'il tentait de convaincre l'arbitre qu'il avait bien marqué son essai !
On a aimés :
La promotion en Une de certains éléments méritants ; L'envie qu'avait tout le groupe présent de ne rien lâcher malgré l'adversité ; La sympathie du chauffeur de bus ; Avoir un arbitre d'un excellent niveau.... en Une ; Le coup de main de certains anciens (Archimb, Flo) et le retour de Bast ; Le soutien toujours indéfectible de nos dirigeants/supporters.
On a pas aimés :
L'inclinaison du terrain (de mémoire je crois que je n'avais jamais vu ça) ; Le temps exécrable ; Les absents sans raisons valables (on y reviendra) ; Les blessures aux cervicales de Mamad et Bouill.
Le coin infirmerie :
* Joss (Clavicule) / Indisponibilité : Qui diminue / Lieu de la blessure : Annemasse ;
* Che (Fracture du nez) / Indisponibilité : Courte / Lieu de la blessure : Crest ;
* Nuño (Entorse du genou) / Indisponibilité : Courte / Lieu de la blessure : La Lac contre le RCGG ;
* Arthur (Cheville) / Indisponibilité : Inconnue / Lieu de la blessure : Se prélasse au ski ;
* Thibault (Dos) / Indisponibilité : Inconnue / Lieu de la blessure : Chez lui ;
* Bouill (Cervicales) / Indisponibilité : Inconnue / Lieu de la blessure : Vaulnaveys ;
* Mamad (Cervicales) / Indisponibilité : Inconnue / Lieu de la blessure : Vaulnaveys ;
* Ju B (Talon) / Indisponibilité : Courte / Lieu de la blessure : Le Lac ;
* Platoche (Grippe) / Indisponibilité : Courte / Lieu de la blessure : S'cusez la tenue je sors de la douche.
Le coin alerte enlèvement :
Nous sommes toujours sans nouvelles d'Amaury, Nabil, Simon, Ptit Ruru, Olive Reygnier, Nono, Yann Tournigand. Une pensée pour eux et leurs familles.
A part ça :
* Fred Sarajevo s'impose définitivement comme le meilleur air-plaqueur du club ;
* Damien F. tient le drapeau de touche comme personne et a trouvé le même Coach que lui à Vaulnaveys (Règle n° 1 : J'ai raison ; Règle n° 2 : Si j'ai tort se référer à la règle n° 1) ;
* Pec tient à sa charcutaille à la réception et ne partage pas ;
* La Gendarmerie est très présente sur les aires d'autoroute ;
* Flo Bouill nous conseille de suivre la météo de Catherine LOMBARDE sur TF1 ! ;
* On a oublié d'emmener la SCP Box ;
* Loïc a un nouveau surnom (Santa... Croûte. Voir photo) ;
* Si vous cherchez un cadeau pour l'anniversaire à Fred achetez lui "La coinche pour les nuls !" ;
* Coach Archimb est un vrai 2 ème latte et se branche à tout va en début de match ;
* Le chauffeur sait conduire en mode Gilbert Montagné tellement il y avait de la buée sur son pare brise ;
* La 3 ème ligne finale en première est juste magique (aux ailes Damien Blanc et Tafite, au centre la densité physique de Sirop qui finira même crampé !) ;
* La 1 ère mêlée après l'entrée de Zou n'a pas été simulée.... et on ne l'a pas perdue ! ;
* Les absents sans excuses valables ne devraient pas envoyer ce genre de Snaps, n'est ce pas Dudu ? (voir photo) ;
* Pas de boulettes d'or ce Dimanche ;
* Zou a crée le buzz sur Facebook avec cette publication :
* Pas de boulettes d'or ce Dimanche ;
* Zou a crée le buzz sur Facebook avec cette publication :
https://www.facebook.com/morgan.zou/posts/10205067044490022?comment_id=10205075242494967¬if_t=feed_comment_reply
* Je suis dans les temps malgré la fatigue et les courbatures.
Allez rendez-vous dès Dimanche prochain à Tarare où ce ne sera pas facile là encore.
Libertà !
* Je suis dans les temps malgré la fatigue et les courbatures.
Libertà !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire