lundi 23 février 2015

CR Tarare / SCP.

Bonjour,

Il y a des lundis ou les comptes-rendus sont bien plus difficiles à écrire et ce Lundi en fait largement partie.

Après notre large déconvenue du week-end précédent à Vaulnaveys avec un effectif largement remanié, nous devions ce Dimanche nous rendre à Tarare afin de récupérer quelques certitudes sur notre jeu et nos capacités à réagir. Comme le montre le score il n'en fut rien.... bien au contraire.

Je passerai sur le fait que nous ne puissions pas présenter d'équipe réserve, même si je n'en pense pas moins. Il faut laver son linge sale en famille paraît-il.... Premier forfait depuis belle lurette, un grand merci aux absents donc.

Nous étions encore quelques "réservistes" à être appelés en équipe Une afin de palier un nombre de blessés qui s'allonge considérablement.

TARARE I : 31
SCP I : 5


Points : 


Sirop (1 E).

Composition :


Mamad      Ben (cap.)      Geoff
             Cisco          Aurèl
      Loïc      Ju Rouss      Andy
                                                  Peyo
                                                               Tristan
Damien                   David             Camille                Sirop
                                      Flo

Remplaçants :


Platoche ; Zou ; Thomas ; Zitoune ; Jonh Brielle ; Karim ; Alex R.

L'entame de match est assez équilibrée et malgré une domination territoriale stérile des visiteurs, les intentions sont là de part et d'autre. Mais de petites erreurs en fautes diverses et variées le score reste vierge lors du premier quart d'heure. Flo échouera sur une pénalité somme toute facile pour lui et les locaux finissent par ouvrir le score par un essai après une belle chistera de leur n° 9 qui surprendra toute notre défense. Nous retournons illico dans leur camp et bénéficions d'une touche à 5 mètres de leur ligne d'en-but. Malheureusement c'est la seule que nous perdrons de l'après-midi et les damiers contre-attaquent pour finir dans notre en but 80 mètres plus loin ! Coup de massue sur les têtes Privadoises. Les Rhôdaniens le savent et insistent, ils insistent tellement qu'ils scorent leur 3 ème essai juste avant la mi-temps après avoir lancé l'artillerie lourde. 21 / 0 et rien à dire tant nous n'aurons rien proposé lors de ce premier acte.

Les coachs sont fâchés (compréhensible me direz-vous) et changent les 2 centres. Geoff souffrant est remplacé par Platoche et ses 40 et quelques balais, Loïc monte au talon et Mamad laisse sa place à Thomas. Le second acte débute un peu mieux et l'envie semble de retour dans nos rangs. La défense locale reste cependant intraitable, même s'il est vrai que notre opposition reste quand même bien faiblarde et prévisible sur nos lancements. Sur une attaque en première main le SCT score même son 4 ème essai de l'après-midi en coin qui ne sera pas transformé cette fois. 26 / 0. Les damiers relâchent alors quelque peu leur étreinte et Sirop en profite pour contrer un ballon dégagé au pied et inscrire ce qui sera nos seuls points de l'après-midi. Sans doute vexés par cette réaction d'orgueil, Tarare s'en ira inscrire leur dernier essai sur le gong, sans trouver de réelle opposition tant les têtes paraissaient basses. Score final : 31 / 5 donc.

Nous avons donc une semaine pour nous remettre en ordre de marche et recevoir une des grosses écuries de la poule à savoir : Annemasse.

La phrase du Dimanche :


"De toute façon au rugby comme dans tous les sports à la fin il y a un gagnant et un vainqueur !" d'Olive Moulin dans son allocution au restaurant avant notre départ au stade. Même si nous avions compris le sens de sa phrase il s'était légèrement planté !

On a aimés :


Quasiment rien ce Dimanche. Un Dimanche a oublié très très vite.

On a pas aimés :


Trop de choses. Parfois il faut savoir se dire les choses et je pense que nous allons nous y atteler cette semaine.

Le coin infirmerie :


* Joss (Clavicule) / Indisponibilité : Qui diminue / Lieu de la blessure : Annemasse ;
* Nuño (Entorse du genou) / Indisponibilité : Moyenne / Lieu de la blessure : Contre le RCGG ;
* Thibault (Dos) / Indisponibilité : Inconnue / Lieu de la blessure : Chez lui ;
* Lilian (Adducteurs) / Indisponibilité : Moyenne / Lieu de la blessure : Contre le RCGG ;
* Flo Bouill (Cervicales) / Indisponibilité : Courte / Lieu de la blessure : Vaulnaveys ;
* Ju Baral (Epaule) / Indisponibilité : Moyenne / Lieu de la blessure : contre le RCGG ;
* Seb Baral (Fracture de l'orteil) / Indisponibilité : Moyenne / Lieu de la blessure : Vaulnaveys ;
* Raph  (Cervicales) / Indisponibilité : Moyenne / Lieu de la blessure : Vaulnaveys ;
* Karim (Cervicales) / Indisponibilité : Moyenne / Lieu de la blessure : Tarare ;
* Loïc (Croûte + Genou) / Indisponibilité : Moyenne / Lieu de la blessure : Vaulnaveys + Tarare ;
* Francky (Genou ou ski) / Indisponibilité : Inconnue / Lieu de la blessure : Vaulnaveys ou Chamrousse.

Ils nous manquent mais s'en foutent royalement :


Amaury, Nabil, Simon, Ptit Ruru, Arthur, Olive Reygnier, Nono, Yves, Alex Durand, John Blondet, Robin Debaud.... Si vous nous avez oubliés et bien pas nous ! Frères de mêlée, nous avons la même passion mais pas le même amour du maillot !

A pat ça :


* Coach Damien n'a pas échappé au virus grippal (heureusement pour certains je pense) ;
* Les supporters locaux sont chauds manettes ;
* La banda locale joue du AC / DC et toute une ribambelle de vieux tubes pendant le match ;
* Le retour en bus est le plus morne jamais fait ;
* Cisco aime regarder les documentaires sur les Orchidées !
* David "Grand Roro" a fait le déplacement avec nous, en soutien moral ;
* La pression dans les douches devait être de 0.000002 bars ;
* Archimb avait décidé de monter nous soutenir, puis se ravisa ;
* Nous avons retrouvés un fanion du SCP à leur "maison du rugby" datant sans doute du siècle dernier, voir même de celui d'avant ;
* On a piqué une mêlée sur introduction adverse dans leurs 22 avec Zou au talon, Platoche à droite et Aurèl et moi en attelage (improbable) ;
* Je suis encore dans les clous pour mon CR même si j'ai du me faire violence pour l'écrire.

Libertà !



lundi 16 février 2015

CR Vaulnaveys II / SCP II !


Bonjour à toutes et à tous,

Nous nous rendions ce Dimanche en Isère et plus particulièrement à Vaulanveys (le haut ou le bas je ne saurai trop dire) afin d'y rattraper un match en retard. Ce report dû à la neige tombée il y a 15 jours n'arrangea pas nos troupes, largement décimées par les absences pour des raisons diverses et variées et les blessures qu'elles soient de plus ou moins courtes durées.

Rendez-vous était donc pris à 8 h 15 pour le départ et le moins que l'on puisse dire c'est que chacun s'interrogeait sur les compositions à venir tant les rumeurs circulant dans tous les quotidiens locaux laissaient entrevoir un large remaniement des 2 groupes.

Et en effet après moult palabres et échanges entre les différents coachs : Morgan Zou, Alex R, Jéremy Duvant et moi-même étions les heureux élus pour représenter la famille Tango en équipe première. Honneur nous était ainsi fait de pouvoir nous mesurer à cette équipe de Vaulanveys qui avait lourdement chuté  au match aller tant en B qu'en première.

Après un repas au Restaurant Le Napoléon, qui ne devait pas disposer d'assiettes en carton ni de verres en plastique lorsque ce dernier y passa à son retour de l'île d'Elbe, nous nous rendions sur ce stade mythique qui fait chaque année la Une du Midol (3.60 mètres de dénivelé entres les 2 drapeaux de la diagonale).


Vaulanveys II : 21
SCP II : 7


Points :

Grand Roro (1 E) ; Alex R. (1 T).

Composition :

Grand Roro   Ptit Roro  Bast
        Francky  Coach Archimb 
                 Raph
                            Robin (cap.)
                                            Alex R.
Fred Sarajevo                                  Jérem            Moustique            Teddy

Remplaçants :

Zitoune ; Flo Chadourne !!!!! Oui oui Flo Chadourne.


Les violets voulant leur revanche du match aller d'où ils étaient repartis "fanny", ils entament le match avec un engagement de tous les instants. Nous faisons front et mettons enfin la main sur la gonfle. Après un en avant local, Jérem se saisit du ballon et l'action rebondit sur l'aile où Ptit Roro tente le plongeon style Top 14 mais malheureusement pour lui trop vertical. Nous avons encore le ballon et son père se charge d'aplatir lui même notre premier essai (Faut tout faire soi même avec ces gamins ! ). Les violets réagissent de suite et nous impose un défi physique que nous relèverons tant bien que mal. Ils finissent par trouver la faille et reviennent au score grâce à un essai transformé. Sur cette action Bast se claquera le mollet et ce sera donc le grand retour de Flo C. sur un terrain de rugby. Puis ils prennent l'avantage en marquant un second essai sur lequel notre défense ne sera pas exempte de tout reproche. (14 / 7). Là aussi nous perdons pour quelques instants Alex R. qui se luxe le doigt et se le remettra tout seul comme un grand (Comme quoi y a des gamins autonomes finalement) ! La pause est atteinte et Jérem me cède sa place, alors que personne ne remplace Alex R et nous jouerons donc le second acte à 11.

Malgré notre infériorité numérique nous résistons et tentons d'occuper le "terrain". Mais les conditions climatiques ne permettant pas de développer du jeu, cette seconde mi-temps est une litanie d'actions avortées et d'imprécisions. A ce petit jeu ce sont les locaux qui parviendront à passer la ligne une fois de plus après de nombreuses charges au ras. L'arbitre pourra ainsi renvoyer tout le monde à la douche sur ce score de 21 / 7 sans que personne ne trouve réellement à y redire puisque nous avons perdus les armes à la main avec moins de combattants qu'eux.

Vaulnaveys I : 29
SCP I : 3


Points :

Flo C. (1 P).

Composition :

JC   La Science (cap)  Mamad
       Aurèl     Flo B.
Andy     Loïc     Seb
                       Peyo
                                   Flo C.
Damien B                        Tafite          Camille                      Sirop
                                                   Tristan

Remplaçants :

Zitoune ; Alex R ; Zou ; Jérem.
     

Je prenais donc la direction du groupe premier pour mon retour en Une après plus de 15 ans d'absence à ce niveau de compétition. Un retour au drapeau tout d'abord qui me verra valider la pénalité de Flo pour l'ouverture du score après une belle relance de nos 22. L'artificier local n’altérera que très peu son jeu fait de grandes chandelles sous lesquelles Tristan & Cie ne seront jamais pris en défaut. Après que Mamad se soit vrillé les cervicales et que Zou fit son entrée dans l'arène pour ses premiers petits pas en Une, le n° 10 local ratera par 2 fois des pénalités somme toute assez faciles. La troisième tentative sera la bonne et les locaux enclenchent la marche avant. Après plusieurs coups de boutoirs ils inscrivent le premier de leurs 4 essais. Puis après une cocotte de près de 25 mètres, un coquin local (comme le dirait très bien Pec) s'en extirpe et trompe la vigilance de notre arrière garde pour s'affaler dans l'en but. Transformation réussie et score de 15 / 7. Seb étant légèrement fatigué je faisais donc mon retour sur le terrain au poste de 2 ème ligne. La mi-temps était atteinte sur ce score en la faveur de locaux.

La pause est mise à profit par Dam's et Tony pour faire quelques réajustements technico-tactique et nous reprenons le second acte en essayant de proposer un peu plus de jeu. Malheureusement la défense locale est intraitable et glisse bien que ce soit en montée comme en descente. Les Isérois proposent toujours le même jeu de pick & go et les épaules tangos souffrent quelque peu. A force d'insister au ras, les violets inscriront 2 nouveaux essais transformés alors que nous n'irons que très épisodiquement visiter leurs 22 mètres. La fin du match verra la blessure aux cervicales de Flo Bouill et même un 8 de devant composé de : La Science, Zou, JC, Aurél, Sirop, Damien Blanc, Tafite et moi-même.... Soit un seul titulaire habituel à son poste de prédilection. Malgré cela nous ferons face et perdrons quand même sur un score assez lourd de 29 / 3.

Déception donc car sans un terrain aussi boueux et une pluie diluvienne toute l'après-midi nous aurions sans doute pu mettre les locaux en difficulté grâce à nos lignes arrières. Les présents auront quand même fat le taf même s'il est vrai que le niveau et le rythme sont différents entre les équipiers premiers et réservistes. Bref un grand merci à tout ceux qui auront représentés nos couleurs sans rechigner à la besogne.

La phrase du Dimanche :


"C'est là que j'ai aplati ! Là ! Là ! Là ! Là ! Là !" du n° 8 de la première locale quand les fils se sont apparemment touchés lorsqu'il tentait de convaincre l'arbitre qu'il avait bien marqué son essai ! 

On a aimés :


La promotion en Une de certains éléments méritants ; L'envie qu'avait tout le groupe présent de ne rien lâcher malgré l'adversité ; La sympathie du chauffeur de bus ; Avoir un arbitre d'un excellent niveau.... en Une ; Le coup de main de certains anciens (Archimb, Flo) et le retour de Bast ; Le soutien toujours indéfectible de nos dirigeants/supporters.

On a pas aimés :


L'inclinaison du terrain (de mémoire je crois que je n'avais jamais vu ça) ; Le temps exécrable ; Les absents sans raisons valables (on y reviendra) ; Les blessures aux cervicales de Mamad et Bouill.


Le coin infirmerie :


* Joss (Clavicule) / Indisponibilité : Qui diminue / Lieu de la blessure : Annemasse ;
* Che (Fracture du nez) / Indisponibilité : Courte / Lieu de la blessure : Crest ;
* Nuño (Entorse du genou) / Indisponibilité : Courte  / Lieu de la blessure : La Lac contre le RCGG ;
* Arthur (Cheville) / Indisponibilité : Inconnue / Lieu de la blessure : Se prélasse au ski  ;
* Thibault (Dos) / Indisponibilité : Inconnue / Lieu de la blessure : Chez lui ;
* Bouill (Cervicales) / Indisponibilité : Inconnue / Lieu de la blessure : Vaulnaveys ;
* Mamad (Cervicales) / Indisponibilité : Inconnue / Lieu de la blessure : Vaulnaveys ;
* Ju B (Talon) / Indisponibilité : Courte / Lieu de la blessure : Le Lac ;
* Platoche (Grippe) / Indisponibilité : Courte / Lieu de la blessure : S'cusez la tenue je sors de la douche.

Le coin alerte enlèvement :


Nous sommes toujours sans nouvelles d'Amaury, Nabil, Simon, Ptit Ruru, Olive Reygnier, Nono, Yann Tournigand. Une pensée pour eux et leurs familles.

A part ça :


* Fred Sarajevo s'impose définitivement comme le meilleur air-plaqueur du club ;
* Damien F. tient le drapeau de touche comme personne et a trouvé le même Coach que lui à Vaulnaveys (Règle n° 1 : J'ai raison ; Règle n° 2 : Si j'ai tort se référer à la règle n° 1) ;
* Pec tient à sa charcutaille à la réception et ne partage pas ;
* La Gendarmerie est très présente sur les aires d'autoroute ;
* Flo Bouill nous conseille de suivre la météo de Catherine LOMBARDE sur TF1 ! ;
* On a oublié d'emmener la SCP Box ;
* Loïc a un nouveau surnom (Santa... Croûte. Voir photo) ;
* Si vous cherchez un cadeau pour l'anniversaire à Fred achetez lui "La coinche pour les nuls !" ;
* Coach Archimb est un vrai 2 ème latte et se branche à tout va en début de match ;
* Le chauffeur sait conduire en mode Gilbert Montagné tellement il y avait de la buée sur son pare brise ;
* La 3 ème ligne finale en première est juste magique (aux ailes Damien Blanc et Tafite, au centre la densité physique de Sirop qui finira même crampé !) ;
* La 1 ère mêlée après l'entrée de Zou n'a pas été simulée.... et on ne l'a pas perdue ! ;
* Les absents sans excuses valables ne devraient pas envoyer ce genre de Snaps, n'est ce pas Dudu ? (voir photo) ;
* Pas de boulettes d'or ce Dimanche ;
* Zou a crée le buzz sur Facebook avec cette publication :
https://www.facebook.com/morgan.zou/posts/10205067044490022?comment_id=10205075242494967&notif_t=feed_comment_reply
* Je suis dans les temps malgré la fatigue et les courbatures.




Allez rendez-vous dès Dimanche prochain à Tarare où ce ne sera pas facile là encore.

Libertà !





mardi 10 février 2015

CR SCP II / RCGG II


Salut à toutes et à tous,

Après le report de notre match contre Vaulnaveys pour cause de neige au pied des montagnes Iséroises, ce Dimanche était mis à profit pour recevoir nos cousins Ardèchois de Granges pour le second derby annuel après notre défaite d'une courte tête du match aller (NDLR : 13/12).

Après un repas composé de délicieuses paupiettes de lapin et de ses habituelles pâtes, la digestion se faisait autour d'une coinche pour certains, calés devant la nouvelle télé pour d'autres ou encore sur le trône pour ceux qui ont besoin de s'alléger avant de gambader sur le pré.

Eole par fortes rafales étant de sortie ce Dimanche perturbera grandement une partie jouée sur un rythme assez élevé et sans agressivité malsaine comme l'on peut le voir fréquemment dans ce type de rencontres.

Nous pourrons ainsi prendre notre revanche du match aller, mais non sans peine face à cette valeureuse équipe du bon côté des bords du Rhône.

SCP II : 26
RCGG II : 16
Score réel : 27/15....


Points :

Alex R (2 E, 2 T, 1 P) ; Moustique (1 E) ; Jérem (1 E).

Compo. :

Roro Père   Roro Fils    Platoche
            Aurèl         Bébert Tom
                  Francky
                                 JB
                                         Numérobis (cap.)
Moustique              Alex Dudu                 Alex R.            Jérem

Remplaçants :

JC ; Zou ; Raph ; Binbin ; Ted ; Yves

Coachs :

Le toujours jeune et sémillant Chandelle ; Zitoune (assurant l'intérim en l'absence d'Archimb partie en escapade en Thaïlande).

Nous attaquions donc avec l'appui d'un fort vent qui empêchera toutes velléités de jeu sur les largeurs et après une entame assez équilibrée nous prenions enfin l'ascendant sur les visiteurs avec un premier essai d'Alex R. après une belle attaque de notre ligne de 3/4 et notamment de Dudu qui perforera quasi systématiquement le rideau adverse. Notre mainmise ne se dément pas et nos efforts seront récompensés par un second essai en première période par le "sécateur moustique" qui s'effondrera en bout de ligne. Les visiteurs n'arrivent pas à s'extirper de leur camp et Alex en profitera pour rajouter 3 points malgré un vent toujours aussi perturbant. Les Grangeois viendront enfin visiter notre moitié de terrain et parviendront même à planter leur premier essai avant la pause (13 / 5).

Acculés face au vent et après de nombreux changements opérés par Chandelle durant la pause, la partie reprend sur des intentions bien meilleures côté Ardècho-Valentinois. Ils occupent notre camp et claquent leur second essai de l'après-midi pour revenir à un tout petit point (13 / 12). A force d'insister et après un changement de référé suite à un début de malaise chez le directeur de jeu, les jaunes et rouges prennent même l'avantage à 10 minutes de la fin sur pénalité (13 / 15). On se dit alors que nos fins de matchs sont semblables d'un Dimanche à l'autre et que nous n'arriverons pas à renverser la vapeur. Mais que nenni et dans un dernier sursaut d'orgueil nous marquons 2 essais coup sur coup par Jérem après une pénalité rapidement jouée à la main dans leurs 10 mètres (voir photo du lancement) puis sur un contre assassin à la dernière minute conclu par Alex R. Score final 27 à 15 donc malgré quelques imperfections et une implication assez faible de certains éléments que je verrai en tête à tête dès ce soir pour parler de tout cela en attendant le retour du vrai Coach.





Nos coéquipiers premiers s'imposent eux aussi (24 / 13) avec un scénario quasi similaire (Prise de score, trou d'air et finish en trombe). A noter la botte magique de Damien "El Chinois" Blanc et quelques gifles sans grande méchanceté. Ils poursuivent donc leur petit bonhomme de chemin en tête de la poule 2 et peuvent commencer à préparer leur demi-finale sereinement.

Les boulettes d'or sont récupérés par : Geoff en première pour son entrée fracassante (Jaune au bout de 30 secondes de jeu / Jurisprudence Nuño contre Aix l'an dernier) et personne en B puisque nous avons perdus une palme ! (Va falloir retrouver quelque chose et j'ai déjà ma petite idée...).

La phrase du Dimanche :


"En même temps si tu prends une bouffe et que tu saignes du nez t'as pas besoin de te faire soigner avec le froid qui fait ça gèle de suite ton saignement !"

du sympathique talonneur adverse de la réserve en plein discussion avec Zou autour du vin chaud de 15 heures.

On a aimés :


Regoûter à la victoire ; Prendre notre revanche du match aller ; Rechanter enfin dans notre belle maison du rugby ; La sympathie des Grangeois en B ; Cette longue 3 ème mi-temps dans divers lieux sympathiques et variés.

On a pas aimés :


Ce vent à décorner les boeufs ; Le manque d'envie de certains ; L'absence trop longue du Blond trop loin là-bas dans son Mexique ; La blessure de Nuño sur son essai ; Le malaise de l'arbitre de la B.

Le coin infirmerie :


* Joss (Clavicule) / Indisponibilité : Trop longue / Lieu de la blessure : Annemasse ;
* Che (Fracture du nez) / Indisponibilité : Moyenne / Lieu de la blessure : Crest ;
* Nono (Doigts ou motivation ?) / Indisponibilité : Inconnue / Lieu de la blessure : Contre Grésivaudan ;
* Nuño (Entorse du genou) / Indisponibilité : Moyenne / Lieu de la blessure : en but adverse ce Dimanche ;
* Seb Baral (Cheville) / Indisponibilité : Courte / Lieu de la blessure : Concours de luge avec ses gamins ;
* Arthur (Cheville) / Indisponibilité : Courte / Lieu de la blessure : Dancefloor du Pub O'Donnel's ;
* Thibaut (Dos) / Indisponibilité : Inconnue / Lieu de la blessure : Position du kamasutra non maîtrisée ;
* Amaury, Simon, Nabil, Ptit Ruru ; Olive Reygnier (Perdus de vue) / Indisponibilité : Définitive ? / Lieu de la disparition : Inconnu. Merci de prévenir la Gendarmerie la plus proche si vous avez des informations sur ces personnes.

La minute du Coach :


Bravo les gars vous faites du bon boulot en mon absence et je pense très fort à vous de Thaïlande !


 



A part ça :


* Le vin chaud est venu à manquer par ce temps glacial ;
* Nico le Coach de la B de Granges a du rechausser les crampons ;
* Cisco fronçait les sourcils naturellement à la réception ;
* Je n'ai jamais vu autant de joueurs se ruer sur la collation d'après-match directement (le froid sans doute) ;
* Merci aux filles de nous avoir acceptés dans leur fumoir ;
* Isa , Cisco et Alain Cadet savent mettre une ambiance de folie grâce à leurs chants ;
* JC est le roi du plat, sauf que là c'est pas dans une piscine mais sur un terrain quasi gelé ! Ouch !
* Numérobis et Rouss méritent l'oscar de la simulation de l'année ;
* Che et Jon Blondet aime voyager à l'arrière du fourgon pour les voyages de nos pérégrinations nocturnes ;
* Finir chez le Prezd après 2 victoires ça n'a pas de prix et ça renforce la fraternité des frères de mêlées (voir photo) ;
* Archimb est paraît-il sur la sellette après mes débuts victorieux au coaching (4 essais de 3/4) !
* Tristan se découvre des talents de free fighter insoupçonnés ;
* Les pizzas à minuit ça sauve la vie ;
* Je suis encore à la bourre.

Enfin une petite pensée pour le joueur Grangeois de la B qui s'est démit l'épaule en fin de partie ! Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Libertà !